Aide humanitaire en Afrique
by Dan2007
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais trouver quelques personnes qui seraient intéressé à faire de l'aide humanitaire en Afrique. J'aimerais former un petit organisme et faire des collectes de fonds et partir en Afrique pour donner cette aide sous toutes sortes de forme selon les besoins.Si quelqu'un pourrait me donner de l'information et si des personnes sont intéressé à embarquer avec moi ben faite moi signe. Je suis de la rive sud de Québec.
Bye et à plus.
bonjour
pourquoi ne pas rejoindre 1 assos déja existante, je pense qu'au Québec il doit y avoir des assos qui travaillent avec l'afrique !
je suis en france, sinon tu aurais pu te joindre a nous !
je suis benevole a Aide et Action, on fait des projets basés sur l'éducation et aussi bénévole avec 1 petite assos dans mon village :
site : www.aman-iman.com ; on a le projet d'instalation d'1 pompe a eau solaire au Mali !
je pense que tu vas trouver dans ta belle région
a bientot
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
l'Afrique à besoin que l'on pose un autre regard sur elle, se l'on se comporte d'une autre manière que nous l'avons fait jusqu'à maintenenant. Il faut penser que c'est nous qui dépendons de l'Afrique pour ses exportations. Achetons lui d'une façon équitable et vendons lui ce que nous faisons aussi d'une façon équitable. Dans ce cas les rôle serai peut être inversé.
Ce qui est sur, c'est qu'elle a gardé ses richesses sociales, cette économie sociale nécessaire à tout développement des capacités. Souvent, nous perturbons les structures sociales existantes, ils s'adapte au exigences des bailleurs de fond.....
Modifions les rapports économiques chez nous pour les répercuter à travers le monde. Favorisons les réseaux d'échanges les plus cours au nord comme au sud.
Ceux qui sont exclut chez nous subissent les mêmes pressions que ceux des pays d'afrique. Changeons les rêgles pour que chacun vive mieux.
Jean-Paul http://asso.un.free.fr
Jean-Paul http://asso.un.free.fr
Hello Dan!
Ton post est providentiel. Figure toi que je recherche la même chose que toi et que je fais déjà le travail dont tu parles (récolte de fonds et collecte, expos ect..), et moi aussi je cherche une équipe pour m'aider et être plus efficace.
Je travaille actuellement pour une petite ONG locale basée en Ouganda à Gulu, ils ont peu de moyens et de ressources. Mon amie Lilly qui voyage en Afrique depuis un an en tant que anthropologue a commencé a bosser pour cette ONG qui se nomme YEU (Youth Empowerment Uganda) et m'a fait part de la très difficile situation là bas. Je vais donc m'y rendre pendant un mois en aout et septembre, et en attendant j'organise ici à Paris des expos-collectes avec les photos qu'elle m'envoie. L'argent et le fruit des collectes sera envoyé las bas en même temps que moi. D'autres projets sont en cours. Je compte continuer a aider de cette maniere a mon retour d'ouganda, en constituant une bonne petite équipe.
Je sais que tu es au Canada et moi en France, mais bon, je ne suis pas opposée a l'entraide internationale. Il y'a des volontaires a partir qui ne sont pas français, et on peut aider les réfugiés en Ouganda aussi bien depuis Québec que depuis Paris!
Dis moi si tu es interessé. Je t'enverrai plus de détails par email.
Audrey.
Ton post est providentiel. Figure toi que je recherche la même chose que toi et que je fais déjà le travail dont tu parles (récolte de fonds et collecte, expos ect..), et moi aussi je cherche une équipe pour m'aider et être plus efficace.
Je travaille actuellement pour une petite ONG locale basée en Ouganda à Gulu, ils ont peu de moyens et de ressources. Mon amie Lilly qui voyage en Afrique depuis un an en tant que anthropologue a commencé a bosser pour cette ONG qui se nomme YEU (Youth Empowerment Uganda) et m'a fait part de la très difficile situation là bas. Je vais donc m'y rendre pendant un mois en aout et septembre, et en attendant j'organise ici à Paris des expos-collectes avec les photos qu'elle m'envoie. L'argent et le fruit des collectes sera envoyé las bas en même temps que moi. D'autres projets sont en cours. Je compte continuer a aider de cette maniere a mon retour d'ouganda, en constituant une bonne petite équipe.
Je sais que tu es au Canada et moi en France, mais bon, je ne suis pas opposée a l'entraide internationale. Il y'a des volontaires a partir qui ne sont pas français, et on peut aider les réfugiés en Ouganda aussi bien depuis Québec que depuis Paris!
Dis moi si tu es interessé. Je t'enverrai plus de détails par email.
