Bonjour!
Tout d'abord je me présente : je me nomme clara et je suis une jeune bachelière de 18 ans.
Dernièrement, j'ai sérieusement envisagé la possibilité de partir en mission humanitaire. Et sur la Palestine que mon choix s'est porté
J'ai déjà eu l'occasion, en France, de prendre part à la vie associative, notamment les restau du coeur. Mais aujourd'hui, je me sens prête à m'investir au dehors de mes frontières.
Ne vous y trompez pas! Je ne considère absolument pas une éventuelle mission en palestine comme un nouveau genre de ' tourisme '. En vérité : je suis déjà une très grande voyageuse, j'ai beaucoup sillonné le monde et justement, j'ai appris au cours de mes voyages la tolérance, je suis souple, adaptable, j'ai déjà fait l'expérience des conditions difficiles, bref, j'ai bien conscience que gaza n'est pas un lieu de villégiature.
J'ai deux désirs : renouveler l'expérience de l'entraide et de l'autonomie au sein d'une mission, mais aussi celui, plus ' égoïste ' de devenir reporter de guerre. Approcher et comprendre les difficultés d'un peuple que je compte côtoyer à l'avenir est, dans cette perspective, essentiel.
J'ai beaucoup cherché mais je me sens un peu démunie dans cette recherche? Auriez vous des contacts, une expérience de l'humanitaire en palestine?
Je précise que je suis prête à m'engager pour un ' long ' séjour, entre deux et trois mois. N'ayant pas d'autre diplôme qu'un bac mention très bien, j'ai en revanche de grandes aptitudes manuelles!
des conseils, des liens, des suggestions? Mes parents désapprouvent en partie et je suis donc vraiment seule à prendre cette décisions, c'est pourquoi j'accueillerai avec une grande joie toutes vos réponses!
merci d'avance.
Bonjour a tous!
Attention il ne s agit pas de "tourisme humanitaire" comme disent certains, donc pas la peine de me descendre en fleche les gars ok??
J ai parle de ce projet sur Voyage forum il y a quelque temps, projet qui consistait a partir a Naplouse travailler dans une association. Et bien ca y est j y suis!
Alors comme je sais que ce projet en interessait quelques uns, je vous passe l adresse de mon bolg ou (pas d accent sur le clavier desole..) il y a des photos et ou j essaie d ecrire regulierement.
www.myopera.com/annouchka/albums
Si ca interesse personne, c est pas grave! Bonnes vacances et bon ete quand meme!
salaam!
Attention il ne s agit pas de "tourisme humanitaire" comme disent certains, donc pas la peine de me descendre en fleche les gars ok??
J ai parle de ce projet sur Voyage forum il y a quelque temps, projet qui consistait a partir a Naplouse travailler dans une association. Et bien ca y est j y suis!
Alors comme je sais que ce projet en interessait quelques uns, je vous passe l adresse de mon bolg ou (pas d accent sur le clavier desole..) il y a des photos et ou j essaie d ecrire regulierement.
www.myopera.com/annouchka/albums
Si ca interesse personne, c est pas grave! Bonnes vacances et bon ete quand meme!
salaam!
Salut, je suis Ibn Ahmed j'ai 22 ans. Je souhaiterai faire parti d'une aide humanitaire en Palestine. Je n'est pas de contact pour mon projet, je me suis renseigner du mieux que je pouvais pour ce qui concerne ce qu'il faut dire à la douane ou pour les passages aux checkpoints une fois sur place.
Si vous avez des contacts utile pour moi je serai heureux de les prendre, si vous avez des conseille pour moi je suis preneur. J'ai pris deux semaines en septembre soit du 8 au 22 à peu près. J'ai trouver des billets pour 300 euro aller/retour pour l'instant je m'en vais seul mais je serai heureux de pouvoir y aller avec l'un d'entre vous.
Mes motivations? Envie d'aller voir de moi même ce territoire. Revenir avec un témoignage. Et sûrement que sur place mon aide sera utile. Activités pour enfants etc ... Je n'ai pas de diplôme dans la médecine ou équivalent. Mais je me dit que même si à notre échelle nous ne pouvons pas faire grand chose, aller les voir, partager leur peine et leur tristesse leur montre que nous ne les oublions pas.
Merci pour toutes vos futures réponses 😛
Mes motivations? Envie d'aller voir de moi même ce territoire. Revenir avec un témoignage. Et sûrement que sur place mon aide sera utile. Activités pour enfants etc ... Je n'ai pas de diplôme dans la médecine ou équivalent. Mais je me dit que même si à notre échelle nous ne pouvons pas faire grand chose, aller les voir, partager leur peine et leur tristesse leur montre que nous ne les oublions pas.
Merci pour toutes vos futures réponses 😛
Bonjour,
Je suis du Maroc et je cherche depuis pas mal du temps à rejoindre une organisation humanitaire en Palestine ou en Liban mais malheureusement je n'ai reçu que des réponses négatives.
Je vous demande s'il y des organisations humanitaire qui ont besoins de bénévole moi je suis prêt à être sur le terrain (Gaza ou ailleurs en Palestine, Liban) et j’ai la possibilité de financer tous mes déplacements et les autres dépenses.
Sinon d’autre part je n’ai jamais voyager en dehors du Maroc alors merci de bien vouloir m’indiquer les pièces que je dois préparer(passeport et autres) au cas où une organisation me répond positivement.
Merci à vous.
Je vous demande s'il y des organisations humanitaire qui ont besoins de bénévole moi je suis prêt à être sur le terrain (Gaza ou ailleurs en Palestine, Liban) et j’ai la possibilité de financer tous mes déplacements et les autres dépenses.
Sinon d’autre part je n’ai jamais voyager en dehors du Maroc alors merci de bien vouloir m’indiquer les pièces que je dois préparer(passeport et autres) au cas où une organisation me répond positivement.
Merci à vous.
Bonjour à tous,
Je pars en Palestine, à Naplouse, en Août pour 5 semaines, avec l'association Project hope (www.projecthope.ps).
