Air Asia Thaïlande attention...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
je poste dans la rubrique arnaque car c'est bien celàJ'ai pris un ticket Bangkok/Chiangmai AR lors des promotions de fin 2010. Aujourd'hui a 8j de mon vol on m'annonce qu'il est annule et reporte de 6h apres !!! ca ne m'arrange pas du tout j'ai donc decidé d'annuler et de de demander le remboursement. Eh bien ils appliquent la penalité d'annulation tout de même, comme si la faute ne leur incombait pas et il n'y a rien a faire....les employées sont mêmes désagréables au possible et se foutent totalement du changement horaire du fait de leur compagnie. Donc méfiance avec cette compagnie, on me l'avait dit mais comme je la prend depuis longtemps et qu'il ne m'était jamais rien arrivé je continuais, voilà.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

je ne crois pas que cela soit spécifique à cette compagnie.

Il m'est arrivé plus ou moins la même histoire avec Swissair il y a qq années. J'avais pris un vol direct qui a été annulé (la veille du départ) et remplacé par un vol qui partait à 6h du matin, via Zürich.

J'ai bien essayé de rouspéter mais cela n'a servi à rien.
Faby
IN Inbound Regular ·
Pourtant pour l'Europe ça a changé, c'est pas demain la veille que les thais s'y mettront.

- Désormais, les passagers qui subissent un retard de plus de trois heures ont droit à une indemnisation forfaitaire, lorsque le Règlement (CE) 261/2004 du Parlement européen et du Conseil s’applique (c’est-à-dire lorsque le vol part d’Europe quelle que soit la nationalité de la compagnie, ou lorsque le vol atterrit en Europe avec une compagnie européenne).

« Les passagers de vols retardés peuvent être assimilés aux passagers de vols annulés aux fins de l’application du droit à indemnisation et (…) peuvent ainsi invoquer le droit à indemnisation prévu à l’article 7 de ce règlement lorsqu’ils subissent, en raison d’un vol retardé, une perte de temps égale ou supérieure à trois heures, c’est-à-dire lorsqu’ils atteignent leur destination finale trois heures ou plus après l’heure d’arrivée initialement prévue par le transporteur aérien. »

La Cour considère que les passagers subissant un retard important sont dans une situation analogue à ceux qui ont vu leur vol annulé, car ils supportent une perte de temps. Elle leur accorde donc le même droit à indemnisation. Indemnisation forfaitaire pour les retards de plus de trois heures

Jusqu’à présent, les voyageurs devaient prouver et chiffrer leur préjudice en cas de retard. Seuls les voyageurs qui subissaient une annulation de vol ou une surréservation pouvaient bénéficier d’une indemnisation forfaitaire, sans avoir à prouver un préjudice. Cette indemnisation est de 250 € pour les vols de moins de 1500 km, de 400 € pour les vols intracommunautaires de plus de 1500 km, ou les autres vols parcourant entre 1500 et 3500 km, et de 600 € pour les autres vols.
FD FDB Globetrotter ·
Peut-être que ces règles ne s'appliquent pas aux vols annulés annoncés à l'avance...🤪 qui du coup ne sont plus considérés comme annulés mais remplacés. Je ne sais pas.. En tous cas, c'est agaçant, je te l'accorde.
Faby
AU Auralyn Regular ·
Il faut absolument que tu relises ton contrat! Normalement, ils sont en faute, mais tu dois envoyer un recommandé qui cite le passage du contrat à l'appui!
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/
IN Inbound Regular ·
Il faut absolument que tu relises ton contrat! Normalement, ils sont en faute, mais tu dois envoyer un recommandé qui cite le passage du contrat à l'appui!

Justement le contrat dit qu'ils ne sont responsables de RIEN en cas de retard, changement, annulation ils proposent juste un changement de date possible ce qui ne sert pas à grand chose en général on voyage a la date qui nous intéresse.....ils ont je pense un contrat différentt pour leurs vols récents vers la France mais sur l'Asie la règlementation ne les oblige a rien sinon ils le feraient. Je reviens de Phnom-Penh hier avec cette compagnie,35 minutes de retard et j'ai failli louper mon vol de correspondance a Bangkok ce qui n'avait pas l'air de les déranger. De plus faut faire doublement attention si on voyage avec Air Asia car à Bangkok on n'a pas le droit d'emprunter le couloir d'accès spécial comme avec les autres compagnies ! aussi ils m'ont obligé a l'aéroport de passer l'immigration et a réentrer ensuite pour mon vol intérieur. Ex avec Bangkok Air ou la Thai je ne passais l'immigration qu'à ma destination d'arrivée. Et pour couronner le tout ils refusent de faire suivre les bagages directement même si le second vol est aussi avec Air Asia.Ex pour un vol, Phuket/Bangkok et Bangkok/Phnom-Penh faut récupérer ses bagages à Bangkok et les réenregistrer.A la différence de la Thai ou d'autres compagnies ou ils mettent directement la destination finale et on s'occupe de rien à la correspondance.
FD FDB Globetrotter ·
A ce que tu dis, on dirait une compagnie low cost qui ne bénéficie pas des mêmes avantages que les autres à l'aéroport.

A éviter donc dans le futur 😉
Faby
IN Inbound Regular ·
A ce que tu dis, on dirait une compagnie low cost qui ne bénéficie pas des mêmes avantages que les autres à l'aéroport.

A éviter donc dans le futur 😉

Pourtant il y a des années que je prenais cette compagnie sans jamais de problemes.J'éviterai désormais les réservations 1 an à l'avance lors des promotions car s'ils changent quelque chose ils ne préviennent que peu de temps avant le départ, ce qui m'est arrivé. Mon bilan aura été un vol retour perdu pour cause de changement horaire de leur part et un billet payé plein pot à Bangkok Air pour suppléer au vol manquant.

Similar discussions

You might also like