Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Moineau 18 years ago · Sensunsn
Cherche chantier humanitaire: construction d'une école
Ma femme, mon fils et moi somme à faire des démarches en vue d'offrir nos services pour des causes humanitaires.Nous cherchons des endroits, des projets de reconstruction etc.Nous cherchons des organismes d'aide qui proviennent du Québec.
Open
AL
Alexis67 18 years ago · Sensunsn
Cherche à faire de l'aide humanitaire en Afrique, Asie ou Europe en soins paramédicaux ou en constrution
je veux partir pour un de ces 3 continents pour septembre 2009 je veux partir pour environ 12 a 16 semaine j ai un diplome en soins paramédicaux je suis une personne qui adore travailler manuellement j ai pas bcp d experience dans ce domaine mais je suis sur que je peux quand meme apporter mon soutien j aimerais avoir des information sur des sites ou des association pour donner de mon temps et de mon aide dans le besoin alexandre
Open
FI
Ficelle2000 18 years ago · SOY5891
Chantiers en Angleterre
Bonjour! J'ai déjà entendu parler de certains chantiers qui se faisaient en Angleterre, soit pour rénover des châteaux ou bien pour travailler dans des jardins. Ça vous dit quelque chose ? Si oui, j'aimerais bien que vous me donniez les coordonnées. Étant horticultrice québécoise, j'aimerais beaucoup parfaire mes connaissances dans le domaine en allant faire un chantier dans ces famuleux jardins anglais.

Merci d'avance,
Open
MA
Mastarocket 18 years ago · Thierry84
Recherche de stage en ONG
Bonjour à tous!! Je suis étudiante en 2° année (école d'ingé) et je cherche un stage en ONG de 2 mois cet été. J'aimerais partir au Maroc mais je ne me limite pas à ce pays bien-sur! Je cherche dans tous les domaine, de l'ONG humanitaire à l'organisme dans l'agriculture autour des palmerais. Si quelqu'un aurait une idée d'ONG qu'il connait ou dont il fais partie.... Merci à tous, j'attend vous réponses avec impatience. à bientôt 🙂
Open
PA
Passamde 18 years ago · Bobspace
Parrainer des filles orphelines de notre association
L'idée de rechercher des parraions pour les filles orphelines de notre association ne remonte uniquement que hier. Hier une fille en larme est venue dans notre association avec dans sa main une lettre du directeur de l'action sociale. Objectif venir nous voir pour que nous puissions l'appuyer à payer ses frais de scolarité dans son etablissemnt où elle fait la classe de sixième. NOtre association ne dispose donc pas de fond en dehors des cotisations de nos membres et nous avons pris une resolution auprès du directeur de l'etablissement pour payer les frais. Notre appel est maintenant de demander s'il y'a des personnes interessées par le parrainage des enfants de notre association où beaucoup sont orphelines. Nous sommes à la disposition des âmes sensibles.
Open
WO
WorldGef 18 years ago · Africahope
Cherche stage humanitaire en été 2009
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais tout cela me parle, je suis encore jeune mais je crois que la fibre du voyage m'habite, celle qui fait qu'être à la maison est difficilement tenable, ou du moins que l'on y est physiquement mais notre esprit vagabonde. Je suis actuellement en Terminale S, je veux travailler dans l'humanitaire plus tard. Je souhaite donner de mon temps et de mon énergie pour servir une cause et je crois qu'hélas, ce n'est pas ce qui manque. Je suis donc prêt à partir pour un camp chantier où un stage en humanitaire, où que se soit (si mes moyens d'étudiant me le permettent). Je suis motivé, autonome et volontaire. J'habite actuellemnt au Maroc et je crois être ouvert sur le monde et sur les autres cultures, j'ai déjà mis ma faculté d'adaptation à l'épreuve et le faire à nouveau m'enchanterai m^me si partir pour un ou deux mois n'est pas comme partir pour trois ans. Mon anglais et bon voire très bon, je parle également espagnol(certes moins bien), il me semble que mon français est correct, je parle également la darija (dialecte marocain de l'arabe) et je suis en phase d'apprentissage de l'esperanto. J'espère pouvoir me rendre utile. Cordialement. Geoffrey
Open
DO
Donovan13 18 years ago · Djigui
Adolescent recherche association humanitaire au Burkina Faso
Bonjour, je suis un ados de 13.5 ans et je voudrais aidez le Burkina Faso, car j'ai un coorespondant par msn et il ma montrer la pauvreter la misere qui se passe dans son pays, nous nous connaissons depuis déjâ 2 ans et je voudrais que l'amitier perssiste alors, je voudrais l'aidez mais je voudrasi adherez à une association qui m'accepterais malgrés mon jeune âge! J'ai déjâ envoyer 2 e-mail à deux association humanitaire au Burkina Faso mais en attente pour la réponse, et vous avez vous des chose à me propsoer?
Open
CL
Clem13 18 years ago · Adeline17
Kinésithérapie au Mali été 2006
Bonjour, je m'appelle clémentine, je suis en 2e année à l'école de kiné de marseille. J'aimerai cet été partir au Mali avec une copine (elle aussi étudiante kiné). Nous sommes très motivées et interessées par l'humanitaire. La mission serai d'un mois environ, et le but serai d'effectuer différents "stages", tourner dans les hopitaux pour apporter de l'aide aux équipes soignantes et surtout dans le domaine de la kinésithérapie. Je suis donc à la recherche de kinés travaillant dans ce pays qui pourraient nous aider dans cette démarche, quels hopitaux conseiller? vers quoi s'orienter au niveau des pathologies? Quels besoins principaux y a-t-il dans le domaine de la santé?

