Alerte météo dans le golfe de Thaïlande
by Valcourt
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir
je viens de lire ceci
Le Service météorologique prévoit une baisse de 5-7 degrés Celsius de la température à partir d'aujourd'hui jusqu'au 22 Février quand un nouveau cycle de système de haute pression dans le déplacement vers le bas pour la couverture du pays.
Il a dit que le système de haute pression est maintenant recouvert Vietnam et le Laos et devrait se déplacer vers le bas pour la région du Nord de la Thaïlande, ce soir.
Le système de haute pression se traduira par un climat plus frais avec une température chute 5-7 degrés d'abord dans le Nord-Est et celui-ci dans d'autres parties du pays.
Il a dit que le Sud pourrait faire face à l'augmentation des pluies entre Février 20-22 et mer agitée dans le golfe de Thaïlande depuis Surat Thani vers le Sud avec des vagues de 2-3 mètres de haut.
Il a mis en garde les pêcheurs de la surveillance étroite de l'évolution de la météo et d'être en prudence voile à la mer au cours de la période.
bonsoir
je viens de lire ceci
Le Service météorologique prévoit une baisse de 5-7 degrés Celsius de la température à partir d'aujourd'hui jusqu'au 22 Février quand un nouveau cycle de système de haute pression dans le déplacement vers le bas pour la couverture du pays.
Il a dit que le système de haute pression est maintenant recouvert Vietnam et le Laos et devrait se déplacer vers le bas pour la région du Nord de la Thaïlande, ce soir.
Le système de haute pression se traduira par un climat plus frais avec une température chute 5-7 degrés d'abord dans le Nord-Est et celui-ci dans d'autres parties du pays.
Il a dit que le Sud pourrait faire face à l'augmentation des pluies entre Février 20-22 et mer agitée dans le golfe de Thaïlande depuis Surat Thani vers le Sud avec des vagues de 2-3 mètres de haut.
Il a mis en garde les pêcheurs de la surveillance étroite de l'évolution de la météo et d'être en prudence voile à la mer au cours de la période.
Bonjour, Effectivement le temps est devenu bizarre..en Suisse actuellement on a u temps proche du printemps..10-12 degré et au Viet Nam (au Nord à Sapa ) la température est autour de 0 degré..je me pose la question si je dois pas emmener avec moi des vêtements d'hiver pour l'Asie du Sud est lors de mon prochain voyage Mi Mars.. Merci Valérie pour cette information intéressante..
Bonjour, Effectivement le temps est devenu bizarre..en Suisse actuellement on a u temps proche du printemps..10-12 degré et au Viet Nam (au Nord à Sapa ) la température est autour de 0 degré..je me pose la question si je dois pas emmener avec moi des vêtements d'hiver pour l'Asie du Sud est lors de mon prochain voyage Mi Mars.. Merci Valérie pour cette information intéressante..
Bonsoir
C est toujours un plaisir de partager des infos c est comme cela que l on évite des petits désagréments ou mauvaises surprise, pour votre info on était en thailande la semaine dernière beau temps chaud dans les iles avec petite brise fraîche le soir un pti gilet en coton était sympa a supporter lors des trajets en scoot sur Bangkok beaucoup moins chaud que l année dernière ( chaud d une autre manière a cause des événements mais soft ) je vous souhaite un bon voyage
Valérie
je confirme etant dans le nord est thailand depuis hier, vent et grosse chute de temperature, gilet, pantalon et chaussettes ne sont pas de trop, alors que la journee d'avant j'avais justement mis mon debardeur car trop chaud en t-shirt!!crasy!!!
Et je confirme ce que dit Jouki
Depuis hier aprèm dans la région du Wat Phu Tok (est Issan) et cette nuit à Nam Song Si, à 45 km de Nakhon Phanom, ça caille grave ! 😏
La couverture cette nuit n'était pas de trop
Mais où va-t-on, y a pu d'saison ma brave Simone
Non, sans blague, ça va durer ces fantaisies ?
