Boucle Alger - Ghardaia- Oued Souf - Biskra -Batna-Timgad - Constantine - Setif -Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous , je pars d'Alger faire la boucle en voiture : Alger - Ghardaia- Oued souf - Biskra -Batna-Timgad - Constantine - Setif -Alger à partir du 18 Mars . je souhaite que des personnes ayant deja fait ces villes pourront m'indiquer les endroits à ne pas rater, endroits insolites, ou aller ? et Quoi voir ? Connaissez-vous des bonnes adresses de petits hotels ou auberges pour loger ? J'aurais surement d'autres questions, mais pour le moment, merci d'avance pour les réponses.
Le monde nous appartient , voyons le
AL Algerietrip ·
Bonjour, J'ai récemment fait cette boucle qui promet de belles découvertes. A Ghardaïa, je vous conseille de loger dans une des auberges dans la palmeraie de Beni Isguen : mzab tours, akham, les deux tours... Ne manquez pas de visiter la ville de Ghardaïa et son marché quotidien, la ville de Beni Isguen et son marché à la criée en fin de journée, les palmeraies de Ghardaïa et de Beni Isguen, El Atteuf et le mausolée Sidi Brahim, Melika... Passez-vous par Touggourt ? Normalement oui, c'est sur votre route, alors ne manquez pas de visiter le ksour de Temacine et le tombeau des rois. Entre Biskra et Batna, je vous conseille de prendre la petite route de montagne passant par les Balcons du Rhoufi, c'est absolument splendide. Vous arriverez à Timgad et visiterez le site archéologique. Possibilité de passer la nuit à l'auberge de jeunesse de Timgad ou à Batna (hôtel Chelia par exemple). A Constantine, il faut impérativement visiter le palais Ahmed Bey, restauré et récemment réouvert. Une merveille. Parcourez les nombreux ponts de la ville surplombant les gorges du Rummel. Je vous conseille l'hôtel des Princes (bon rapport qualité prix, le meilleur hôtel de la ville). A Setif, faites le détour par Djemila, un des plus beaux sites antiques du pays. Passez-vous par Bejaia ? Si oui, à découvrir : Cap Carbon, Gouraya, les Ayguades, la vieille ville. Et en repartant vers Alger, empruntez la route côtière jusque Azzefoun en passant par boulimat, Saket, Tighremt... : magnifique ! N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos. Cdlt, CL
SA Salim37 Regular ·
Merci, pour toutes ces orientations , je demarre le 18 mars vers Ghardaia , le 19 mars se tiendra la fete nationale du Tapis à Ghardaia , j'y serai pour assister à cet evenement , ensuite je passerai par Touggourt, la visite des ksours Temacine ainsi que le tombeau des rois est prévue..ensuite le souf pour 2 jours, 2 jours à Biskra , les balcons du rhouffi entre Biskra et Batna aussi . J'aimerai bien avoir le numero de tel et l'adresse de l'auberge de jeunesse de Timgad . S'il y a des personnes interessées à me rejoindre , il y a 2 places disponibles dans la voiture..
NO Noor23 ·
Salut,

si tu passes par M'sila pour rejoindre Sétif par la N40 puis la N28. Je te conseille de faire un petit détour pour voir la Kalaa de Beni Hammad à Maadid et l'Hodna au printemps est merveilleux.

bon voyage !
NOOR
SA Salim37 Regular ·
Merci Noor23 et Algerietrip pour ces éclaircissements.. mon plan est en train de s'enrichire de plus en plus à travers les commentaires et mes recherches .. je tacherai à visiter ces curiosités de notre Algerie . Quelqu'un parmi vous connait l'adresse et le tel de l'auberge de Timgad ? sinon un petit hotel pas cher à Batna et Biskra ? merci d'avance
JU Jug972 Regular ·
Salut,

A Ouargla où il n'y a plus rien à voir malheureusement, le ksar est complètement ruiné, va à Ngoussa : c'est un magnifique ksar, abandonné mais en excellent état, au centre d'une palmeraie. La route qui y mène, le long d'une sebkha bordée de dunes est de toute beauté.

J'ai aimé aussi le ksar de Témacine. Le ksar de Touggourt n'existe plus, il a été rasé!

De sétif pour rejoindre Alger, passe par Kherrata et les gorges, et fait un petit tour sur la Corniche vers Jijel, ça en vaut vraiment la peine.

A Biskra profites-en pour faire la boucle des Aurès, en une journée : tu parts assez tôt le matin en direction de Batna par les balcons du Rhoufi, tu visites Timgad puis tu reviens à Biskra par Menaa. Le lendemain, tu pourras te rendre à Batna par El Kantara, c'est le chemin le plus rapide et à voir également.

