Agences pour 15 jours en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Quelqu'un aurait il des bonnes adresses d'agences a contacter pour un séjour de 15j avec chauffeur guide?(francophone si possible)
CARPEDIEM
ST Stanlet ·
Bonjour Contactez l'agence Marco vasco ou cle2 perçe
SO Soroor ·
Bonjour, vous pourrez contacter Shahin, une franco iranienne qui orgenise des voyages en Iran. Son adresse mail : sgrebert@visiter-iran.fr Cordialement
ST Sterdyn Regular ·
Merci a tous les 2 nous avons contacté plusieurs agences ...et allons décider rapidement!
CARPEDIEM
PA Padampam Regular ·
Je vous conseille de contacter directement une agence iranienne, vous éviterez la marge d'une agence française qui sous traite les prestations en Iran. Clé2perse par exemple mais il y en a plein d'autres.
ST Sterdyn Regular ·
Je vous conseille de contacter directement une agence iranienne, vous éviterez la marge d'une agence française qui sous traite les prestations en Iran. Clé2perse par exemple mais il y en a plein d'autres.

Merci! C'est ce que nous avons fait! Et effectivement les agences a Téhéran sont, en général, beaucoup plus réactives et ...toujours mieux placées en prix!(différences parfois très importantes!) Je citerai: iran authentique, tanin mosen et firstquest!
CARPEDIEM
PA Padampam Regular ·
un écart de 30% ne me surprendrait pas, c'est généralement les marges des agences françaises.
UN UnaMilanese Veteran ·
Quelqu'un aurait il des bonnes adresses d'agences a contacter pour un séjour de 15j avec chauffeur guide?(francophone si possible)

Bonjour,

Pourriez-vous faire un petit retour d'expérience ? Vous, ou tout autre personne qui a effectué un voyage en Iran avec une agence locale d'ailleurs...

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
ST Sterdyn Regular ·
Bonsoir

Notre expérience date de 2016! Il n'y avait pas le coronavirus..ni Trump!! Sommes passés par l'agence firstquest, bon retour, 15 j avec un jeune iranien très cool comme chauffeur! (3 nuits hébergés chez sa mère à Téhéran. Un merveilleux voyage dans un merveilleux pays: Téhéran, Kashan, Ispahan, Kerman, Yazd, shiraz, le désert, Persépolis etc.... Agence fiable, bons hôtels (à part 1 assez moyen à Ispahan et celui de Yazd (très belle ville!) très loin du centre. Le seul pb: aucune carte de crédit n'est acceptée!Calculez bien avant et tenez votre budget, sinon mauvaise surprise (l'acompte à verser à l'agence se fait via une banque en Italie!! (pas de pb)
CARPEDIEM
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour Sylvain, Et merci pour la réponse. Trump est sans doute une calamité plus durable que le coronavirus. Cela vous ennuie de m'envoyer en mp les coordonnées de l'agence? Il n'y a aucun distributeur de billets en Iran? 😮 Bon dimanche. Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
PA Padampam Regular ·
15 jours en 2015 avec agence Clé2Perse. Shiraz, Yazd, Ispahan, Kashan, Téhéran et quelques détours. Voiture avec chauffeur et guide dans les villes. Superbe experience avec des nuits et dejeuner chez l'habitant, dans un caravanserail. Très bien organisé. Je vous les recommande. Afrooz parle français. Les Iraniens sont très accueillants. Pour votre question sur l'argent, il faut effectivement prevoir du cash à changer dans les bureaux de change. Bon voyage
PA Padampam Regular ·
Compte rendu de notre voyage ici : https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-15-jours-en-iran-avril-2015-d7049577-1/ Notre coup de coeur : YAZD!
ST Sterdyn Regular ·
Bonjour Catherine l'agence citée par Padampam est très bien , la notre aussi (site web firstquest facile à trouver!!). Nous aussi coup de coeur pour Yazd. Et non, en Iran, pas d'alcool, pas de paiement par carte, pas de travelllers cheque ni de distributeur!! Prévoyez (un peu large!) et suivez vos dépenses, vous pourriez avoir une mauvaise surprise! Je ne pense pas que vous partiez de suite, mais profitez bien c'est un très beau pays et les iraniens sont très sympas, accueillants, ...
CARPEDIEM
AR Arianep Regular ·
Bonsoir, Ce sera votre premier voyage en Iran ? Si oui, je suppose que vous visiterez les" classiques" , en suivant le circuit habituel , et que pour un premier voyage, vous n'irez pas dans des endroits éloignés de tout . Dans ce cas, vous n'avez aucun besoin , ni d'une agence, ni d'un chauffeur !!! Tout est simple en Iran . En effet, aucun distributeur .
ST Sterdyn Regular ·
Bonsoir, Ce sera votre premier voyage en Iran ? Si oui, je suppose que vous visiterez les" classiques" , en suivant le circuit habituel , et que pour un premier voyage, vous n'irez pas dans des endroits éloignés de tout . Dans ce cas, vous n'avez aucun besoin , ni d'une agence, ni d'un chauffeur !!! Tout est simple en Iran . En effet, aucun distributeur .

Tout est simple, mais, après une grosse journée (route, visites etc...) passer 1h ou 2 dans une ville de plusieurs 100nes de milliers d'habitants voire de millions pour trouver un hotel , c'est pas forcement le pied. L'intérêt d'un chauffeur c'est aussi de découvrir des sites pas indiqués dans les guides et de faire aussi des rencontres! A vous de voir (ca dépend aussi de votre budget!)
CARPEDIEM
FA FabGreg Globetrotter ·
pour un premier voyage, vous n'irez pas dans des endroits éloignés de tout . Dans ce cas, vous n'avez aucun besoin , ni d'une agence, ni d'un chauffeur !!! Tout est simple en Iran.

Je confirme que, du fait de ses moyens de transport et de l'extrême attention de la population, il est aisé de voyager en Iran.

En effet, aucun distributeur.

Pas tout à fait. Déjà en 2007, date de mon premier voyage en Iran, il y avait de nombreux distributeurs dans les rues des grandes villes iraniennes.

Par contre, du fait des sanctions américaines (dont impact sur le réseau Swift), le secteur bancaire iranien est coupé du reste du monde. De ce fait, les cartes bancaires étrangères ne peuvent rien retirer aux distributeurs.

De même, impossible de payer en carte bancaire étrangère en Iran. Sauf à ce que le commerçant ait un accord avec un partenaire étranger (en général à Dubai) qui assure alors la transaction CB.

En conséquence, l'Iran est un pays où les étrangers doivent payer en liquide. Tant que les sanctions américaines s'appliqueront.

Fabrice.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Les agences citées sont effectivement faciles à trouver. @ ariane. J'imagine bien que les sentiers battus du tourisme en Iran ne sont pas insurmontables à organiser en individuel et transports en commun, mais nous y irions en été, et entre le fait que je n'ai pas cette année le temps de passer des heures en préparation qui sera donc un peu approximative, la chaleur et la cohue des villes, déléguer les déplacements à quelqu'un de confiance permettra de maintenir un volume sonore normal chez mon très explosif compagnon de voyage (je ne sais pas si les Iraniens sont très friands de commedia dell'arte improvisée sur le trottoir 😄). Cette tranquillité a certes un cout. 🙂 Catherine

Similar discussions

You might also like