Week-end à Munich: hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour .

Je souhaite me rendre à Munich au mois de Mai pour y voir un concert et y passer donc le week end (du vendredi au dimanche ).Le concert se déroule à l'Olympiahalle .J'ai envisagé un séjour à l'hotel Drei Lowen SCHILLERSTRASSE 8 .Quelqu'un a t'il deja séjourné dans cet hotel .Il semblerait que celui ci soit trés bien placé pour visiter la ville et à 5 kms du lieu du concert .

Merci d'avance pour vos conseils
MA Mariaroma80 ·
je ne connais aucun hôtel vraiment à Munich, en revanche près de la gare, où se situe ton hôtel, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Si tu trouves quelque chose dans ce coin, je te conseille plutôt le quartier Schwabing ou Maxvorstadt, c'est bien plus joli, pas loin non plus du centre olympique (tu pourrais presque y aller à pieds en disons 45 min si vraiment tu le voulais, mais les transports urbains fonctionnent parfaitement bien). Josephplatz, Theresienstrasse, Hohenzollernstrasse, Universitat, Giselastrasse, Turkenstrasse etc pour les arrêts de metro correspondant.

sinon, on m'a conseillé la Haus International (www.haus-international.de), pas très cher pour Munich, et relativement bien placé (tram pour le centre, metro pas loin, et plus près encore du centre olympique). Le quartier est moins joli que le Schwabing bien sûr, mais bon.
TC Tcheou83 ·
je ne connais aucun hôtel vraiment à Munich, en revanche près de la gare, où se situe ton hôtel, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Si tu trouves quelque chose dans ce coin, je te conseille plutôt le quartier Schwabing ou Maxvorstadt, c'est bien plus joli, pas loin non plus du centre olympique (tu pourrais presque y aller à pieds en disons 45 min si vraiment tu le voulais, mais les transports urbains fonctionnent parfaitement bien). Josephplatz, Theresienstrasse, Hohenzollernstrasse, Universitat, Giselastrasse, Turkenstrasse etc pour les arrêts de metro correspondant.

sinon, on m'a conseillé la Haus International (www.haus-international.de), pas très cher pour Munich, et relativement bien placé (tram pour le centre, metro pas loin, et plus près encore du centre olympique). Le quartier est moins joli que le Schwabing bien sûr, mais bon.

Bonjour et merci de votre message .

Comme je n'ai pas encore réservé j'ai en effet vu qu'il y avait un hotel , le PARK INN SCHWABING , proche de notre lieu de concert et semblant être très bien desservi par les différents modes de transport de la ville .Comme nous pensons rester sur place 3 jours afin de visiter la ville , ce serait peut être un bon choix . Merci encore .

Cordialement
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas trop d'hotel sur Munich mais en cherchant sur www.hotels.com vous trouverez ce qu'il faut dans votre budget.

Sinon pour un petit complément d'information sur Munich vous pouvez visiter mon carnet de voyage http://chrissand.wifeo.com/munich.php

Bon séjour.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
TC Tcheou83 ·
Bonjour,

Je ne connais pas trop d'hotel sur Munich mais en cherchant sur www.hotels.com vous trouverez ce qu'il faut dans votre budget.

Sinon pour un petit complément d'information sur Munich vous pouvez visiter mon carnet de voyage http://chrissand.wifeo.com/munich.php

Bon séjour.

Chrissand

Merci pour ces renseignements supplémentaires et les photos de votre lien .Pour le moment , mon choix va rester sur l'hotel Schwabing mais ça peut évoluer , on verra car le mois de Mai en encore loin . Sinon votre lien m'a donné quelques idée .C'est vrai qu'en 3 jours nous ne pourront sans doute pas tout voir mais nous adorons marcher , les parcs et chateaux , boire ( avec modération ) et bien manger aussi .Je pense que nous nous focaliserons sur l'Olympia parc puisque notre concert est dans le coin , le centre ville bien sûr avec visite de parc et peut être un musée nous verrons selon le temps dont nous disposons ( arrivée vendredi 7 et départ lundi 11 ) .Il semble que l'achat d'un ticket semaine pour se déplacer soit intéressant .Je me souviens néanmoins que lors de notre séjour à Prague sur 4 jours , nous n'avons jamais pris de transport .Mais Munich me semble une ville plus grande quand même !!

Cordialement
CH Chrissand Globetrotter ·
La ville est très grande mais les transports en commun sont exceptionnels! Leur réseau est très bien développé donc autant en profiter 😉
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like