Alors évidemment, puisque j'ai bien conscience que ce qui m'attend risque d'être quelque peu différent du Club Med, 😎 je voudrais récolter le plus de renseignements possibles, des points de vue divers, des sensations...d'anciens volontaires, de cette association ou d'une autre, peu importe, de futurs volontaires, ou encore de purs voyageurs pouvant guider ma boussole....
Merci beaucoup!
Anne
Je pars en Palestine, à Naplouse, en Août pour 5 semaines, avec l'association Project hope (www.projecthope.ps).
Alors évidemment, puisque j'ai bien conscience que ce qui m'attend risque d'être quelque peu différent du Club Med, 😎 je voudrais récolter le plus de renseignements possibles, des points de vue divers, des sensations...d'anciens volontaires, de cette association ou d'une autre, peu importe, de futurs volontaires, ou encore de purs voyageurs pouvant guider ma boussole....
Merci beaucoup!
Anne
J'aimerais faire une mission humanitaire en Palestine.
Auriez vous des pistes, des noms d ONG ou autres.... Que je puisse contacter.
Mes motivations? Envie d'aller voir de moi même ce territoire. Revenir avec un témoignage. Et sûrement que sur place mon aide sera utile. Activités pour enfants cours de français, par exemples. Je n'ai pas de diplôme dans la médecine ou équivalent. Mais je me dit que même si à notre échelle nous ne pouvons pas faire grand chose, aller les voir, partager leur peine et leur tristesse leur montre que nous ne les oublions pas. Je ne trouve pas de travail ici (se n'est pas faite d'avoir cherché!) donc je me dit que la France ne veux pas de moi. Je n'ai plus rien à faire ici. Alors après réflexion pourquoi pas faire de l'humanitaire. J'ai envie d y aller 15 jours pour commencer. Puis y retourner par la suite avec plus d'idées développées suite à ce premier séjour...
Si quelqu'un peux m'aider car sur le net je ne trouve pas grand chose.
Mes motivations? Envie d'aller voir de moi même ce territoire. Revenir avec un témoignage. Et sûrement que sur place mon aide sera utile. Activités pour enfants cours de français, par exemples. Je n'ai pas de diplôme dans la médecine ou équivalent. Mais je me dit que même si à notre échelle nous ne pouvons pas faire grand chose, aller les voir, partager leur peine et leur tristesse leur montre que nous ne les oublions pas. Je ne trouve pas de travail ici (se n'est pas faite d'avoir cherché!) donc je me dit que la France ne veux pas de moi. Je n'ai plus rien à faire ici. Alors après réflexion pourquoi pas faire de l'humanitaire. J'ai envie d y aller 15 jours pour commencer. Puis y retourner par la suite avec plus d'idées développées suite à ce premier séjour...
Si quelqu'un peux m'aider car sur le net je ne trouve pas grand chose.
bonjour,
Je recherche à réaliser une mission humanitaire en Palestine et j'ai du mal a trouver une association. je serais disponible durant les vacances d'été durant 2 mois du 1 juillet au 1 septembre, actuellement je suis en terminal dans le marketing, a part une petite mission humanitaire organisée par le SECOUR CATHOLIQUE a LOURDES durant les vacances d'été 2007, je n'est jamais fait de voyage humanitaire or de France est dans un environnement de guerre, toute fois je suis déterminée et je veux aider nos frères et sœurs palestiniens , voila je suis ouvert a tout types de proposition je suis prête a faires des stage d'infirmière ou de première secours durant les vacance de février afin de mettre mes compétence au services des malades, de plus j'ai mon BAFA donc je pourrais notamment m'occuper des enfants est des bébés. Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont réalisé des expériences de ce type afin d'y voir plus clair.
Je vous remercie beaucoup
a bientot
Je recherche à réaliser une mission humanitaire en Palestine et j'ai du mal a trouver une association. je serais disponible durant les vacances d'été durant 2 mois du 1 juillet au 1 septembre, actuellement je suis en terminal dans le marketing, a part une petite mission humanitaire organisée par le SECOUR CATHOLIQUE a LOURDES durant les vacances d'été 2007, je n'est jamais fait de voyage humanitaire or de France est dans un environnement de guerre, toute fois je suis déterminée et je veux aider nos frères et sœurs palestiniens , voila je suis ouvert a tout types de proposition je suis prête a faires des stage d'infirmière ou de première secours durant les vacance de février afin de mettre mes compétence au services des malades, de plus j'ai mon BAFA donc je pourrais notamment m'occuper des enfants est des bébés. Je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont réalisé des expériences de ce type afin d'y voir plus clair.
Je vous remercie beaucoup
a bientot
Bonjour à tous,
J'aurai été interressée pour partir faire de l'humanitaire en cisjordanie, mais je ne trouve aucune sorte d'association sur internet si quelqu'un a des contacts ou une expérience et souhaite me la faire partager je suis preneuse!!!
Merci de vos conseils,
Julie
J'aurai été interressée pour partir faire de l'humanitaire en cisjordanie, mais je ne trouve aucune sorte d'association sur internet si quelqu'un a des contacts ou une expérience et souhaite me la faire partager je suis preneuse!!!
Merci de vos conseils,
Julie
Bonjour à tous
Je suis enseignante et étudiante en sociologie, je devais partir mi juillet pour une mission en Palestine malheureusement mon passeport n'était pas encore prêt, en mairie depuis le 17 juin. J'avais participer à l'organisation de toute la mission ça m'a fait mal au cœur qu'ils partent sans moi donc là je rechercherai un chantier ou une mission pour le mois d'août j'espère qu'il n'est pas trop tard je veux vraiment aller en Israel Palestine. Merci pour vos réponses
Je suis enseignante et étudiante en sociologie, je devais partir mi juillet pour une mission en Palestine malheureusement mon passeport n'était pas encore prêt, en mairie depuis le 17 juin. J'avais participer à l'organisation de toute la mission ça m'a fait mal au cœur qu'ils partent sans moi donc là je rechercherai un chantier ou une mission pour le mois d'août j'espère qu'il n'est pas trop tard je veux vraiment aller en Israel Palestine. Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un organisme ou d'une association qui acceuille des bénévoles l'été en palestine. Donc si vous avez deja été là-bas par ce biais là pourais-je avoir des informations
un grand merci wissal
un grand merci wissal
Bonjour,
Je m'appelle Stef, j'ai 31 ans, je voudrais partir pour trois mois en Palestine comme volontaire. Je suis psy et assistante sociale de formation, ai déjà bosser avec les réfugiés et avec les enfants (animations, enseignement, suivi psy). Je suis prenante pour toutes vos pistes! Merci bp de votre aide et à bientôt
kiss kiss
stef
Je m'appelle Stef, j'ai 31 ans, je voudrais partir pour trois mois en Palestine comme volontaire. Je suis psy et assistante sociale de formation, ai déjà bosser avec les réfugiés et avec les enfants (animations, enseignement, suivi psy). Je suis prenante pour toutes vos pistes! Merci bp de votre aide et à bientôt
kiss kiss
stef
Bonjour à toutes et à tous,
je Recherche a Entrée en Palestine a gaza
Si vous avez des pistes, merci de m'en informer...
