Agences touristiques sur place au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour à tous j'essaie de me débrouiller tte seule pour faire un circuit qui tienne la route de 2 semaines environ, mais je bute sur puno/titicaca et cusco/machupichu ( vous me direz, mais alors elle a réussi à monter quoi ??, )j 'ai trouvé sur internet pléthore d'agences qui vendent des circuits puno et les iles 2 nuits ou machupichu en 3 ou 4 jours et je me demande si je peux leur faire confiance car bien sur, tout se pâye par avance sur internet, et aussi, est ce que je n'arriverai pas à prendre un bateau à puno et dormir sur les iles comme les groupes de touristes ??? d'autre part, , je compte louer un véhicule pour faire le trajet retour huancayo:/lima, au lieu d'attendre 2 jours pour le train de nuit, qui ne m'enchante guere, qu'en pensez vous, , , merci à ceux qui me répondent/ amelei
ln
MA Maryreinr Regular ·
bonjour,

A Puno vous pourrez réserver au dernier moment pour les ile(2js)par le biais de l'hotel ou vous descendrez et ce sera rapide et trés simple.

Bon voyage
ML
MO Morena Regular ·
Je confirme, à Puno tu trouveras toutes les agences dans la rue piétonne principale où tu pourras acheter ton tour sur les îles même la veille au soir sans problème. Il y a en pas mal, elles pratiquent toutes les même prix...

Ou tu demandes à ton hôtel de le faire pour toi...
DE Debo09 ·
Bjr,

Pourquoi ne fais tu pas ton circuit par toi meme au lieu de passer par une agence de voyages? Tu peux reserver tes billets de train via perurail. Pour les iles il faut aller directement au port de Puno et payer le bateau directement ..tu pourras meme peut etre loger chez le capitaine. Passer par une agance surtout pour les iles du lac titicaca n'est pas terrible dans la mesure ou l'argent ne va pas directement aux familles!! Quand au fait de louer un vehicule c'est à mon avis une tres mauvaise idée!! Je te conseille l'achat du guide lonely planet qui donne bcp de conseils et d'infos

Bien cordialement
AM Amelei ·
BONJOUR ET MERCI POUR CE PETIT MESSAGE QUI ME RASSURE ET MAINTENANT MON AUTRE PBL EST DE RESERVER LE TRAIN JULIACA /CUSCO LE SITE PERURAIL NE REPOND PAS MAIS JE VAIS Y ARRIVER . J AI BIEN COMPRIS QU EN FAIT DANS CES ENDROITS SUPERTOURISTIQUES JE N AURAI AUCUN PBL POUR TROUVER QUI QUE CE SOIT POUR ME CONDUIRE OU QUE CE SOIT
ln
ST Steph41 Regular ·
Vu l'état des routes, Vu l'état des voitures, Considérant la manière de conduire, notamment "au klaxon" à l'approche des croisements ;

Article 1 : Il est préférable de ne pas louer une voiture... Article 2 : Et un bus de nuit, c'est mieux, pour se reposer Article 2 bis : A condition de ne rien mettre de précieux en soute et de garder l'argent et sa carte bancaire dans sa culotte..

😉
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
DE DelphineLima ·
Bonjour,

Tu n as pas besoin de reserver a l avance. Chaque plaza de armas de chaque ville a au moins une agence voire plusieurs dans les rues adjacentes et proposent exactement la meme chose que les agences sur internet a moindre cout.

Je te déconseille la location de voiture car les routes sont dangereuses Conducteurs : 20% voire plus des peruviens roulent sans permis et bourres. Tous les camions roulent sur la file de gauche meme avec des appels de phares ou des klaxons du coup tout le monde depasse par la droite au milieu par la gauche en meme temps..... Routes : pleines de trous avec les populations qui traversent a pied meme sur autoroute. Huancayo c est la montagne avec des precipices sans barres de securité et aucune illumination. Securié : garantie autour des grandes villes mais des qu on s eloigne la police est totalement absente et les bandes armées en profitent surtout l apres midi et le soir. Il y a des liaisons journalieres Huancayo Lima en bus. Par contre la si tu veux la securite il faut prendre le plus cher et t assurer que la liaison est directe empechant ainsi les bandes armees à monter en chemin.

