Aide sur itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Voilà j'aurai besoin de votre aide sur l'itinéraire suivant. J'arrive à BKK le 31 Juillet 2009 au matin. Malgré tout ce que j'ai pu lire, je pars à la Fullmoon pour le 6.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment organiser mon séjour pour pouvoir tout voir ensuite.

J'ai trois semaines :

J'ai envie d'aller à Chiang Mai, passer par le triangle d'or et Nong Khai (si ca vaut la peine) puis pour le sud, j'ai entendu dire que les iles dans la Mer d'Andaman sont peu connues et vaut le détour ensuite me diriger vers Khao Sok, Khao Lak (pour plonger) sauf s'il y a d'autres endroits et mieux et un passage à Ko-Tao/Ko Samui (ca je le ferai après la Fullmoon je pense).

Sachant que j'arrive le 31 à BKK que je serai le 5 ou 6 à Ko Phangan pour la Fullmoon. Quels sont les itinéraires possibles afind 'éviter de faire 35 A/R du NOrd au Sud?

J'avais penser à partir en avion de BKK le 2 Aout arriver à Chiang Mai le soir. Et repartir pour Ko Samoui le 4 ou 5. Peut-o faire Chiang Mai Ko Samoui en avion? Est-ce que vous penser cela faisable et suffisant pour visiter?

Merci de m'éclairicir!!
WI Wiwid Regular ·
Je pense que tu devrais faire la première partie de ton voyage dans le sud , full moon, plongée visite des Iles etc... et ensuite remonter sur Bangkok pour aller à chiang-Mai et les allentours pour la deuxième partie de ton voyage.
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

je dirais bangkok-koh Samui (il y a des vols directs) - Koh Phangan - Koh Tao - Koh Samui - Khao Sok - Khao Lak - ile(s) de la mer Adaman et si il te reste du temps, tu remontes au nord! Sinon, il y a largement de quoi passer tes 3 semaines dans le sud (tu peux passer dans le coin de Krabi aussi). Le nord, lors d'un prochain voyage!

Bon voyage...
LA Lalyml Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Finalement, en ayant regardé et parlé ave beaucoup de gens, je ne ferai pas la Fullmoon.

Durée du Séjour 23j. (3sem et demie)

Arrivée à Bangkok le Vendredi. Partir le Lundi pour le nord.

Le NORD :

Idée : Kanchanaburi - Ayuthaya - Sukhotai - Chiang Mai - Triangle d'or - Nong Kai Est-ce que toutes ces provinces valent le détour?

Peut-on aller du Triangle d'or à Nong Kai en avion? Si non quel est le meilleur moyen?

Nong Kai ==> Angkor (Cambodge) Doit-on revenir obligatoirement par Bangkok pour aller à Angkor au Cambodge?

Quel est le meilleur itinéraire pour visiter le nord en passant par Angkor et en essayant de faire le moins possible de stops à Bangkok?

LE SUD : Angkor ==> Bangkok (si pas autre possibilité) ou Khao Sok Est-il possible d'aller d'Angkor à Khao Sok?

Khao Lak - Krabi (si le temps météorologique le permet) Est-il possible d'aller de Khao Lak à Ko Tao ou de Khao Lak à Kho Samui?

MERCI BEAUCOUP!! Si vous avez des remarques, n'hésitez pas
LA Lalyml Regular ·
Bonjour à tous,

Voilà j'aurai besoin de votre aide sur l'itinéraire suivant. J'arrive à BKK le 31 Juillet 2009 au matin. Malgré tout ce que j'ai pu lire, je pars à la Fullmoon pour le 6.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment organiser mon séjour pour pouvoir tout voir ensuite.

J'ai trois semaines :

J'ai envie d'aller à Chiang Mai, passer par le triangle d'or et Nong Khai (si ca vaut la peine) puis pour le sud, j'ai entendu dire que les iles dans la Mer d'Andaman sont peu connues et vaut le détour ensuite me diriger vers Khao Sok, Khao Lak (pour plonger) sauf s'il y a d'autres endroits et mieux et un passage à Ko-Tao/Ko Samui (ca je le ferai après la Fullmoon je pense).

Sachant que j'arrive le 31 à BKK que je serai le 5 ou 6 à Ko Phangan pour la Fullmoon. Quels sont les itinéraires possibles afind 'éviter de faire 35 A/R du NOrd au Sud?

J'avais penser à partir en avion de BKK le 2 Aout arriver à Chiang Mai le soir. Et repartir pour Ko Samoui le 4 ou 5. Peut-o faire Chiang Mai Ko Samoui en avion? Est-ce que vous penser cela faisable et suffisant pour visiter?

Merci de m'éclairicir!!

VOIR MA REPONSE MODIFIEE PLUS BAS (15 Juillet) MERCI
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le NORD :

Idée : Kanchanaburi - Ayuthaya - Sukhotai - Chiang Mai - Triangle d'or - Nong Kai Est-ce que toutes ces provinces valent le détour? OUI

Peut-on aller du Triangle d'or à Nong Kai en avion? Si non quel est le meilleur moyen? NON, en bus ou en bateau en descendant le Mekong

Nong Kai ==> Angkor (Cambodge) 🤪 Doit-on revenir obligatoirement par Bangkok pour aller à Angkor au Cambodge? NON mais pas depuis Nong Khai en tout cas, par Surin etc....

Quel est le meilleur itinéraire pour visiter le nord en passant par Angkor et en essayant de faire le moins possible de stops à Bangkok? Angkor est a l'Est de la Thailande pas au Nord 😕

LE SUD : Angkor ==> Bangkok (si pas autre possibilité) ou Khao Sok Est-il possible d'aller d'Angkor à Khao Sok? NON ou alors via Bangkok etc....