Bonne soirée à tous 😐
bonjour à tous,
j'ai besoin de tous vos renseignements concernant un voyage en solitaire en Israel.
Je souhaite partir fin juin pour 10 jours, faire TEL AVIV, JERUSALEM et BETHLEEM.
Je vais partir sac à dos, mais je pense quand meme que je vais choisir des hotels que je cherche, d'ailleurs, si vous avez des infos, tout est le bienvenu.
Je voudrai également avoir des infos sur les moyens de transports entre ces villes? et aussi au niveau de la sécurité à voyager seule la bas, un femme qui plus est😉
merci vraiment à vous tous pour ce que vous pourrez me donner comme infos.
J'en ai beaucoup concernant l'asie du sud est l'indonésie alors n'hésitez pas!! j'y suis souvent allée..
Audrey
j'ai besoin de tous vos renseignements concernant un voyage en solitaire en Israel.
Je souhaite partir fin juin pour 10 jours, faire TEL AVIV, JERUSALEM et BETHLEEM.
Je vais partir sac à dos, mais je pense quand meme que je vais choisir des hotels que je cherche, d'ailleurs, si vous avez des infos, tout est le bienvenu.
Je voudrai également avoir des infos sur les moyens de transports entre ces villes? et aussi au niveau de la sécurité à voyager seule la bas, un femme qui plus est😉
merci vraiment à vous tous pour ce que vous pourrez me donner comme infos.
J'en ai beaucoup concernant l'asie du sud est l'indonésie alors n'hésitez pas!! j'y suis souvent allée..
Audrey
Bonjour à tous/toutes,
Je m'appelle Jonathan et j'ai 21ans, je suis actuellement employé à l'étranger et après des mois de reflection je désire partir en mission humanitaire, mon train-train quotidien étant à mes yeux dénué de sens et sans réel aboutissement/satisfaction personnelle.
Je ne sais pas vraiment par ou commencer voilà pourquoi je m'adresse à vous, je suis dépité quotidiennement par l'agissement d'une grande partie de l'humanité et c'est pourquoi je veux investir de mon temps et de ma personne dans du concret, afin d'apporter un peu d'aide grace à mes maigres moyens.
Je suis pret pour cela à partir un peu près partout, et la bande de Gaza m'intéresse plus particulierement, mais j'ai l'impression que la situation géo-politique de la zone ne facilite pas la démarche, je n'ai pour ainsi dire rien trouvé en rapport avec le sujet sur internet.
Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils 😉
Je m'appelle Jonathan et j'ai 21ans, je suis actuellement employé à l'étranger et après des mois de reflection je désire partir en mission humanitaire, mon train-train quotidien étant à mes yeux dénué de sens et sans réel aboutissement/satisfaction personnelle.
Je ne sais pas vraiment par ou commencer voilà pourquoi je m'adresse à vous, je suis dépité quotidiennement par l'agissement d'une grande partie de l'humanité et c'est pourquoi je veux investir de mon temps et de ma personne dans du concret, afin d'apporter un peu d'aide grace à mes maigres moyens.
Je suis pret pour cela à partir un peu près partout, et la bande de Gaza m'intéresse plus particulierement, mais j'ai l'impression que la situation géo-politique de la zone ne facilite pas la démarche, je n'ai pour ainsi dire rien trouvé en rapport avec le sujet sur internet.
Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils 😉
Salut a tous,
Le sujet a etait poster assez souvent mais les posts sont anciens. Je me permet donc de relancer le sujet, depuis quelques temps je pense de plus en plus a apporter une aide humanitaire aux enfants de palestine, bien sure a mon petit niveau je ne peux faire grand chose mais c'est mieux que rien.
Voila donc si il y a parmis vous des gens qui sont toucher par ce qui leurs arrivent et qui en ont assez de se sentir impuissant alors contacter moi, regroupons nous et essayons de faire quelque chose comme pour commencer un premier voyage pour rencontrer les palestiniens, connaitre leurs besoins puis pourquoi mettre en place dans d'autres pays un système de parrainage.
Enfin voila j'espere vraiment trouver parmis vous des gens avec les mêmes motivations.
Le sujet a etait poster assez souvent mais les posts sont anciens. Je me permet donc de relancer le sujet, depuis quelques temps je pense de plus en plus a apporter une aide humanitaire aux enfants de palestine, bien sure a mon petit niveau je ne peux faire grand chose mais c'est mieux que rien.
Voila donc si il y a parmis vous des gens qui sont toucher par ce qui leurs arrivent et qui en ont assez de se sentir impuissant alors contacter moi, regroupons nous et essayons de faire quelque chose comme pour commencer un premier voyage pour rencontrer les palestiniens, connaitre leurs besoins puis pourquoi mettre en place dans d'autres pays un système de parrainage.
Enfin voila j'espere vraiment trouver parmis vous des gens avec les mêmes motivations.
