Agences locales en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je suis à la recherche d'agences locales pour un voyage à Flores Indonesie. Qui connaitrait Altai Indonesia? Merci
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour janine si tu parles un peu "anglais" et que tu sais te servir d'internet( pour réserver un hotel ou acheter un billet d'avion par ex ..) , et que tu as du temps pour préparer ton voyage, une agence est inutile. tu prendras un vol A/R vers denpasar (bali) puis le lendemain de ton arrivée, un vol interieur vers maumère (il y en a tous les jours) puis tu feras (comme tout l'monde) une traversée de flores d'Est en ouest avec une arrivée finale à labuan bajo..... prends un chauffeur privé pour cette traversée.... tu ne dis pas combien de temps tu veux consacrer à flores...sinon je t'aurais proposé un "programme".... puis à la fin tu retournes à bali depuis l'aéroport de labuan bajo (plusieurs vols par jour) et tu te prends une nuit de "sécurité" ( à sanur ou jimbaran) avant ton grd vol retour... bon voyage cdt jean-louis
TR Travelgirl32 ·
Merci Jean Louis,

Je parle anglais couramment, c'est pas un problème. Je suis en train de réfléchir. A bientôt qui sait Amicalement janine
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Personnellement je passe par une agence locale , cela est un peu plus cher parfois suivant les voyages et votre façon de voyager . Ils se rémunèrent en partie par les commissions des Hôtels e des lieux payants visités . Par contre avoir un chauffeur interprète est vraiment un plus dans certains coins ou l'anglais n'est pas parlé . Cela permet plus d'échanges sans oublier qu'en quelques jours il va vite cmprendre ce qui vous intéresse ou passionne et pourra vous proposer des plus par rapport à votre programme de visites. Juste un avis. Bon voyage Eric
HENON Eric
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour Eric, je pense que trouver soi même un chauffeur guide ( après avoir lu des avis sur les forums par ex) et réserver soi même des hébergements par agoda ou booking( après avoir cherché là aussi des avis, sur tripadvisor par ex) n'est pas sorcier... et cela évite souvent un chauffeur imposé qui ne fait pas toujours l'affaire, des hébergements choisis par d'autres..... il faut juste avoir le temps de préparer tout ça. mon épouse a même fait l'effort d'apprendre la langue (facile) et cela permet un accueil encore plus chaleureux des locaux. enfin je pense que passer par une agence n'est pas qu'un peu, mais beaucoup plus cher...et il faut bien que les petits budgets puissent voyager aussi.. cdt jean-louis
TR Travelgirl32 ·
Bonjour Eric,

Pouvez vous me dire par quelles agences vous passez? Merci Bien cordialement Janine
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Jean Louis

Tout à fait d'accord , c'est la chance des nouvelles générations de pouvoir voyager plus et plus jeune car on peut le faire avec différents budgets y compris les petits . Je me suis amusé à demander des devis et à établir le mien en autonome et parfois les écarts sont faibles , tout dépend des prestations . Agoda et Booking ont des commissions supérieures aux petites agences locales, mais vous pouvez imposer vos hôtels à une agence , ce que je fais dans certaines villes . La différence peut se faire sur le véhicule avec chauffeur . Par contre bravo pour votre épouse de parler la langue . Cela fait un moment que j'essaie et si je peux lire de nombreux mots vietnamiens , et les écrire . Je n’arrive pas à les prononcer correctement. Vexant parfois, mon guide me dit je ne comprends rien , écris moi les mots !!! Quand enfin en fin de périple mon accent est meilleur , la fois d'après changeant de région on ne me comprend plus car le Sud prononce différemment que e Nord sans oublier la région de Hué avec son accent particulier . Parfois même les mots sont différents. Comme vous avez du le vivre aussi dans le nord , la langue vietnamienne ne sert à rien , les ethnies ne parlant que leur dialecte je dois me faire aider par un guide local !! Bons voyages à venir

Eric
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Janine

Je vous adresse cela en MP

Bien à vous

Eric
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Janine

Désolé je me suis trompé de discussion , je répondais sur le Vietnam et j'étais persuadé que cela était votre destination . Pour l'Indonésie je suis passé par Bali Autrement Contact : Chloé@baliautrement.com

Nous avons fait avec cette agence la partie Nord de Sulawesi . J'avais contacté d'autres agences locales et celle ci a retenu notre attention pour ce 2ème voyage dans cette île en couple , le 4ème pour moi.

