Aide pour 1er voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous . Bien voilà je m explique , mais j ai pas mal de petite question ... Surtout sur BKK Nous arrivons le 3/07 a 19:00 ... Voilà d abord c est un petit séjour car étant en ALD je ne peux pas tout faire et me fatigue assez vite .. Donc BKK ...arriver 1 nuit Le lendemain matin je pensais aller sur kanchanaburi ...1 ère question : Je lis un peut de partout qu'il y a un bus devant l hôtel le royal. .., j ai trouver un guest houes le Khao San Road ..? Si cela vous dit quelques chose est il loin du Royal Hôtel ???... Ou alors avez vous une bonne adresse proche ? Je voudrais éviter de marcher avec des sac a dos !!.... Des heures :-( Si je regarde bien le plan , il me semble être a coter , enfin pas loin ! Mais bon le plan de Bangkok est assez compliquer ... L hôtel en question ce trouve a environ 29km de l aeroport !? La aussi combien prévoir pour un transfer en taxi ? Ensuite a kanchanaburi je voulais faire balade a dos d éléphant , les fameuse cascade , et le train de la mort ..avez vous d autre suggestion ?... Également quel bonne emplacement pour l hôtel ? Car la aussi il y en a pas mal .. Je serais avec mon mari et un ado ..donc , hôtel pas trop excentrée , proche de tout est un peut au calme (besoin de repos) Pas d hôtel de luxe , mais propre et pas boui-boui ;-) Plutôt genre guetshousse ! Ensuite je vais faire repos balnéaire , j ai donc privilégier samui , car on sera en juillet ..j ai la aussi regarder les plages et je pense que LAMAI ma l air d être un bon compromis ..mais la encore , des idées ?...un proprio francophone sera le bienvenue , mais un truc simple . Je pensais remonter sur BKK les 3 dernier jours ou 2 ...mais j ai lu la aussi qu'il étais préférable de rester sur BKK avant notre séjour balnéaire ? Moi je m étais dit que je finirais ces 2 semaine sur BKK pour visite , boutique achat ! Mais la aussi , quand pensez vous ? C est notre premier périple , et je reconnais que je suis perdu .. J ai besoin de tout vos avis ...j ai souvent attendu pour aller en thailande , mais la c est peut être ma première et dernière chance de visiter le pays du sourire !!.. Merci a tous
EN Enscmu Regular ·
Bonjour,

Je vous déconseille de loger dans la Khao San Road, c'est bruyant. C'est dans cette rue où sont tous les routards pour faire la fête. Il vaut mieux aller dans un coin tranquille. J'avais logé là-bas, loin du centre... Pour vos déplacements, il y a le métro. Ou même taxi ou tuk-tuk, ce n'est pas cher en Asie. Vous pouvez louer un tuk tuk ou une voiture à la journée lors de votre visite à Bangkok

De l'arrivée à Bangkok, je vous conseille de prendre un taxi. Déjà, vous allez perdre pas mal de temps à l'immigration. Et pas mal de bouchons.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
SO Soleil1966 Regular ·
Bonjour,

Je vous déconseille de loger dans la Khao San Road, c'est bruyant. C'est dans cette rue où sont tous les routards pour faire la fête. Il vaut mieux aller dans un coin tranquille. J'avais logé là-bas, loin du centre... Pour vos déplacements, il y a le métro. Ou même taxi ou tuk-tuk, ce n'est pas cher en Asie. Vous pouvez louer un tuk tuk ou une voiture à la journée lors de votre visite à Bangkok

De l'arrivée à Bangkok, je vous conseille de prendre un taxi. Déjà, vous allez perdre pas mal de temps à l'immigration. Et pas mal de bouchons.

Tout d abord merci pour votre contribution ... J ai bien compris que khao san road était bruyant .mais c étais juste la nuit de mon arriver pour être sur place le lendemain matin pour le bus ...l hôtel que j ai trouver , je cite ! Hôtel avec jardinais au calme malgré l emplacement .. Pour me retour pour les 3 jours , je trouverais dans le coin ....si le guest house et pas trop mal , je verrais ..mais dite vous bien que c est la juste la première nuit ... L hôtel propose un service de navette ..avec supplément !!... Via booking mais impossible de connaître le fameux supplément ! Je ne sais pas non plus comment fzire pour connaître le prix de la course .. Par contre , pouvez vous me confirmer que c est bien de l hôtel royal que partent les bus ? Merci encore
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

C'est probablement le Khao San Palace. j'y ai déjà logé, il est bien et calme.

Tu peux y réserver ton transfert pour Kanchanaburi sans problème quand tu seras sur place.

Pour le taxi de l'aéroport à KSR, compte 400 baths soit environs 10 €.

Pour tes achats à Bangkok, réserve les pour la fin du séjour.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
SO Soleil1966 Regular ·
Bonjour,

C'est probablement le Khao San Palace. j'y ai déjà logé, il est bien et calme.