Bonjour je suis nouvelle ici...je fais appel à vous pour avoir quelques renseignements car je souhaiterais aller à la rencontre du peuple Palestinien. C'est un peuple que j'admire et que je soutiens de tout mon coeur et j'ai vraiment envie de contribuer à qqch pour eux! Alors je suis ni medecin ni journaliste certes mais je peux par exemple apporter de la nourriture, des medicaments, des jouets ou même un sourire...En fait j'aimerais faire le voyage avec une assoc' ou avec qqn qui connait deja le terrain ca serait génial!
Et puis aussi j'y connais rien sur les papiers administratifs, visa etc...
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
Bonjour,
Alors voila , sa fait pas mal de temps que je souhaite partir en PALESTINE aider cette population dans une situation qui ne s'arrange pas; je souhaite par consequent apporter mon aide pour eux! non, non ce n'est pas de l'humanitaire touristique" que je souhaite faire!!! on sait jamais, donc autant le preciser! Voila alors j'ai etait educatrice dans un foyer d'urgence ici en france, j'ai mon BAFA donc qd j'ai du temps et de l'argent a gagner je suis animatrice..Jai aussi un bts management des unites commerciale (peut etre que cela peut aider) A la fin de tout sa , j'ai eu une besoin de partir fair du volontariat en Inde, donc je suis partie a Bangalore au debut aupres d'un orphelinat, pour ensuite aller a calcutta afin d'etre volontairte aurtes des missionnaires de la charites (mere theresa), ou j'ai pu travailler avec un autre "publique" des aduldes! J'ai aimer faire ce travail, soigner les personnes, les accompagner dans leurs derniers instant de vie..enfin, je suis rentrer de cette experience voila 15 jours et cela me manque vraiment! Donc pour en revenir au sujet, avez vous des idees d'association labas dans lesquelles je peux apporter mon aide et ma motivation! Je souhaite partir pour une duree indeterminee; en gros jusqu'au moment ou mon porte monnaie me dira STOP, o dans le meilleur des cas trouver une organisation qui puisse subvenir aux besoins (tels que logement, nourriture) merci d'avance
Alors voila , sa fait pas mal de temps que je souhaite partir en PALESTINE aider cette population dans une situation qui ne s'arrange pas; je souhaite par consequent apporter mon aide pour eux! non, non ce n'est pas de l'humanitaire touristique" que je souhaite faire!!! on sait jamais, donc autant le preciser! Voila alors j'ai etait educatrice dans un foyer d'urgence ici en france, j'ai mon BAFA donc qd j'ai du temps et de l'argent a gagner je suis animatrice..Jai aussi un bts management des unites commerciale (peut etre que cela peut aider) A la fin de tout sa , j'ai eu une besoin de partir fair du volontariat en Inde, donc je suis partie a Bangalore au debut aupres d'un orphelinat, pour ensuite aller a calcutta afin d'etre volontairte aurtes des missionnaires de la charites (mere theresa), ou j'ai pu travailler avec un autre "publique" des aduldes! J'ai aimer faire ce travail, soigner les personnes, les accompagner dans leurs derniers instant de vie..enfin, je suis rentrer de cette experience voila 15 jours et cela me manque vraiment! Donc pour en revenir au sujet, avez vous des idees d'association labas dans lesquelles je peux apporter mon aide et ma motivation! Je souhaite partir pour une duree indeterminee; en gros jusqu'au moment ou mon porte monnaie me dira STOP, o dans le meilleur des cas trouver une organisation qui puisse subvenir aux besoins (tels que logement, nourriture) merci d'avance
Bonjour,
Je suis étudiante en journalisme, j'ai 23 ans, et je souhaiterai partir en Palestine durant les vacances scolaires ou d'été (Juillet, Août, Septembre).
Je m'intéresse énormément au Moyen Orient, et plus précisément à la situation Palestinienne.
Donc, si vous avez des tuyaux pour aller la bas, l'adresse d'associations ou des contacts, ce serait gentil de m'en faire part 😉
Merci d'avance,
Dounia
Je suis étudiante en journalisme, j'ai 23 ans, et je souhaiterai partir en Palestine durant les vacances scolaires ou d'été (Juillet, Août, Septembre).
Je m'intéresse énormément au Moyen Orient, et plus précisément à la situation Palestinienne.
Donc, si vous avez des tuyaux pour aller la bas, l'adresse d'associations ou des contacts, ce serait gentil de m'en faire part 😉
Merci d'avance,
Dounia
bonjour; si une association ou autre organisme va realiser une aide humanitaire a gaza, je me porte velontaire pour cette aide
merci .veuillez agrée mes cincères salutation
Bonjour,
Je m'appelle Stéphanie, je suis belge de 31 ans et je pars en janvier, le premier pour trois mois et demi en Israel. Je vais effectuer un volontariat au sein de l'ONG Project Hope Palestine. Je suis super heureuse de pouvoir enfin m'y rendre et ce séjour est très précieux pour moi car je voudrais trouver un emploi dans la région dans le secteur des ONG. Voici les questions que je me pose:
1. Je voudrais suivre des cours d'arabe dans la région de Naplouse, quelqu'un aurait-il des pistes?
2.Le Visa que je vais avoir est d'une durée de trois mois, que dois-je faire et auprès de quelle administration dois-je me rendre pour le ralonger?
3. Qu'est ce que je peux et ne pas dire en rentrant en Israel par Tel Aviv?
4. Comment se passe les démarches auprès des check point?
5. Est-ce difficile des faire des aller retour entre la Cisjordanie et les villes Israelienne?
6. Connaissez-vous des contacts et des ong que je peux rencontrer?
7. Je voudrais me rendre en Jordanie en partant de Tel Aviv, quel est la voie la plus facile et les démarches à effectuer? (je vais demander un visa pour la Jordanie en Belgique car je compte y aller dès mon arrivée pour dix jours)
8. Avez-vous des pistes pour des ONG travaillant sur la thématique des droits de l'homme et de l'enfant, les réfugiés, les droits des femmes, le processus de paix?
9. Avez-vous des gens chouettes que je pourrais rencontrer?
Voici mon mail pero: stephaniemelkebeke@yahoo.fr
Merci!!!!!!
