Frontière de Poipet (Thaïlande/Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'ai lu sur le forum qu'il y avait pas mal d'arnaque à la frontière de Poipet entre le cambodge et la thailande, mais je ne comprenais pas trop comment faire pour l'éviter. Je viens de passer cette frontière 2 fois . Maintenant je sais et je vais vous expliquer en détail.

Le trajet est : Bangkok - Siem reap

Le prix du billet est de 300 bath ( éviter le terminal de l'aeroport car si vous avez des bagages ils vous font payer 500 bath ).

le trajet dure entre 3 et 4 heures jusqu'à la frontière.

il faut savoir que le passage est géré par une mafia ( association). Ils y a 3 associations qui gèrent le passage.

On vous arretera de toutes les façons dans un endroit qu'ils gèrent. Ils vous expliqueront que si vous ne prenez pas leurs services , vous allez attendre entre 3h00 et 2 jours pour avoir votre visa pour la cambodge.

Leur service coute entre 15 et 20 $.

REFUSEZ !!!! gentillement; poliment, mais REFUSEZ !!!!

Ils sont obligés de vous amenez à la frontière et de vous reprendre de l'autre coté jusqu'à Siem Reap.

Donc refusez de payer ce qu'ils demandent et demandez leur de vous amener a la frontière. Ils doivent vous mettre un stick ou vous donner un papier ( tres important ) pour le bus qui vous attend au cambodge. Sinon ils peuvent vous demander de repayer un billet pour Siem Reap.

Leurs techniques sont tres bien rodés. L'une des associations vous amene dans un restaurant ( vous y restez 2 ou 3 heures ) pour que vous mangiez et en meme temps ils s'occupent de votre visa.

A LA LIMITE MANGER SUR PLACE mais refusez qu'ils s'occupe de votre visa.

A un certain moment ils vont vous amener a la frontière. Généralement ils vous emmènent rapidement pour que vous ne contaminiez pas les autres.

Vous arrivez à la frontière thai. Le passage se trouve sur le trottoir de gauche . Le passage est rapide et simple. En sortant de la frontière aller sur la droite il y a un un local khmer et là , on vous fait le visa. c'est rapide. Prix du visa 20 $

Puis vous continuez votre chemin et vous arrivez à la frontière khmer. En fonction de l'affluence vous pouvez attendre (dans un tunnel ou il fait hyper chaud) entre 20 minutes et 1 heure. Les douaniers khmers sont pas tres pressés ) Si vous voulez speeder vous donner 200 bath a votre guide. Mais cela ne sert à rien ( je vais vous expliquer pourquoi)

Donc vous passez la frontière khmer et vous êtes au cambodge.

Un mini bus vous attend avec le guide de " l 'association " que vous ayez ou pas accepté leurs " aides".

Tres important : Faites tres attention au stick ou au papier qu'on vous aura donné car si vous l'avez perdu ils peuvent vous refuser le bus ( surtout si vous n'avez pas pris leur service).

Donc vous montez dans un bus tout pourri qui vous amènent à 3 km de la frontière pour arriver à la gare routière.

Un bus vous attend direction Siem Reap.

Mais le probleme c'est que le bus ne part pas tant qu'il n'est pas plein. Donc vous pouvez attendre dans la gare routière entre 2 et 4 heures voir plus si affinité.

En général vous quittez Bangkok vers 8h00 du mat et vous arrivez vers 21h00 a Siem Reap. Là des tuck tuck vous attendrons . entre 1 et 2 $ c'est un bon prix pour aller à votre hotel. Refusez les 4 ou 5 $ qu'ils vous proposeront. 2 $ c'est le bon prix pour eux comme pour vous, surtout que leur but c'est que vous les preniez pour les temples d'angkor. Pris entre 15 et 20$ c'est bien. Moins , vous les arnaquez et ils ont besoin aussi de vivre de leur metier , Plus ils vous arnaquent.

Donc depart : Bangkok : 8h00...........4 heures de trajet

Attente frontière 12h00........................entre 5 et 6 heures

Siem reap

18h00.........................Arrivé entre 21h00 et 22h00 car on vous arrete 20 minutes avant Siem Reap pour manger. Eh oui buisness is buisness

Si vous voulez voir uniquement Siem Reap et pas phnom Penh

Malgré ces petites arnaques , je vous conseille de faire ce trajet.

Vous en avez pour une journée OK !!! qui vous coutera 300 bath plus 20 $ de visa

Si vous passez par Phnom Penh ( en avion) 80 ou 120 $ , vous dormirez à Phnom penh entre 10 et 20 $ plus le bus du lendemain (7 heures de voyage) entre 6 et 10 $ selon les compagnies a savoir vous dépenserez : entre 2880 et 4500 bath et il vous faudra 2 jours pour arriver à Siem reap.

Voila les petits conseils . Pour info , j'adore le cambodge et les khmers. ILs ont une vraie gentillesse en eux. Tout est fait et dit avec le sourire , meme lorsqu'il essaye de vous arnaquer. Repondez avec le meme sourire.