Tu peux y réserver ton transfert pour Kanchanaburi sans problème quand tu seras sur place.

Pour le taxi de l'aéroport à KSR, compte 400 baths soit environs 10 €.

Pour tes achats à Bangkok, réserve les pour la fin du séjour.

JP

Bonjour et merci a toi , C est le royal hôtel (ratanakosin) ... Merci pour les infos de BKK (achats ) ..par contre me conseil tu de commencer mes visite sur Bangkok , ou de terminer mon séjour a visiter Bangkok ?...
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux éventuellement y passer la première journée histoire de récupérer du voyage. Une ballade dans le parc Lumphini et visite des Khlongs, pas trop fatiguant pour une première journée. Et tu continues la visite en fin de séjour.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
SO Soleil1966 Regular ·
Oui c est aussi une option ...mais dieu soit louée je récupère assez vite ...:-) Par contre , je vais devoir changer mon programme , car comme j avais lu sur pas mal de forum que l avion via samui étais pas trop cher .....🤪 Ben , moi a 3 c est pas donner pas question de mettre plus de 600€ dans un avion ... Du coup j ai pas mal fouiller la encore , soit j ai une possibilité de décoller de Don Mueang via le ferry ..mais je perd 1 jours sur kanchanaburi ...pour rester dans mon budget , soit autre possibilité le train couchette ! Mais comme nous sommes 3 je ne sais pas et ne trouve pas si les cabine couchettes contienne 3 lit ?... Si quelqu'un sait , j aimerais bien le savoir ..est ou je dois prendre les billets ..? Merci encore mille fois pour votre aide ..
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

600 € ? ça me parait bien cher effectivement. Sur quelle compagnie ?

As tu regardé sur Air Asia ou Nok air ?

JP
routard080

OC OCdz31 Regular ·
D'apres ce que je sais, il n'y a pas d'air asia ni d'autres lowcost entre Bankok et koh samui. Bankok airways a le monopole, voir aussi Thai airways. Et le prix reste élevé.
SO Soleil1966 Regular ·
Bonjour,

600 € ? ça me parait bien cher effectivement. Sur quelle compagnie ?

As tu regardé sur Air Asia ou Nok air ?

JP

Bonjour , oui oui Air Asia c est eux justement que j ai regarder ...en juillet pour 3 personnes c est simple pour le 7/07 le moins cher est a 177€ par personne .. Je vais prospecter vers Nok Air , eux j ai pas regarder .. Merci pour l info 😛
SO Soleil1966 Regular ·
D'apres ce que je sais, il n'y a pas d'air asia ni d'autres lowcost entre Bankok et koh samui. Bankok airways a le monopole, voir aussi Thai airways. Et le prix reste élevé.

Et bien Air asia le vend ! Pourtant a 177€ par personne en juillet
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Sinon, fin janvier, j'ai payé moins de 40 € pour un Bangkok-Sura thani avec Air Asia. Mais il faut ensuite prendre le bateau et ça fait du temps perdu.

JP
routard080

OC OCdz31 Regular ·

Au départ de BKK seulement BKK Airways et Thaï. Les avion Air Asia ne pose pas sur Koh samui.

Par contre tu peut faire BKK -- Surat Thani avec Air Asia ou Nokair, aprés tu prend le ferry.
SO Soleil1966 Regular ·
Bonjour,

Sinon, fin janvier, j'ai payé moins de 40 € pour un Bangkok-Sura thani avec Air Asia. Mais il faut ensuite prendre le bateau et ça fait du temps perdu.

JP

Oui bien en juillet le prix explose ! En avion Si je ne trouve pas de compromis je vais devoir prendre le train couchette toute la nuit pour arriver a sura thani pour prendre le minibus (1 h environ ) pour prendre le ferry ... Bref un billet a même 50€ aurais été super ! Mais la ça ma l air râper
SO Soleil1966 Regular ·

Au départ de BKK seulement BKK Airways et Thaï. Les avion Air Asia ne pose pas sur Koh samui.

Par contre tu peut faire BKK -- Surat Thani avec Air Asia ou Nokair, aprés tu prend le ferry.

J aurais bien aimer , mais le prix est pour moi trop élevée ...600€ , je trouve que c est cher :-( Il est clair que vu mon état de santé ...il aurais été préférable de prendre l avion ..mais pour un départ le 7/07 je trouve pas moins cher ...ou alors je me débrouille mal :-( J en sais plus rien ....
OC OCdz31 Regular ·
Le vol Bkk -- surat thani avec Asia air ne dépasse pas les 60euro/personne.
SO Soleil1966 Regular ·
Le vol Bkk -- surat thani avec Asia air ne dépasse pas les 60euro/personne.

Tu viens de le voir ?.. La ?... Pour le 7 juillet ? 😮 Si c est le cas , dit le moi stp Puis lequel d aeroport a Bangkok. ? Merci
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Avec Air Asia le vol simple est en promo à 20 € mais pour le 6 juillet. Pas de vol le 7.