Stef
Je m'appelle Stéphanie, je suis belge de 31 ans et je pars en janvier, le premier pour trois mois et demi en Israel. Je vais effectuer un volontariat au sein de l'ONG Project Hope Palestine. Je suis super heureuse de pouvoir enfin m'y rendre et ce séjour est très précieux pour moi car je voudrais trouver un emploi dans la région dans le secteur des ONG. Voici les questions que je me pose:
1. Je voudrais suivre des cours d'arabe dans la région de Naplouse, quelqu'un aurait-il des pistes?
2.Le Visa que je vais avoir est d'une durée de trois mois, que dois-je faire et auprès de quelle administration dois-je me rendre pour le ralonger?
3. Qu'est ce que je peux et ne pas dire en rentrant en Israel par Tel Aviv?
4. Comment se passe les démarches auprès des check point?
5. Est-ce difficile des faire des aller retour entre la Cisjordanie et les villes Israelienne?
6. Connaissez-vous des contacts et des ong que je peux rencontrer?
7. Je voudrais me rendre en Jordanie en partant de Tel Aviv, quel est la voie la plus facile et les démarches à effectuer? (je vais demander un visa pour la Jordanie en Belgique car je compte y aller dès mon arrivée pour dix jours)
8. Avez-vous des pistes pour des ONG travaillant sur la thématique des droits de l'homme et de l'enfant, les réfugiés, les droits des femmes, le processus de paix?
9. Avez-vous des gens chouettes que je pourrais rencontrer?
Voici mon mail pero: stephaniemelkebeke@yahoo.fr
Merci!!!!!!
Stef
Actuellement en deuxième année d'école de commerce, j'aimerais prendre un moment dans ma vie pour me rendre utile et ne pas faire quelque chose qui tourne toujours autour de l'argent/la mondialisation.
Ainsi, j'aimerais effectuer un voyage d'aide humanitaire d'une durée assez longue (6mois-1an) afin d'acquérir de nouvelles compétences mais surtout aider les personnes dans le besoin, qui ne vivent pas forcement dans un pays développer et qui ont besoin d'aide.
J'aimerais beaucoup aider des personnes, je suis tres à l'aise avec les enfants mais aussi avec les adultes.
Quand à la destination de mon aide humanitaire, j'aimerais beaucoup l'effectuer dans un pays en détresse comme la Palestine qui est un pays très beau et souvent critiquer à tord, ou bien la Syrie, pays en crise et vivant dans de terrible conditions, je pense, terrible. Cependant, ces destinations sont des hypothèses, je ne suis pas fermer à d'autres destinations mais elles restent cependant les destinations que je préférerais.
J'aimerais ainsi connaître un peu le processus pour partir en aide humanitaire à l'étranger, quel organisme contacter ?
Une autre question autour du niveau de vie de ces pays, le coût de la vie là bas : logement/nourriture/etc
Enfin une question un peu plus personnel : comment l'annoncer à sa famille ? Dans des pays tels que la Palestine ou la Syrie, je vois déjà mes parents faire une crise cardiaque.. Je n'ai pas peur des dangers présent sur le terrain, je ne m'en soucie pas plutôt car meme avec le danger je souhaite partir. Je pense que ce serais une réelle expérience, je pense avoir de la chance de vivre en France et la crise économique, je pense qu'il y a pire dans la monde et j'aimerais aider les personnes qui n'ont pas eu forcement la meme chance que moi.
J'attends vos réponses avec impatience, vous pouvez me contactez à cette adresse : arthurbod@hotmail.fr sinon mais je consulterais régulièrement le forum. Merci
Ainsi, j'aimerais effectuer un voyage d'aide humanitaire d'une durée assez longue (6mois-1an) afin d'acquérir de nouvelles compétences mais surtout aider les personnes dans le besoin, qui ne vivent pas forcement dans un pays développer et qui ont besoin d'aide.
J'aimerais beaucoup aider des personnes, je suis tres à l'aise avec les enfants mais aussi avec les adultes.
Quand à la destination de mon aide humanitaire, j'aimerais beaucoup l'effectuer dans un pays en détresse comme la Palestine qui est un pays très beau et souvent critiquer à tord, ou bien la Syrie, pays en crise et vivant dans de terrible conditions, je pense, terrible. Cependant, ces destinations sont des hypothèses, je ne suis pas fermer à d'autres destinations mais elles restent cependant les destinations que je préférerais.
J'aimerais ainsi connaître un peu le processus pour partir en aide humanitaire à l'étranger, quel organisme contacter ?
Une autre question autour du niveau de vie de ces pays, le coût de la vie là bas : logement/nourriture/etc
Enfin une question un peu plus personnel : comment l'annoncer à sa famille ? Dans des pays tels que la Palestine ou la Syrie, je vois déjà mes parents faire une crise cardiaque.. Je n'ai pas peur des dangers présent sur le terrain, je ne m'en soucie pas plutôt car meme avec le danger je souhaite partir. Je pense que ce serais une réelle expérience, je pense avoir de la chance de vivre en France et la crise économique, je pense qu'il y a pire dans la monde et j'aimerais aider les personnes qui n'ont pas eu forcement la meme chance que moi.
J'attends vos réponses avec impatience, vous pouvez me contactez à cette adresse : arthurbod@hotmail.fr sinon mais je consulterais régulièrement le forum. Merci
Bonjour/ Bonsoir à tous je me rends en Israël dans 4 jours (Tel Aviv) j'aimerais savoir vu la situation actuelle entre Gaza et Israël si il serait prudent de visiter la Cisjordanie (Ramallah ou Jericho).
De même pour Jerusalem est il prudent de ce rendre dans la capitale ?
Merci
Bonjour tout le monde,
j'ai deja reserve mon billet pour aller a Tel Aviv avec mon fils. nous sommes tous les 2 francais mais mon fils porte le nom de famille de son pere qui est d'origine palestinienne. je suis musulmane et voilee. en fait je m'attends a etre interrogee c clair mais j'aimerais savoir si je dois dire que je me rends en Cisjordanie, en meme temps je suis une tres mauvaise menteuse et vu le nom de mon fils ils vont se douter que je mens si je nie... bref je crois avoir repondu toute seule a ma question du coup... j'aimerais avoir des retours de personnes qui sont a peu pres dans la meme situation que moi si possible. merci d'avance
ps : j'aimerais aussi me rendre a Jerusalem, a la mosquee Al Aqsa, je crois que pour moi il n'y aura pas de probleme mais pour mon mari qui est de nationalite jordanienne est-ce faisable ?
