Original post
Bonsoir,
je suis professeur des écoles stagiaire et dans le cadre de ma formation, je vais aller à Oran pendant un mois afin d'y enseigner dans une classe d'école public le français entre autres.
Je m'adresse donc à vous tous afin d'avoir le plus d'informations possible concernant le système éducatif, les programmes d'enseignement, les horaires de classe, les différentes matières enseignées en primaire, le niveau en français des élèves à l'école primaire...
En bref, je prends toutes les informations que vous avez !!! 🙂
Ajouté à tout cela, je me pose aussi des questions concernant la ville où je serai, c'est à dire Oran, je prends aussi toutes les informations que vous avez à votre disposition: météo, coût de la vie, transports, sécurité, lieux à visiter...
Voilà, si vous passez par ici, merci de me fournir quelques renseignements.
bonsoir/
pour vous parlez du system éducatif en Algérie, il nous faut des heures & des heures pour comprendre un petit peut & aurez avoir une idée en se propos.
bref;j'ai quelques photos sur la ville d'oran éxactement dans le quartier de Gambetta, situé sur le coté est d'Oran, où il y'a le superbe & fameux hotel sheraton, qui prend la forme d'un voilier, et qui a une vue sur la méditéranée.
voilà le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=2942437;
A bientôt, et soyez le bienvenu parmi nous.
rubis-rouge
Salut
Dans les établissement Public, les Cours débutent a 8 H du Matin jusq'a Midi. Puis du 13 h jusq'a 17 h.
Du Dimanche Matin a Jeudi Soir. Pas d école Vendredi et Samedi. Pour les Primaire, Les Moyens, et les Lyciens. (Et pas d école le Mardi soir pour les Lyciens)
Bon Courage……………………………………………………..Yough.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .