17.08.2010
Bonjour, je viens de passer par les démarches pour obtenir le visa pour la Russie.
C'est une corvée si vous n'avez pas l'habitude!
Mon hotel, qui aurait du me fournir une "invitation", m'a adressé par contre à une agence qui s'occupe de vous fournir un "voucher" au prix d'environ 15 euros par "voucher". j'étais à l'hotel Cosmos.
Il s'agit de l'agence qui réponds à l'adresse mail: kosmos@aanda.ru, mais je pense qu' elle ne s'occupe pas que de l'hotel Cosmos.
Contactez Mademoiselle Irina Sopranenko, il faut discuter en russe ou en anglais, je ne sais pas s'ils répondent en français, mais quand on voyage à l'étranger il faut connaitre des langues, si non vous partez en voyage "tout organisé". Moi je suis italien.
Seul ennui, il faut cummuniquer le N° de CB par scanner, recto-verso etc. ça fait peur une telle façon d'agir avec un pays dont on ne maitrise pas la langue. Ils n'ont pas un site sécurisé. Si non par virement bancaire si vous avez le temps.Bon, pour moi ça a marché, nous étions un groupe de 6 perdonnes, et je n'ai pas eu de surprises sur ma carte.
Attention quand vous communiquez les renseignements du passeport, nom adresse personnelle, dates de sejour, nom et adresse de l'hotel où vous allez, ils doivent etre corrects 100%.
Ensuite, une fois reçu le "voucher" par e.mail, un par personne, il faut se présenter (ou téléphoner) au Consulat Russe le plus proche avec ce document, passeport, copie de l'assurance voyage (obligatoire) et remplir l'imprimé que vous trouvez sur internet pour demande de visa russe, ou vous le prenez et remplissez au consulat.
Au consulat vous payez 35 euros si vous avez le temps d'attendre une ou deux semaines ou 70 euros en urgence. Après ils vous collentle visa sur une page de chaque passeport.
Attention ces renseignements sont précieux parce que j'ai eu du mal pour les avoir.
Je viens de renter il y a 3 semaines de Moscou, donc ces renseignements sont assez récents.
Salutations et contactez moi pour plus de renseignements , si je peux.
Giovanni
giovanni