Fleurance
j'ai deja reserve mon billet pour aller a Tel Aviv avec mon fils. nous sommes tous les 2 francais mais mon fils porte le nom de famille de son pere qui est d'origine palestinienne. je suis musulmane et voilee. en fait je m'attends a etre interrogee c clair mais j'aimerais savoir si je dois dire que je me rends en Cisjordanie, en meme temps je suis une tres mauvaise menteuse et vu le nom de mon fils ils vont se douter que je mens si je nie... bref je crois avoir repondu toute seule a ma question du coup... j'aimerais avoir des retours de personnes qui sont a peu pres dans la meme situation que moi si possible. merci d'avance
ps : j'aimerais aussi me rendre a Jerusalem, a la mosquee Al Aqsa, je crois que pour moi il n'y aura pas de probleme mais pour mon mari qui est de nationalite jordanienne est-ce faisable ?
Fleurance
Bonjour,
Est -il possible au départ d’Israël de se rendre en Cisjordanie avec une voiture de location ? Merci pour vos infos.
Cordialement.
Est -il possible au départ d’Israël de se rendre en Cisjordanie avec une voiture de location ? Merci pour vos infos.
Cordialement.
Bonjour,
Nous planifions notre voyage en juillet prochain pour 15 jours nous permettant de visiter Jérusalem et les principales villes de Palestine. Atterrissant à Tel-Aviv à 18h30 un samedi est-il envisageable de trouver un bus pour rejoindre Jérusalem ce même jour (avec les délais de passage au contrôle d'entrée + ou - long) ) ?
Si certains ont des expériences de locations de voiture pour circuler en Cisjordanie, je serai aussi preneur. Merci d'avance pour vos retours. 😉
Mefk.
21/12/2013 - 14h15
Aéroport Charles de Gaulle, enfin !!!
Ce voyage était attendu, il était temps que la date arrive. Ras-le-bol du quotidien.
Israël-Palestine, depuis le temps que j'en rêve....Tous ces rendez-vous manqués. Combien de fois suis-je venue en Jordanie avec l'idée de traverser la frontière et de voir la Palestine et le désert du Néguev...
Mais à chaque fois, entourée de mes amis bédouins de Pétra, le courage me lâchait et j'en oubliais cette envie.
Alors, cette fois-ci, pas question...
Aller-retour Tel-Aviv, je ne mettrais pas un pied en Jordanie.
14 jours pour rencontrer ces deux peuples si différents et si identiques à la fois, si loin et si proche d'une vie sans conflit. J'ai hâte de voir les paysages mais aussi de sentir l'atmosphère si spécifique à cette « terre sainte des trois religions ».
21h50 – Aéroport d'Istanbul Comité d'accueil spécial pour les embarquements pour Israël. Certains passent tranquilles. Moi, c'est un peu plus compliqué...à priori parce que j'ai pleins de visas de Jordanie et d’Égypte. Questions : - Le parcours de votre valise depuis chez vous ? - Vous venez pour quelle raison ? - Est ce que quelqu'un vous a remis quelque chose, un colis, un paquet, un cadeau ? - Est ce que tout ce qui est dans vos sacs est à vous ? - Quel hôtel en Israël ? Tout çà dure environ 10 minutes. Le chef d'embarquement regarde mon passeport, mes visas et c'est OK. J'espère qu'à Tel-Aviv, çà ne se compliquera pas. Je viens juste pour voir le pays moi !!!
22/12/2013 – 2h15 Voilà, je suis dans ma chambre, dans une auberge de jeunesse super bien située dans Tel-Aviv, près de la plage. L'air est frais mais pas froid, pas besoin de veste. Un peu le bordel pour arriver : j'aurai voulu prendre le train, mais fermé la nuit. J'ai été guidée vers un bus qui mène au centre ville... en fait à la gare principale. Bus gratuit. Ensuite, j'ai un peu ramé en voulant prendre le train, mais toujours aucun avant 5h du matin. J'ai fini par prendre un taxi qui m'a amené à l’hôtel pour 40 shekels, comme prévu au départ. Bah oui, en fin de compte, j'étais à la bonne station ? Allez, je suis crevée, gros dodo, et demain, petite visite de Tel-Aviv...
15h15 – Je quitte Tel-Aviv par le train pour aller à Akko (Saint Jean d'Acre). Cette première journée était très sympa, même si je ne trouve rien d'exceptionnel à la capitale israélienne. C'est une ville moderne, qui ressemble à tant d'autres villes modernes du moyen-orient... Si ce n'est que tous les quartiers sont beaux. J'ai commencé ma découverte vers 10h30. Tout à pied... j'ai commencé à longer la promenade au bord de la méditerranée, et ce soleil avec la plage, c'est franchement un régal en décembre. En manche courte, la température est géniale. Je revis. J'ai commencé par visiter le quartier Allenby avec son souk Hacarnel, coloré et animé et j'ai longé des ruelles du vieux quartier Yéménite, le quartier Kern Hatamarim. Arrivée à Neve Tsedek, j'ai visité l'ancienne gare de Jaffa qui a été restaurée superbement, même si maintenant ceux sont des boutiques et restaurants qu'on y trouve. J'arrive enfin à l'endroit qui me paraissait le plus beau à voir : Jaffa ! Et là, j'ai été ravie. C'est le plus vieux quartier de Tel-Aviv, où juifs et arabes se côtoient en paix. Un vrai bonheur. L'endroit est vraiment atypique. Il surplombe Tel-Aviv, au milieu d'un jardin méditerranéen luxuriant, des ruelles et des remparts, d'une place et de boutiques. Cette vieille cité Ottoman est superbe. J'ai continuée dans les bas de Jaffa, au souk Halishpeskin, un marché aux puces où l'on y trouve de tout. L'ambiance y est très sympathique. Sortie de Jaffa, je suis rentrée par le boulevard Rothschild, un promenade arborée et bordée de belles demeures. Ouais, bon d'accord, mais rien d'extraordinaire... à part que j'ai beaucoup marché. Me voilà rendue à l'auberge, récupération de mon sac à dos et bus 10 qui m’emmène direct à la gare. Sinon, j'ai remarqué très peu mais quelques arabes et blacks dans la ville. Mais, tristement, j'ai aussi remarqué qu'ils étaient employés aux besognes les plus dures et ingrates. Toutefois, je n'ai pas ressenti de racisme, et les habitants sont souriants, sympas et facilement près à vous aider. J'entends aussi beaucoup parler français. Touristes sûrement, mais aussi des habitants je pense.
