Aimer un coin du monde à ne plus le quitter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
tout est dans le titre a vos claviers .😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Daisyone Globetrotter ·
C'est la quête inconsciente de tous mes voyages. Mon rêve : arriver dans un endroit et me dire, voilà c'est là, cette terre qui m'attendait et où je vais me poser. Pour le moment je cherche et me dis que l'herbe est sûrement plus verte ailleurs. Au bout du chemin, ou de la rue qui descend, après la colline, de l'autre côté des océans, ce sera peut-être mieux.....
daisy
MO Montagne666 Veteran ·
Ca m'est déjà arrivé deux fois: l'endroit où j'ai habité pendant neuf mois en Arménie: une colline au-dessus de la ville de Yeghegnadzor, paysage qui tue les yeux tous les matins, un climat sec et chaud/sec et froid, des fruits et des légumes qui n'ont pas besoin d'épices tellement ils sont goûteux, une vie lente à en mourir. Une société traditionnelle un peu difficile à appréhender, cependant... mais nulle endroit au monde n'est parfait. Et un autre endroit, pas très loin du premier, Dogubayazit en Turquie, un paysage de bout du monde, une ambiance de fin du monde, des gens et une culture optimiste dans le désespoir, mais quasi la même culture difficile à appréhender. Et mon mari ne voudra jamais aller s'enterrer dans des endroits aussi écartés de tout (et où le chômage doit bien avoisiner les 60%).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BA Barbot Globetrotter ·

Salut Khun Thuan ,

C'est pas possible puisque la terre est ronde , alors de ce fait tout le monde tourne en rond . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TE Teamten Globetrotter ·

A mon avis, pour qui aime le voyage, cette idée est un peu tristounette ... Tellement d'endroits à voir, d'autres cultures à appréhender, d'autres langues à apprendre, d'autres paysages à admirer, d'autres cuisines à savourer... Bref ! Avoir un "pied-à-terre" qui convient le mieux à ses attentes, oui; mais ne plus "bouger", NON !
TH Thuan Globetrotter ·
salut effectivement si on le prend au pies de la lettre .. sa fait prison mais si on est souple l'un n'empêche pas l'autre .. 😉
EN Envallis Globetrotter ·
ce qui est certain, c'est que quand je rentre de voyage, j'ai qu'une envie c'est repartir et préparer le prochain...

donc à l'inverse de ta question, s'il y a bien un coin que je veux toujours quitter, c'est mon chez moi...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Daisyone Globetrotter ·
+1 Tu me sors les mots de la bouche...🙂
daisy
TH Thuan Globetrotter ·
Tu me sors les mots de la bouche...< on dit du clavier 😉
CO Collerette Regular ·
Idem pour moi, je ne rêve que de départ ailleurs.
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour ! bien sur, des petits coins formidables que l'on ne voudrait plus quitter, il y en a plein. j'en connais beaucoup mais je les ai tous quittés en espérant en trouver un encore mieux. que veux tu! si on s'arrete pour toujours dans un coin formidable, cela implique que l'on en verra plus d'autre. pourtant je sais qu'un jour je m'arreterai, je me dirai, c'est là que mon voyage se termine. en attendant je rentre toujours chez moi, dans mon petit village de bretagne et je continue de rever du petit coin formidable ou je me poserai pour toujours.un jour je le trouverai, je me dirai que c'est là. et j'arreterai de voyager, je ne chercherai plus. et ce sera bien. mais que c'est beau de chercher.
yoyo
VA Valuch ·
Oui, plutôt bien envoyée celle-là! 😉Et ceci est d'autant plus vrai qu'ils finissent quand même par le quitter, la preuve!😏
VA Vansv2 ·
Woww.. j'imaginais pas comme ma Passion de voyager était partagée avec AUTANT de monde... Moi aussi J'Adore quitté mon petit chez moi au québec pour visiter... Meme apres seulement 2 voyages... L'idée d'aller vivre ailleurs m'intéresse meme beaucoup! Je crois qu'a travers tout nos voyages, un jour il y a un endroit ou l'on se sens vrmt *comme chez nous* :)
VA Valuch ·
Possible!

Similar discussions

You might also like