Le Pérou est un pays tranquile à condition de savoir prendre un minimum de précautions.

Amicalement

Delphine.s.houselima@gmail.com
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, "Je te déconseille la location de voiture car les routes sont dangereuse" Ah bon...J'ai déjà traversé plusieurs fois le Pérou en voiture et, franchement, rien à signaler. Les camionneurs prennent effectivement leurs aises mais pas plus qu'ailleurs. En ville, pour conduire, je te l'accorde, c'est le bordel mais en dehors des villes, ça va.

"Conducteurs : 20% voire plus des péruviens roulent sans permis et bourres" Tu transformes tout... Ce chiffre de 20% est un estimation qui correspond au possible nombre de chauffeurs de combi, à Lima, qui roulent sans permis. Cela ne fait référence qu'à Lima intramuros et ne concerne que les combis, c'est à dire les transports en commun. Pour ce qui est de "bourrés"...j'ai un peu l'impression que tu aimes bien exagérer quand même ou alors tu parles sans savoir. Il y a moins d'accident de la route dûs au taux d'alcoolémie qu'en France. D'ailleurs, proprtionnelement au parc automobile, il y a moins d'accident de la route qu'en France.

"Routes : pleines de trous" La panaméricaine est en excellent état. Bon nombre de routes intérieures aussi. Bien sûr, on trouve aussi des routes non asphaltées.

"Securié : garantie autour des grandes villes mais des qu on s eloigne la police est totalement absente et les bandes armées en profitent surtout l apres midi et le soir" Là, tu délires complètement. Tu regardes trop ATV. Pour rétablir la vérité, la police de la route est présente sur tous les axes routiers principaux à moyenne d'une patrouille planquée sur le bord de la route environ tous les 10 km, et souvent beaucoup moins. De plus, niveau sécurité, je préferre 1000 fois être en voiture de nuit sur la panaméricaine ou sur une route de montagne que d'être aux abords des grandes villes paumé dans les conos. Pour ce qui est des bandes armées, là aussi tu délires. Il y a effectivement quelques attaques de bus mais sur des compagnies plus que basiques, qui s'arrêtent tout le temps pour faire monter ou descendre des passagers. De plus, les attaques ont généralement lieu sur des axes peu fréquentés. De même, ces attaques ne sont pas monnaie courante.

"Par contre la si tu veux la securite il faut prendre le plus cher et t assurer que la liaison est directe empechant ainsi les bandes armees à monter en chemin." Je ne vois pas vraiment ce que le prix vient faire là dedans...Il faut juste prendre un direct qui ne fera aucun arrêt en dehors des terminaux de la compagnie. C'est tout et le prix n'a rien à voir là dedans. Les 3/4 des compagnies de bus péruviennes ne s'arrêtent que dans leurs terminaux.

"Le Pérou est un pays tranquile" A lire l'ensemble de tes contributions sur ce forum, ce n'est pas vraiment ce qu'il en ressort!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DE DelphineLima ·
Futurs touristes lisez les journaux peruviens sur internet pour vous rendre compte par vous même car il y a decidement des français hors de la realité de ce pays magnifique mais comme tous les pays en developpement qui comporte des risques et dangers à éviter.