JP
routard080

SO Soleil1966 Regular ·
Bonjour,

Avec Air Asia le vol simple est en promo à 20 € mais pour le 6 juillet. Pas de vol le 7.

JP

Ha merci 20€ la c est très intéressant Mais de quel aeroport , car il y en a deux je crois ?... Par contre , soit je change mon programme ....soit je ne pourrais pas profiter a kanchanaburi ?... Quand pense tu ? Je vais aller voir sur Air Asia ..encore merci
OC OCdz31 Regular ·
Ton séjour durera 2 semaines, c'est bien ça? Combien de jours a tu réservé pour kanchanaburi?
RO Routard080 Veteran ·
De Don muang pour l'aeroport.
routard080

SO Soleil1966 Regular ·
Ton séjour durera 2 semaines, c'est bien ça? Combien de jours a tu réservé pour kanchanaburi?

Bonjour , Je parts de France le 2/07 Arriver BKK le 3/07 .. Départ pour la France le 18/ 07 a 20;00 Je n est pas encore réserver pour kanchanaburi , mais j aurais aimer y rester au moins 3 jours ? Enfin peut être , est ce trop ?!
SO Soleil1966 Regular ·
De Don muang pour l'aeroport.

Ok c est bien ce que j avais vu ... Dit si je suis a kanchanaburi ....suis je obliger de repartir sur Bangkok pour rejoindre Don muang ? Ni a-t-il pas de liaison plus facile ?... Et surtout comment y aller ?

Dit si je me suis pas tromper , je viens de trouver du 7 juillet pour un retour le 16 ... Mais comme c est tout en anglais je pige pas trop 😊 Pour un total de 5340,00 bahts ?.. Mais suis sur que je le suis planter ....pffffffff
RO Routard080 Veteran ·
Pourquoi tu ne fais pas Kanchanaburi à la fin du voyage.

tu pars pour Sura thani du 4 au 13. tu as un vol Air Asia pour 2876 baths aller-retour par personne soit environ 70 €.

Tu t'es surement plantée. 5340 baths c'est environ 130 €.

JP
routard080

SO Soleil1966 Regular ·

tu pars pour Sura thani du 4 au 13. tu as un vol Air Asia pour 2876 baths aller-retour par personne soit environ 70 €.

JP

Rhooooo !!! Je suis morte de rire ...mais oui cela fait 130€ en effet ... Pourtant ça m écris bien ça .total 3 personnes ... Bref , oui pourquoi pas faire kanchanaburi a la fin ..mais alors Bangkok , les palais etc je fais quand ! C est con d aller a BKK et pas visiter un peut non ? Tu as trouver du 4 au 13 toi ?? 10 jours a samui j ai un peut peur de me faire chier ...lol Même si je suis malade je bouge pas mal encore ...
OC OCdz31 Regular ·

Bonjour , Je parts de France le 2/07 Arriver BKK le 3/07 .. Départ pour la France le 18/ 07 a 20;00 Je n est pas encore réserver pour kanchanaburi , mais j aurais aimer y rester au moins 3 jours ? Enfin peut être , est ce trop ?!

Vous pouvez faire 3 jours bkk visiter les incontournables (Plais, wat, fleuve...) puis 3 jours kanchanaburi. Une semaine (7jours) Koh samui. il vous restera 2 jours sur bkk pour faire du shopping et acheter des souvenirs...
SO Soleil1966 Regular ·

Vous pouvez faire 3 jours bkk visiter les incontournables (Plais, wat, fleuve...) puis 3 jours kanchanaburi. Une semaine (7jours) Koh samui. il vous restera 2 jours sur bkk pour faire du shopping et acheter des souvenirs...

Oui c est un peut ce que j aimerais faire ....mais j aurais besoin de vous a Bangkok je ne sais trop quoi visiter en 3 jours
SO Soleil1966 Regular ·

JP

Voilà dit moi stp ..si je me suis planter ou pas ??.... Sinon j ai rien compris au niveaux bagage ?.. Y a t'il des restriction , car j'ai tout cliker sur promo je vois même pas l heure de départ et arriver lol ni retour

BOOKING SUMMARY Total THB 7,320.00 Bangkok - Don Mueang (DMK) to Surat Thani (URT) DEPART FD 3235 DMKURT 0810, 09 Jul 2014 0700, 09 Jul 2014 Fare3 x 738.32 THB3 Adult(s) Taxes and fees 300.00 THBAirport Tax155.04 THBVAT Add-Ons (Includes VAT)990.00 THBChecked Baggage Check-In Baggage 20kg 3,660.00 THB RETURN FD 3234 URTDMK 2200, 16 Jul 2014 2050, 16 Jul 2014 Fare3 x 785.05 THB3 Adult(s) Taxes and fees 150.00 THBAirport Tax164.85 THBVAT Add-Ons (Includes VAT)990.00 THBChecked Baggage Check-In Baggage 20kg 3,660.00 THB Total THB 7,320.00

Similar discussions

You might also like