Encore désolé pour ma méprise

Bon voyage

Eric
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Re Bonjour Jean Louis

Mon messae précédent a du vous paraitre décousu et hors propos à juste titre . Je venais de répondre sur le Vietnam et par inattention j'ai continué sur le même sujet . Je connais moins les différences de prix entre agence locale et en autonomie dans ce pays n'ayant pas fait de comparaisons fiables . Les commissions des sites agoda et autres sont toujours les mêmes , et réduisent les écarts . Pour la langue cela n'enlève en rien le mérite de votre épouse de parler l'indonésien , mais dans cette langue mon vocabulaire est réduit à une trentaine de mots !!! Les accents différences dans les différentes îles sont moins marqués mais les dialectes ethniques très nombreux . Encore désolé pour ma méprise Eric
HENON Eric
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour éric c'est pas grave de te tromper une fois de pays... c'est compréhensible car tu participes à de nombreux fils sur plusieurs destinations...c'est ça qui fait vivre le forum......contrairement à ceux qui "lachent le morceau" dès qu'ils ont leurs réponses.... pour le bahasia indonésia mon épouse me dit que c'est une langue facile et non tonale (donc pas les pbs que tu as rencontrés au vietnam) , et cette langue se prononce souvent comme l'anglais, de plus, pas de conjugaison....)...elle me précise qu'elle a travaillé( beaucoup!!) grace à "youtube" (leçons gratuites avec un "oral correct" + méthode assimil ...) l'écriture latine en indonésie permet aussi de s'en sortir contrairement à l'alphabet imbittable( avec 1t ou 2tt??) rencontré par ex en thailande ou en birmanie.... pour agoda et booking, ils me servent surtout pour repèrer des hébergements et souvent j'obtiens un tarif plus favorable par mail direct à l'hébergement repéré ( mais pas tjs!!! je prépare un futur voyage en birmanie et les 4/5 des hébergements que je vise (entre 30 et 45 € la ch double avec PDJ ) n'ont pas encore de site internet , ni de mail et ceux qui en ont sont bien plus chers que sur booking... pour ceux qui ont un peu moins de "savoir faire", booking et agoda restent une bonne solution..... cdt jean-louis
TR Travelgirl32 ·
Merci Eric, Je rentre juste d'un voyage de 3 semaines au Vietnam avec Asiatica Travel. Super agence locale, très pro et réactive, et d'un rapport qualité prix excellent. Je recommande vivement. A bientôt Janine
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Janine

Merci pur cette information . Cette agence comme quelques autres reviennent souvent sur VF pour l'instant je continue à passer par Vietnam Evasion qui me satisfait sur ces mêmes critères et d'autres Bon Dimanche Eric
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Jean Louis

Merci pour ta compréhension pour cette erreur de ma part. Il est vrai que le vietnamien qui a également une écriture latine donc très facile à lire mais à une multitude d’accents qui fait varier la prononciation donc le sens du mot. Mais eux aussi n'ont pas de conjugaison. D'accord avec toi les sites permettent d'avoir une vision plus "terrain" des hébergements avec parfois des bons conseils basés sur du vécu exemple : préférez les chambres sur jardin à cause du bruit , dns la nouvelle aile le chambres sont plus grandes que dans l'ancienne , j'ai même testé un N° de chambre mentionné à juste raison. Comme tu l'écris souvent en direct cela est moins cher , comme pour les vols sur des comparateurs. Bon Dimanche Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like