Visiter Ghardaïa et sa région depuis Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

j'arrive à Alger le 24 février et cette année j aimerai beaucoup visiter ghardaia et sa région. Quel est le meilleur chemin par Medea ou Bouira question qualité de la route ? ensuite on voudrait rentrer par Biskra. si vous avez des infos sur ce trace ce qu'il ne faut pas faire ou faire !!! merci
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

La Vallée du Mzab est une région très riche en Histoire et en Patrimoine.

Pour y accéder a partir d Alger, le meilleur chemin (Route et Securité) c la Nationale Une:

Alger, Médéa, Bougezoul, Djelfa, Sidi Makhlouf, Laghouat, Tilghemt, Berriane et enfin Ghardaïa.

Pour le chemin de ton retour, le meilleur Itinéraire est :

Ghardaïa, Zelfana, Guerrara, Al alia, Djamaa, El Meghier, Biskra, puis tu continue vers Boussaâda, Sour al Ghozlane, et enfin Alger.

Bon voyage et bon séjour au Sud. Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
TO Tour4x4 ·
SALUT QUAND TU ARRIVE A GHARDAIA TU PEUT FAIRE UN TOUR VERS EL.GOLEA TRES JOLIE AUSSI TIMIMOUNE IL YA UN GRAND FETE DE MOULOUD LE 04 MARS 2010 ABIENTOT
MY Mybledisdz Veteran ·
Bjr;

Juste une petite rectification:

Le jour de la naissance du prophète Mohammed paix et bénédiction d’Allah soient sur lui (SAWS) correspond au 12 du mois de Rabi I dans le calendrier Musulman, qui correspond cette Année au Vendredi 26 Février 2010.

Le 4 Mars 2010, c la Fête du Sbouaa qui est célébré d une Façon Sublime a Timimoune.

Bonne Journée…………………………………Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
RO Robertgmbh Regular ·
Le meilleur est par Médea et eventuellement tu peux quitter la nationale 10 km aprés Bousadaa direction messaad et ksar el hirane, c'est neuf et presque sans camions. Pour aller vers Biskra, il y a egalement deux trés belles routes secondaires au départ de Gardaïa prendre guerrara puis l'une passe par El Allia, Cheggui, Mrara et Djama, l'autre allant directement de Guerrara a Hassi besbes et Ouled djellel (attention aux naïlietttes) mais par Ouargla, c'est pas mal non plus(peut etre plus de vent de sable a certaines périodes)

Similar discussions

You might also like