Bon voyage
DO Dourni Regular ·
Ca donne vraiment pas envie ! Mais merci. 😎
PA Pascman Veteran ·
salut franchement ce n'est pas l'enfer , il suffit de le savoir de le prendre avec calme et de ne pas se faire arnaquer. je me suis fait arnaquer 2 fois. ok maintenant je connais les ficelles dont je vous fait partager. mais c'est un choix:

1 journée : 300 bath ( 9 € ) + 20$ le visa

ou

2 journées : entre 2880 et 4500 bath ( 80 et 120 € ) + 20 $ de visa
SE Sebastoche Regular ·
Sinon il y a le evisa a prendre et imprimer avant de partir Rester ferme à la frontière en disant que vous avez votre visa (ils sont tous de mèche même les tuk tuk qui amènent de la gare au passage de la frontière) Vous lier avec les autres touristes dans le tunnel pour partager un taxi jusqu'à Siem Reap Et arriver vers 15h30 16h a Siem Reap Prendre votre forfait visite à Angkor après 17h et vous pourrez déjà avoir un petit aperçu des temples le jour de votre arrivée sans entamer votre forfait visite

Ce qui est dit est vrai, c'est une sorte de nô mańs land ce passage de frontière. N'hésitez pas a trouver des complices de voyage et restez ferme.

Le train est moins cher, un peu tôt, 6h, 3ème classe très locale, il faut être dans le train à 5h30 si on veut avoir de la place, mais a 30 bahts le trajet!
PA Pascman Veteran ·
oui effectivement ils sont tous de mèche khmers et thai. la seul force effectivement c'est de s'unir avec les autres touristes et garder le sourire. j'ai vu mec coté khmer à la gare routière pique une crise parce que leur mini bus ne partait pas. Les khmers sont restés tres calme et meme ce foutait meme de sa gueule.

alors rester cool surtout que vous êtes en vacances :)

J'ai oublié de vous parler du retour:

Siem Reap - Bangkok

prix du billet 10 $

Tout se passe tres bien, pas de resto , etc....

frontière khmer se passe vite, un peu d'attente coté thai s'il y a du monde, mais pas grave c'est dehors. On vous recupère de l'autre coté et direction Bangkok. On arrive vers 17h00 à kao san road.

TRES IMPORTANT : LÀ AUSSI FAITE ATTENTION AU STICK DE COULEUR QU'ON VOUS DONNE NE LE PERDEZ PAS !!! J ai vu un mek qui a du repayer un billet. Les thai étaient inflexibles
PA Patoune Veteran ·
Pour ma part, j'ai pris le train à Bangkok jusqu'à la frontière que j'ai passée à pied très facilement. Pour obtenir mon visa Cambodgien le douanier m'a réclamé 100bh en plus des 20 $ que j'ai refusé poliment de payer. Il a tout de suite laissé tomber et j'ai obtenu mon visa en 3 minutes. Ensuite et après avoir fait la queue pour faire tamponner mon passeport, j'ai pris la navette gratuite qui m'a emmené jusqu'à la gare routière et taxis, là je me suis arrangée avec un couple de suisses pour prendre un taxi en partageant les frais jusqu'à Siem reap. Je pense que c'est la meilleure solution pour se rendre au Cambodge, il y a d'ailleurs eu plusieurs posts au sujet de cette arnaque au départ de Bangkok. Bon voyage à tous, cordialement

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
DO Dourni Regular ·
Ca rassure, merci. 😉
PA Pascman Veteran ·
les deux fois ou j'étais à la gare routière, je n'ai vu aucun taxi. Donc c'est aussi aléatoire. c'est également plus cher puisque en général la frontière Poipet a Siem Reap il faut compter pour un taxi 40 $
RE Renaudsechet Globetrotter ·
salut franchement ce n'est pas l'enfer , il suffit de le savoir de le prendre avec calme et de ne pas se faire arnaquer. je me suis fait arnaquer 2 fois. ok maintenant je connais les ficelles dont je vous fait partager. mais c'est un choix: 1 journée : 300 bath ( 9 € ) + 20$ le visa ou 2 journées : entre 2880 et 4500 bath ( 80 et 120 € ) + 20 $ de visa

Autre version pour ceux qui ont la chance de pouvoir rester plus que 3 jours au cambodge, ou qui ne font pas une fixette sur le (magnifique) piege à touriste qu est angkor: avion bkk Phnom Penh (ca coute plutot 1290 bahts soit 42$ tarif promo standard air asia si tu reserves un peu à l avance) evidemment ca dure seulement 1h15 de vol plus 30 minutes a la clim pour le visa a l arrivee, aller 2h en comptant la recup des bagages... ca gache le plaisir de ceux qui aime l exotisme des journees a poireauter sous le cagnard, à dealer avec des arnaqueurs souriants (ils sont parfois un peux plus opiniatres et sournois que ce que tu decris), c est aussi moins bien pour se refaire le dos dans un tape cul empoussiéré. il y en a pour tous les gouts. PS: ca t a pris 13h, avec des arnaqueurs pas trop motivés, sans grain de sable (crevaison, panne, les bus qui font ca à 300 bahts ont des heures de vol et sont entretenus pour 300 bahts...), immagine un arnaqueur qui a l impression qu il perd la face et qui prend la mouche (ils connaissent aussi une tonne de moyens de te retarder) et ta journee qui se termine lamentablement dans l hotellerie remarquable de la merveilleuse ville de poipet... c est tout de suite bcp moins glamour...