On aimerait bien remettre les lunettes de soleil nous 😎
Et nos enfants qui nous croient en train de jouer les crêpes sur une plage au sable blanc avec plein de cocotiers...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Et je confirme ce que dit Jouki
Depuis hier aprèm dans la région du Wat Phu Tok (est Issan) et cette nuit à Nam Song Si, à 45 km de Nakhon Phanom, ça caille grave ! 😏
La couverture cette nuit n'était pas de trop
Mais où va-t-on, y a pu d'saison ma brave Simone
Non, sans blague, ça va durer ces fantaisies ?
On aimerait bien remettre les lunettes de soleil nous 😎
Et nos enfants qui nous croient en train de jouer les crêpes sur une plage au sable blanc avec plein de cocotiers...
Ben pour l'instant , j'avoue, ça va !! On serre les fesses. On allume des cerge.😉 Brûle de l'encens. Croise les doigts. On prie. Oummmmmmm! 😏😏
Ben pour l'instant , j'avoue, ça va !! On serre les fesses. On allume des cerge.😉 Brûle de l'encens. Croise les doigts. On prie. Oummmmmmm! 😏😏
Et je confirme ce que dit Jouki
Depuis hier aprèm dans la région du Wat Phu Tok (est Issan) et cette nuit à Nam Song Si, à 45 km de Nakhon Phanom, ça caille grave ! 😏
La couverture cette nuit n'était pas de trop
Mais où va-t-on, y a pu d'saison ma brave Simone
Non, sans blague, ça va durer ces fantaisies ?
On aimerait bien remettre les lunettes de soleil nous 😎
Et nos enfants qui nous croient en train de jouer les crêpes sur une plage au sable blanc avec plein de cocotiers...
marrant je me trouve aussi a 45km de nakhon phanom au sud
marrant je me trouve aussi a 45km de nakhon phanom au sud
marrant je me trouve aussi a 45km de nakhon phanom au sud
Ah ! That Phanom ? On va y faire un tour demain 😉 -- Bon, là ça va mieux, soleil dès le début de matinée et là, pas chaud mais tout à fait parfait pour la balade Dix fois mieux qu'hier, en tout cas
Ah ! That Phanom ? On va y faire un tour demain 😉 -- Bon, là ça va mieux, soleil dès le début de matinée et là, pas chaud mais tout à fait parfait pour la balade Dix fois mieux qu'hier, en tout cas
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Idem à ko samet
Pluis froid bruine vent depuis ce matin 5h...
Idem à ko samet
Pluis froid bruine vent depuis ce matin 5h...
Bonjour C est pas de chance ce mauvais temps la semaine dernière il faisait très beau c est toujours aussi beau ko samet on avait beaucoup aimé cette petite île Valerie
Bonjour C est pas de chance ce mauvais temps la semaine dernière il faisait très beau c est toujours aussi beau ko samet on avait beaucoup aimé cette petite île Valerie
Disons qu'on est sur jne plage du sud très agréable, les plages plus au nord étant trop "busy"pour nous et oui la partie sud est donc très sympa (malgré la pluie🙂
oui exact, dommage vous y seriez aller une semaine avant, il y avait le festival annuel du wat phra that-phanom, et pareil demain ce sera trop tard pour voir le "talat lao" (marché laotien ou les lao debarquent en masse pour vendre et acheter de tous:serpent raz etc...ce marché se deroule tous les jeudi et lundi matin de bonne heure....
sinon vous verez that phanom est une bourgade super sympa....
sinon vous verez that phanom est une bourgade super sympa....
voir le "talat lao" (marché laotien ou les lao debarquent en masse pour vendre et acheter de tous:serpent raz etc...ce marché se deroule tous les jeudi et lundi matin de bonne heure....
