Aide sur le formulaire du visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde du sud avec ma copine a la fin du mois de janvier pour 5 semaines. Habitant trop loin des ambassades indiennes en France, nous avons décidé de faire notre demande de visa via action-visa pour quelques euros de plus...pas mal d'euros en plus🤪

Dans le formulaire de demande de visa il y a une rubrique: "nom du père" Le problème est que ma copine est née sous x, elle ne connait pas son père et c'est le nom de sa mère qu'elle porte. Pensez-vous que c'est un problème de laisser cette rubrique vide?

Comme notre temps avant le départ est limité on serait bien embêté de se voir refuser le visa pour ce détail...

Merci d'avance a tous les lecteurs du forum🙂
Bruno
KO Koh Regular ·
Salut Laopo! Je pense que le mieux ca serait que vous appeliez action-visa ou carrément l'Ambassade... Mais ca m'étonnerait franchement que vous ne puissiez pas partir à cause ca...! Je pense que ce genre de situation est pris en compte... Les personnes nées sous x ont le droit de voyager aussi 😉
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
LA Laopo Regular ·
Salut Koh,

Et merci de m'avoir fait pense a appeler l'ambassade, c'etait trop logique pour que j'y pense!🤪

Je viens d'appeler et la personne m'a dit de tout simplement barrer la rubrique et qu'il n'y aurait pas de probleme. C'est ce que j'aurais fait mais je suis rassure d'avoir la confirmation🙂

Merci bien a+
Bruno
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Moi je mettrais le nom qu'elle porte.

Je me méfierai des "fonctionnaires" indiens qui ont gardé ce côté pointilleux hérité des Anglais et pour qui une case vide ou barrée signifie automatiquement un rejet de la demande.

D'ailleurs je me demande toujours à quoi sert cette paprasserie et si tout ça est véritablement examiné. Ils ne vont quand même pas aller voir les fichiers nationaux pour vérifier que le nom du père est en fait celui de la mère !?

D'ailleurs existe-t'il une case "nom de la mère" ? Non ! Beaucoup de femmes ont des enfants qui portent leur nom et pas celui du père.

Je ne comprends pas très bien comment on peut être né(e) sous X et connaître le nom de la mère ?! Mais c'est une autre conversation.

Bonne chance
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

You might also like