Amicalement Delphine
MI Micmag Veteran ·
ce qui est a éviter au perou... c'est toi!!!😉 excuses, mais tes interventions ...........;;;;;;;bof, bof
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
VA Vaeroy Veteran ·
C est sur qu en te lisant il suffirait de rouler en 4x4 santa machin avec lecteur dvd+GPS + pare lama pour vivre et rouler tranquille au Perou...
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
Hors de la réalité.... J'aimerai bien voir ta réalité à Surco vs la mienne à la périphérie de Cajamarca... Ainsi que la réalité du terrain, de la campagne, des villes et de l'Amazonie péruviennes, que je pratique depuis presque 15 ans maintenant, par plaisir et pour le boulot, vs la réalité de Surco/Miraflores/San Isidro/Monterico et Camacho dans laquelle tu te confines telle une pituca fraichement débarquée. Arrête de nous faire marrer. A longueur de tes interventions, tu donnes des informations fausses, paranoïaques et qui dénotent une profonde méconnaissance de ce pays, de sa culture et de son histoire. En bref, tu n'y connais rien. Ne prend pas mal cette intervention mais il est parfois nécessaire de remettre les choses à leur place.
DE DelphineLima ·
Pour ton information je parle 9 langues j ai 2 master et une experience de negociation internationale dans une quarantaine de pays. Depuis que je suis maman je suis venue m installer au Perou à Lima qui compte la seule école française du pays. Alors arrete de me faire rire avec ta soit disant culture et ta vue manichéenne primaire opposant la jungle à la ville.

Delphine
CE Cecipérou ·
bonjour, pour réserver un tour c mieux sur place ou sur tour opérateur, et il faut svoir le budget qu vous avez pour ne pas avoir des surprises....
AR Argentine06 Regular ·
😉 Ce n'est pas la peine de contacter des agences, vous contactez Olga à Puno, son mail:olga_yina@hotmail.com qui vous organise une visite ses les iles et vous dormez chez sa maman sur l'ile d'Amantani, vous visitez l'ile des Huros (flottante) et l'ile de Taquilé A Puno vous dormez à l'hôtel Cricarlet, leur mel : residencialcricarlet@hotmail.com, puis vous allez directement prendre un bus à la terminale de Cusco pour Ollantaytambo pour y dormir, vous trouverez plein de petits hôtels dont un qui est sur la droite juste avant la gare ce qui est très pratique car vous pouvez laisser votre valise, prendre votre train pour Aguas Calientes et votre bus pour le Machu Pichu, réaliser votre visite et rentrer par le train et récupérer votre valise et dormir à l'hôtel au retour😄. Bon voyage
argentine06
LO Losninos Globetrotter ·
Pour ton information je parle 9 langues j ai 2 master et une experience de negociation internationale dans une quarantaine de pays. Depuis que je suis maman je suis venue m installer au Perou à Lima qui compte la seule école française du pays. Alors arrete de me faire rire avec ta soit disant culture et ta vue manichéenne primaire opposant la jungle à la ville.

Delphine

il est une chose certaine, c'est qu'on peut avoir (soi-disant) beaucoup de bagages intellectuels et être bête ( pour être poli) comme ses pieds

tes infos..................bof, bof comme dirait micmag

elles ne reflètent la realité dans le pays

los ninos
MI Micmag Veteran ·
salut a toi Nino !! il n'y a qu'a voir le profil, c'est le summum de la betise, qui justifie par contre les reponses souvent données Et si ces reponses ne refletent pas la realité du pays, elles refletent bien par contre le vide sidéral du personnage....(et pas franchement son inteligence)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LO Losninos Globetrotter ·
Salut micmag

tout a fait d'accord avec toi Parfois on est pas très fier d'être français

Je me demande tout de même pourquoi elle denigre le perou et ses habitants alors qu'elle s'y est installée. C'est peut-être ce qu'on appele, avec un clin d'oeil, la logique feminine..............

los ninos
AN Andro2 Veteran ·
voici ma contribution du jour: quel est le rapport entre parler 9 langues et avoir deux masters et connaitre le pays qui nous accueille?
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
"Pour ton information je parle 9 langues j ai 2 master et une experience de negociation internationale dans une quarantaine de pays" Oui, et alors? C'est bien mais la seule chose que cela prouve est que ce ne sont pas tes diplômes ou ta connaissance des langues qui t'empêchent de déblatérer des inepties à longueur de message.