Bon voyage!
Séléné75 Regular ·
Super parcours!!

Ne pas oublier entre Batna et Timgad, le tombeau du médracen A noter au niveau logistique, il n'y a rien à coté du tombeau pas même une buvette ceci dit c'est faisable en logeant à timgad, à l'auberge déjà recommandé A ne pas rater

Bonne route🙂
SA Salim37 Regular ·
Merci Jug972 , merci Séléné ..j'ai hate à partir .. Pourriez vous m'indiquer les adresses et tel des auberges de jeunesse de Timgad , Biskra, et Batna ? Qu'en est il de la cuisine locale à Oued souf , Biskra et Batna ? Que peut-on manger dans ses regions ? Connaissez vous des petits resto ou on sert des bons plats de la region ? merci .
ME Medillouli ·
le parcours est trés riche et sa donne vraiment envi de le faire profitez bien !!!!
CH Chossuropied ·
C'est possible de faire ce parcours en juillet ou il fait trop chaud? Mes potes Algériens me disent de n'y aller qu'en mars mais début juillet tout le monde reste chez soi...Vrai? merci
NO Noor23 ·
C'est possible de faire ce parcours en juillet ou il fait trop chaud? Mes potes Algériens me disent de n'y aller qu'en mars mais début juillet tout le monde reste chez soi...Vrai? merci

Moi j'ai beaucoup de mal à supporter les chaleurs de l'été, surtout que je suis de M'sila. Le printemps est d'après moi, la période la plus agréable pour voyager en Algérie.
NOOR
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Marine, Ils ont raison tes amis : à partir de juin tout le pays est un véritable four excepté la bande côtière ! En mars il peut encore faire froid voire neiger ( photo prise dans la région de Blida fin mars 2007 et à la mi-avril il faisait un froid de loup à Sétif ) mais avril et mai sont des mois merveilleux !
Michelle
CH Chossuropied ·
Merci de vos réponses et désolée si je coupe un peu la discussion!
"désolée si je coupe un peu la discussion!"

Que veux-tu dire par là ? ?
Michelle
CH Chossuropied ·
Je disais juste que le thème que j'ai amené ( chaleurs d'Algérie, bande côtière) n'était pas celui de la discussion de départ et que ce peut énervé certains...

Je poursuis ce sujet dans une autre discussion, qui est intéressé suive ce lien:

http://voyageforum.com/v.f?post=4190575;search_string=alg%E9rie%20conseils%20juillet;
SA Salim37 Regular ·
Salut à tous .. Je viens de rentrer de Ghardaia apres un bref séjour de 4 jours ..pour raison professionelle . Le trip boucle prévu auparavant ( Alger - ghardaia - oued souf - biskra - batna - timgad - constantine - setif - Alger ) est reporté au mois de mai probablement . Avis et suggestions sont les bienvenus .
Salam Salim !

Le trip est reporté au mois de mai probablement . Inch Allah !

As-tu assisté à la fête du Tapis à Ghardaia ? Avis et suggestions inchangés si ce n'est que j'ai tretrouvé le nom de l'hôtel où nous avions logé à Batna : l' hôtel Hazem hotelhazem@yahoo.fr restau agréable, dans un quartier calme (rue Ben Badis stand), moins cher que le Chélia !
Michelle
KH Khalystar ·
Bonjour,

Je souhaite faire un circuit en couple début juin 2011 : Alger, batna, Biskra, el Oued, touggourt, ouargla, ghardaia, laghouat et tiaret pour finir à Mostaganem.

La question que je me pose est la possibilité de se promener librement dans toutes ces villes en couple ? Mon épouse, doit-elle se couvrir la tête ?

Merci pour vos précisions.

Bien cordialement.
khalystar
Séléné75 Regular ·
La tête couverte? nooon cependant l'idéal à l'intérieur du pays c'est vraiment les tenues passes-partout, sobres, pas moulantes ni dénudées, discretes et on est vraiment plus à l'aise

Pour la promenade: libre bien sur même en couple, ce qui peut être genant voir problématique ce sont les effusions ou démonstrations affectives en public. La tradition algérienne est empreinte de pudeur

En tout cas , avis de femme!
NO Noor23 ·
bonsoir,

beaucoup de couples se tiennent par la main , mais pas par les épaules. Et c'est vrai que les bisous dans la rue ne sont pas très appréciés, les algériens sont très pudiques. Quand je vais en Algérie, je met des tenus simples et sobres ( pantalon en lin, tunique ou chemise manches courtes) mais je ne me couvre pas la tête . Et comme la dit Séléné, avec une tenue sobre , on attire pas les regards et du coup on se sent plu à l'aise.
NOOR

Similar discussions

You might also like