Il y a trois plages à Holguin. Pesquero, Esméralda et Guardalavaca. Je ne connais pas les deux premières mais je connais cele de guardalavaca. Il y a effectivement un champs d'algues, très courtes, plus vers le rivage.Ne t'en fais pas. Il y a sufisamment d'espace pour se baigner. Avant d'arriver aux algues, tu a de l'eau au cou. Mais l'avantage, c'est qu'il y a un magnifique récif de corail lui aussi près du rivage. Donc, pas besoin d'embarquation pour y accéder. Tu y va à la nage où encore, tu prend un pédalo appartenant à l'hotel où tu loge et voilà. Beaucoup de poissons et de flore marine. Et très grand récif. Bref, sur les photos que tu a vu, la couleur plus bleutée signifie des algues et la couleur brûnatre indique la présence de corails, mais ettention, cela aussi dépends de l'angle de prise de vue. Pour la plongée en apnée, la plage de guardalavaca est renommée.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
SAlut Mira. C'est l'endroit que je connais le mieux à Guardalavaca. J'y retourne cette année. Départ de Québec le 26 février pour un retour le 13 mars. Je vais dans la section bungalows, en arrière plan sur ta photo. Très bien, propre, bref le meilleur rapport qualité/prix de ce coin de pays. Pour en revenir à ta photo, à gauche, c'est la petite plage privée non-accessible aux Cubains et à droite, c'est la plage publique mais elle est beaucoup plus grande qu'elle n'y parait sur la photo. En effet, si tu pourrais tasser l'appareil photo vers la droite, tu verrais un magnifique plage avec des bars cubains, des pallapas dans une baie ce qui éloigne le champs d'algues. Au centre de ta photo, là où il y a un rocher, c'est l'endroit où les algues sont le plus près du rivage, et il y a suufisammant d'espace pour s'y baigner. Donc, sur la plage que tu ne vois pas, c'est beaucoup mieux. Toujours sur ta photo, on ne vois pas le récif. J'ai tenter d'attacher une photo pour illustrer ce que je tente de t'expliquer mais elle sont trop lourdes pour ce site. Je t'envoie mon adresse personnelle et si tu le désire, envoie-moi un courriel. Je pourrai t'envoyer plusieurs photos de l'endroit. Mais, ne t'en fais pas. Je déteste me baigner dans les algues et j'y retourne, à cette plage. Il y a suffisamment d'espace pour une bonne baignade sans crainte et surtout, le récif de corail est magnifique à cet endroit et c'est une des raisons pourquoi j'y retourne.
ouellet.gilles@cgocable.ca
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
Bonjour MiraB!! Comme l'an dernier, je retourne cette année au Blau Costa Verde, Holguin. C'est sur la plage Pesquero, à quelques minutes de Guardalavaca, vers l'ouest. Il y a 3 hôtels sur cette plage: Le Blau Costa Verde, le Playa Costa Verde et le Playa Pesquero. Juste devant le Blau, il y a plein de corail. A droite de la plage, il y a même un petit quai et une échelle pour descendre à l'eau. A cet endroit, on a de l'eau à la taille. On peut aller aussi loin qu'on le désire, dans "le creux" comme dans "le pas creux", mais pour ceux qui préfèrent rester "dans le pas creux" (!), il y a de la place à nager, avec du corail bien vivant et une grande variété de poissons et d'oursins. L'eau y est très claire. Donc, pour tous les gouts!! On peut apportes du buffet quelques croûtes de pain pour attirer les poissons, ils viennent à toi en gang!! Peu importe l'hotel que tu choisis, tu peux aller devant le Blau admirer cette merveille!! Pour moi, c'est ce qui a compté pour retourner au même endroit. Et j'apporte mon équipement, car l'hotel te le prête pour une heure à la fois. Et apporte des gougounes!! Le corail est dur pour les orteils!!! Bon Voyage!!
merci à tous pour les conseil!
je crois que je vais regarder de plus près les forfaits pour le lbau costa verde mais il me semble qu'il est assez dispendieux... ahh c dur de trouver le forfait idéal!!![:(]