Par la même occasion, si quelqun est interessé pour partir avec nous (aout ou septembre 2006), un ou deux étudiants kinés seraient les bienvenus...

Merci beaucoup...

Clem
Open
VI
Vinchenza 18 years ago · Thierry84
Volontariat en Afrique avec convention de stage?
Bonjour! Dans le cadre de mes études (ingénieurs, année bac+3) je dois faire une période d'expatriation cet été de deux mois en entreprise à l'etranger ou une mission humanitaire. Est-ce possible de partir en mission humanitaire en Afrique avec une convention de stage avec une association sérieuse? Je n'ai pour l'instant que des connaissances générales dans beaucoup de domaine comme le management de projet, l'informatique, la chimie, l'automatique... Est ce possible d'utiliser ces compétences pour aider une association? Merci de vos réponses! Bonne journée Vinciane
Open
ST
Stefmadebzh 18 years ago
Association de reforestation en Haïti?
Bonjour à tous,

Je souhaite trouver des associations qui ont pour objectif le reboisement en Haiti. En effet, ce pays souffre au niveau environnemental, et cela se ressent auprès de la population ainsi que du climat. J'aimerais connaître ceux qui permettent à ce pays de retrouver son état naturel à travers donc la reforestation mais aussi l'éducation des enfants aux problèmes de l'environnement et qui aident aussi les populations locales. J'ai eu le bonheur de voyager à travers la République Dominicaine, les paysages sont différents d'un endroits à l'autre de l'île. Aujourd'hui je souhaite découvrir l'autre partie anciennement Hispaniola mais de manière utile. J'ai fait de magnifiques rencontres avec des haitiens, ils m'ont donnés envie de découvrir leur pays et mon souhait le plus fort est de voyager et aider...

Merci pour toutes vos réponses ! Bonne route à tous,

Stef
Open
FR
Frica 18 years ago · Rduplex
Je retourne chez moi à Douala au Cameroun le 10 janvier 2009
Salut tout le monde Enfin le 10 janvier 2009, je retourne chez moi au cameroun et avant mon départ je profite déjà pour dire aurevoir à tous mes amis(es) Laurent, peter, jade, emeraude, lucie ainsi que tous les amis français du Camp Général de Gaule et sans oublier choucarde qu'une fois de plus je la remercie pour tout son soutient moral. Une fois au cameroun je visiterai tous les ONG et ASSOCIATIONS et pour des membres qui ont besoin de certains renseignements une fois sur place je pourais peut être vous aider. Passer tous une très bonne fête de noêl et nouvel an. Pour ceux qui sont en vancance pour ces au cameroun n'oublier pas d'aller visiter, les quartiers éloignés des villes pour voir comment l'on fête réellement noêl et nouvel an au cameroun.
Open
CO
CoralieB 18 years ago · Rahma10
Recherche mission humanitaire en août 2009, n'ayant que 17 ans
Bonjour, Cela fait un bout de temps que je songe à faire une mission de bénévolat humanitaire. L'idéal pour moi sera de la faire en aout 2009. Seulement voilà, je n'aurai alors que 17ans. Je voulais donc vous demandez si cela serai tout de meme possible, sachant que j'ai l'accord de mes parents. De plus, je navigue sur différents sites d'organisations et d'associations, mais cela reste un peu flou, je ne sais pas vraiment comment choisir une association précise. Alors si vous pouviez me guider dans mes recherches, ce serait sympa ;) Ce que je recherche, c'est tout d'abord de pouvoir aider, à mon niveau, les personnes en besoin. Je suis très motivée, cela fait longtemps que je souhaite faire un séjour de ce type. L'idéal serait des destinations comme l'Afrique, ou le Népal par exemple, dans le but de les soutenir (aides dans les orphelinats etc..) Alors voilà, j'espère vivement vos réponses, car comme je vous l'ai déja dit, je suis très motivée, et ce serait une belle expérience.

