Aide humanitaire en Palestine
by Carcasses
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, mon prenom est Nordine et je souhaiterais faire parti d'une aide humanitaire en Palestine ou un des pays du moyen orient.
je n'est aucun contact pour cela et je compte sur vous pour m'aider svp. le seul soucis, c'est qu'en tant que salarié je n'ai pas des vacances longue durée, donc si je doit partir cela serais pour des petites durée (deux voir trois semaines).
si vous avez des renseignements ( moyen humain, financier, projet, besoin, financement, etc ) a me donner je suis preneur. merci.
salut c moi lol
Salut Myriam,
Je serais vraiment intéresser de savoir quel organisme peut m'aider à réaliser mon projet d'aller en Palestine.
Merci d'avance, bonne soirée.
Nouna
Je serais vraiment intéresser de savoir quel organisme peut m'aider à réaliser mon projet d'aller en Palestine.
Merci d'avance, bonne soirée.
Nouna
resalut,
je reviens apres un petit moment d'absence, je suis toujours op pour l'aide humanitaire, pour toutes les personnes qui ont des informations, je suis prenneur, je n'ai pas forcement de date fixe mais ca ne pourra depasser les 2 ou 3 semaines.
je vous attend.
merci
salut c moi lol
Bonjour tous le monde,
Participer a une aide humanitaire en palestine m'intéresserait beaucoup aussi... Si vous avez des tuyaux je suis preneuse aussi puis pourquoi pas y aller ensemble si on trouve comment faire ??
🙂
Participer a une aide humanitaire en palestine m'intéresserait beaucoup aussi... Si vous avez des tuyaux je suis preneuse aussi puis pourquoi pas y aller ensemble si on trouve comment faire ??
🙂
salut tout le monde!!
désolée j'ai été un peu prise par le boulot ces derniers jours
alors comme je disais j'ai trouvé une asso qui assure des breafings avant de se rendre sur place et qui donne des contacts de famille sur place que l'on peut aider physiquement (genre aller au champs, gérer le quotidien quoi).
l'asso est sur paris alors pour tout ceux du sud comme toi nouna, ben soit il faudra les contacter par tél ou se déplacer
si vous êtes opé va falloir me donner vos coordonnées par message privé et je vous contacte pour vous donner le num
vous comprendrez bien que sur un forum public comme ca, je ne me permettrais pas de donner le contact de lasso comme ca, on sait jamais :-)!!!
et oui pourquoi pas se retrouver sur place, pour mener un petit projet tous ensemble!
saluut les amis
Bonsoir tous le monde !
De même pour moi, je souhaiterai vraiment participer à une aide bénévole pour nos frères et soeurs en Palestine ou la Cisjordanie vu qu'à Gaza même il est quasiment impossible de rentrer. Mais je ne sais trop à qui m'adresser et que faire concrètement pour que ce soit possible. Donc Myriam 59 si je peux te remettre mes coordonnées pour avoir un petit indice ce serait GENIAL !
Et oui, pourquoi pas mener un projet tous ensemble !? En tout cas, tout est mieux que d'être passif !
BYE BYE
De même pour moi, je souhaiterai vraiment participer à une aide bénévole pour nos frères et soeurs en Palestine ou la Cisjordanie vu qu'à Gaza même il est quasiment impossible de rentrer. Mais je ne sais trop à qui m'adresser et que faire concrètement pour que ce soit possible. Donc Myriam 59 si je peux te remettre mes coordonnées pour avoir un petit indice ce serait GENIAL !
Et oui, pourquoi pas mener un projet tous ensemble !? En tout cas, tout est mieux que d'être passif !
BYE BYE
Bonsoir a tous !
Vous souhaitez partir quand ? Y'a pas mal d'associations sur place qui pourront vous aider. Pour infos je part la semaine pro si certains veulent se joindre à moi contactez moi !
Vous souhaitez partir quand ? Y'a pas mal d'associations sur place qui pourront vous aider. Pour infos je part la semaine pro si certains veulent se joindre à moi contactez moi !
Bonjour à tous!
Je reviens tout juste d'un voyage en Palestine.
