Algérie - Libye - Tunisie en train, bus et voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HR
Salut tout le monde,

Je compte partir en algérie fin decembre et j'aimerais me rendre pour quelques jours chez des amis à tripoli pour ensuite rejoindre Tunis avant de regagner paris. Afin de voir un peu de pays, je compte faire la boucle Constantine > Tripoli > Tunis en transport en commun (train, bus, taxis collectifs). est ce que quelqu'un pourrait me suggerer les itineraires les plus sympa pour faire cette boucle.

Merci
SA Sahara1912 ·
bonjour hreg de toutes façons pour aller de alger à tripoli tu es obligé de passer par la tunisie! a moi que tu le fasse en avion?? si non t'as le bus ou le louage!
voyager, pas pour se perdre ! mais pour se retrouver...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Pour te rendre en Libye au départ de l'Algérie, il faudra traverser la Tunisie d'abord et puis prendre la route pour Tripoli... Ce n'est pas évident pour un non-maghrebin de se rendre à Tripoli sans invitation ni prise en charge par une agence de voyages ! Le visa est difficile à obtenir dans ces conditions. Souvent on exige un guide aussi ! Est-ce que cela vaut le coup pour qques jours ? A toi de voir !

Cordialement,

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Sahara1912 ·
salut tassili il n'est pas obligé de passer par une agence ni guide !!!! et pour la libye il peut avoir le visa au frontiére sans problèmes merçi
voyager, pas pour se perdre ! mais pour se retrouver...
TA Tassili Globetrotter ·
Pour le visa ok à la frontière, mais avec une invitation ou une prise en charge par une agence ! Un certain nombre de touristes ont déjà connu des déboires à la frontière libyenne !

Pour un tunisien OK, mais pas pour un éuropéen ! Sauf changement dernière minute !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour entrer par voie terrestre en libye !! il faut avoir pris ton visa dans ton pays d'origine (exemple: France) et pour obtenir ce visa il te faut une lettre d'invitation !! si tu ne connais personne en Libye pour obtenir cette lettre ?? il te faut passer par une agence Libyenne de tourisme !! PAS DE DELIVRANCE DE VISA AU PASSAGE DE LA FRONTIERE TERRESTRE // ENTRE LA TUNISIE ET LA LIBYE POUR UN EUROPEEN !!!!!!!!! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HR Hreg ·
Bonjour tout le monde!

merci pour vos réponses !

pour tout ce qui concerne l'administratif, tout est ok puisque comme je l'ai signalé dans mon premier message je suis invité chez des amis a tripoli. toutes les formalités administratives ont été réglées au consulat d'algerie et de libye ici en france.

mes questions portent plus sur l'itinéraire que je pourrai emprunter pour m'y rendre depuis constantine. je ne pense pas que je vais trouver un taxi, un train ou un bus direct pour tripoli. quelles sont les etapes que je dois suivre ? Merci pour vos reponses
HA Hannibal2006 ·
salut De tripoli à Tunis ou Gabes ou sfax, ..c trés facile..ya des louages (taxi collectifs). ya aussi un bus qui fait le départ de tripoli chaque jour à destination de Tunis...

bon route..
la vie est faite des expériences qui s'accumulent..

Similar discussions

You might also like