Agence vietnamoriginal travel Vietnam-Laos-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
nous revenons d'un voyage de 3 semaines(1semaine nord vietnam,1 semaine laos et 1 semaine siem reap cambodge.) Pour le climat, nous avons eu beaucoup de chance(baie d'halong sans pluie en jonque privée), et température 20-25 degrés. Train jusque lao cai-sapa et de là , randonnées dans la région de lao chau(temps superbe alors qu'il avait fait mauvais tout le mois. Pour le reste, temp impeccable.Nous sommes partis 3 semaines avec l'agence vietnam original travel.Je cherchais à faire le même voyage qu'une agence bien connue en France et ce qui m'a décidé à choisir , c'est l'affirmation du directeur comme quoi c'était eux qui s'occupaient de faire les voyages de l'agence française(ce qui s'est avéré entièrement faux mais il m'a bien harponnée ) Il faut vraiment être derrière, sur place, tout le temps Les guides ne maitrisaient pas bien le français et donc quiproquos embêtants. Organisation sur place de certains guides, tout-à-fait inéfficace.Marathon pour faire certaines choses et à côté de celà, temps mort de 2 heures(le directeur n'avait pas réservé à temps et donc programme difficile à réaliser en dernière minute) 1 hôtel , malheureusement où nous résidions 3 jours, était à la limite de l'acceptable. (Au départ ,2 de ces nuits étaient prévues en maison pilotis, chez l'habitant, mais le directeur a estimé que l'hôtel nous conviendrait "mieux".Cadeau bien désagréable et "chez l'habitant"aurait été certainement moins sinistre et plus enrichissant.) Un transfert laos -cambodge en avion, a manqué ne pas se faire à la date prévue, alors que nous avions réservé le voyage 1 an à l'avance (manifestement, les vols ont été pris 1 semaine avant le transfert). Bref, agence à envisager très moyennement. Bien surveiller sur place tous les points du programme (bonjour le stress et l'énergie requise)et insister sur le français des guides, ce qui est quand même très important pour la découverte d'un pays.Sans guide de voyage(bouquins), nous serions passé à côté de beaucoup de choses. Pour terminer, le directeur nous a envoyé un petit mail pour savoir si nous étions bien rentrés au pays, alors qu'il nous restait à faire 1 semaine au Cambodge. Après un problème de couchettes de train, nous avons été en contact avec lui grâce à notre guide Nord Vietnam et une fois au Laos, il ne nous a plus jamais contacté pour nous demandé si tout se passait bien. A refaire, je payerais plus cher mais au moins j'aurais la certitude de la réussite de mon voyage.
anne
EL Elbombon ·
Une agence à éviter d'urgence: nous venons de passer des heures et des heures dans un minibus avec un chauffeur caractériel et qui avait bloqué les vitres et un guide qui ne parlait pas , qui ne nous informait pas ou de façon très imprécise ( ex : il nous indiquait arrivée dans 5 h et 8 h après nous n'étions toujours pas arrivés) , ne proposait aucun arrêt pour: par exemple, prendre des photos ou entrer en contact avec les minorités. Les routes du nord sont impraticables à cause des travaux et ils ne sont pas récents , les gens vivent dans la boue en permanence et à tout moment on risque l'enlisement . Le descriptif de l'agenge est enchanteur mais on dechante très vite. Impossible de faire ce qui était prévu au programme par manque de temps, en moyenne nous avons roulé 7 à 8 h par jour ce qui nous donnait des arrivées très tardives sachant que la nuit tombe à 18 h 30. De bons hôtels dans l'ensemble , certains restaurants inclus dans notre programme étaient très sales et la nourriture peu engageante. ( nous achetions d'excellents fruits au bord de la route ). Deux points positifs dans le programme Sapa (mais bien trop rapide) et la Baie d' Ha Long très belle excursion. Ayant réglé la totalité du circuit en arrivant à Hanoî nos doléances n' on eu aucun effet . Parlant tous très bien le français ils ont de très bons rabateurs et beaucoup des messages publiés sur les forums sont le fait de faux pseudos, on si est laissé prendre .
PI Pims46 ·
Bonjour, Je suis entrain de lire votre message et je suis vraiment très étonnée de vos commentaires sur l'agence " Viernam Original Travel". J'ai effectué au mois de février 2011 un circuit de 3 semaines avec eux ( Vietnam- Cambodge" et je peux affirmer que tout a été parfait du début à la fin. Pendant 6 mois, j'ai discuté via Skype ou mails avec Mr Manh, et il a été d'une patience exemplaire pour répondre à toutes mes questions hésitations, changements de programmes, etc...Je reconnais être une cliente très exigeante, mais encore une fois, il a compris ce que je souhaitais et m'a donné entière satisfaction Nous aussi, nous avons eu froid à Sapa, et malgré le crachin, les rencontres dans les villages restent des souvenirs impérissables. Certes, les hôtels de Sapa n'ont pas de chauffage, mais notre guide local a fait en sorte que nous ayons des radiateurs électriques dans les chambres. Franchement, tout a été organisé de manière remarquable, pas d'attente, pas de surprise, pas de stress et des guides toujours très prévenants et attentifs à nos moindres désirs ( nous étions 5 ). Mr Manh a pris de nos nouvelles tous les 3 ou 4 jours, à chaque changement de guide. Je ne peux que recommander cette agence et le professionnalisme de son directeur. Je reste à disposition de ceux qui souhaitent plus de renseignements
pims46
MA Mamounette45 ·
Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre article . Auriez vous la gentillesse de me renseigner sur certains points de votre mécontentement. En effet l’an passé j’ai organisé mon séjour d’1 mois avec Vietnam Original Travel , j’étais accompagnée de mari et d’un couple d’amis . Nous sommes rentrés satisfaits des prestations effectuées et retournons cette année avec elle afin de mieux découvrir ce pays donc j’affectionne tout particulièrement . Avec quelle agence française pensez vous partir ? Si le Directeur de Vietnam Original vous auriez affirmé qu’il travaille avec celle-ci , il suffisait de demander confirmation à l’agence française . L’avez-vous fait ? Je serai très contente de connaître son nom cela me permettra de me renseigner auprès d’elle . Qu’entendez vous par « faire un marathon » ? Quant aux guides et chauffeurs pouvez vous me donner de plus amples renseignements ? Le directeur a-t-il commis des erreurs, dans l’affirmative lesquelles ? Je me permets de vous demande tout ceci afin que mon séjour ne devienne pas , comme vous le dites « stressant « mais plutôt agréable et satisfaisant . Qu’avez-vous penser des prestations du Laos, je pense m’y rendre cette année . Lors de dernier séjour j’ai pris connaissance que certains vols étaient supprimés à la dernière minute sans prévenir l’agence , même si les vols ont été réservés bien à l’avance . Il appartient à l’agence d’improviser ! Mon vol de retour a été annulé et reporté au lendemain, je ne l’ai su qu’au moment de mon arrivée l’aéroport de Ho Chi Minh ! Vous me rendrez un énorme service en répondant à toutes mes questions . Je peux vous communiquer mes coordonnés personnels si vous le désirez . Je ne suis qu’une cliente satisfait des prestations de l’an passé . Que vous est –il donc arrivé ?

Mamounette45
mamounette45

Similar discussions

You might also like