2 journées : entre 2880 et 4500 bath ( 80 et 120 € ) + 20 $ de visa

donc plutot 2heures, 1290 bahts +20$ de visa (sans arnaqueur a l aeroport), tu es a phnom penh. il n y a pas que angkor au cambodge, rien ne t oblige a y aller sur le champ. il existe meme des touristes qui preferent eviter ce genre d endroit, en particulier un que je connais tres bien, qui a bcp apprécié le Prasat Hin Phimai en thailande, temple reputé precurseur de celui d angkor, similaire dans la conception, mais sans les hordes de touristes, et sans les prix d americains et les arnaques qui viennent avec Prasat Hin Phimai, thailande a quelques km du cambodge: Le Prasat Hin Phimai est le plus grand temple khmer de Thaïlande. Il fut probablement construit un siècle avant angkor. Il combine avec grâce les styles du Baphuon, du Bayon et d'Angkor Vat. (wikipedia) Prasat Hin Phimai, thailande
PA Pascman Veteran ·
Bon je en sais pas ce qui te permet d'etre aussi condescendant et aussi sur de toi.

Je trouve étonnant tes remarques et le thon que tu utilises , mais je vais y répondre :)

En ce qui concerne le trajet par avion.

2h00 pour faire bangkok- phnom penh ?

on parle de Bangkok - siem reap. c'est un peu différent :). Enfin je sais pas si tu sais ou se trouve Siem reap de Phnom Penh :)

personnellemnt je connais tres bien car avant je faisais Bangkok - Siem reap par Avion + bus ( au moins 20 fois )

Si ton voyage dure 2 h00 , on doit pas faire le meme trajet . A bangkok tu dois arriver au moins 1h30 avant le départ puis le trajet 1h15 , le temps qu'il s'arrette, le visa, tu recupères tes bagages = 3h15 minimun

Puis tu dors a phnom Penh et tu prend le bus pour Siem Reap: Franchement on est loin de tes 2h00 ( la nuit + 7H00 de bus).

Pour le prix 64 € si on s'y prend 3 mois a l'avance ( car tu oublies les taxes et le cout de ta valise) ( va voir sur air asia ) tu as toutes les infos.

En ce qui concerne les temples d'angkor. Comment peux tu comparer Angkor wat ( je parle de tous les temples qui s'y trouvent ) et Prasat Hin Phimai. c'est comme si tu comparais la chine avec Tawain. Ce n'est pas comparable. C'est different. A Prasat Hin phimai il n'y a pas de Bayon , ta phron , et tous les autres. il y en a plein , ou il y a pas ou peu de touristes. Tu es allé a Beng melea à 70 Km de Siem Reap ??

je ne recherche pas l'exotisme. Tu as une vision bien exiguë du voyage et de la découverte. Si tu aimes le confort, c'est ton choix , ce n'est pas la peine de dénigrer les autres de ta condescendance surtout que tu ne dis pas que des vérités. Un peu de modestie :) Et puis le ressenti de chacun , est propre a chacun. Si toi tu as adoré Prasat Hin Phimai , je suis tres content pour toi . Cela ne veut pas dire que ton feeling est le bon ainsi que ton choix de voyager. Pour terminer , j'ai uniquement dit et expliqué mon expérience . Rien de plus. C'est un conseil que j'ai donné par une vérité. Tu as le droit de prendre l'avion ; c'est ton choix. Le mien apres avoir vecu les deux. Pour gagner du temps et de l'argent je contiuerai maintenant de faire Bangkok - Siem Reap par Poipet. Et pour ton info les bus sont tres bien.

Tu sais ce qui est génial dans ces situations à la frontière à Poipet. Comme tu attends, eh bien tu rencontres des gens , tu discutes avec eux, tu prends cela avec Humour. Les 2 fois j'ai rencontré des gens tres interessants dans leurs parcours de vie. Pas sur que tu vives la meme chose dans ton avion. Enfin c'est un choix de vie :)
TO Toast75 Veteran ·
D'accord avec vous, En 2011, pour avoir vécu l'éprouvant, à tous égards, voyage Bangkok/Siem Reap, et surtout le passage de Poipet à l'aller comme au retour, votre option de vol BKK/Phnom Penh, et bien je la garde sous le coude pour une prochaine fois. Pour 42$ le choix est vite vu!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
TO Toast75 Veteran ·
Je ne vois pas pourquoi vous vous emportez 😎 Je ne suis pas là pour défendre Renaud, que je ne connais pas, mais moi je trouve son commentaire pertinent (et en rien condescendant) et il alimente la discussion. Chacun s'exprime c'est tout. Il fait un parallèle avec une autre option. Non plus Siem Reap effectivement, mais choisir l'avion pour Phnom Penh et pas forcément aller ensuite à Siem Reap. Sinon la prochaine promo AirAsia BKK/Siem Reap à 1290 THB c'est pas avant le 06 juillet! Bonne soirée.
PA Pascman Veteran ·
mais tu ne paierais pas 42 € va voir sur Air asia et tu verras que tu vas payer vers 60 €. A part cela libre a toi. c'est vrai que c'est plus tranquille le vol par avion et moins dépaysant.

