Aide au sujet de l'AVE pour le Canada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je pars demain matin pour le Canada.

J'ai effectué nos demandes d'ave qui ont été approuvées en mars.

J'avais reçu un courriel de confirmation pour les 2.

Je vais aujourd'hui vérifier l'état de ma demande et rempli correctement toutes les cases et cela me met "session expirée" !! (plusieurs reprises) puis à nouveau..

Que cela veut il dire ? Mes ave sont toujours valides même si je ne les vois plus? (j'ai quand même imprimé les mails)

J'ai pu m'enregistrer en ligne auprès de Westjet avec mon passeport et j'ai nos boarding pass.

Est-ce donc ok ?

Merci de votre aide

Marie-Amélie
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Tu avais fait la demande sur le site officiel du gouvernement Normalement tu dois pouvoir vérifier l'état de ta demande sur le même site! Possible qu'au moment où tu t'es connectée le site avait quelques petits soucis [:/] Maintenant si tu as eu confirmation par courriel alors pas de soucis!! L'AVE est valable 5 ans si mes souvenirs sont bons Bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

je viens d'essayer j'ai exactement le même message, le "session expirée" concerne uniquement la page de la demande de vérification pas l'AVE lui même.... Peut-être un bug momentanné... Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
C'est Vendredi 17h00, le site est parti pour la fin de semaine [:P] Faudra réessayer Lundi matin 8h00
JA Jaunesoleil Veteran ·
OK, merci le Québecois, on sera chez toi début Août, notre fille vit à Québec. Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
Bon séjour au Québec [;)]
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Marie-Amélie, Je découvre à l'instant ton message. Je suis dans le même cas, AVE approuvées fin avril et je n'arrive pas à vérifier l'état de ma demande depuis hier malgré de nombreuses tentatives (donc lundi et mardi, pas en fin de semaine [;)]). C'est irrationnel, mais ça me panique. Peux-tu me dire si tout s'est finalement bien passé pour toi ? (le vol est dans 2 jours pour nous, donc nous ne sommes pas encore enregistrés)
PE Peggy16 Globetrotter ·
Si d'autres passent par là avec le même problème, il n'y a pas eu de problème pour notre entrée au Canada !
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonsoir,

merci pour ton retour d'expérience en live.

Bons Voyages

You might also like