Ville allemande pour court séjour en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Mon projet est de passer une petite semaine en hiver dans une ville Allemande où nous irions en train et où nous pourrions visiter sortir , faire du shopping en utilisant les transports en commun . Quelle ville choisir? Quel hébergement choisir? Toutes les suggestions sont les bienvenues.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
perso, je choisirais munich avec un hotel bien placé, proche du centre ville.
TR Tryzub44 ·
Munich est pas mal, mais chère, tout dépend de votre budget et de ce que vous avez envie de découvrir. A mon avis le meilleur plan est Berlin: vous pouvez avoir des billets de train à 120€ aller/retour (en vous y prenant bien à l'avance et sur le site de la bahn allemande), et trouver un logement au prix acceptable dans le centre (appart, pension, hostel, le choix est grand!) Berlin est la capitale politique et culturelle de l'Allemagne, Munich un de ces centres économiques principaux... A vous de choisir!
RO Rogas Veteran ·
Pour ma part, mes suffrages iraient à Hambourg. Atmosphère hanséatique et portuaire, beaucoup de possibilités de sortie... et de shopping, ville aérée, avec un réseau de transports en commun très performant. En deuxième position : Dresde, la capitale des rois de Saxe aux musées prestigieux.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
NI Nievenka Regular ·
Même si la ville est chère, je vous suggèrerais Munich pour ton court séjour. C'est une très chouette ville et surtout beaucoup de choses à voir aux alentours et les billets ne sont pas très chers selon d'où vous partez... Si vous ne partez pas en train, les billets d'avions peuvent se trouver vers 90€🙂

Similar discussions

You might also like