"Alors arrete de me faire rire avec ta soit disant culture et ta vue manichéenne primaire opposant la jungle à la ville" Quelle vision manichéenne? Je ne te reproche pas de vivre à Lima, juste d'être coupée de la réalité. De plus, je m'efforce de t'expliquer que tu dis des âneries et qu'il est flagrant au travers de tes messages que tu ne connais même pas 1/3 de ce pays, que tu ne connais rien à sa culture, à son fonctionnement, à son histoire et que donc il serait plus utile que tu t'abstiennes de donner tes pseudos infos qui ont comme conséquence (même si cela n'est pas dans ton intention) de dénigrer le pays où tu vis. C'est tout.
MI Micmag Veteran ·
esto es la soberania de la Raza !!! ou plutot dans le cas de cette pôv'fille

la culture c'est comme la confiture, moins il y en a, plus on l'etale !!
AM Amelei ·
bonjour et merci pour vos precieuses informations qui me seront tres utiles, cordialement : am
ln
AM Amelei ·
bonjour juste ce petit mot de soutien car ta reponse à mon message a déclenché une tempete bien méchante et injuste à mon gout. Je pensais qu'on allait sur des forums pour échanger des tuyaux, voire des contradictoires, mais que chacun respectait l'avis des autres;;; cdlt: am
ln
MI Micmag Veteran ·
là, en l'occurence, ce n'est pas un échange de tuyaux! c'est de la pub pour son hebergement de luxe et du denigrement continuel du perou et du peuple peruvien, plus des info completementq fausses ou vu de l'oeil du "colon blanc quinenarienafoutre" du Pérou.... il est vrai qu'elle a une bien haute idée de sa personne, cette femme là !!! il faut rester humble, en affichant ainsi sa soi disante intelligence elle en fait preuve de bien peu ....
DE Delphine88 Regular ·
Merci Amelei.

Les 2 ou 3 raleurs jaloux ne lisent pas les journaux locaux. Ils ne vont pas m empecher de conseiller les touristes (qui viennent de toute facon par le bouche à oreille)

Amicalement Delphine
MI Micmag Veteran ·
au secours!!!!!!!!!!! y en a 2, et non seulement elles ont le meme cursus humble et génial, mais elles deblaterent les memes c...............🤪
"Les 2 ou 3 raleurs jaloux ne lisent pas les journaux locaux" Mais jaloux de quoi?

Ce qui t'es reproché, c'est de donner, la plupart du temps, des infos fausses, déformées, alarmistes, d'avoir une vision réductrice de ce pays et, bon nombre de fois, de tenir des propos sur les péruviens qui sont plus que limites et carricaturaux ; ce qui dénote une méconnaissance du pays et de ses habitants. Les exemples sont légions, il suffit de lire tes différentes interventions. En plus, ce qui est énervant, c'est ta tendance à faire de la pub pour tes chambres d'hôtes (ce qui est interdit sur ce site), ta fixette sur l'hygiène et la sécurite (c'est bien connu, les péruviens sont tous des gros crados et des bandits), ce qui rejoint tes tentatives de promotion (autrement dit, chez moi, c'est sûr et propre), et ta méconnaissance du pays que tu ériges en connaissance absolue. Tout ça pour te vendre comme guide et pour louer tes logements mais derrière, c'est du vent. Bref, la plupart de tes interventions sont des moyens détournés pour te faire de la pub. Il est normal d'informer les lecteurs de tes campagnes de promotion pour tes chambres d'hôtes et des informations erronées que tu professes ainsi que des informations que tu arranges à ta sauce dans un but économique. Ici, ce n'est pas une agence immobilière et on n'est pas en marketing. Les lecteurs ne sont pas idiots au point de ne pas percevoir ton petit manège surtout quand celui-ci se fonde sur des inepties et des dénigrements qui te servent de substrat pour vendre ton business. Dénigrer, alarmer et déformer pour te faire des sous, c'est tout simplement déplacé (pour rester poli) et démontre quand même ton peu de scrupule et ton peu de considération pour le peuple péruvien.
AN Andrealazart ·
Bon jour a tous!

