Alaska à 7 en juillet 2011, itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à toutes et à tous En ce début d'année il se veut que nous souhaitions de bons voeux. Je vous souhaite donc à tous une belle et heureuse année 2011, santé et sérénité pour tous ;-)

Je suis en train d'organiser un voyage en Alaska pour juillet 2011. Nous serons 4 adultes avec 2 ados de 11 et 14 ans et une petite demoiselle de 3 ans. Nous hésitons sur le fait de louer un immense camping car facile pour la petite mais pas évident pour se déplacer et location d'un van avec hébergement plus typique. Nous serons du 2 au 9 ou 12 juillet sur place. Nous arrivons à anchorage le matin.

Voici ce que je prévois mais ne connaissant pas du tout le pays je serai ravie de lire toutes vos idées ou commentaires. En principe nous préférons opter pour le choix de ne pas courrir pour tout voir au risque de passer à coté de l'ambiance locale...

Jour 1 arrivée à Anchorage : ballade en ville, Saturday market pour faire le pleins de nourriture et autres accesoires (avec des ados elles en trouvent toujours !!!) Jour 2 : Musée Alaska Native héritage center, ballade proche si vous avez quelque lieux à conseiller. Jour 3 : Wittier: ballade en bateau pour PWS ( à noter que c'est le 4 juillet Independance Day !!) Jour 4 : Route pour Seward Jour 5 : Baie de la résurrection pour observer les mammifères marins Jour 6 : Rando sur le glacier Exit Jour 7 : Cooper Landing, pourquoi pas un rando rafting ??? observation des pècheurs de saumon. Jour 8 : Kénai : Sable, observation des pecheurs. Jour 9 : Homer : route des glaciers Jour 10 : HOmer : si vous avez une idée... Jour 11 : retour sur Anchorage

Peut être que certains lieux sont côte à côte et qu'une seule journée suffit pour 2 ? Avez vous des conseils pour l'hébergement ? Lieux sympas, insolites, pas chers ??? Pour voir les animaux au mieux que faut il ne pas rater ? Pour ressentir ce pays quel est le lieu incontournable ?

Nous ne voulons pas passer 1 journée entière dans la voiture sauf si ce n'est le cas qu'une fois pour tout notre séjour/ Nous avons un certain budget mais surtout un budget certain et pas extensible à l'infini ;-)))

En tout cas j'ai lu et relu de nombreux post à ce sujet et je dois reconnaître que je suis un peu perdue... J'ai acheté le petit futé Alaska mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Merci d'avance à vous tous d'avoir pris le temps de me lire et dans l'attente de vous lire à mon tour bonne journée

Claire
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, 11 jours en Alaska c'est bien court, alors vous avez raison de vous limiter à la péninsule de Kenai. Votre projet de parcours me semble assez cohérent. Personnellement je n'aime pas Whittier, un peu glauque. Je préférerais privilégier Seward et Homer. Depuis Homer, si le temps est beau, il faut absolument aller en face dans Kachemak Bay... La route de glaciers ? Je ne vois pas. Par contre un bon hotel : Bay view Inn, dans le haut de Homer, avec une superbe vue. Flanez sur le spit, haut en couleurs avec des bars sympas. A Copper Landing, si les "reds" (saumons sockeyes) sont arrivés, vous profiterez du vrai spectacle qu'est cette kermesse du "combat fishing". Les gros camping cars sont impressionnants, mais en Alaska, 30 pieds c'est la norme, et les parkings sont grands. Il n'y a que pour les manoeuvres que celà peut s'avérer...laborieux ! Ci-dessous un 30 pieds de chez ABC, avec des extensions latérales (ce n'était pas notre choix mais un surclassement de ABC croyant nous faire plaisir...). Bonne préparation.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
CL Claire74 ·
Merci Cheechako. Selon les interventions que tu as déja fait sur le site je vois que c'est un pays que tu connais bien.

Au départ c'était une idée de mon mari et son ami qui habite en Californie et je dois reconnaitre que plus je m'y intéresse plus j'ai hâte d'y être. Il est dommage que nous n'y restions que 11 jours mais nous partons 4 semaines et faisons également une petite partie de la californie ainsi que Yellowstone. On ne peut pas tour faire malheureusement.

Par contre j'abuse en te posant une nouvelle question 😊

Selon le parcours que j'envisage penses tu que nous ferons effectivement la faune locale Elan, Ours, Caribou, Mouflon...

Crois tu également que la cote nous permettra de voir des baleines, lions de mers ?

Merci beaucoup d'avance et merci encore pour la réponse que tu m'as déja apporté.