Khao Lak - Krabi (si le temps météorologique le permet) Est-il possible d'aller de Khao Lak à Ko Tao ou de Khao Lak à Kho Samui? Des itinéraires très très compliqués 🤪

MERCI BEAUCOUP!! Si vous avez des remarques, n'hésitez pas De rien 😉

En fait je crois que ce n'est pas très réaliste, vous voulez tout faire et tout voir du Sud au Nord en passant par le Cambodge, mission impossible ou alors au pas de course et vous ne verrez ni n'apprécierez rien 🙁 C'est comme si vous vouliez visiter toute la France en 3 semaines et demi de la Bretagne a la Cote d'Azur en passant par Paris, les chateaux de la Loire, les Alpes avec un détour a Rome 🤪 Faites des choix.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Lalyml Regular ·
Merci beaucoup Boumbastic.

J'ai d'autres questions! Si quelqu'un a envie d'y répondre... Vous êtes les bienvenus!

Est-ce que tu penses que j'aurai le temps de faire le NOrd en 15j? Sans passer par Angkor du coup...

Existe-t-il des vols Bangkok Nong Kai? Nong Kai vaut-il le coup?

Ayuthaya est peut etre pas utile si je fais Sukhotai, qu'en penses-tu?

Le mieux serait de prendre un Vol Bangkok/Chiang Mai. Puis Partir en Bus de Chiang Mai pour le triangle d'or, il faut prévoir combien de jour pour le visiter plus le transport A/R ? Peut-on rejoindre facilement Chiang Mai d'un point du triangle d'or autre que Mao Sei? Peut-on partir de Mao Sei ou d'un autre point du Triangle d'or et rejoindre Nong Kai?

Ensuite retour sur Chiang Mai pour aller à Sukhotai pour revenir sur Bangkok Quel est l'itinéraire le plus rapide pour rejoindre Chiang Mai après Nong Kai? Doit-on revenir par le triangle d'or?

Ensuite ce sera le Sud ou Angkor.

Merci!
Est-ce que tu penses que j'aurai le temps de faire le NOrd en 15j? Sans passer par Angkor du coup...

Existe-t-il des vols Bangkok Nong Kai? NON, il faut aller a Udon Thani a 40 mn au sud de NOng Khai Nong Kai vaut-il le coup? Moi j'aime beaucoup mais ca n'est pas indispensable pour un 1er voyage, je ne ferai pas ce détour qui te prendra beaucoup de temps. En général on y va quand on va au Laos car c'est la frontière pour aller a Ventiane.

Ayuthaya est peut etre pas utile si je fais Sukhotai, qu'en penses-tu? Les 2 sont très intéressants mais je pense qu'un seul des 2 sites sera suffisant en effet.

Le mieux serait de prendre un Vol Bangkok/Chiang Mai. Puis Partir en Bus de Chiang Mai pour le triangle d'or, il faut prévoir combien de jour pour le visiter plus le transport A/R ? Chiang Mai-Chiang Rai ne sont pas très éloignés et CR est la porte du triangle d'or Peut-on rejoindre facilement Chiang Mai d'un point du triangle d'or autre que Mao Sei? Je ne connais pas Mao Sei 😕 Peut-on partir de Mao Sei ou d'un autre point du Triangle d'or et rejoindre Nong Kai? Je ne sais pas.

Ensuite retour sur Chiang Mai pour aller à Sukhotai pour revenir sur Bangkok Quel est l'itinéraire le plus rapide pour rejoindre Chiang Mai après Nong Kai? Doit-on revenir par le triangle d'or? Evites Nong Khai sinon va après a Udon et prends l'avion pour Bangkok.

Ensuite ce sera le Sud ou Angkor. Je racourcirai les étapes en Thailande pour voir Angkor si tu n'es pas sure de revenir

😉

Bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

LA Lalyml Regular ·
Merci. A ce moment là, je zappe Nong Kai et Ayutaya.

Concernant le triangle d'or, je pensais que Mao Sei était le centre du Triangle d'or. C'est quoi CR?

Merci! :)
Désolé 😊 CR pour Chiang Rai, comme on dit CM pour Chiang Mai ou encore BKK pour Bangkok 😉
Khun maa jak nai krap?

LA Lalyml Regular ·
Oui, je ne me souvenais pas de CR sur la Carte...
MA Mathil2 Veteran ·
Pour moi, si tu veux faire le nord et le sud, commence par le sud puisque tu pars de Phuket! Tu gagneras déjà beaucoup de temps de trajet. 😉 On peut aller de Khao Lak a Koh Samui en bus (+ferry, bien sur) sans problème, puis, éventuellement, Koh Tao (de Koh Tao, tu peux rejoindre Bangkok assez facilement par Chumpon). Khao Sok est, grosso modo, entre les 2. Si tu veux faire plus rapide, tu prends l'avion de Krabi ou Phuket pour Koh Samui.

Bon voyage.
LA Lalyml Regular ·
Merci mais je ne vais pas à Pukhet. Je préfère commencer par le nord pour rester sur la Plage apres.

Le temps en ce moment n'est pas terrible, j'espère que ce sera mieux!
MA Mathil2 Veteran ·
Oups! Excuse moi, j'ai fait une confusion avec un autre itinéraire!! 😄🤪 Pour le temps, sur que c'est pas top en ce moment... J'espère pour toi que cela va s'améliorer. Dans la jungle, ce n'est pas trop un soucis mais sur les iles ça doit être bof.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like