Bonjour,
Je suis français et je viens de trouver un emploi en tant qu'analyste développeur pour le compte de la BMCI ( banque rachetée par BNP Paribas ) sur Casablanca.
Mon salaire sera de 4800 dhs net / mois, ce que je trouve tout juste pour vire seul ( en attendant mon mariage avec une marocaine ) pour vivre dans la ville.
Existe t'il auprès du consulat ou de l'embassade française un moyen d'aider les français à l'étranger niveau financier ?
Je sais que c'est une question difficile à traiter, et que certains y verront quelqu'un qui veut profiter du système, hors ce n'est pas mon cas, et je trouve qu'un tel salaire est très peu bien que ce soit le double du smic marocain.
Ma fillancée me dit que ce salaire est très bien pour le moment. Pour le moment oui si je ne me paye pas d'appartement et que je ne fais aucune dépense. Entre parenthèses, je suis hebergé chez ses parents en ayant mis au point un petit compris entre son pere et moi meme histoire que je sois en règle.
Donc voila, je ais toucher 4800dhs/mois, je ne loue pas d'appartements mais je compte en avoir, pas de voiture, bref autant dire que j'ai rien pour le moment.
Donc ma question : si je me décide à prendre un appart, etc etc, existe t'il un moyen d'avoir un soutien financier via le consulat ou l'embassade ?
Merci de répondre franchement et correctement. je suis un francais qui est un peu perdu, et qui ne retrouve plus ses marques
Original post