Cordialement Claire
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Non non tu n'abuses pas c'est un plaisir de parler de ce qui me passionne... élans : oui, c'est fréquent de les voir au bord des routes, surtout au début de l'été l'herbe tendre et abondante des bas côtés les attire. Vous pourrez voir surtout des femelles, souvent accompagnées d'un ou deux petits. Surveillez les bas côtés et les vallons inondés. Les mâles sont plus discrets. Et faites très attention, il leur arrive de traverser sans prévenir, les accidents sont fréquents et un élan c'est de la taille d'un cheval. De plus, si vous descendez de voiture pour faire des photos, prenez garde à ne jamais vous interposer entre une femelle et son petit. Ce serait TRES dangereux. Ours : sur ce trajet il n'est pas rare de voir un ours noir soit traverser, soit lui aussi fouinant sur le bord de la route à la recherche de charognes. Caribous : non, ils sont rares dans la péninsule de Kenai et essentiellement forestiers. Mouflons : ce sont des mouflons de Dall. Il y en a sur les pentes au dessus de la Highway quelques miles après avoir quitté Anchorage. Baleines : oui en prenant un bateau à Homer qui fait du Whale Watching. Lions de mer : c'est plutôt du côté de Valdez. J'en ai vu aussi sur le port de Kodiak... Cordialement, Cheechako.
CL Claire74 ·
Merci beaucoup pour ces précisions.

Belle et agréable journée

Claire
WI Willemspie Globetrotter ·
L'endroit a voir absolument, c'est la parc Denali ... Mais en seulement 10 jours ...
CL Claire74 ·
Bonjour,

Merci Willempsie pour ton avis.

L'Alaska est un pays vaste et il est vrai que 10 jours c'est court mais nous serons aussi avec 2 ados de 11 et 14 ans et une petite de 2 ans 1/2. La discussion et la réflexion en ce moment sont : La péninsule du Kénaï est je pense fort intéressante. Certes le parc Dénali est un lieu magique et unique et surtout voir le Mac Kinley en vrai est une expérience qui nous tente mais parfois de vouloir tout voir on passe à coté de tout... Est ce que l'on prend l'option camping car à 7, le risque étant que si le temps est mauvais la place va être limitée et le proximité risque d'être pesante... Je trouve sur différents sites des bed and breakfast sympas et pas forcément très cher pour l'Alaska. Nos amis sont partants pour un camping car et moi je ne sais pas ou plus !!!! j'aime bien le coté b&B car on rencontre des autochtones, ils ont parfois des fillons, des conseils. Justement à ce sujet, savez vous si on trouve des airs campings car partout pour vidanger et recharger de l'eau, est ce payant et avez vous une idée du coût ? Y a t'il également beaucoup de moustique en juillet du coté de la péninsule de Kénaï ? Quels températures peux t"on avoir ? entre 5 et 20 ° ? Je pense que je vais rester sur mon idée de parcours cité plus haut. Sauf si le reste du groupe veut faire le parc Dénali...

Merci de vos conseils

belle et agréable journée Claire
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour Claire, L'idéal, mais pas pour le portefeuille... ce serait deux camping cars de 21 pieds... Sinon, il vous faut effectivement un 30 pieds. Si c'est un modèle avec extensions, c'est vraiment très spacieux. Pour la promiscuité, bien entendu c'est un peu comme dans un bateau de plaisance...le mal de mer en moins ! Mais dix jours, ce n'est pas trop long, et puis ce serait vraiment pas de chance qu'il pleuve pendant ces dix jours là ! Il n'y a pas vraiment d'aires de services comme en Europe, et dans les campings d'état (State Recreation sites), on ne peut généralement pas faire le plein d'eau. Ce sont des pompes à main traditionnelles et non des robinets (à cause du gel six mois par an...). Par contre vous pouvez faire le plein d'eau dans les stations services et dans les campings privés, voire sur les ports de plaisance. De même pour la vidange des eaux usées rechercher les "dump stations". Concernant les moustiques, oui bien entendu il y en a en Juillet, mais ce n'est pas un gros handicap. Il existe d'excellents répulsifs et vous ne vous baladerez pas en maillot de bains... ce qui m'amène aux températures, en effet...variables. Possibles de 5°c à 30°c, plus généralement tout de même autour des 15 °c à 20°c. Bonne journée.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne suis reste en Alaska que jusqu'au 7 juillet. Les moustiques, c'etait localise, a certains endroits beaucoup a d'autres aucun.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Je n'ai pas d'avis sur les RV, car je préfère de loin voiture + motel/B&B/cabin (confort, coût, facilité et tranquilité).

Denali, en 10 jours, je ne conseille pas, car si effectivement ce n'est pas mal, c'est quand même surfait (à mon gout). Et à l'entrée du parc, on se croirait dans une petite station de ski, avec magasins en tout genre et hotels. C'est quand même dommage en Alaska ! Le Mt McKinley est surement très beau depuis le parc, mais la plus grande probabilité est que vous ne le voyez jamais (météo). Pour ma part, en deux visites dans le parc, je ne l'ai jamais apperçu (heureusement qu'on peut le voir -avec de la chance - d'ailleurs). En fait il est statistiquement visible moins d'1 jour sur 3. D'ailleurs pour l'été prochain, avec plus de 6 semaines, je ne compte pas y repasser. Il y a tellement mieux ailleurs (aussi bien paysages que vie sauvage) !

Concernant les moustiques, ils sont effectivement gênants, et il faut prendre des précautions (pas de short ou teeshirt). Le picnique dehors pose parfois pb. Mais en fait, je les trouve infiniment plus agressifs au Yukon qu'en Alaska, où en venant du Yukon, ils paraissent bien supportables.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like