Ps: Lors de séjour de ce type, que faut-il payer, au juste ? Le prix d'avion, .. ? Je n'ai pas suffisamment d'informations par moi-même, alors si vous pouviez m'aider.. pas que je me fasse escroquer ^^
Open
HE
Helbergere 18 years ago · Rudidoudou
Faire de l'humanitaire ou de l'enseignement en Chine?
Bonjour,

actuellement étudiante en chinois, je souhaiterais me rendre en Chine durant l'été 2009, afin d'améliorer mon niveau tout en enrichissant mon expérience professionnelle et personnelle. Idéalement, j'aimerais faire de l'humanitaire ou de l'enseignement (de l'enseignement dans une école ou un orphelinat serait vraiment parfait 😮). Mais je n'ai aucun diplôme pour l'instant... Pensez-vous que cela est quand même possible? Je ne sais pas du tout où chercher, savez-vous où je pourrais trouver de la documentation ou des adresses utiles?

Merci d'avance.
Open
PR
Prétoria7 18 years ago · Thers
Aide humanitaire au Pérou
Je cherche un organisme qui partirais au mois de mai pour environ trois semaines au Pérou pour faire de l'aide humanitaire et en meme temps un peu de tourisme.
Open
GL
Glecoanet 18 years ago · Hummingbird
Recherche stage en médecine en Amérique du Sud (été 2009)
je suis étudiant en médecine en 6 eme année et on aimerait partir cet été avec 2 amis en amérique du sud faire de l'humanitaire, travailler dans un hopital, un dispensaire ou avec une association.tout nous interesse. si ca vous intéresse ou que vous connaissez des associations intéressées. merci glecoanet@hotmail.fr
Open
VO
Volcifera 18 years ago · Hummingbird
Partir en mission humanitaire à l'âge de 17 ans
Bonjour tout le monde! J'espère qu'il n'y a pas de message similaire j'ai vérifié mais on ne sait jamais. Alors voilà, ces prochaines grandes vacances 2009, j'aimerais partir en mission humanitaire quelque part, plus particulièrement en Afrique, mais après, tout dépend où on aura besoin de moi... Mon problème c'est que je ne sais pas vraiment par quelle organisation passer, j'ai fait un petit tour sur internet mais qui me dit que c'est sûr? Surtout que je souhaite partir seule (sans ami, famille...). J'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir avec l'armée (cela rassurerait mes parents et moi de même).

Alors même si j'ai déjà regardé dans les précédentes conversations, rien ne correspondait à ce que je recherche. Je voudrais juste aider après peu m'importe la manière: éducation (je voudrais devenir prof), ou manuel... Un peu tout... Niveau formation je passe mon BAC S en fin d'année et je pars en prépa L l'année prochaine (normalement).

Merci d'avance!!! 😉
Open
DA
Daryl 18 years ago · Rduplex
Partir pour un voyage humanitaire au Cameroun?
Bonjour, je vais partir au cameroun, a douala, pour un voyage humanitaire. Nous sommes 2 étudiantes infirmières et j'aimerai me renseigner un petit peu sur les risques éventuels de douala. 2 filles peuvent elles se ballader seules dans les rues de douala sans risques? (ma copine est chatain aux yeux bleus!!!🤪) jusqu'a quel heure?? nous allons 1 mois ds un appartement meublé, pourrons nous sortir un peu le soir?? est ce dangereux?... Marine est déja allé au sénégal et moi au Bénin, nous n'y avons rencontré aucun problème ms il faut avouer que le cameroun nous fait un peu plus peur, sachant que nous ne serons que 2... quel est votre avis, vous qui êtes camerounais??! Merci d'avance de votre attention.🙂

Lydie et Marine.
Open
ST
Stef2590 18 years ago · Tropiq38
Projet humanitaire pour le Sénégal
Nous sommes une petite association créée depuis 1 an dans l'Est de la France qui ne cesse de grandir...

