Bon, si je fais le bilan, 2 ans ++ tard, je n'ai pas beaucoup de suggestions... sauf peut-être celui de prévoir un chauffage ds les chambres, on emportera nos petits radians de
France !!!.... Mais mon projet est tj de partir dans le pays de naissance et de coeur de mon mari, le
Pérou. Un ami nous rejoint ds ce projet....
Ce que je voulais savoir, c'était les villes et villages les plus visités par les routards et autres voyageurs, plutôt le sud ou plutôt le nord? Et surtout ceux (tj les villes et villages) qu'il faut absolument éviter pour créer un hostal. Bien entendu j'ai lu beaucoup de guides, je vois certains endroits qui sont recommandés et ceux où l'on nous dit de passer notre chemin vite fait. C'est le cas de Chimboté, le Routard dit que "ça pue à Chimboté!" c'est vrai que ça sent le poisson durant certaines périodes où les Péruviens travaillent à transformer leur pêche en poudre pour l'exportation... Mais c'est très supportable! Qu'en pensez-vous, vous qui êtes passé à Chimboté?
Et le sud, je suis tombée amoureuse de
Cusco, c'est magnifique, surtout la nuit, le spectacle des lumières des maisons sur la colline, vues depuis la place principale.... Dans l'idéal je n'ai pas envie d'être dans une gde ville, plutôt un petit endroit accessible facilement par des voyageurs à pied, mais retiré du bruit (car il y a beaucoup de bruit au
pérou!).
Alors les amis, donnez moi vos avis, laissez-vous aller à la critique, à la passion, à vos coups de coeur, à vos déceptions.....
Merci