Airbnb Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour est il possible de commander une location AIR BNB par internet depuis Cuba car c'est un site americain ? nous avons déjà reservé 2 logements (début et fin de séjour ) mais pour les suivants nous préferons le faire sur place Merci pour vos infos
Marc
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Theoriquement, ne peut pas réserver Airbnb quand on est à Cuba. Mais avec l'installation d'un VPN sur votre appareil, ça règle le problème et vous pouvez réserver. À Cuba, la plupart utilisons Betternet. Après l'installation, ils vous demandent de choisir un forfait payant, mais ne le faites pas et ça fonctionne très bien.

Toutefois, je ne recommande pas Airbnb pour Cuba. Les offres qui s'y trouvent sont les mêmes casas particulates que vous trouvez sur tous les autres sites et que vous pouvez réserver directement du proprietaire, mais sans payer la commission.

Et il est très facile de trouver des casas presque partout à Cuba le jour même.
MA Marco6137 ·
OK Merci pour les infos .L 'avantage d'AIR BNB est que nous voyons les photos des casas amicalement Marc
Marc
OK Merci pour les infos .L 'avantage d'AIR BNB est que nous voyons les photos des casas amicalement Marc

Vous pouvez faire une recherche sur Airbnb, puis avec le nom de la casa (ils le mettent presque tous), faire une recherche sur internet pour trouver le courriel ou le numéro de téléphone de la casa en question. Ainsi, vous pouvez réserver directement de l'hôte et éviter les frais et commissions.
MA Marco6137 ·
Merci pour tous ces renseignements Marc
Marc
PA Patatov Regular ·

Bonsoir, Les photos peuvent être trompeuses ou anciennes. Et une fois payé, vous êtes engagé.

Ce site prend une commission qui n'existe forcément pas lorsque vous réservez sur place ... après avoir vu la casa et en être réellement satisfaits.
MA Marco6137 ·
Bonjour Merci pour les infos . Marc
Marc
VO VoyageurAix ·
Salut

Difficile de savoir le vrai du faux dans tout ce qui est dit ici. Moi je cherche un lit sur Santiago de cuba et sur AirBnb il y a une bonne vingtaine de casa entre 9 et 15€ quand je regarde tous les sites "officielles" de casas il n'y a rien à moins de 25€ . Airbnb vendrait des casa fantômes ?
ME Memphre Globetrotter ·
ur AirBnb il y a une bonne vingtaine de casa entre 9 et 15€ qu

Peux-tu nous faIre un COPIER-COLLER DE TA DÉCOUVERTE……?

GRACIAS.
On met longtemps à devenir jeune...
Salut

Difficile de savoir le vrai du faux dans tout ce qui est dit ici. Moi je cherche un lit sur Santiago de cuba et sur AirBnb il y a une bonne vingtaine de casa entre 9 et 15€ quand je regarde tous les sites "officielles" de casas il n'y a rien à moins de 25€ . Airbnb vendrait des casa fantômes ?

Est-ce qu'il s'agit du prix affiché ou du prix final incluant les frais de ménage, administratifs, etc?

Par ailleurs, si vous ne trouvez rien en bas de 25 Euros sur les autres pages, c'est que vous passez par un intermédiaire qui se prend 5cuc de commission. Regardez le site de Particuba todo contactez les cosas directement.
PA Patatov Regular ·
Salut

Bonsoir, Des casas correctes à La Havane à ce prix, tout inclus, c'est étonnant. Dans les petites villes, c'est autre chose.
VO VoyageurAix ·
Bonjour Je n'ai pas regardé pour la Havane. Mon message parle de Santiago de Cuba. J'ai l'impression que personne ne connais ou n'utilise AirBnb ??????? Il suffit d'aller sur le site, de choisir Santiago de Cuba et de mettre les dates 14-17 Février pour une personne et vous avez 20 propositions de 9€ à 20€ en plus une note de 5/5 avec 20 avis
VO VoyageurAix ·
le copier/coller n'a pas marcher, je passe par un telechargement de fichier
PA Patatov Regular ·
Bonjour Je n'ai pas regardé pour la Havane. Mon message parle de Santiago de Cuba. J'ai l'impression que personne ne connais ou n'utilise AirBnb ??????? Il suffit d'aller sur le site, de choisir Santiago de Cuba et de mettre les dates 14-17 Février pour une personne et vous avez 20 propositions de 9€ à 20€ en plus une note de 5/5 avec 20 avis

Bonjour, Je vous crois mais ce site est peu intéressant pour qui connait le pays et souhaite éviter de donner des commissions, voyage au jour le jour sans contrainte.

