Agence de voyage à Leh (Inde)
by Mesnil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous préparons un trek d'une dizaine de jours au Ladakh pour début août.
Nous avons contacté les agences suivantes:
Dream Ladakh
Exotic Ladakh
Dharma Travels
Avez-vous eu des expériences avec l'une de ces 3 agences?Nous ne savons laquelle choisir!
Pourriez-vous me donner quelques conseils sur le choix d'un parcours(niveau moyen).
Nous pensions à la vallée de la Markha et région des lacs.
D'avance merci pour vos conseils.
Bonjour Mesnil,
Nous sommes partis avec Exotic Ladakh. Aucun souci, très bien organisé par Phunchock, professionnel, toujours présent quand nous avions besoin de lui . Il connait très bien son pays, les coutumes, grâce à lui nous avons eu accès à des endroits ou le tourisme n'était pas admis, en plus il s'exprime très bien en français. Si nous y retournons un jour, sans hésitations, ce sera avec Exotic Ladakh.
Bien à vous, Jacqueline
Bonjour, Alain
Nous sommes partie 4 fois avec Exotic Ladakh. Et a chaque fois nous sommes revenue enchanter.
La dernière fois au mois d'aout 2à12. Cet fois ci nous étions seulement 6 personnes. Je peut vous recommander cet agence. très sérieux et il est a l'ecoute des routards. Les prix sont très raisonnable a Exotic Ladakh.Ils organise des treks a votre demande, vous pouvez faire confiance.
Si est votre première voyage au Ladakh, tous ce que vous aller faire va être super. Le conseille que je pourrai donner c'est de rester plus longtemps si possible. Il est possible que je retourne également cet année mais seulement visiter les école dans les villages.
Si vous voulez me contacter mon tel fix(0146876998-mob0620545305) J'habite au sud de Paris , ou si vous passer par la je pourrai vous presenter une petite projection sur Ladakh. Mme cadene
Nous sommes partie 4 fois avec Exotic Ladakh. Et a chaque fois nous sommes revenue enchanter.
La dernière fois au mois d'aout 2à12. Cet fois ci nous étions seulement 6 personnes. Je peut vous recommander cet agence. très sérieux et il est a l'ecoute des routards. Les prix sont très raisonnable a Exotic Ladakh.Ils organise des treks a votre demande, vous pouvez faire confiance.
Si est votre première voyage au Ladakh, tous ce que vous aller faire va être super. Le conseille que je pourrai donner c'est de rester plus longtemps si possible. Il est possible que je retourne également cet année mais seulement visiter les école dans les villages.
Si vous voulez me contacter mon tel fix(0146876998-mob0620545305) J'habite au sud de Paris , ou si vous passer par la je pourrai vous presenter une petite projection sur Ladakh. Mme cadene
Bonjour,
Sans hésiter je vous conseille l'agence Exotic travel, nous sommes partis un mois en juillet dernier avec eux, nous avons fait la grande traversée du Zanskar au départ de Leh, ce fut un sans faute. Phunchok est quelqu'un de sérieux, professionnel. Nous avions un guide compétent, un cuisinier et un aide cuisinier hors paire qui nous ont préparé une cuisine locale variée, copieuse.
Le tout accompagné de sourires et d'une gentillesse sincère. Les hébergements que nous avons eus (en dehors du circuit en majorité sous tente) étaient très agréables.
Phunchok parle et comprend bien le français et ça n'est pas négligeable même si l'on parle anglais.
Bien sur il ya a eu quelques petits aléas mais ça fait partie du fonctionnement de l'Inde et ce n'était rien de pénible et en aucun cas dus à l'organisation de l'agence.
Bref, je ne connais pas les autres agences mais celle-là est à recommander.
Pour les circuits, je pense que Phunchok saura bien vous conseiller
Bonjour,
Sans hésitation je vous conseille l'agence Exotic Ladakh.
3 séjours au Ladakh aux étés 2008-2009-2011 avec son organisation et sa logisitique.
Découverte de Leh et de la vallée de l'indus. "Baby trek" au départ du monastère de Likir. Escapade vers les lacs Tso Moriri + Tso Kar, Vallée de la Nubra. Direction le Zanskar via Mulbek et Kargil puis arrivée à Padum. Trek jusqu'au monastère de Phuktal .... Je pense donc pouvoir vous dire que Phunchok peut vous concocter le séjour de votre choix. Il sera attentif à vous souhaits, n'hésitez pas à rentrer dans le détail de ce que vous souhaitez faire et voir. Du séjour haute montagne en passant par les treks sportifs jusqu'au séjours plutôt découverte et détente, il est à même de répondre à vos attentes. Sa logistique est parfaite, légère, confortable et réactive. Il apporte une attention toute particulière au poste ''cuisine'' et la nourriture est sans reproche et consistante même si vous vous trouvez dans des endroits très reculés.
Mon premier contact avec Phunchok remonte à début 2008 via justement des recommandations déjà glanées à l'époque sur Voyage Forum. Je suis heureux que son agence se soit dévelloppée grace à nous tous. Il sait néanmoins garder les pieds sur terre et son agence reste à taille humaine et tout à fait adaptée à de petits groupes.
Bon voyage.
Amicalement Philippe.
franchement, apres avoir fait 2 treks de 5 semaines avec l'agence de phunchok;, si demain je decidais de repartir au ladakh, je me poserais aucune question sur le choix de l'agence; les rapports sont pas compliques, on se comprend tres vite, je crois qu'il a beaucoup d"experience avec les francais et donc nous evite les problemes;nos 2 treks ont ete vraiment extraordinaires;quels souvenirs MERCI PHUNCHOK
Bonjour,
Je n'ai pas essayé Exotic Travel mais en avais entendu beaucoup de bien (j'avais sympathisé avec des gens ayant fait le trek avec eux dans ma guest house).
Pour ma part, j'ai fait le trek de la Vallée de la Markha avec Hidden North Adventure et en avait été très contente également: employés ladakhis très sympas, patron accueillant et bonne organisation.
Bon trek! :)
Je n'ai pas essayé Exotic Travel mais en avais entendu beaucoup de bien (j'avais sympathisé avec des gens ayant fait le trek avec eux dans ma guest house).
Pour ma part, j'ai fait le trek de la Vallée de la Markha avec Hidden North Adventure et en avait été très contente également: employés ladakhis très sympas, patron accueillant et bonne organisation.
Bon trek! :)
Laurène
https://www.carnetdescapades.com
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." (Saint Augustin)
https://www.carnetdescapades.com
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." (Saint Augustin)
Pour compléter et confirmer tout ce qui a été dit, il y a ici une petite liste de quelques agences : http://ladak.free.fr/commun/html/adresses.htm
Juley.
Log in first, then come back to this page.