Il ne faut rien de dire quand quelqu'un parle mal de Pérou.

Par rapport à la question de madame au début de page, on recommade toujours de se guider des reférences qui ont déjà pris une agence.

Merci
HU Huangyu ·
Quelle bande d'écorchés vifs! hahaha Pas la peine de se prendre la tête.

Bon moi je suis tout nouveau ici et voici ce que j'ai à dire: Qu'il y ait des tensions entre vous ne me surprend pas plus que ça. En effet les tension n'apparaissent qu'en présence de contraste; il suffit de regarder autour de soi pour s'en appercevoir:

- Différence de potentiel électrique => apparition d'un courant éléctrique - Différence de pression athmosphérique => apparition d'un courant d'air - Différence de rémunération d'une région à l'autre => apparition d'un courant sur les routes - Différence de couleur en chaque point d'une surface => apparition d'une image - Différence de température => apparition de contraintes au sein de la matière .....

== > Différence de de point de vue et de l'idée que l'on se fait des choses=> apparition de désaccords

En fait je suis convaincu qu'il y a une part de vrai dans ce que tout le monde dit ici, mais chacun exagère un peu la situation.

Nous avons affaire ici à deux types bien différents: - Celui qui envisage le voyage comme une expérience à vivre pleinement dans toutes les situations de vie (du moment que ça ne tue pas) - Celui qui envisage le voyage comme la possibilité de voir un maximum de curiosités de son lieu bien asseptisé sans devoir suivre des règles ou des conditions de vie qu'il considère comme inacceptables (bien que ne les ayant jamais essayées).

Personnellement je préfère jouer le jeu avec les règles de l'endroit que je visite. Je suis allé en Chine plusieurs fois et la visite de quelques sites touristiques dits "incontournables" ne m'ont jamais laissé de souvenirs comparables à ceux que j'ai pu avoir en essayant réellement de me fondre dans les habitudes locales au contacts de citoyens tous aussi différents les uns que les autres. Je ne comprendrai jamais les touristes étrangers qui viennent en France et ne manqueraient pour rien au monde la visite de la tour Eiffel avant de repartir chez eux et d'être fier de dire qu'ils l'ont bel et bien vue.... Misère! Mais qu'ont-ils appris des beaux paysages alentours et des différentes coutumes régionales, qu'elles soient d'ordre culinaire ou phylosophique?? Là bas, je préfèrais de loin rentrer dans un restaurant qui ne paye pas de mine et bizzarement toujours blindé de monde à 4h du matin dans une toute petite rue mal éclairée, l'intérieur pas forcément bien entretenu, les tables et chaises agencées comme dans une cantine traditionnelle, puis tenter une brochette de chrysalides commandée un peu "à l'arrache" pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose que j'aimerai peut-être.... A quoi bon partir là bas pour ne manger que dans les MacDos n'aller que dans les bars et les boutiques ne respectant que les exigeances européennes....(question que je pose aux amateurs de club med ou autres)? Faire plus de dix mille kilomètres pour ne retrouver qu'un petit bout d'Europe sur un continent asiatique.... quel en est l'intérêt franchement?

Bien sûr cela n'engage que moi.

