hello ! dès qu'il y a une discussion sur l'
Alaska, joblarigou et Vilcanota arrivent, fidèle au poste c'est bien ! bon, ben si tu veux des infos,
Denali c'est bien, mais il y a du monde. si tu veux fuir la foule, il faut aller plus loin, du genre wonder lake, (en réservant le camping à l'avance) là, c'est magnifique et tu aura une vrai "alaskan experience" sinon gates of the artic, j'ai pas pu y aller, mais ça avait l'air super aussi et sans doute moins fréquenté. Pour
Kodiak, les gens veulent tous voir les ours et du coup c'est ultra cher. si t'y vas, prends le ferry à partir de homer, mais faut réserver aussi je crois.
Pour l'hébergement, tout dépends de ton envie d'aventure. tu peux très bien faire du camping en été en
ALaska. tu auras même peut-être chaud ! si t'y vas en juin, attention aux moustiques qui peuvent êtres virulents dans certains coins (le "deet" ou DDT à 100% marche assez bien et se trouve facilement.) le camping est à 17$ environ pour
anchorage, mais beaucoup moins cher ailleur. (parfois même gratuit) le camping c'est bien, mais il faut être rigoureux avec la bouffe car il y a VRAIMENT des ours et on a pas envie de les voir à ce moment là. renseigne toi auprès des gardes des parcs nationaux.
sinon, il y a pas mal d'infos sur
www.anchorage.net
et c'est vrai qu'il faudrait profiter des croisières et/ou des vols en hydravion si possible, c'es une experience inoubliable...
n'hésite pas à me demander des infos, huffy.