J'ai pu me rendre dans deux camps de refugiés, à Bethléem. Comme ils ont racontés là-bas, le terme ''humanitaire'' les dérange un peu. Ils n'apprécient pas les gens arrivant avec des tonnes de vêtements, médicaments ou nourriture. Ils apprécient, par contre, le partenariat. Tous les bénévoles sont les bienvenus dans ces camps. Chacun peut y apporter, a sa manière, son aide. Que se soit pour une courte ou une longue durée. Les enfants prennent une part importante à leur yeux. C'est pourquoi l'animation des enfants, ou la formation de jeunes y est demandée.
Vous pouvez vous rendre au camp de Daishe (contacter Naji) ou de Aida (contacter AbdelFattah, il parle très bien français). Je suis sur qu'ils trouveront un poste qui vous convient!
Bon voyage!
Par contre, à l'aéroport de Tel Aviv, ne dites jamais que vous venez pour des raisons humanitaires, vous risqueriez d'avoir de sérieux problemes! :)
Jonas
teasugarandadream.wordpress.com
Je reviens tout juste d'un voyage en Palestine.
J'ai pu me rendre dans deux camps de refugiés, à Bethléem. Comme ils ont racontés là-bas, le terme ''humanitaire'' les dérange un peu. Ils n'apprécient pas les gens arrivant avec des tonnes de vêtements, médicaments ou nourriture. Ils apprécient, par contre, le partenariat. Tous les bénévoles sont les bienvenus dans ces camps. Chacun peut y apporter, a sa manière, son aide. Que se soit pour une courte ou une longue durée. Les enfants prennent une part importante à leur yeux. C'est pourquoi l'animation des enfants, ou la formation de jeunes y est demandée.
Vous pouvez vous rendre au camp de Daishe (contacter Naji) ou de Aida (contacter AbdelFattah, il parle très bien français). Je suis sur qu'ils trouveront un poste qui vous convient!
Bon voyage!
Par contre, à l'aéroport de Tel Aviv, ne dites jamais que vous venez pour des raisons humanitaires, vous risqueriez d'avoir de sérieux problemes! :)
Jonas
teasugarandadream.wordpress.com
5 mois en Turquie : http://teasugarandadream.wordpress.com/
merci pour les infos, mais comment faire pour joindre les contacts que tu nous a donnés? et que faut il dire a la douane concernant notre voyage en palestine?
salut c moi lol
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre post en faisant des recherches de bénévolat en palestine. Avec quelle association êtes-vous parti ? dans quel cadre ? pour quel genre de mission ?
Merci d'avance de vos réponses, Linda
Je viens de tomber sur votre post en faisant des recherches de bénévolat en palestine. Avec quelle association êtes-vous parti ? dans quel cadre ? pour quel genre de mission ?
Merci d'avance de vos réponses, Linda
A la douane, dite simplement que vous venez pour visiter Tel Aviv, Jerusalem, que vous venez là en parfait touriste au fond, mais n'aborder jamais la question d'une éventuelle visite en Cisjordanie.
Je ne suis parti avec aucune association, sans cadre précis, juste essayer d'aller comprendre et voir ce qu'il se passe là-bas.
Je suppose que les camp de refugies ont un site web. Essayer de tapper Al rowwad center sur google, pour trouver les contacts au camp d'Aida, ou Phoenix Center pour le camp de Daishe.
Prenez tout de même contact avec eux avant votre départ, mais n'emporter pas vos contacts et numéros de téléphone pour la douane.
Jonas,
teasugarandadream.wordpress.com
Je ne suis parti avec aucune association, sans cadre précis, juste essayer d'aller comprendre et voir ce qu'il se passe là-bas.
Je suppose que les camp de refugies ont un site web. Essayer de tapper Al rowwad center sur google, pour trouver les contacts au camp d'Aida, ou Phoenix Center pour le camp de Daishe.
Prenez tout de même contact avec eux avant votre départ, mais n'emporter pas vos contacts et numéros de téléphone pour la douane.
