Aide pour préparer un départ aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CK
Bonjour, Je m'inscris sur ce forum pour obtenir quelques informations... Étant donné que l'ambassade ne répond pas au téléphone pour tous ce qui est visa, et après envoie d'un courrier j'ai reçu une lettre ne m'informant pas plus dans mon cas précis. Je suis titulaire d'un passeport biométrique, niveau étude j'ai un bac+5 en Management et une première expérience dans le secteur bancaire comme assistant commercial (6mois), cependant j'aimerais acquérir un niveau d'anglais bilingue et pour cela j'aimerais partir 6mois voir un an aux USA car j'ai mon oncle qui réside la bas (près de Detroit) et à la nationalité américaine... Ai je droit a un visa spécifique étant donné que j'ai de la famille qui m'hébergera aux USA? Puis je partir sans visa (donc pour une durée de 3mois) et si j'arrive à trouver un emploi sur place reconduire mon retour pour plus tard? J'ai un bon niveau d'anglais et je voudrais savoir si il était possible et envisageable à court terme (un mois) de trouver un job au USA (si certains connaissent plus particulièrement du côté de Detroit) pour un expatrié français (pas spécialement dans le domaine du management mais tout d'abord un petit job pour bien acquerir la langue et se faire de l'argent)?

Voila pour mes interrogations merci pour les personnes qui prendront le temps de me répondre donc en résumé quels sont mes droits pour partir aux USA sachant que mon oncle réside la bas et s'il est difficile pour un français avec un niveau d'anglais correct de trouver un emploi.
RO Roxyrox Veteran ·
si ça pouvait être aussi simple loi Malheuresement il est impossible de travailler aux usa sans visa de travail. Il ya beaucoup d'annonces de travail ( quoique dans le domaine de la finance j'en doute ), le soucis est que les employeurs fournissent rarement le visa. Tu peux séjourner la bas pour 3 mois mais pas y travailler.

Les usa est un pays très strict concernant le travail. Si lors de ton séjour tu trouves un boulot, il faudra que ton employeur accepte de te faire un visa, mais c'est très long et assez onéreux.
http://roxyorlando.skyrock.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais lire les sujets du forum ou tu as toutes les reponses.

😎
CK Ck9 ·
Ok merci de ta réponse, je crois donc que malgré le fait que j'ai un oncle la bas, il vaudrait mieux privilégié une piste telle que l'Irelande, l'Angleterre ou l'Australie via un visa WH... Merci dans tous les cas pour ta réponse.

PS: Je ne recherchais pas particulierement un emploi dans la finance étant donné que je ne peux pas avoir de conversation professionnelle de qaualitée en anglais mais dans un premier temps juste un travail permettant de subvenir aux besoins quotidiens et donc parfaire le niveau d'anglais.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
meme pour un cireur de chaussure, c'est la meme regle!

la meilleur chance c'est de te trouver une americaine 😛
RO Roxyrox Veteran ·
Je te conseillerai l'australie, qui est beaucoup plus souple, les visas de travail qont plus facile à obtenir. Et puis contrairement à l'angleterre ou l'irlande, tu as un super climat ! 😉
http://roxyorlando.skyrock.com/
CK Ck9 ·
J'ai parcouru le forum mais c'est vrai que je voulais une réponse à mon cas précis (ayant un oncle de nationalité américaine) et donc je l'ai eu merci... Oui je suis en train de voir pour le visa WH en Australie... Mais la différence c'est que l'Australie c'est loin s'il t'arrive une tuile, mais en préparant un petit pécule avant de partir en cas de pépin et s'il y a possibilité de travaillé pour un expatrié français avec un niveau correct d'anglais ça devrait le faire ;)
NI Nikky Globetrotter ·
Ai je droit a un visa spécifique étant donné que j'ai de la famille qui m'hébergera aux USA?

Non. Le fait d'avoir un oncle là-bas ne change rien à ta situation.

À l'exception faite de quelques programmes (Disney, au pair, etc.) pour travailler là-bas il faut avoir des qualifications recherchées.

Pour les petits boulots, ils ont suffisamment de main-d'œuvre locale pour combler les postes.

Tu peux toujours solliciter des éventuels employeurs si tu veux faire un stage, mais pour le visa stagiaire (J1) le stage doit être relié à tes études ou à ton expérience professionnelle. Ne compte pas travailler en hôtellerie si tu n'as aucune expérience ou diplôme là-dedans. Moi si j'étais toi je viserai un boulot uniquement dans ton domaine (management).

Je rejoins les autres pour essayer du côté de l'Australie, quoique j'ai lu que la compétition devient féroce là-bas aussi à cause des milliers de Français, Allemands et de Britanniques qui y débarquent chaque semaine.

Ne te limite pas à un seul pays, explore le plus de possibilités possibles.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like