Stage à Oran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir,

je suis professeur des écoles stagiaire et dans le cadre de ma formation, je vais aller à Oran pendant un mois afin d'y enseigner dans une classe d'école public le français entre autres. Je m'adresse donc à vous tous afin d'avoir le plus d'informations possible concernant le système éducatif, les programmes d'enseignement, les horaires de classe, les différentes matières enseignées en primaire, le niveau en français des élèves à l'école primaire... En bref, je prends toutes les informations que vous avez !!! 🙂

Ajouté à tout cela, je me pose aussi des questions concernant la ville où je serai, c'est à dire Oran, je prends aussi toutes les informations que vous avez à votre disposition: météo, coût de la vie, transports, sécurité, lieux à visiter...

Voilà, si vous passez par ici, merci de me fournir quelques renseignements.
SE Sebihi Regular ·
bonsoir/ pour vous parlez du system éducatif en Algérie, il nous faut des heures & des heures pour comprendre un petit peut & aurez avoir une idée en se propos. bref;j'ai quelques photos sur la ville d'oran éxactement dans le quartier de Gambetta, situé sur le coté est d'Oran, où il y'a le superbe & fameux hotel sheraton, qui prend la forme d'un voilier, et qui a une vue sur la méditéranée. voilà le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=2942437; A bientôt, et soyez le bienvenu parmi nous.
rubis-rouge
LE Lena84 ·
Merci Sebihi pour cette réponse rapide et pour le lien (j'ai hâte de visiter tous les coins de la ville)!! Pourrais-tu me donner les horaires et les jours de classe si tu les connais?

Bonne soirée.
KI Kingnemours ·
slt, chaque ecole a sont emploi de temps pour les horaires des coures de francais, alors je vous conseille dabors de visiter le centre culturele de francais a oran pour prendre une idee sur le systeme...bonne courage. salutation.
LE Lena84 ·
Merci pour la réponse mais en réalité je cherche les horaires généraux des écoles en Algérie et je précise : les écoles publiques algériennes et non françaises car je vais en immersion dans une école algérienne même si pour ma part j'assisterai en spectatrice aux différents cours et j'interviendrai en langue vivante.

Je reformule donc : à quelle heure ouvre l'école publique algérienne et à quelle heure les cours sont terminés? (ici les enfants font souvent 8h30-11h30, 13h30-16h30).

Merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre, je suis avide d'informations étant donné que je ne sais vraiment pas comment se passe la scolarité en Algérie. Je débarque un dimanche et mon stage débute le lundi qui suit donc je ne veux pas être trop dépassée ou seulement ignorante.

Cordialement.
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut

Dans les établissement Public, les Cours débutent a 8 H du Matin jusq'a Midi. Puis du 13 h jusq'a 17 h.

Du Dimanche Matin a Jeudi Soir. Pas d école Vendredi et Samedi. Pour les Primaire, Les Moyens, et les Lyciens. (Et pas d école le Mardi soir pour les Lyciens)

Bon Courage……………………………………………………..Yough.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
LE Lena84 ·
Je te remercie Mybledisdz, ce sont exactement les renseignements que je cherchais !!!

Bonne journée.
SE Sebihi Regular ·
bonsoir j'ai lu les posts de nos membres V.F😏 en réponse de vos préocupations😏, que je les remercies à votre place.😇pour ma part je n'est rien a vous rajouté, sauf si vous voudriez bien voir les photos d'oran je serai pret a vous les envoyés en M.P A bientôt, ...salut.
rubis-rouge
KI Kingnemours ·
slt, je vais vous informer des horaires inchalah mais fais attention les ecoles vents rentrer en vacances pendant 15 jour a partir de dimanche 20 decembre jusqua 3 janvier... salutation.
LE Lena84 ·
Merci une fois de plus pour tous les renseignements que vous m'avez apportée!!

Kingnemours, je viens au alentour de la mi-janvier donc les élèves auront repris les cours je pense.

Sebihi, je veux bien voir des photos d'Oran afin de me faire une idée de la ville et de choisir les lieux que j'irai visiter : y a-t-il des sites touristiques spécifiques dans la ville ou les environs??

Bonne soirée à tous. 🙂
GU Guideoran ·
salut, je vous conseille de consulter de guideoran.com bon voyage

Similar discussions

You might also like