Chacun voyage selon ses aspirations et habitudes.
MA Marco6137 ·
Bonjour Carlos J ai trouvé une casa à Santiago qui semble bien c'est LA CASA COLONIAL NIVIA Marc
Marc
VO VoyageurAix ·
Salut Patatov

Dans la philosophie je suis d'accord avec toi. De toute façon je n'ai pas le choix étant en VTT, ne connaissant pas mon état d'avancement en fonction du relief, de ma fatigue, de la chaleur, de mes envies ... et étant dépendant des disponibilités des places dans les bus je ne peux pas réserver à l'avance mais j'ai quand même énormément de mal à comprendre comment un site qui prend une marge sur les locations arrive à être 50% moins cher qu'en passant directement avec le loueur ?????
AD Addict34 ·
Bonjour à tous, Marco, je ne sais pas où vous en êtes dans vos recherches et dans votre séjour, mais je me permets de vous faire part de mon expérience. Point de vue voyageur : Lors de mon premier séjour à Cuba, en 2016, j’avais réservé les premières casas via un site, bedycasa et tout s’est très bien passé. La seconde partie de mon séjour, j’ai choisi mes casas au fur et à mesure sur place car j’étais en itinérance ; il y a effectivement toujours qqun pour vous proposer un logement, notamment à la descente des bus. L’avantage, c’est d’aller voir le logement et de pouvoir choisir, l’inconvénient, de perdre un peu de temps. Point de vue propriétaire : C’est lors de ce voyage que j’ai rencontré mon futur mari, qui est cubain… Depuis, nous avons ouvert une maison d'hôtes à Cuba, Villa Kawa à Playa Larga dans la baie des cochons. Un sacré challenge ! Nous sommes ouverts depuis le 01 février 2019 et c’est un vrai bonheur de recevoir des visiteurs et leur faire partager la vie cubaine. Nous accueillons les visiteurs de passage, rencontrés à la descente du Viazul, croisés dans la rue, ou bien ceux qui nous contactent grâce à notre page Facebook ou notre site internet, suite bouche à oreille des amis et personnes qui sont déjà venus chez nous. J'ai parallèlement inscrit notre maison sur divers sites, dont Airbnb. Le juste prix, en dehors de La Havane qui est généralement plus chère, est de 25 cuc (env 22 euros) pour une chambre, une nuit, pour 2 personnes. Le tarif est dégressif selon la durée du séjour. Les sites permettent de compléter les locations, car il faut bien vivre et faire vivre les familles qui travaillent avec nous (cuisine, ménage, etc) En effet, derrière le logement que vous occupez, il y a une équipe et des taxes gouvernementales. Les prix sur ces sites varient énormément si vous ne choisissez pas un tarif fixe. D’où les différences de tarif que vous avez constatées. Par exemple, en ce moment, période difficile pour le tourisme en dépit de tout ce que l’on peut lire sur cette destination à la mode, on nous suggère de descendre le prix de la nuit à 9 euros… Sans commentaire. Alors, un conseil, si vous me le permettez, négocier est naturel, mais négociez alors un tarif global : logement, petit déjeuner, repas, activité, par exemple, ne cautionnez pas des tarifs de logement trop bas qui tuent les petites casas. Bon séjour à Cuba à tous, cette île est une merveille à découvrir, surtout en vélo, chapeau J A votre disposition pour continuer la discussion en privé. Très cordialement, Stéphanie. PS : en ce qui concerne les photos des casas de Playa Larga que je connais, elles sont réelles. Pour le plaisir, la plage la plus proche de chez nous (5 minutes à pied)
Faites de beaux rêves de voyages et réalisez-les !
AL AlphaAlicia ·
A la Havane un truc vu dans aucun pays : + cher de 3€ env en reservant directement pour garder 2j de + le même logement reservé sur booking depuis la France pour l'arrivée !
PA Patatov Regular ·
Salut Patatov

Dans la philosophie je suis d'accord avec toi. De toute façon je n'ai pas le choix étant en VTT, ne connaissant pas mon état d'avancement en fonction du relief, de ma fatigue, de la chaleur, de mes envies ... et étant dépendant des disponibilités des places dans les bus je ne peux pas réserver à l'avance mais j'ai quand même énormément de mal à comprendre comment un site qui prend une marge sur les locations arrive à être 50% moins cher qu'en passant directement avec le loueur ?????

En VTT !!!!! Et bien, il faut du courage avec la température. Un pneu neuf dans les bagages et des rustines pourraient être très utiles. A vérifier avant de partir : les freins pour éventuellement changer les câbles, on ne trouve pas de tout à Cuba et encore moins avec la qualité de chez nous.

Au pire, le VTT pourra certainement être vendu ou faire un heureux !!!

You might also like