Cependant je suis certain que tout comme en Chine, il doit forcément exister au Pérou des lieux où il ne fait pas très bon traîner lorsque tu ne peux cacher le fait que tu es un touriste sur un grand périmètre. Je comprends que certains s'y sentent complètement à l'aise, mais n'oublieraient-t-ils pas de préciser qu'aux yeux des locaux, ils ne sont pas des touristes tout crachés car ils vivent ici, s'habillent comme les autres, travaillent ici et parlent la langue parfaitement. Ainsi des zones que toi tu juges saines, ne le seront pas forcément pour le touriste lambda style très reconnaissable qui ne parle pas la langue, ne connaissant rien aux règles d'usage, portant des vêtements d'un style un peu décalé, et prenant des photos à gogo.... Je considère personnellement que dans certaines situations, mieux vaut ne pas trop cotoyer certain milieux, non pas parce qu'ils sont inintéressants, mais parce c'est un peu irrespectueux et de la "provoque" que de se pointer dans un village ou la moyenne des revenus est inférieure à dix euros/mois alors qu'ils savent tous bien en te voyant que tu viens de très loin et que tu n'a eu de peine à dépenser 2000€ pour tes petits plaisirs. Il est difficile dans cette situation de les empêcher de penser que tu possèdes généralement une carte bancaire te permettant de retirer des sommes suffisament importantes pour donner de mauvaises idées. Encore une fois: Différence de revenus => apparitions de risques d'agressions Nous les occidentaux ne dérogeons pas à la règle: même en France, plus l'écart social se creuse et plus ça devient tendu...... C'est malheureusement applicable partout car ça ne dépend pas du lieu géographique, mais de la nature humaine.

Voilà pourquoi je me disais quelque peu mitigé dans votre débat inutilement agressif.....

Je vais certainement aller au Pérou en fin juillet, et je compte bien m'ouvrir à tout type de situations tant que ça ne remet pas en question l'integrité physique. Non je ne passerai pas par une agence de voyage car je souhaite voir du bas d'un arbre plutôt que du haut d'une tour d'ivoire. Je suis tenté d'aller chiner ça et là comme je l'ai déjà fait, mais j'avoue que les avis complètement contradictoires de ce fil de discussion là me laissent dans une confusion totale.

Pourriez vous, tous autant que vous êtes, me donner des infos "exploitables" dans un contexte général, en oubliant le cas particulier que vous constituez, en essayant de vous mettre à la place d'un gars de visage européen et qui ne pourra donc pas passer pour autre chose qu'un touriste quand bien même il préfère le respect des coutumes, l'échange, l'expérience humaine et tout ce qui ne peut être photographié?

Ouff j'ai fini..... ;-)

J'attends vos réponses objectives, c'est très important pour moi!

Merci à vous
Bonsoir, En fait, tu n'as pas trop saisi le sens de mon intervention qui ne traite pas des lieux à visiter et encore moins de la façon de voyager de chacun. Mon intervention est exacerbée par les multiples messages de DelphinePérou, DelphineLima, ParisLima, ... ou je ne sais quoi encore tant les pseudos sont nombreux, qui passe son temps sur ce forum à faire de la pub pour son business en utilisant tous les arguments possibles et variés pour expliquer et démontrer que plein d'endroits sont dangereux et sales alors que chez elle c'est sûr et propre. C'est énervant d'autant plus que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins ; notamment dénigrer et donner de fausses infos. Sa présence sur ce forum a pour but de promouvoir son commerce : logement, guide, ... J'espère d'ailleurs qu'elle est déclarée au Registro Publico et inscrite à la SUNAT et quelle émet des reçus pour les prestations fournies. Sinon, elle est dans la plus totale illégalité... Après, chacun est libre de vivre où il veut et de voyager comme il veut. Ce n'était pas le sujet de mes interventions. Si tu veux des infos exploitables, ce forum en est gorgé. Fais une recherche par mots clés sur les endroits/régions que tu souhaites visiter et je suis sûr que tu trouveras ton bonheur. Dans le cas contraire, démarre une discussion avec les questions auxquelles tu souhaites réponses. A+
SU Sudameric Regular ·
bonjour a tous,

ah la la j´ai lu vos interventions respectives avec beaucoup d´interet et bon zitoune meme si je suis globalement d´accord avec toi, il fauit quand meme reconnaitre qu´il y a une part de vrai dans ce qu´elle dit. la route au perou c´est pas le top, c´est vrai que les gens roulent comme des fous et que les routes sont pas toujours en tres bon etat

apres c´est sur qu´elle exagere enormement et qu´elle fait constamment sa pub, ce qui m´ennerve moi aussi.