Oui en effet, merci pour les infos. Comme on est pas mal libres pour l'itinéraire, je pense qu'on va se débrouiller pour repasser par That Phanom dimanche soir et se balader à ce marché lao le lundi matin On fait une grande boucle et comme on doit revenir vers Udon Thani, je pense que "ça va le faire" Merci encore
Oui en effet, merci pour les infos. Comme on est pas mal libres pour l'itinéraire, je pense qu'on va se débrouiller pour repasser par That Phanom dimanche soir et se balader à ce marché lao le lundi matin On fait une grande boucle et comme on doit revenir vers Udon Thani, je pense que "ça va le faire" Merci encore
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
On est arrivés à Trat cet après-midi, trajet en bus à partir de Bangkok sous la pluie...
Ce soir, on a encore eu de la pluie et la polaire était bien supportable... Au moins, pas besoin de chambre avec clim pour la nuit... Espérons que ca va aller mieux demain pour nos quelques jours sur ko chang....
Bonjour Cindy
Ici a Kpg , les " coquins" profitent bien du soleil .
Bon il ne fait que 29° !
Avec du vent orienté ESE .
± 10/15 noeuds .
Mer a 26°
Polaire? c'est quoi ? Une étoile ?
😉😇
Polaire? c'est quoi ? Une étoile ?
Quand on n'est pas une lumière on peut pas savoir, tu es pardonné Une doudoune peut-être ? 😏 Ici, soleil de retour (Nakhon Phanom) Mais pas encore de chaleur Impeccable pour crapahuter un peu Le lever de soleil sur les montagnes du Laos était... beau, souaille mak mak
Quand on n'est pas une lumière on peut pas savoir, tu es pardonné Une doudoune peut-être ? 😏 Ici, soleil de retour (Nakhon Phanom) Mais pas encore de chaleur Impeccable pour crapahuter un peu Le lever de soleil sur les montagnes du Laos était... beau, souaille mak mak
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Le soleil a eu du mal, mais il a refait son apparition pendant que l'on était sur le ferry! On a abandonné les polaires 😛 et on est enfin les pieds dans le sable, sous le soleil :):)
Helo,
Le Nostradamus du jours'est planté.
La clim tourne à fond la bécane et il fait chaud-chaud
Bouddha, please, un peu de neige juste pour le fun 😎😎😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Le Nostradamus du jours'est planté.
La clim tourne à fond la bécane et il fait chaud-chaud
Ici aussi ça s'arrange bien plus vite que prévu Il fait très beau et même un peu chaud Où ? A Nakhon Phanom Le fleuve brille de tous ses feux sous le soleil du matin Les montagnes du Laos sont superbes avec l'éclairage du soleil levant
Ici aussi ça s'arrange bien plus vite que prévu Il fait très beau et même un peu chaud Où ? A Nakhon Phanom Le fleuve brille de tous ses feux sous le soleil du matin Les montagnes du Laos sont superbes avec l'éclairage du soleil levant
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Helo,
Le Nostradamus du jours'est planté.
La clim tourne à fond la bécane et il fait chaud-chaud
Bouddha, please, un peu de neige juste pour le fun 😎😎😎
Hello Henri Michel Vous avez un micro climat sur samui ? Nous on s'est pris une douche hier soir , et juste a l'instant ça recommence , avec le séchoir a fond !!! Coquine de kpg !!!😏
Hello Henri Michel Vous avez un micro climat sur samui ? Nous on s'est pris une douche hier soir , et juste a l'instant ça recommence , avec le séchoir a fond !!! Coquine de kpg !!!😏
Ces petites pluies étaient prévues comme pour demain, mais que nenni, hier j'ai du arroser mon jardin 😎
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=30397
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Vouiii! Après 2 semaines intenses, je m'accorde du repos suit la plage et il n'y a pas à dire, on y est bien :)
Sawadee krap
Avant hier:
Koh Tan, si prés et si loin de la foule
😎

😎

Le soleil est de retour depuis hier après midi sur ko samet, l'alerte n'aura pas durer longtemps !
Log in first, then come back to this page.