Jonas,
teasugarandadream.wordpress.com
5 mois en Turquie : http://teasugarandadream.wordpress.com/
salut dounia, il n'y a pas de probleme, envoie moi en message privée tes coordonnées et jte recontacte.
et moi jsuis partante pour partir ensemble si tu veux, simplement, je ne pourrai pas partir avant octobre!
en tout cas, c sur quon doit se bouger un peu avant qu'un jour, on y ait plus jamais accès!!
bonne soirée
Bonjour
avec se qui se passe en palestine agé de 22ans j'ai une forte envie d'aller voir de mais yeux se quil se passe chez mes frere et soeur palestiniens sur place le seul probleme je ne c'est pas comment sa se passe et je voudrais savoir comment me rendre labas donc si vous pouvez m'apportez des imformation qui pourrait m'aidée a m'eclaircir je serait honnoré D'AVANCE MERCI
avec se qui se passe en palestine agé de 22ans j'ai une forte envie d'aller voir de mais yeux se quil se passe chez mes frere et soeur palestiniens sur place le seul probleme je ne c'est pas comment sa se passe et je voudrais savoir comment me rendre labas donc si vous pouvez m'apportez des imformation qui pourrait m'aidée a m'eclaircir je serait honnoré D'AVANCE MERCI
merci de vos messages mais envoyés moi vos num en privé que je vous donne le peu d'infos que j'ai eut pour la palestine, j'ai vu qu'il va y avoir une mission en palestine du 15 au 21 avil
salut c moi lol
laisse moi ton email ou ton numero de telephone comme ca je t'envoi un site qui compte faire une mission durant le mois d'avril
salut c moi lol
bonjour
de part ma profession (infirmiere) je serais egalement interessée pour partir en palestine et effectuer une mission humanitaire , alors si vous pouvez egalement m'informer sur certains organismes ou vos experiences je serais ravie 🙂
avez vous pris contact avec l'AMFP (association médicale franco palestinienne)? Ils existent depuis très très longtemps et sont sûrement de bon conseil. Je suppose qu'il y a des membres un peu partout en france
de part ma profession (infirmiere) je serais egalement interessée pour partir en palestine et effectuer une mission humanitaire , alors si vous pouvez egalement m'informer sur certains organismes ou vos experiences je serais ravie 🙂
avez vous pris contact avec l'AMFP (association médicale franco palestinienne)? Ils existent depuis très très longtemps et sont sûrement de bon conseil. Je suppose qu'il y a des membres un peu partout en france
bonjour,
j ai moi aussi ce projet de partir en palestine et je souhaiterais me raprocher de personnes avec qui partir
je n en suis pour l instant qu a une etape de prise de renseignement mais avec une entiere disponibilite
comment rentrer en contact? merci d avance
Bonjour tout le monde,
Je suis moi aussi intéressée! J'ai déjà contacté par mail une association qui prévoit une mission humanitaire en mai, mais toujours pas de réponses. J'essaie aussi de contacter des jeunes sur place. je me dis si je pars pas en mission, je partirai seule.
Contactez moi en MP, je vous donnerai le lien pour contacter l'association et pour qu'on puisse échanger.
Merci!!
Je suis moi aussi intéressée! J'ai déjà contacté par mail une association qui prévoit une mission humanitaire en mai, mais toujours pas de réponses. J'essaie aussi de contacter des jeunes sur place. je me dis si je pars pas en mission, je partirai seule.
Contactez moi en MP, je vous donnerai le lien pour contacter l'association et pour qu'on puisse échanger.
Merci!!
Bonjour tout le monde!
Je reviens vers vous, le 15 Avril est organisé une grande mission "Bienvenue en Palestine". Tout est expliqué sur cette vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=JHKFedTZTqM Contact: contact@bienvenuepalestine.com
N'hésitez pas à les contacter, ils sont très sympas et réactifs! Malheureusement, je ne peux pas participer parce que je n'ai pas un passeport Européen!
Amicalement,
Je reviens vers vous, le 15 Avril est organisé une grande mission "Bienvenue en Palestine". Tout est expliqué sur cette vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=JHKFedTZTqM Contact: contact@bienvenuepalestine.com
N'hésitez pas à les contacter, ils sont très sympas et réactifs! Malheureusement, je ne peux pas participer parce que je n'ai pas un passeport Européen!
Amicalement,
Bonsoir tous le monde,
Moi je suis toujours motivée et partante pour octobre in ch'allah ! ca laisse du temps pour mettre tout ca en place in ch'allah ! les filles si vous pouvez me contactez en privée histoire de "s'associer"
Bonne soirée a vous tous Palestine <3
Moi je suis toujours motivée et partante pour octobre in ch'allah ! ca laisse du temps pour mettre tout ca en place in ch'allah ! les filles si vous pouvez me contactez en privée histoire de "s'associer"
Bonne soirée a vous tous Palestine <3
Bonjour,
J'ai des amis qui sont bénévoles avec la Fondation Raoul Follereau, ils sont très contents car la Fondation propose des actions pour aider au développement. La Fondation oeuvre notamment en Palestine, et à Bethleem, pour aider les chrétiens sur place. Ils font un travail très intéressant pour lutter contre le chômage, la pauvreté, la violence.