Il est vrai que je suis un amoureux du cambodge et de la Thailande. Je crois aussi en acceptant ce trajet , j'accepte d'etre un peu moins occidental et j'accepte un peu plus le style asiatique.

Franchement si tu trouves que ce voyage est éprouvant à tous les égards, pourquoi tu pars dans ces pays ????

je suis souvent étonné sur le forum de voir autant de gens dans un conformisme de voyage. Justement j'en parlais avec des francais à Poipet au sujet du forum. On était sur la meme longueur d'onde. Mais il faut de tout pour faire un monde.

des gens qui prennent le temps, ceux qui veulent voir un max durant leur voyage pour le rentabiliser, certains qui vont manger dans les restos avec des music forte style américian ( c'est à dire vivre comme chez eux ) avec un peu d'exotisme, etc.... OUi il faut de tout pour faire un monde.

Personnellment si je vias dans un pays c'est pour vivre et sentir ce pays. Donc les vols interieur ( j'en prends parfois ) et les locations de voitures, c'est vraiment parce que je ne peux pas faire autrement.

si on aime pas l'exitisme autant rester en Europe ou aller au club MED
PA Pascman Veteran ·
c'est bien ce que je dis lorsqu'il dit " les amoureux de l'exotisme, tu trouves qu'il ouvre le débat ???? tu trouves cela pertinent ??

1290 bath tu dois rajouter les taxes et le prix de ton bagage ( j'explique uniquement cela) Donc ce n'est pas 42 €. Escuse moi de donner les vraies informations :)

S'il parle de Phnom Penh. Quelle est le rapport avec Siem reap ????

je parle que de Siem Reap.

Donc Hors sujet

bonne soirée et bon vol a 42 € :)
TO Toast75 Veteran ·
si on aime pas l'exitisme autant rester en Europe ou aller au club MED

C'est vraiment facile comme raccourci. Je parlais du seul trajet BKK/Siem Reap et pas du voyage en général! Personnellement j'ai pour habitude de voyager en mode sac à dos, et ce malgré des lombalgies récurrentes. J'en ai eu une sévère d'ailleurs de lombalgie à Phnom Penh suite à de multiples nuits sur des mauvaises literies, par souci de soulager mon porte-monnaie et donc de limiter le confort. A l'avenir je pense préférer gagner un peu plus en confort si cela ne vous dérange pas trop, sans pour autant passer par le club MED, qui n'est pas du tout fait pour moi.
TO Toast75 Veteran ·
1290 bath tu dois rajouter les taxes et le prix de ton bagage ( j'explique uniquement cela) Donc ce n'est pas 42 €. Escuse moi de donner les vraies informations :)

😏😏😏 Au lieu de dire n'importe quoi allez faire un tour sur AirAsia et tapotez avec vos doigts un vol aller simple BKK/Phnom Penh pour la date du 06/07, vous constaterez que c'est 1290 THB tous frais et taxes compris. Soit moins de 35€ au cours actuel.
PA Pascman Veteran ·
Oui je comprends tout a fait.

par contre je comprends pas ? pourquoi étant en thailande et au cambodge tu en as pas profité pour te faire masser ?

J'ai fait des formations en thailande et je pratique en france.

tu étais au bon endroit pour essayer de regler ton probleme de lombalgie, en tout cas de te soulager
DO Dourni Regular ·
moins de 35€ au cours actuel.

Punaise, fin janvier prochain c'est plus le même tarif ! Les profiteurs ! 😎 Tant pis pour nous.
PA Pascman Veteran ·
Au lieu de dire n'importe quoi allez faire un tour sur AirAsia et tapotez avec vos doigts un vol aller simple BKK/Phnom Penh pour la date du 06/07, vous constaterez que c'est 1290 THB tous frais et taxes compris. Soit moins de 35€ au cours actuel.

eh bien difficile de comprendre le fonctionnement de Air Asia :)

1290 bath + 450 bath pour la valise + 350 bath pour le siege que vous devez absolument réserver+ 110 d'assurance ( facultatif ) cela fait = 2090 bath = 56 € pas loin des 60 € que j'annonçais OUF !!!!!!
PA Pascman Veteran ·
rassure toi , tu n'aurais de toutes les faon pas payer 35 € . c'est le prix de base , tu dois rajouter des trucs :)
DO Dourni Regular ·
rassure toi , tu n'aurais de toutes les faon pas payer 35 € . c'est le prix de base , tu dois rajouter des trucs :)

Ben moi je vois apparaitre 3000 THB !