micmac par contre t´es toujours aussi enervee, il faudrait te calmer ma grande
Oui, certaines routes andines ne sont pas en super état (mais les principales sont toutes entretenues et dans un état correct voire impécable pour la panaméricaine) et les particuliers, en dehors de villes, ne roulent pas comme des fous ; c'est faux. Les camions s'approprient la route et les bus aussi souvent mais les particuliers ne roulent pas "bourrés et comme des dingues" comme cela a déjà été écrit. D'ailleurs, il suffit de voir entre qui et qui se produisent les accidents : c'est quasiment toujours entre bus/combi et camions. Bref, ce qui m'énerve c'est cette pub constante, à moitié dissimulée derrière des arguments du style : les hôtels de manière générale sont sales et souvent dans des quartiers qui craignent ; je te conseille donc de te diriger plutôt vers des quartiers comme Surco et Miraflores qui sont sûrs et propres. A ce sujet, je propose des chambres.....et gnagnagna et gnagnagna. Ou bien alors : il est dangereux de se promener seul dans Lima, à ce sujet je te propose de te guider et gnagnagna et gnagnagna. Ces information sont d'autant plus fausse qu'elles ne correspondent pas à la réalité ce qui démontre la méconnaissance de cette personne ou bien sa volonté de transformer la réalité pour servir ses intérêts personnels en tentant d'effrayer. Ce qui est assez malhonnête et sans scrupule. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la modération laisse à cette personne un tel espace publicitaire.
MI Micmag Veteran ·
"micmac par contre t´es toujours aussi enervee, il faudrait te calmer ma grande "

pas plus ni moins que zitoune, mon grand!! je lui ai dis la meme chose, qu'elle commencait a ns gonfler avec sa pub pour Son quartier, Son ecole, Son 4x4 interieur cuir quelleestbellealaconduire, Son jacuzi et sa mauvaise pub et connaissance du pays!! point barre, faudrait arreter la fixette😉 mon grand
HU Huangyu ·
Bonsoir,

Mais non! J'avais bien compris ce qui énerve tout le monde ici, mais je parlais de la manière à chacun de voyager pour expliquer que la personne qui fait cette pub vise tout simplement une des catégories citées dans mon post. Je pensais être venu dans le bon fil de dicussion car je voulais justement savoir si une fois arrivé à Lima, je pouvais tout faire librement sans crainte où s'il valait mieux justement passer par une agence sur place pour poursuivre la visite des alentours, et dans ce cas quelles sont celles que vous pourriez me recommander (le titre n'est-t-il pas "Agences touristiques sur place au Pérou"?). Et pour finir j'ai tout simplement fait remarqué que cette série de "posts" ne m'on malheureusement pas éclairé sur la question puisque tout le monde est énervé et donc moins objectif qu'en situation de "calme" (l'une nous dresse un tableau complètement dégradant tandis que les autres nous présentent l'idéal alors ça ne me dit pas vraiment comment organiser mon séjour une fois arrivé sur place.......). Si les avis (même avec quelques différences de point de vue) au moins convergeaient, je pourrais avoir une idée... mais là avoue qu'il est un peu dur de se faire une opinion réaliste. Bon de toute façon, comme tu dis, en fouinant ça et là dans les pages du forum, je finirai bien par trouver réponses à mes questions, mais si toi ou d'autres on des conseils à me donner.... Du moment que l'une ne me dit pas de rester planqué dans mon jacousi parce que c'est trop dangereux d'en sortir et que l'autre ne me conseille pas d'aller au machu picchu à pied parce qu'absolument rien ne pourra m'arriver.... je suis preneur Je m'attendais juste à des explications plus cohérentes venant de plusieurs personnes qui vivent quand même au Pérou depuis un certain temps, et non pas à de telles contradictions à mon avis provoquées par des sauts d'humeurs (qui certe sont justifiés dans ton cas).

