Bonjour, je souhaiterai partir avec mon fils de 7 ans en sejour multiactivités (traineau a chiens, moto neige...) avec Aventuraid, qui est basé à Girardville. Connaissez vous cette base, et avez vous des avis a me donner sur eux? J'ai eu un bon retour d'une personne mais un moins bon d'une autre... Donc je ne sais pas trop a qui me fier...
Ensuite je cherche une petite ville ou une petite station de ski entre quebec et Girardville pour me poser 4 jours avant le retour en france, pour faire des ballades, de la luge... Quel endroit pourriez vous me conseiller, sachant que nous n'aurons pas de vehicule?
Derniere question: est il facile de se deplacer en bus à Quebec, je souhaiterai aller voir les chutes de Montmorency, et j'ai vu un parc pas tres loin.
D'ailleur si vous avez d'autres idées de sorties avec enfant a faire ds les allentour de Québec, et aussi hébergement pas cher, je prend tout!! Car je suis perdu devant l'immensité de ce beau pays!!!
Merci pour votre aide et vos conseils bienvenus.
A bientot.
Faire de la motoneige avec un enfant de 7 ans ca me parait difficile.
Il faut une voiture pour se déplacer facilement ici au Québec.
Proche de Québec, il y a Val Cartier un centre de jeux hivernaux, très bien avec un enfant.
Vous ne dites pas les dates de votre visite au Québec. Pour l'hébergement, moi je suis pour les gites du passant, bon rapport qualité/prix et un bon contact avec les québécois.
@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Derniere question: est il facile de se deplacer en bus à Quebec, je souhaiterai aller voir les chutes de Montmorency, et j'ai vu un parc pas tres loin.
Salut,
Le réseau de bus n'est pas trop mal à Québec, et on peut directement aller aux chutes Montmorency depuis la ville, avec le 800.
Sinon, voiture obligatoire...
Le Village Vacances Valcartier est sympa aussi, et se trouve à St-Gabriel-de-Valcartier, à 30 km au nord de la ville.
J'ai la chance de pouvoir passer 15 jours au Québec en Mars prochain. Je voyage avec mon homme, et ma puce de 18 mois. Nous avons loué un appart à Montréal la…
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un commentaire au sujet de l'agence "Voyages Sportvac Plein Air"? Je m'intéresse à un voyage de randonnée, ça a l'air…
Amérique du Nord › Canada/ Québec › Montréal et Laval · 1 reply
Je pars pr 15 jours au canada. j'arrive sur Montreal pour descendre vers ottawa toronto les chutes du niagara.j'aimerai partir 2 jours en excursion en chien de…
Nous planifions un premier voyage au Québec pour début juillet 2026. Nous serons 2 adultes et 2 ados de 17 et 14 ans. A priori, nous sommes dans l'idée de…