FD 2772 DMK - PNH 0655 - 0800, 28 jan 2014 Fare 1 x 1,630.00 THB1 Adult (s) Taxes and Fees : 220.00 THB Fuel Surcharge : 700.00 THB Airport Tax Add-on Services : 450.00 THB Checked Baggage - up to 20kg 3,000.00 THB
PA Pascman Veteran ·
A l'avenir je pense préférer gagner un peu plus en confort si cela ne vous dérange pas trop, sans pour autant passer par le club MED, qui n'est pas du tout fait pour moi.

je parlais en général , pas de vous en particulier :)

Au fait marrant lorsqu'on parle de solution , vous ne répondez plus ????
PA Pascman Veteran ·
en fait tu dois rajouter le cout de ton bagage plus tu es obliger de choisir ta place et il te la font payer ( les coquins) pour le 6 juillet 450 de bagage et 350 de seat
DO Dourni Regular ·
Regarde plus haut, j'ai repris les indications de la première page (les bagages sont inclus jusqu'à 20kg, les taxes sont incluses, et ils ne parlent pas encore de sièges à réserver ou d'assurances... Enfin, Air Asia, c'est vraiment plus une low cost.
Bon je en sais pas ce qui te permet d'etre aussi condescendant et aussi sur de toi. Je trouve étonnant tes remarques et le thon que tu utilises , mais je vais y répondre :)

desole que tu aies pris ça de cette façon, pour le thon, ça me donne des idees pour le diner

on parle de Bangkok - siem reap

si on ne va au cambodge que pour 3 jours, et exclusivement a angkor. C est peut etre ton cas, mais sur ce forum francophone, je crois que la duree d un voyage a 12000km de la france, et plus encore du canada, depasse de loin ces 3 jours, laissant raisonnablement un peu de temps pour d autres destinations au cambodge

Si ton voyage dure 2 h00 , on doit pas faire le meme trajet . A bangkok tu dois arriver au moins 1h30 avant le départ puis le trajet 1h15 , le temps qu'il s'arrette, le visa, tu recupères tes bagages = 3h15 minimun

ok 3h15 contre 13h, plutot que 2h contre 13h, ca reste significatif, non?

Pour le prix 64 € si on s'y prend 3 mois a l'avance ( car tu oublies les taxes et le cout de ta valise) ( va voir sur air asia ) tu as toutes les infos.

1290bahts taxes comprises, ca fait 34 euros. je voyage sans bagage soute, c est moins encombrant et ca fait gagner du temps dans les aeroports (et partout ailleurs), mais tu as raison, si on compte 20kg de bagage ca correspond unpeu plus a m. tt le monde, sur le site ca coute 450 bahts soit un total de 1740bahts= 45euros. il y a eu des promos durant le mois d avril, tu avais ces prix la pour des billets dans la semaine. tu n es pas «obligé» de choisir ta place. si tu ne le fais pas, elle t est affectee au moment de l enregistrement, ce qui est assez classique pour un low cost, et qui etait une generalite il y a encore qq annees avant la banalisation des reservations par internet. j ai reserve un vol pour phnom penh pour cet ete avec air asia, je n ai pas payé pour les bagages, pas plus que pour la place, pas plus que pour l assurance, j ai une couverture superieure a leur offre avec ma carte bleue, et une autre avec mon assurance perso. tous ces frais sont facultatifs.

Comment peux tu comparer Angkor wat ( je parle de tous les temples qui s'y trouvent ) et Prasat Hin Phimai.

j ai visité phimai avec une amie historienne universitaire thai. cette comparaison, elle l a faite avant notre visite, et je l ai retrouvée un peu partout à commencer par wikipedia. selon ses dires d experte, phimai est antérieur d un siecle a angkor, et a servi d inspiration pour batir un site certes plus majestueux, mais très cohérent au niveau architectural et culturel

je ne recherche pas l'exotisme. Tu as une vision bien exiguë du voyage et de la découverte.

autant de voyageur, autant de gouts et de façon de voyager, j'ai uniquement dit et expliqué mon expérience, comme tu l as fait, ça me paraît être l objet d un forum public. si mes sarcasmes t ont blessé, désolé ce n etait pas mon propos

Tu sais ce qui est génial dans ces situations à la frontière à Poipet. Comme tu attends, eh bien tu rencontres des gens , tu discutes avec eux, tu prends cela avec Humour. Les 2 fois j'ai rencontré des gens tres interessants dans leurs parcours de vie. Pas sur que tu vives la meme chose dans ton avion. Enfin c'est un choix de vie :)

je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les sarcasmes. l avion n empeche pas les rencontres, et si tu comptes les 10heures de benef de temps qui restent malgre la correction ci dessus, ca laisse du temps pour des rencontres dans un cadre plus propice qu un passage de frontiere au passage, je prefere rencontrer des locaux, dans mon souvenir de poipet, il y avait surtout des touristes etrangers, de meme que dans les bus venus de bkk...
TO Toast75 Veteran ·
Au lieu de dire n'importe quoi allez faire un tour sur AirAsia et tapotez avec vos doigts un vol aller simple BKK/Phnom Penh pour la date du 06/07, vous constaterez que c'est 1290 THB tous frais et taxes compris. Soit moins de 35€ au cours actuel.

eh bien difficile de comprendre le fonctionnement de Air Asia :)

1290 bath + 450 bath pour la valise + 350 bath pour le siege que vous devez absolument réserver+ 110 d'assurance ( facultatif ) cela fait = 2090 bath = 56 € pas loin des 60 € que j'annonçais OUF !!!!!!