Vous connaissez tous les problèmes liés à l'acheminement de matériel dans les pays comme le Sénégal ? Tout d'abord le prix, et puis, l'état du matériel à l'arrivée, ...

Nous avons une solution pour tenter d'y remédier: aller apporter le matériel en camion par le désert...

Il faut savoir que pour un tel voyage, il faut compter 7 à 10 jours (5000 kms).

Nous recherchons tout personne intéressée pour nous aider à mettre en place ce projet... mécano, bénévoles ayant des idées pour trouver le camion, l'argent nécessaire à l'achat du camion...

Pensez y, il y a une super expérience à la clé!!!

N'hésitez pas à me contacter ici ou sur senegalaide@hotmail.fr

Stéphanie.
Open
CE
CelinenInde 18 years ago · Christ3
Projet humanitaire en Orissa? (état indien)
Bonjour,

Voilà je suis pour deux ans en Orissa où mon mari travaille pour une entreprise d'aluminium (région de Jharsuguda et de Angul).

Les responsables de ce projet en france m'ont demandé de me renseigner sur un projet humanitaire que l'entreprise pourrait soutenir...

Malheureusement, pour l'instant toutes les infos que je trouve sont plutôt négatives: corruption, manque de fiabilité des projets, etc.

Aussi je m'en remets à vous: peut-etre avez-vous des contacts dans cette région ou des pistes de recherche?

Merci d'avance,

Céline
Open
GR
Groslapin 18 years ago · Africahope
Cherche action humanitaire pour l'été 2009
bonjour, j'ai 28 ans, je suis menuisier (entre autres!) je suis libre de mai à aout et aimerais pouvoir offrir mon temps libre à une action humanitaire, et suis ouvert à toute proposition. j'ai déjà beaucoup voyagé seul mais n'ai qu'une expérience de bénévolat dans un centre de secours d'animaux sauvages au costa rica. je souhaite simplement apporté ma présence et mon aide avant de m'installer dans la vie (logement, mariage, enfants...!) merci de me contacter si vous avez des propositions ou des contacts! jérémy
Open
SO
Sosaudémunit 18 years ago
Age minimum pour accompagner un adulte en Afrique pour du bénévolat?
Bonjour, je m'appelle Marie, j'ai 13 ans, j'habite à Paris dans le 17ème, et j'aimerai savoir si il y a un âge minimum pour accompagner un adulte de ma famille en Afrique pour une mission humanitaire? 😉 Si je peux partir, je souhaiterais aller dans un orphelinat, une crèche ou aider des personnes à domicile qui se trouvent en dificuletées. Merci de me répondre le plus rapidement possible si vous avez des infos ou des offres à me proposer.😛

MARIE
Open
FO
Foumarguin 18 years ago · Tropiq38
L'Association Baobab a besoin de votre aide pour Dakar (Sénégal)
Notre association a acheminé bénévolement une salle de radiographie à l'hôpital Saint-Martin de Dakar, car ce dispensaire en était dépourvu.

L'essentiel est donc fait... Oui, mais l'essentiel reste à faire : pour que le dispensaire puisse enfin utiliser le matériel, il manque quelques feuilles d'isolant en plomb. Nous les avons trouvées, à Montpellier, et nous cherchons activement le moyen de les acheminer gratuitement en région parisienne où le container n'attend qu'elles pour partir.

Toutes les idées, toutes les propositions, toutes les suggestions sont les bienvenues. Par avance, un grand merci !

Pour nous contacter, notre site : http://a.baobab.free.fr/, et notre adresse : a.baobab@free.fr
Open
ST
Stellab 18 years ago · Gafou
Cherche stage d'infirmier à Bamako (Mali)
Bonjour à tous, Je suis étudiante infirmière en 2ème année et pour mon stage optionnel qui se déroule au mois de septembre 2009 je recherche un dispensaire ou autres structures médicales (hôpital, centre de santé) qui pourrai m'accueillir pendant 1 mois. Je recherche principalement mon stage à Bamako car je bénéficie d'un logement sur place. Je suis également ouverte à toutes propositions de la part des associations qui développent un projet humanitaire à Bamako. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement
Open
DI
Didineroc 18 years ago · Ouobon
Etudiants IDE, cherche stage à l'étranger pour l'été 2010
Bonjour, Nous sommes un groupe de 6 étudiants infirmiers. Nous aimerions faire notre stage d'été de 2eme année ( juillet 2010) à l'étranger, de préférence en Afrique. Mais pour cela nous devons trouver une association et monter un projet afin que notre école accepte. Pourriez vous nous indiquer des contacts ( tel, adresse, site internet ...) d'association accueillant des élèves infirmiers ? Merci beaucoup pour vos réponses

Amandine
Open
HI
Himezoe 18 years ago · Chatlion
Recherche mission humanitaire en Afrique pour l'été 2009
Bonjour à tous,

je m'appelle Zoé, suis étudiante en lettres, et les vacances d'été 2009 je dispose de trois mois de vacances.