Connaissez-vous la Fondation Raoul Follereau et ses actions ? Ils proposent des projets vraiment supers !
Si vous voulez on peut en parler pour peut-être faire un projet en commun !
J'aimerais en parler avec vous !
A bientôt,
Henry Brisepierre
J'ai des amis qui sont bénévoles avec la Fondation Raoul Follereau, ils sont très contents car la Fondation propose des actions pour aider au développement. La Fondation oeuvre notamment en Palestine, et à Bethleem, pour aider les chrétiens sur place. Ils font un travail très intéressant pour lutter contre le chômage, la pauvreté, la violence.
Connaissez-vous la Fondation Raoul Follereau et ses actions ? Ils proposent des projets vraiment supers !
Si vous voulez on peut en parler pour peut-être faire un projet en commun !
J'aimerais en parler avec vous !
A bientôt,
Henry Brisepierre
Coucou Myriam desole pour le retard mais maintenant j'ai un peu plus de temps. Je viens en prive afin de savoir si tu aurais toujours le contact dune assoc pour aller en Palestine.
Merci Beaucoup!
Merci Beaucoup!
bonjour, nouna16
je t invite a prendre contact avec cette asso qui organise une mission le 15 avril
pour la construction d une ecole a jerusalem est.
un message a deja ete poster sur cette mission par safasifou un peu plus haut
elle peut te permettre de partir encadrer va sur le site"bienvenue en palestine"
les billet d avion vont commencer a se faire rare a ces dates
ett

http://www.youtube.com/watch?v=JHKFedTZTqM
ett

http://www.youtube.com/watch?v=JHKFedTZTqMMerci Olivier! j'ai envoyer un message sur le site et j'attends d'avoir plus d'infos.
Bonjour a tous!
ja pars pour un petit voyage de 9 jours en Jordanie et j'espere pouvoir me rendre a Jerusalem pour 1-2 jours et rencontrer des palestiniens la bas qui pourraient me renseigner sur les possibilites de revenir plus tard pour des courts voyages pour " travailler dans les champs etc.."
Tu pourrais em donner des contacts en message prive pour pouvoir peut etre y faire un petit tour cette fois et creer les liens.
Merci
Bouka
citation]Bonjour à tous!
Je reviens tout juste d'un voyage en Palestine.
J'ai pu me rendre dans deux camps de refugiés, à Bethléem. Comme ils ont racontés là-bas, le terme ''humanitaire'' les dérange un peu. Ils n'apprécient pas les gens arrivant avec des tonnes de vêtements, médicaments ou nourriture. Ils apprécient, par contre, le partenariat. Tous les bénévoles sont les bienvenus dans ces camps. Chacun peut y apporter, a sa manière, son aide. Que se soit pour une courte ou une longue durée. Les enfants prennent une part importante à leur yeux. C'est pourquoi l'animation des enfants, ou la formation de jeunes y est demandée.
Vous pouvez vous rendre au camp de Daishe (contacter Naji) ou de Aida (contacter AbdelFattah, il parle très bien français). Je suis sur qu'ils trouveront un poste qui vous convient!
Bon voyage!
Par contre, à l'aéroport de Tel Aviv, ne dites jamais que vous venez pour des raisons humanitaires, vous risqueriez d'avoir de sérieux problemes! :)
Jonas
teasugarandadream.wordpress.com
citation]Bonjour à tous!
Je reviens tout juste d'un voyage en Palestine.
J'ai pu me rendre dans deux camps de refugiés, à Bethléem. Comme ils ont racontés là-bas, le terme ''humanitaire'' les dérange un peu. Ils n'apprécient pas les gens arrivant avec des tonnes de vêtements, médicaments ou nourriture. Ils apprécient, par contre, le partenariat. Tous les bénévoles sont les bienvenus dans ces camps. Chacun peut y apporter, a sa manière, son aide. Que se soit pour une courte ou une longue durée. Les enfants prennent une part importante à leur yeux. C'est pourquoi l'animation des enfants, ou la formation de jeunes y est demandée.