Bon vent à tous ;-)
SU Sudameric Regular ·
allez...relis toi et regarde les mots que tu emploies
SU Sudameric Regular ·
on est d´accord
CA Cassandre972 Veteran ·
J'ai bien compris le sens de ton message général, et je laisserai de côté ce que tu peux reprocher par ailleurs à DelphineLima...

Mais si je cautionne entièrement certains de tes propos (notamment les policiers tous les dix kilomètres sur la Panaméricaine: on a été arrêté 38 fois en deux jours et demi sur cette route par des policiers qui voulaient simplement savoir qui nous étions, où nous allions, et nous donner quelques conseils de prudence- à la fin, on n'en pouvait plus, si bien que nous faisions semblant de ne pas voir leurs signes...avec une petite tentative de corruption, tout de même!), n'oublie pas que les personnes à qui tu t'adresses ici n'ont pas nécessairement l'habitude de la conduite sud-américaine...et elle reste particulière!

Ceux qui sont habitués à conduire en Afrique ou ailleurs me diront à juste titre: ce n'est pas si terrible, mais quand tu débarques de métropole...ça peut faire un choc! Par ailleurs, gérer cette conduite (avec les "je double sur les routes de montagne sans visibilité"), la conduite sur piste et les effets de l'altitude à la fois, sur certaines routes... C'est pour cela que je ne conseille pas non plus de louer des voitures au Pérou, du moins sur certaines portions...😕

PS: Je vis en Guyane, je ne suis pas guide, taaaaaaapez pas! 😄
DI Diegoelzorro Regular ·
Comme quoi, être instruite n'est pas synonyme d'intelligence 😎
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
MI Micmag Veteran ·
j'avais une vieille amie, qui ne savait pas lire, mais d'une culture immense, qui disait "l'instruction c'est la desctruction" (je rajouterais ds ce cas "destruction ...de la cervelle")elle n'avait pas tord , non? une sage, cette femme!!
LI Lilie82 Globetrotter ·
😄

Je ne l'avais pas vue cette discussion (une perle a elle toute seule), ahah! tu me fais toujours autant rire Micmag!😄... comme on t'as deja dit un petit peu plus haut: il faudrait te calmer ma Grande. 😛😛😛

Marrante cette Delphine quand meme...

Je sors. 😇

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
ST Startrekker Regular ·
Salut,

pour Puno et les îles le top c'est d'aller à llachón directement et s'arranger avec les "comuneros" (les habitants indigènes) pour passer à Amantani et ensuite à Taquile en prenant les bateaux communautaires. C'est plus ou mons 10 soles la nuit, et dans les 10 à 20 soles le trajet en bateau communautaire. Pour les repas dans les 5 à 10 soles. Avec les gens de Llachón c'est possible aussi de faire un tour en kayak de mer sur le lac (top cool !!). Sinon avec une agence la meilleure est certainement Allways Travel: www.titicacaperu.com Ce sont eux qui ont créé lesprogrammes de tourisme communautaire qui bénéficient au habitants de îles.

Pour ce qui est de Cusco tout dépend de la saison mais le mieux c'est de passer par une agence. Machu Picchu c'est hyper cher et hyper difficile d'acheter soi-même son billet. Parfois il faut faire des heures de queue devant le guichet de Perurail et leur site web est complètement nul. Pour moi la meilleure agence (en plus francophone) pour un programme tout compris Machu Picchu (avec même Vallée Sacrée) c'est Transhumancias: www.transhumancias.com ou encore http://transhumancias-voyages.weebly.com. Je les connais bien c'est eux qui morganisent tous les treks dans les cordillères autour de Cusco.

Bonne chance pour tout, a gozar, a vivir. Un abrazo fuerte !!!
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!"

Similar discussions

You might also like