Audrey.
salut
je vois que tu connais bien l'aide humanitaire
je te contacte pr 2 raisons: la première je cherche mois aussi à fournir de mon temps ds une bonne cause (ne me tiens pas rigueur pr le choix des mots stp, ils ne sont peut etre pas adaptés)
mais égoistement, ce que je voudrais, c partir sur le terrain
il semble que tu t'y connaisses. pourrais tu me renseigner stp. g beau chercher sur les sites humanitaire, la seule aide demandée est financière, sous forme de dons, ou l organisation de manisfestations pr récolter des fonds, et je n'y connais strictement rien
la 2ème, il semble que tu as déjà utilser le net pr chercher des compagnons de voyage c un autre de mes projets pr cet été, si l'humanitaire n'aboutit à rien serais tu intéressée toi aussi pr un voyage avec une parfaite inconnue?! lol
j espère avoir une réponse de ta part à bientot vanessa
la 2ème, il semble que tu as déjà utilser le net pr chercher des compagnons de voyage c un autre de mes projets pr cet été, si l'humanitaire n'aboutit à rien serais tu intéressée toi aussi pr un voyage avec une parfaite inconnue?! lol
j espère avoir une réponse de ta part à bientot vanessa
Vanessa (de Cognac ds le 16, 34ans)
Salut dan2007, je reside a montreal, je suis nouvellement inscrit, et membre d'une petite association créée a montreal en 2002 (Action Aide Afrique), avec laquelle nous essayons de mener des activités en afrique. Si tu es curieux et interessé, tu peux prendre contact avec nous, se serait bien...
passy tu peux visiter le lien http://afriq.populus.org/
passy tu peux visiter le lien http://afriq.populus.org/
bonsoir
d'abors il faut savoir dans quel domaine voulez vous faire votre aide humanitaire? et dans quel moi tu sera au burkina faso
moi je vie a ouagdougou connais tu l'afrique?
biensure que je pourai faire quelque chose pour vous si vraiment tu me donne ces details
moi je suis dans une association qui n'ai pas encors officielles nous cherchions des partenaires pour nous aidées!!
merci voici mon msn parezo@hotmail.com
laisse les choses aux bons moment
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ton message, je suis libre à compter du 1 novembre 2007 et prêt à donner un coup de main, mais peut être suis je trop vieux, j'ai 56 ans ! J'ai de bonnes connaissances en ce qui concerne le bâtiment (artisan couvreur zingueur) et j'ai travaillé à la construction d'un centre de dialyse à Madagascar. J'attends ta réponse
JRMADA
Je viens de prendre connaissance de ton message, je suis libre à compter du 1 novembre 2007 et prêt à donner un coup de main, mais peut être suis je trop vieux, j'ai 56 ans ! J'ai de bonnes connaissances en ce qui concerne le bâtiment (artisan couvreur zingueur) et j'ai travaillé à la construction d'un centre de dialyse à Madagascar. J'attends ta réponse
JRMADA
jrmada
Bonjour je m'appelle Marine et j'ai 21ans. Je suis de Marseille et je cherche depuis maintenant plusieurs mois une mission humanitaire mais en vain.. Je ne suis pas qualifiée et n'ai pas d'experience dans ce domaine. Je suis enormément motivée et dévouée. J'ai besoin d'allé donner a des personnes dans le besoin et participer a l'epanouissement et l'education des enfants. C'est pourquoi je vous propose mon aide avec grand plaisir...!!!!
marine.
J'aimerais également partir pour l'Afrique pour de l'aide humanitaire. Je recherche un organisme ou groupe quelconque avec lequel je pourrais partir pour aller aider en Afrique. J'ai visité le Kenya en 2006 et j'aimerais retourner en Afrique pour du bénévolat. Je demeure près de Montréal.
Marie
Je suis le Préside d'une Association dénommée, Association Sauvons Le Reste à vocation humanitaire. Nous sommes basée au Nord du Burkina Faso principalement dans la Province du Yatenga.
Je tiens par la présente, vous remercier pour votre amour pour l’Afrique.
Bien cordialement
Adama Ouédraogo
Président
sauvons Le Reste
il est peut-etre tard mais dit moi ce que je peux faire pour te rejoindre .
Dan
il est peut-etre tard mais dit moi ce que je peux faire pour te rejoindre .
Dan
ok ! pour nous rejoindre je vous donne mon adresse mail: sauler2004@yahoo.fr vous pouviez aussi faire un tour sur notre site: http://sauler.e-monsite.com A vous lire! cordialement Adama président de SAULER.
ok ! pour nous rejoindre je vous donne mon adresse mail: sauler2004@yahoo.fr vous pouviez aussi faire un tour sur notre site: http://sauler.e-monsite.com A vous lire! cordialement Adama président de SAULER.
sauvons Le Reste
Log in first, then come back to this page.