Vous pouvez vous rendre au camp de Daishe (contacter Naji) ou de Aida (contacter AbdelFattah, il parle très bien français). Je suis sur qu'ils trouveront un poste qui vous convient!
Bon voyage!
Par contre, à l'aéroport de Tel Aviv, ne dites jamais que vous venez pour des raisons humanitaires, vous risqueriez d'avoir de sérieux problemes! :)
Jonas
teasugarandadream.wordpress.com
Bonjour,
Je me suis renseigné également pour participer a cette mission du 15 avril. Je pense partir de Paris, j'ai trouvé des AR a 400 euros environ. D'autres y vont également ? On peut peut etre rentrer en contact par messages privés pour s'organiser un peu. Je ne pourrai rester sur place qu'une semaine par contre, par rapport a mon travail.
Je me suis renseigné également pour participer a cette mission du 15 avril. Je pense partir de Paris, j'ai trouvé des AR a 400 euros environ. D'autres y vont également ? On peut peut etre rentrer en contact par messages privés pour s'organiser un peu. Je ne pourrai rester sur place qu'une semaine par contre, par rapport a mon travail.
Bonjour Amaziigh,
Je connais bien la Palestine. C'est un beau pays. Je comprends votre envie de partir sur cette terre.
Si vous ne connaissez pas encore le lieu précis de votre destination, je vous suggère de plutôt de partir dans un lieu actif, où il y a des activités, des propositions.
Je sais que la Fondation Raoul Follereau propose des actions sur place, les connaissez-vous ?
La Fondation oeuvre notamment en Palestine, et à Bethleem, pour aider les populations sur place. Ils font un travail intéressant pour lutter contre le chômage, la pauvreté, la violence.
Je peux aussi vous donner d'autres informations si vous le souhaitez : transport pour s'y rendre, déplacement sur place, assurance, projet....
Je connais bien la Palestine. C'est un beau pays. Je comprends votre envie de partir sur cette terre.
Si vous ne connaissez pas encore le lieu précis de votre destination, je vous suggère de plutôt de partir dans un lieu actif, où il y a des activités, des propositions.
Je sais que la Fondation Raoul Follereau propose des actions sur place, les connaissez-vous ?
La Fondation oeuvre notamment en Palestine, et à Bethleem, pour aider les populations sur place. Ils font un travail intéressant pour lutter contre le chômage, la pauvreté, la violence.
Je peux aussi vous donner d'autres informations si vous le souhaitez : transport pour s'y rendre, déplacement sur place, assurance, projet....
Bonsoir,
Sans renier le bien-fondé des actions menées par les bénévoles de cette fondation, il est quand même important de savoir qui est Raoul Follereau, et de pointer son passé sombre. Je ne souhaite pas lever de polémique ici, d'autant plus que je connais pas toute la teneur de l'affaire. Mais j'invite les éventuels intéressés par votre message à chercher quelques infos à ce sujet, à se faire leur propre opinion (Si quelqu'un souhaite s'inscrire dans une démarche avec cette fondation, il vauut quand même mieux que ce soit en connaissance de cause !).
Cordialement,
Sans renier le bien-fondé des actions menées par les bénévoles de cette fondation, il est quand même important de savoir qui est Raoul Follereau, et de pointer son passé sombre. Je ne souhaite pas lever de polémique ici, d'autant plus que je connais pas toute la teneur de l'affaire. Mais j'invite les éventuels intéressés par votre message à chercher quelques infos à ce sujet, à se faire leur propre opinion (Si quelqu'un souhaite s'inscrire dans une démarche avec cette fondation, il vauut quand même mieux que ce soit en connaissance de cause !).
Cordialement,
... là-bas si j'y suis...
Bonjour Elhine,
Merci pour votre message. Je suis d'accord avec vous : il faut se renseigner sur le bien-fondé d'une telle démarche. Il est important de connaître la Fondation à laquelle on donne. J'invite donc aussi tous ceux qui sont intéressés par la Fondation à se renseigner à son sujet. Vous trouverez beaucoup d'informations sur le site de la Fondation. La Fondation Raoul Follereau est une grande fondation, reconnue d'utilité publique. Ce qui lui donne une garantie importante de transparence. De plus, la Fondation a reçu la certification du Bureau Véritas Certification France. Cette Fondation a donc des garanties très sérieuses, reconnues par l'Etat et des organismes indépendants. Je ne suis pas membre de la Fondation, donc je n'ai pas a priori de raisons de la défendre. Mais, j'ai des mais qui la connaissent bien, et qui m'en disent beaucoup de bien.
