Aide pour après Zion et Bryce Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour, voici mon petit souci:

nous serons en Californie tout le mois de mai 2013 ( j' ai bien dis mai donc Tioga Road probablement fermée ) .....

Après SFO, Yosemite, Death Valley, Las Vegas et Bryce Canyon/Zion nous désirons faire Grand Canyon et Monument Valley avant de rejoindre Los Angeles d' où nous rentrons en Europe. Je n' arrive pas à établir cet itinéraire ( Bryce/Zion-Grand Canyon-MV-Los Angeles ) qui doit impérativement se dérouler ( nous retrouvons des amis à L A le 24/05/2013) entre le dimanche 19/05 et le vendredi 24/05 soit cinq jours pour faire GC et MV ............... J' ai essayé par Kanab, Page, Mexican Hat, Second Mesa ( pour la réserve Hopi ) etc, et tout prend des tonnes de route à faire ! Faudra t- il en zaper un des deux et si oui lequel ? Sinon, une lumière va t-elle éclairer mon cerveau embrumé ?????

Mille mercis !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Je n' arrive pas à établir cet itinéraire ( Bryce/Zion-Grand Canyon-MV-Los Angeles ) qui doit impérativement se dérouler ( nous retrouvons des amis à L A le 24/05/2013) entre le dimanche 19/05 et le vendredi 24/05 soit cinq jours pour faire GC et MV

pas très clair ton histoire de date 😉... le 19/05 tu seras où exactement ? à Las Vegas ? déjà à Zion ou à Bryce ? en partant de Las Vegas, cela donne ceci (un peu speed 😕) :

di 19/05 : Las Vegas - Zion lu 20/05 : Zion - Bryce Canyon ma 21/05 : Bryce Canyon - Page me 22/05 : Page - Monument Valley je 23/05 : Monument Valley - Grand Canyon ve 24/05 : Grand Canyon - LA

si tu avais un peu plus de temps, ça serait mieux, mais tout dépend comme tu articules le reste de ton voyage... sur 1 mois, tu devrais avoir largement le temps de faire SFO, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon et LA...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FC FCR Regular ·
Le 19/05 Bryce et Zion auront été faits ainsi que Las Vegas ( avant Zion ) donc il ne reste plus que 😕 Monument Valley et Grand Canyon avant Los Angeles où nous devons être le 24/05 au soir.
FC FCR Regular ·
Après vérification sur Google map:

MV-GC: 08h50 de route ! GC-LA: 11h00 de route !

je pense donc que je dois trouver une étape entre chacun de ces 2 itinéraires ou en zapper un 😕
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

si j'ai bien compris le 19 tu es dans la zone bryce zion et le 24 tu dois être sur LA. Pour google maps tu as dû avoir un souci, MV GC se fait en 3H20 et GC LA en 8H20 (arrivée à santa monica) Tu pourrais faire: 19 mai Bryce Zion visite? 20 mai Zion Page 188 Km 2H20 21 mai Page Monument Valley 198 Km 2H13 22 mai MV Grand Canyon (Sud) 279 km 3H15 23 mai GC LA 813 Km 8H13

Si le trajet GC LA est trop long, tu peux couper le trajet en 2 et terminer la route le matin du 24
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Alors moi sur Google Maps, je trouve LA (Santa Monica , donc le plus à l'Ouest de LA)-Grand Canyon Village : 508 mi-8h22 et Grand Canyon Village-MV: 180 mi-3h30 et vice versa Je n'ai pas fait personnellement LA-GC en une seule traite-panne de voiture entre les 2 donc arrêt obligatoire , mais beaucoup d'entre les forumeurs disent que cela est faisable si ce n'est pas le jour d'aterrissage. Quant à GC-MV , là je l'ai fait et il n'y a aucun problème : belles route et peu de monde. Bonne prépa
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
FC FCR Regular ·
Merci à tous, je pense qu' effectivement Google map me jouait des tours !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

clairement tu as eu un pb avec Google Maps ! 😉

donc tu as du temps ! tu pourrais en profiter pour faire un tour sur la route 12 ! et aller à Capitol Reef et de là à Monument Valley en passant par la 95 !

di 19/05 : Bryce Canyon - Torrey lu 20/05 : Torrey - Monument Valley ma 21/05 : Monument Valley - Page me 22/05 : Page - Grand Canyon je 23/05 : Grand Canyon - Kingman ve 24/05 : Kingman - LA

ou alors tu prends ton temps pour visiter Pager le Grand Canyon, par ex :

di 19/05 : Bryce Canyon - Escalante lu 20/05 : Escalante - Page (par la Cottonwood Canyon Road si praticable) ma 21/05 : Page me 22/05 : Page - Grand Canyon je 23/05 : Grand Canyon - Kingman ve 24/05 : Kingman - LA

si tu ne connais pas encore, va voir le site ouestusa.fr pour te donner un aperçu de tout ce qu'il y a à visiter dans ces coins là 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BA Bastinj Globetrotter ·
" Merci à tous, je pense qu' effectivement Google map me jouait des tours ! "

Attention... google maps est un outil super fiable pour peu qu'on y rentre les bonnes coordonnées Par exemple: pour Grand Canyon (qui est très vaste) , taper Tusayan pour Grand Canyon Sud

ou bien ds la fonction "itinéraire" pour évaluer la distance et le temps entre 2 étapes, déplacez vs-même le curseur jusqu'aux endroits précis des 2 étapes
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like