C'est vrai vous avez absolument raison, l'assurance est facultative 😏.
DO Dourni Regular ·
vous avez absolument raison, l'assurance est facultative 😏.

Et on peut pas voyager debout ? C'est pas long comme trajet. 😉
PA Pascman Veteran ·
non c'est vrai ce n'est plus vraiment du low costaud :) tu es deja aller au cambodge ? :)
DO Dourni Regular ·
tu es deja aller au cambodge ? :)

Oui, une fois. Entrés par le sud, Trat en Thaïlande, van pour la frontière (e-visas déjà prêts) et puis jusqu'à la gare routière, puis Sihanoukville en grand bus, puis Phnom Penh en grand bus, puis Siem Reap en grand bus (1ère partie de visite d'Angkor), puis Battambang en grand bus, puis retour SR en grand bus (2ème partie de visite d'Angkor), puis retour PP en grand bus. Des étapes à chaque fois quand même, pour pas mourir idiots. Mais retour Bangkok depuis Phnom Penh avec Air Asia pour 25 $ chacun début 2011 !! Ca a bien changé ! Mais on veut y retourner fin janvier-début février.
PA Pascman Veteran ·
:) pour le thon, ça me donne des idees pour le diner

bon appétit ahahah

"si on ne va au cambodge que pour 3 jours, et exclusivement a angkor. C est peut etre ton cas, mais sur ce forum francophone, je crois que la duree d un voyage a 12000km de la france, et plus encore du canada, depasse de loin ces 3 jours, laissant raisonnablement un peu de temps pour d autres destinations au cambodge "

Non lorsque je vais au cambodge j'y reste une semaine et personnellement j'y vais 2 fois par an. :) et je vis avec ma famille khmer :)

"ok 3h15 contre 13h, plutot que 2h contre 13h, ca reste significatif, non? "

Tu dois le faire expres :) . Je aprle de Bangkok - Siem Reap. Tu parles de Bangkok - Phnom Penh. on ne parle pas de la meme chose :)

"1290bahts taxes comprises, ca fait 34 euros. je voyage sans bagage soute, c est moins encombrant et ca fait gagner du temps dans les aeroports (et partout ailleurs), mais tu as raison, si on compte 20kg de bagage ca correspond unpeu plus a m. tt le monde, sur le site ca coute 450 bahts soit un total de 1740bahts= 45euros. il y a eu des promos durant le mois d avril, tu avais ces prix la pour des billets dans la semaine " Plus le seat et cela fait 50 € loin des 35 € :) fait le calcul le 6/07 tu auras une idée. Si tu prends pas de valises ou grand sac , effectivement tu ne dois aps rester longtemps au cambodge. Surement 3 jours .Donc tu vois rien :)

"j ai visité phimai avec une amie historienne universitaire thai. cette comparaison, elle l a faite avant notre visite, et je l ai retrouvée un peu partout à commencer par wikipedia. selon ses dires d experte, phimai est antérieur d un siecle a angkor, et a servi d inspiration pour batir un site certes plus majestueux, mais très cohérent au niveau architectural et culturel "

je ne discute pas ça. je dis seulement qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable :)

"je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les sarcasmes. l avion n empeche pas les rencontres, et si tu comptes les 10heures de benef de temps qui restent malgre la correction ci dessus, ca laisse du temps pour des rencontres dans un cadre plus propice qu un passage de frontiere au passage, je prefere rencontrer des locaux, dans mon souvenir de poipet, il y avait surtout des touristes etrangers, de meme que dans les bus venus de bkk..."

je te répète tu parles de Bangkok- Phnom Penh et pas Siem reap !!!!!!!!!!! Il est vrai que la rencontre ne se fait pas avec les locaux car ils sont tous de meche , mais des voyageurs ( farang). Les locaux c'est une fois arrivé a Siem Reap :)
PA Pascman Veteran ·
ah la mauvaise foi ........
PA Pascman Veteran ·
Moi cela fait 9 ans que je vais au cambodge. Je suis tombé amoureux de Siem Reap et des temple d'angkor. J'ai du les visiter au moins 15 fois et je tombe toujours en admiration face a ses temples surtout ceux qui sont pas trop fréquenté par les touristes. eh puis j'ai une famille khmer la bas . je suis le parrain de leur 2 fils. Bref c'est un vrai bonheur pour moi
PA Pascman Veteran ·
Par contre maintenant je n'aime plus Phnom penh , ils detruisent tout ce qui est attirant et sihanoukville j'aime pas trop les khmers la bas.