Cordialement,
Merci pour votre message. Je suis d'accord avec vous : il faut se renseigner sur le bien-fondé d'une telle démarche. Il est important de connaître la Fondation à laquelle on donne. J'invite donc aussi tous ceux qui sont intéressés par la Fondation à se renseigner à son sujet. Vous trouverez beaucoup d'informations sur le site de la Fondation. La Fondation Raoul Follereau est une grande fondation, reconnue d'utilité publique. Ce qui lui donne une garantie importante de transparence. De plus, la Fondation a reçu la certification du Bureau Véritas Certification France. Cette Fondation a donc des garanties très sérieuses, reconnues par l'Etat et des organismes indépendants. Je ne suis pas membre de la Fondation, donc je n'ai pas a priori de raisons de la défendre. Mais, j'ai des mais qui la connaissent bien, et qui m'en disent beaucoup de bien.
Cordialement,
Bonjour
donc de retour après avoir lancé le sujet sur le forum
oui je serais très intéressez d'avoir des renseignement sur l'association Raoul foellerau que je ne connais pas !!! et bien sur avoir des information sur les déplacement et comment si rendre si possible si il y'a des aide au déplacement sur place Merci
PS: Merci pour toute les réponse qui m'ont éclaircie :)
donc de retour après avoir lancé le sujet sur le forum
oui je serais très intéressez d'avoir des renseignement sur l'association Raoul foellerau que je ne connais pas !!! et bien sur avoir des information sur les déplacement et comment si rendre si possible si il y'a des aide au déplacement sur place Merci
PS: Merci pour toute les réponse qui m'ont éclaircie :)
Bonjour,
Merci pour votre message.
La Fondation Raoul Follereau oeuvre notamment en Palestine, et à Bethleem, pour aider les chrétiens sur place. Ils font un travail très intéressant pour lutter contre le chômage, la pauvreté, la violence.
La difficulté pour ce pays (Palestine), c'est de régler les problèmes de visa, via Israel. Mais, c'est possible de s'y rendre quand même. Pour s'y rendre depuis la France, il y a des billets d'avion pas très chers. Il vaut mieux prendre une compagnie aérienne low cost. Après, si tu arrives à l'aéroport Bon Gourion, tu peux aller à Jérusalem en taxi, puis aller en Bus à Bethlehem.
As-tu d'autres questions ?
Je te donne des infos sur la Fondation Raoul Follereau :
La Fondation Raoul Follereau soutient aussi des projets d’aide aux lépreux et programmes de santé, d’aide au développement, d’aide aux enfants en détresse et d’aide à la réinsertion par l’emploi en France. Tous ces engagements ont pour double objectif de rendre aux exclus leur dignité et de transformer durablement leur existence.
Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau (FRF) est statutairement unefondation abritante et une fondation d’accueil (relais) pour les associations qu’elle agrée.
Vous trouvez beaucoup d'informations sur le site de la Fondation Raoul Follereau : http://www.raoul-follereau.org/
Merci pour votre message.
La Fondation Raoul Follereau oeuvre notamment en Palestine, et à Bethleem, pour aider les chrétiens sur place. Ils font un travail très intéressant pour lutter contre le chômage, la pauvreté, la violence.
La difficulté pour ce pays (Palestine), c'est de régler les problèmes de visa, via Israel. Mais, c'est possible de s'y rendre quand même. Pour s'y rendre depuis la France, il y a des billets d'avion pas très chers. Il vaut mieux prendre une compagnie aérienne low cost. Après, si tu arrives à l'aéroport Bon Gourion, tu peux aller à Jérusalem en taxi, puis aller en Bus à Bethlehem.
As-tu d'autres questions ?
Je te donne des infos sur la Fondation Raoul Follereau :
La Fondation Raoul Follereau soutient aussi des projets d’aide aux lépreux et programmes de santé, d’aide au développement, d’aide aux enfants en détresse et d’aide à la réinsertion par l’emploi en France. Tous ces engagements ont pour double objectif de rendre aux exclus leur dignité et de transformer durablement leur existence.
Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau (FRF) est statutairement unefondation abritante et une fondation d’accueil (relais) pour les associations qu’elle agrée.