19h – Je suis crevée. Besoin de dormir. J'ai réservé une chambre chez l'habitant, via airbnb. Moshe, mon hôte, n'est pas là. Je suis allée chercher les clés dans un restaurant, pas loin de chez lui. A vrai dire, la maison ne paye pas de mine, le jardin est à l'abandon. Mais elle est propre, à part le lit, pas tout à fait clean. Je suis un peu dégoûtée de devoir enlever les restes des mouchoirs de ma précédente et les poils.... beurk. Mais j'ai connu pire. Et puis, ce n'est que pour une nuit. Ce soir, j'ai eu la flemme, malgré mon envie, de faire un tour dans la vieille ville. J'ai pris un bon repas dans un petit restaurant : falafel, houmous, frites, légumes...çà me rappelle la Jordanie … même repas !!! Et une bière brune, sans alcool, très bonne. Allez, gros dodo et demain, visite de Akko.
21h – Mea culpa Moche, ne m'étais trompée de chambre. Son autre locataire, israélienne, utilise en fait la chambre que j'avais squatté !!! Elle m'a réveillé et montré ma chambre, toute propre, avec de bon draps...En fait, c'est elle la cochonne...Et en plus, il m'avais prévenu qu'elle était un peu cradoc et s'excusait à l'avance. Maintenant, dur dur de se rendormir. En tout les cas, première réflexion de ma « colocataire » qui me laisse dubitative. Je lui explique que ma fille m'a envoyé un SMS me disant qu'une explosion a eu lieu à Tel-Aviv, alors que j'y étais, et que tout était calme. Elle me dit que oui, il y a eu une bombe dans un bus, mais sans personne à l'intérieur. Ce qui me dérange, c'est qu'elle rajout qu'ici, à Akko (vieille ville surtout musulmane et chrétienne), il y avait beaucoup d'arabes et donc « safety »: pas de bombe dans une ville arabe !!! Ouais, que veut-elle dire ??!!
21h50 – Aéroport d'Istanbul Comité d'accueil spécial pour les embarquements pour Israël. Certains passent tranquilles. Moi, c'est un peu plus compliqué...à priori parce que j'ai pleins de visas de Jordanie et d’Égypte. Questions : - Le parcours de votre valise depuis chez vous ? - Vous venez pour quelle raison ? - Est ce que quelqu'un vous a remis quelque chose, un colis, un paquet, un cadeau ? - Est ce que tout ce qui est dans vos sacs est à vous ? - Quel hôtel en Israël ? Tout çà dure environ 10 minutes. Le chef d'embarquement regarde mon passeport, mes visas et c'est OK. J'espère qu'à Tel-Aviv, çà ne se compliquera pas. Je viens juste pour voir le pays moi !!!
22/12/2013 – 2h15 Voilà, je suis dans ma chambre, dans une auberge de jeunesse super bien située dans Tel-Aviv, près de la plage. L'air est frais mais pas froid, pas besoin de veste. Un peu le bordel pour arriver : j'aurai voulu prendre le train, mais fermé la nuit. J'ai été guidée vers un bus qui mène au centre ville... en fait à la gare principale. Bus gratuit. Ensuite, j'ai un peu ramé en voulant prendre le train, mais toujours aucun avant 5h du matin. J'ai fini par prendre un taxi qui m'a amené à l’hôtel pour 40 shekels, comme prévu au départ. Bah oui, en fin de compte, j'étais à la bonne station ? Allez, je suis crevée, gros dodo, et demain, petite visite de Tel-Aviv...
15h15 – Je quitte Tel-Aviv par le train pour aller à Akko (Saint Jean d'Acre). Cette première journée était très sympa, même si je ne trouve rien d'exceptionnel à la capitale israélienne. C'est une ville moderne, qui ressemble à tant d'autres villes modernes du moyen-orient... Si ce n'est que tous les quartiers sont beaux. J'ai commencé ma découverte vers 10h30. Tout à pied... j'ai commencé à longer la promenade au bord de la méditerranée, et ce soleil avec la plage, c'est franchement un régal en décembre. En manche courte, la température est géniale. Je revis. J'ai commencé par visiter le quartier Allenby avec son souk Hacarnel, coloré et animé et j'ai longé des ruelles du vieux quartier Yéménite, le quartier Kern Hatamarim. Arrivée à Neve Tsedek, j'ai visité l'ancienne gare de Jaffa qui a été restaurée superbement, même si maintenant ceux sont des boutiques et restaurants qu'on y trouve. J'arrive enfin à l'endroit qui me paraissait le plus beau à voir : Jaffa ! Et là, j'ai été ravie. C'est le plus vieux quartier de Tel-Aviv, où juifs et arabes se côtoient en paix. Un vrai bonheur. L'endroit est vraiment atypique. Il surplombe Tel-Aviv, au milieu d'un jardin méditerranéen luxuriant, des ruelles et des remparts, d'une place et de boutiques. Cette vieille cité Ottoman est superbe. J'ai continuée dans les bas de Jaffa, au souk Halishpeskin, un marché aux puces où l'on y trouve de tout. L'ambiance y est très sympathique. Sortie de Jaffa, je suis rentrée par le boulevard Rothschild, un promenade arborée et bordée de belles demeures. Ouais, bon d'accord, mais rien d'extraordinaire... à part que j'ai beaucoup marché. Me voilà rendue à l'auberge, récupération de mon sac à dos et bus 10 qui m’emmène direct à la gare. Sinon, j'ai remarqué très peu mais quelques arabes et blacks dans la ville. Mais, tristement, j'ai aussi remarqué qu'ils étaient employés aux besognes les plus dures et ingrates. Toutefois, je n'ai pas ressenti de racisme, et les habitants sont souriants, sympas et facilement près à vous aider. J'entends aussi beaucoup parler français. Touristes sûrement, mais aussi des habitants je pense.