Il faut faire Siem Reap - Battanbang par le fleuve c'est extraordinaire à vivre. ok cela dure 8h00 , mais c'est génial
"1290bahts taxes comprises, ca fait 34 euros. je voyage sans bagage soute, c est moins encombrant et ca fait gagner du temps dans les aeroports (et partout ailleurs), mais tu as raison, si on compte 20kg de bagage ca correspond unpeu plus a m. tt le monde, sur le site ca coute 450 bahts soit un total de 1740bahts= 45euros. il y a eu des promos durant le mois d avril, tu avais ces prix la pour des billets dans la semaine " Plus le seat et cela fait 50 € loin des 35 € :) fait le calcul le 6/07 tu auras une idée. Si tu prends pas de valises ou grand sac , effectivement tu ne dois aps rester longtemps au cambodge. Surement 3 jours .Donc tu vois rien :)

j ai precise ci dessus, le seat n est pas obligatoire, ca n est interessant que si tu veux un siege precis, et encore, meme dans ce cas, ca peu encore s arranger a l enregistrement, GRATUITEMENT si tu lis mon profil, tu verras que je me balade 6 mois par an, je profite du bagage soute compris dans le billet jusqu en asie (bkk le plus souvent) pour apporter des cadeaux, sur place je laisse mon bagage a bkk, et je me balade (seulement 6 mois) avec mon bagage cabine. tu devrais essayer, ca demande un peu de pratique et des choix, mais c est vraiment plus facile et plus confortable. Et encore, pour tout un tas de raisons que je n ai pas envie d aborder ici, je me balade qd meme quasi systematiquement avec un ordi. Ca permet d adjoindre gratuitement un petit sac pour l ordi au bagage cabine reglementaire, même sur air asia. si tu cherches «voyager leger sur le net, tu trouveras plein de conseils, et des cas extremes comme ce gars qui a fait un tour du monde sans bagage, avec juste ce qu il pouvait emporter dans ses poches.
TO Toast75 Veteran ·
ah la mauvaise foi ........

Avez-vous laissé votre sens de l'humour à Poipet? Pour clore le chapitre du vol BKK/Phnom Penh, Renaud a raison, avec la promo et en s'y prenant à l'avance, cela peut coûter, non pas 35, non pas 60, mais dans les 45€. Hormis les budgets serrés, on ne va pas pinailler sur 10 voire 20 euros. Je voulais simplement apporter mon témoignage au sujet de votre post "Frontière de Poipet". A ce sujet, mon expérience n'a pas été des plus agréables comme je l'ai dit. Là-dessus Renaud a souhaité partager une autre alternative que vous n'avez visiblement pas comprise ou admise. Ce n'est pas important finalement. Votre témoignage sincère et votre vécu ont suscité des réponses. C'est un peu le principe des forums. Bons voyages à vous, en Thaïlande, au Cambodge ou ailleurs.
PA Pascman Veteran ·
ok merci pour les infos :)
PA Pascman Veteran ·
non non je l'ai encore avec moi :)

effectivement ce forum est fait pour dial :)
JP Jpierre Regular ·
C'est bien expliqué , on peut parler d'arnaque ...car c'est toujours les chefs qui ramassent l'oseille et ceux là n'ont aucun scrupule ...les sous fiffres ne gagnent pas grand chose et sont a la merci de ces chefs qui ne les ménagent guére ... Attention aux restos (nom pompeux... ) tenus par d'autres chefs de la" famille" qui trichent sur les menus (incomplet ou dérisoires) et sur le rendu monnaie .... donc toujours cette sale impression d'etre un $ a 2 pattes... La pire que je connaisse est celle de Rosso ( Mauritanie - Sénégal ) ou ils poussent le vice jusqu'a vous demander le montant de vos valeurs pour mieux vous extorquer ... heureusement on peut l'éviter en passant par la réserve animale de Diawling pour rejoindre st Louis Il y a aussi celle de Tumbes (Equateur-Pérou) ou on peut attendre une dizaine d'heures en file indienne pendant des heures en plein soleil ... Et que dire de celle de l'île Tobago (depuis le Vénézuéla) ou on vous prend carrement pour des trafiquants de drogues ...alignés comme a l'armée ..(chiens "reniflards") fouille méticuleuse (corp et affaires ) , questions perso ...jusqu'à tard la nuit et ou pour finir (vu la distance du centre ville et le risque ...) les taxis (sans compteur) vous amènent toucher leur commission dans des hôtels hyper chers ... berck !!! mais bon outre le fait que dés le lendemain j'ai quitté l'île ..ils ont gagnés une "publicité" a vie .... encore des endroits ou je ne remettrais jamais plus les pieds.... Tout ça pour dire que les frontiéres en Asie ( par comparaison) restent cool ...
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
PA Pascman Veteran ·
salut

oui tu as tout a fait raison. Merçi pour ton témoignage , cela fait du bien :) cela change des personnes qui parlent " d'enfer " la frontière à Poipet. ils ont pas du vivre ce que tu as vécu.