Passionnée de voyage, je ne vais donc pas laissé passé cette occasion, mais plûtot en profiter un maximum!

Je souhaiterai donné de mon temps libre et de mon amour à un orphelinat en Afrique, ou en tout cas aider dans une structure s'occupant d'enfants. je souhaiterai y passé 1mois à 1mois et demi.

Le problème est le suivant: étant donné que je suis étudiante, je ne dispose pas de beaucoup d'argent et donc je vous écris en espérant que vous connaissez peut-être une organisation qui ne demande pas une grande somme de participation. Mon idée serait de donner de mon temps libre en échange d'un lit et d'un peu de nourriture.

Vos conseils sont les bienvenus, je les attends avec impatience...

merci d'avance
Open
CE
Cece995 18 years ago · Sensunsn
Cherche à aider une association humanitaire au Sénégal
Bonjour,

Je souhaite partir au Sénégal, et j'aimerais d'aider une association humanitaire, pour vivre une experience de partage et d'échange. Je ne peux malheureusement pas partir plus d'une semaine ou dix jours car je suis maman d'un petit garçon de 6 ans (et je ne suis pas sure qu'il soit en âge de faire la même experience). je suis infirmière de formation, mais je cherche avant tout un partage, toute activité pouvant être interressante si elle apporte quelquechose.

Quelqu'un connait-il une structure qui pourrait m'accueillir ?

Merci.

Célia.
Open
CA
Carocat84 18 years ago
Rejoignez-nous au Togo en août 2009
Bonjour, je m'appelle Caroline et je viens sur ce forum présenter une association togolaise et recruter de futurs bénévoles intéressés par l'expérience de l'humanitaire. Je suis partie en Août au Togo avec l'association PASYD (Partage et Action en Synergie pour le Développement), une ONG du pays créée depuis maintenant 8 ans, active toute l'année autour de projets locaux (constructions d'écoles, aide à la création d'entreprise) et qui organise plusieurs programmes durant l'été: l'aide à l'entreprenariat, la prévention sida et le chantier soutien scolaire. J'ai pendant un mois partagé une expérience unique: la découverte de l'Afrique, du togo et de ses cultures, la rencontre inoubliable avec ma classe de CM2, la chaleur des togolais, les visites touristiques, les rencontres inattendues...et surtout la disponibilité permanente des membres togolais de Pasyd avec qui j'entretiens encore de longues conversations sur msn...Eh oui, il est toujours dur de quitter l'Afrique. Du coup, en 2009, je retourne au Togo avec Pasyd, rejoindre mes amis togolais car je ne peux pas faire de ce voyage un expérience unique. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me poser des questions même des centaines, je prendrai le temps d'y répondre une à une soit par le biais du forum ou plus personnellement par mail. Je vous conseille aussi d'aller sur le site "http://www.pasyd.org/";... Il s'agit d'une association sérieuse et j'insiste sur le "sérieux" car les membres de l'association sont là en permance par l'intermédiaire d'Internet et vous aide dans l'organisation du séjour (billets d'avion, questions diverses...).

Pour que notre action ait un sens, il faut continuer chaque année et permettre aux enfants de l'école de Lomé de pouvoir bénéficier du soutien scolaire au mois d'août et pour cela il faut des volontaires...Franchissez ce pas et venez nombreux..

A très vite ...caroline
Open
CO
Coks30 18 years ago · Rahma10
Recherche aide humanitaire fin mai-juin 2009
Bonjour, tout d'abord je tiens à vous remercier de m'accueillir sur le forum. Comme indiqué précédemment, je suis à la recherche d'une action humanitaire durant mes congés.. Je souhaiterai me rendre utile et si possible venir en aide à des personnes en difficultés. Je suis sportif professionnel et désirerais donc dans la mesure du possible proposer mes compétences dans ce domaine ainsi que dans l'animation. Tous vos renseignements seront les bienvenus ! merci a tous
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 239 Next