Vous trouvez beaucoup d'informations sur le site de la Fondation Raoul Follereau : http://www.raoul-follereau.org/
Bonjour Aminaza,
Il existe pas mal d'organismes qui permettent de se rendre en Palestine ou en Israel. Il faut déjà que tu saches exactement vers quel secteur de l'humanitaire tu veux aller ? tu peux en effet aller en Palestine pour :
- l'enseignement - l'éducation - le domaine sanitaire et médical
As-tu une idée un peu précise ?
Tu peux te renseigner auprès des grandes organisations comme : la DCC, Fidesco... Je vois aussi que mal semble connâitre la Fondation Roaul Follereau aussi. As-tu prix contact avec ces organismes ?
Cordialement,
Il existe pas mal d'organismes qui permettent de se rendre en Palestine ou en Israel. Il faut déjà que tu saches exactement vers quel secteur de l'humanitaire tu veux aller ? tu peux en effet aller en Palestine pour :
- l'enseignement - l'éducation - le domaine sanitaire et médical
As-tu une idée un peu précise ?
Tu peux te renseigner auprès des grandes organisations comme : la DCC, Fidesco... Je vois aussi que mal semble connâitre la Fondation Roaul Follereau aussi. As-tu prix contact avec ces organismes ?
Cordialement,
Bonjour,
petite précision concernant la DCC : a ma connaissance (mais peut-être je me trompe ?), cet organisme propose des missions de solidarité en bénévolat de 3 à 6 mois, ou de VSI de 1 à 2 ans, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose qu'un voyage humanitaire.
idem pour Fidesco (uniquement VSI, à ma connaissance).
pour ma part, je recherche une asso en Cisjordanie à laquelle je pourrai donner un coup de main pour une quinzaine de jours en mai en Cisjordanie (ou un organisme en France par lequel je peux passer pour cela) . Je suis preneuse de toute info là-dessus. Je suis éducatrice, je travaille essentiellement sur les liens parents-enfants (et ados).
merci ! cordialement,
pour ma part, je recherche une asso en Cisjordanie à laquelle je pourrai donner un coup de main pour une quinzaine de jours en mai en Cisjordanie (ou un organisme en France par lequel je peux passer pour cela) . Je suis preneuse de toute info là-dessus. Je suis éducatrice, je travaille essentiellement sur les liens parents-enfants (et ados).
merci ! cordialement,
... là-bas si j'y suis...
En fait j'ai vraiment envie de découvrir ce pays afin d'aider mais je ne sais pas dans quel domaine je serai le plus utile exactement. Je souhaite y aller pour venir en aide aux écoles ou aux familles etc... C'est vraiment pour me rendre utile !!! Je ne me suis pas renseigner car je m'y connais vraiment pas donc s'est pour sa que je demande des renseignements pour pouvoir commencer mes démarches ... :)))
Bonjour,
Je ne connais pas très bien la DCC mais il existe peut-être des moyens pour faire un séjour à long terme ?
Pour la FIDESCO, je connais des personnes qui sont partis 2 ans en Palestine, tu veux un peu plus d'infos à ce sujet ?
Je ne connais pas très bien la DCC mais il existe peut-être des moyens pour faire un séjour à long terme ?
Pour la FIDESCO, je connais des personnes qui sont partis 2 ans en Palestine, tu veux un peu plus d'infos à ce sujet ?
Bonjour,
Il existe en effet pas mal de domaines pour s'engager !
Et il existe pas mal d'associations ou de fondations qui peuvent sûrement vous aider pour discerner et finaliser votre projet.
Il y a la DCC, FIDESCO... Je connais un peu mieux la Fondation Raoul Follereau, ils ont un blog, vous pouvez sûrement y poser votre question afin de trouver de façon plus précise le domaine qui vous conviendrait le mieux. Voici l'adresse : http://raoul-follereau-leblog.org/
Cordialement,
Il existe en effet pas mal de domaines pour s'engager !
Et il existe pas mal d'associations ou de fondations qui peuvent sûrement vous aider pour discerner et finaliser votre projet.
Il y a la DCC, FIDESCO... Je connais un peu mieux la Fondation Raoul Follereau, ils ont un blog, vous pouvez sûrement y poser votre question afin de trouver de façon plus précise le domaine qui vous conviendrait le mieux. Voici l'adresse : http://raoul-follereau-leblog.org/
Cordialement,
Log in first, then come back to this page.