Oui ce sont 3 familles qui gèrent tout ca. il suffit de ne pas se laisser avoir et vous passer de l'autre cote de la frontière tout de meme :)
TK TK22 Regular ·
Personnelement j'ai passé deux fois cette frontière. La première fois dans le sens Thaïlande/Cambodge en train/taxi et ça avait été un peu folklo mais assez marrant. Et la seconde fois en bus Cambodge/Thaïlande et là pour le coup c'était simplissime limpide comme de l'eau de roche. Il est important d'avoir en tête que des arnaques sont fréquentes (mais souvent pas bien méchantes, ni pour des montants trop élevés) et de rester attentif. http://www.visapour.fr/frontiere-entre-la-thailande-et-le-cambodge-aranyaprathet-poipet/
Les plus belles photos sont sur cette page http://www.facebook.com/blogvisapour Les plus beaux récits sont sur ce site http://www.visapour.fr
LA Laurencebrux Regular ·
J'y suis passé fin juillet après avoir lu toutes les recommandations. Et bien pas la moindre arnaque à l'horizon. Du côté Cambodgien, on nous a demandé de payer 100 baht en plus des 20 dollars. On a naïvement montré le panneau au dessus de notre tête qui indiquait 20 dollars et le garde n'a pas bronché. Au retour (Cambodge vers la Thaïlande), le seul "problème" que l'on a eu, c'est la file. Deux heures d'attente! Mais de nouveau, pas d'arnaque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
SA Sasha94 Regular ·
Idem pour l'attente ;) , surtout stressant quand on doit prendre le train pour Bkk
PA Pascman Veteran ·
normalement le temps d'attente coté thai est de 30 minutes. Vous etes en période de vacances des Farangds :)

au fait avez vous eu un visa ( coté ) thailandais pour une durée de un mois ou de 15 jours ?
SA Sasha94 Regular ·
Y étant passé 2 fois ( enfin 4 , 2 aller et 2 retour ) J'ai eu les deux .... j'était étonné la 2eme fois d'avoir 30 jours sachant que la 1ere c'était 15 et que j'avais toujours lu qu'une rentré par une frontière terrestre c'était 15 , ou une erreur ou un cadeau ... de toute manière je partais 10 jours après ...

Sinon pour aller au cambodge j'ai tjrs opté pour la solution train / taxi de Bkk a ma destination
PA Pascman Veteran ·
ah bon ???

c'est au bon vouloir du policier ???

normalement c'est 30 jours depuis plusieurs mois . tu parles bien de la frontière Poipet entre le cambodge et la thailande ?
LA Laurencebrux Regular ·
En fait, à l'aller, on a eu 0 minute d'attente (il y a pas du tout de file). Au retour, 2h donc. Le problème n'est pas la période de l'année mais bien l'heure de la journée. En effet, beaucoup de bus arrivent (dans un sens comme dans l'autre) vers 11-12h entrainant environ 2h de file. (voir plus, vu que la file s'était encore rallongée quand on l'a enfin quitté). A l'aller, on était arrivées vers 15h30 et là, les bus étaient déjà repartis. C'est en effet le train que nous devions prendre et nous l'avons eu à 3 minutes près! (les thaïlandais de la gare doivent encore rigoler de nous voir courir pour ne pas le rater). Alors à l'aéroport de Bangkok, on nous a donné 30 jours. Puis au retour, en venant à pied du Cambodge, on nous a donné 30 jours (attention, 30 jours et pas un mois!). Je vois dans mon passeport que nous sommes passées le 24/07/14 et que la date indiquée pour notre sortie (au plus tard) est le 22 août. (mais faites attention, ces règles peuvent toujours changer)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
SA Sasha94 Regular ·
Oui oui 🙂

2009 1er passage 2011 2eme passage
PA Pascman Veteran ·
merçi pour ta réponse.

cela me rassure car en Avril c'était 30 jours aussi à Poipet pour les ressortissants du G8.

cela me rassure car j'aurai besoin de ces 30 jours lorsque je reviendrais du cambodge en thailande :)
cela me rassure car j'aurai besoin de ces 30 jours lorsque je reviendrais du cambodge en thailande :)

Ça ne vaut pas grand-chose, mais c'était encore le cas fin août 2014, mais comme le dit Laurencebrux, faites attention, ces règles peuvent toujours changer. c est depuis un peu plus longtemps 30jours par avion, j'ai regardé il y a quelques jours sur airasia, il y avait un promo speciale avec des billets siem reap-bangkok à 500 bahts (avion pour ceux qui auraient des doutes) soit beaucoup moins qu en bus+arnaque frontiere+touk touk, le seul probleme, c est que ça dure seulement une heure, que ça peut se faire le midi ou le soir, et dans ce cas ça oblige à rater la journée complète de voyage en bus qui part obligatoirement le matin de siem reap, et que ça oblige aussi à rater le folklore unique et toujours créatif des arnaques à poipet

Similar discussions

You might also like