19h – Je suis crevée. Besoin de dormir. J'ai réservé une chambre chez l'habitant, via airbnb. Moshe, mon hôte, n'est pas là. Je suis allée chercher les clés dans un restaurant, pas loin de chez lui. A vrai dire, la maison ne paye pas de mine, le jardin est à l'abandon. Mais elle est propre, à part le lit, pas tout à fait clean. Je suis un peu dégoûtée de devoir enlever les restes des mouchoirs de ma précédente et les poils.... beurk. Mais j'ai connu pire. Et puis, ce n'est que pour une nuit. Ce soir, j'ai eu la flemme, malgré mon envie, de faire un tour dans la vieille ville. J'ai pris un bon repas dans un petit restaurant : falafel, houmous, frites, légumes...çà me rappelle la Jordanie … même repas !!! Et une bière brune, sans alcool, très bonne. Allez, gros dodo et demain, visite de Akko.
21h – Mea culpa Moche, ne m'étais trompée de chambre. Son autre locataire, israélienne, utilise en fait la chambre que j'avais squatté !!! Elle m'a réveillé et montré ma chambre, toute propre, avec de bon draps...En fait, c'est elle la cochonne...Et en plus, il m'avais prévenu qu'elle était un peu cradoc et s'excusait à l'avance. Maintenant, dur dur de se rendormir. En tout les cas, première réflexion de ma « colocataire » qui me laisse dubitative. Je lui explique que ma fille m'a envoyé un SMS me disant qu'une explosion a eu lieu à Tel-Aviv, alors que j'y étais, et que tout était calme. Elle me dit que oui, il y a eu une bombe dans un bus, mais sans personne à l'intérieur. Ce qui me dérange, c'est qu'elle rajout qu'ici, à Akko (vieille ville surtout musulmane et chrétienne), il y avait beaucoup d'arabes et donc « safety »: pas de bombe dans une ville arabe !!! Ouais, que veut-elle dire ??!!
Bonjour,
Je vais bientôt booker mes billets pour tel aviv et je souhaite visiter jerusalem et la palestine.
ça fait juste en terme de temps mais je peu pas autrement quel sont les incontournables endroit à faire de jérusalem ? hormis al quds le mur des lamentions etc...des adresse insolites ? ou manger bon et pas cher 😛
Puis la palestine on ma conseiller hebron et beetlhem qu'en pensez vous ? je veux mieux comprendre comment vivent les palestinien alors j'ai rien envie de louper 🤪
sinon quel budget prévoir en mode "routard" pas trop hein mais auberge de jeunesse bien manger acheter des souvenirs etc...merci
Je vais bientôt booker mes billets pour tel aviv et je souhaite visiter jerusalem et la palestine.
ça fait juste en terme de temps mais je peu pas autrement quel sont les incontournables endroit à faire de jérusalem ? hormis al quds le mur des lamentions etc...des adresse insolites ? ou manger bon et pas cher 😛
Puis la palestine on ma conseiller hebron et beetlhem qu'en pensez vous ? je veux mieux comprendre comment vivent les palestinien alors j'ai rien envie de louper 🤪
sinon quel budget prévoir en mode "routard" pas trop hein mais auberge de jeunesse bien manger acheter des souvenirs etc...merci
Je pars seule pour l'Egypte début juillet, depuis peu le passage de Rafah est ouvert.
J'aimerai savoir si les internationaux peuvent le franchir ou uniquement réservé aux Egyptiens et Palestiniens. Quel est le moyen de transport le moins couteux : le Caire --> Rafah.
Merci 😉
Bonjour!
Je suis une enseignante de français et d'anglais de Montréal, Canada. Je déménage à Jérusalem l'année prochaine (avec mon conjoint israëlien, originaire de cette ville, qui est aussi dévoué à la cause des palestiniens que moi). J'ai déjà fait du bénévolat pendant un an à Jérusalem-est, au Centre Culturel Français-Arabe, et ce fut une expérience extraordinaire. Comme j'y retourne pour une plus longue période, j'aimerais trouver un réel travail plus permanent. Comme je l'ai mentionné, je suis qualifiée en enseignement, mais je suis prête à faire à peu près n'importe quoi pour être utile. Je parle français, anglais, allemand, espagnol et je me débrouille en hébreu. Malheureusement, mon arabe est encore très limité. J'apprécierais beaucoup d'avoir des contacts de toutes sortes, même la plus petite idée peut mener à de grandes choses!
Merci beaucoup pour votre aide... et si vous voulez visiter Jérusalem et les environs l'année prochaine, j'aurai un divan confortable!🙂
Maude
Je suis une enseignante de français et d'anglais de Montréal, Canada. Je déménage à Jérusalem l'année prochaine (avec mon conjoint israëlien, originaire de cette ville, qui est aussi dévoué à la cause des palestiniens que moi). J'ai déjà fait du bénévolat pendant un an à Jérusalem-est, au Centre Culturel Français-Arabe, et ce fut une expérience extraordinaire. Comme j'y retourne pour une plus longue période, j'aimerais trouver un réel travail plus permanent. Comme je l'ai mentionné, je suis qualifiée en enseignement, mais je suis prête à faire à peu près n'importe quoi pour être utile. Je parle français, anglais, allemand, espagnol et je me débrouille en hébreu. Malheureusement, mon arabe est encore très limité. J'apprécierais beaucoup d'avoir des contacts de toutes sortes, même la plus petite idée peut mener à de grandes choses!
Merci beaucoup pour votre aide... et si vous voulez visiter Jérusalem et les environs l'année prochaine, j'aurai un divan confortable!🙂
Maude








