Où aller pour 3 semaines au sud-ouest de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour nous partons en mars 2018 pour la deuxieme fois en taillande nous aimerions aller a Phuket pour pouvoir faire kho lanta, khao lak, kho phiphi, bref la cote d andam nous tente bien pouriez vous m ider sur l ordre de se séjour et des petits hôtels ou guest house nous souhaitons partir 3 semaines merci a tous pour vos conseils nath
nath seve
BE Belgotunisie ·
Hello Nathalie Une petite précision Phuket est super grand, cherche tu a habiter du côté patong (super animé, proche de tout mais plage polluée ) Ou un coin calme de l’ile Le budget aussi est à prendre en compte A Phiphi il y’a un choix à faire pour dormir, soit du côté animation tonsai pier (avantage et inconvénient :super animé) Sinon y’a des hôtels sur des plages éloigné du centre où c’est trop calme le soir et où l’aller retour vers le centre de l’île tourne autour des 400 baht par personne Kohlanta est la plus sauvage des îles vaque j’ai visite avec un super souvenir
NA Nathvaucluse Regular ·
bonjour Belgotunisie merci de ta réponse pour Phuket non pas très intéréssés par patong nous recherchons de belles plages tranquilles bien sur avec restaurants ;bars; et commerces si possible mais pas trop animé pour le budget nous avons prévu 1500 euros pour les logements pour nos trois semaines pareil pour les autres iles mais loger sur place ou les faires en excurtions?? la et la question connais tu les iles similian d après se que je peux voir sur les cartes khao lak et les iles similian se trouve du meme coté alors que phiphi et ko lanta de l autre ou se poser ? de qu el coté pourrais tu me conseiller merci d avance pour tes réponses nath
nath seve
BE Belgotunisie ·
Coucou

Désolé pour le retard. Similan est assez beau et je trouve que c'est à faire, c'est magnifique et magique mais overcrowded malheuresement. Similan est accessible uniquement en visite à la journée ou en logement sur place dans des tentes de fortune zéro confort (l'île est sauvage). Phiphi et kohlanta sont de l'autre côté mais accessible aussi par bateau et même plus proche Phi phi à la journée est une arnaque, moi je conseille d'y aller avec le ferry, passer la soirée là-bas (super animé) arranger pour une centaine d'€ une excursion avec un pêcheur local de +/-4 hr Partir le plus tôt possible (6hr) profiter des spots de l'île sans nécessairement les hordes de touristes Après à vous de voir de repartir ou de passer une nuit supplémentaire (comptez +/-100€/nuit pour qqchose de correcte)

Pour Kohlanta c'est à faire pendant 2 à 4 nuit selon vos désirs, île plus sauvage que Phuket et Phiphi avec une population locale hyper accueillante et une communauté francophone en nombre.

Pour Phuket, moi j'aime bien les coins Kata et Karon Beach animé mais pas trop, Surin Beach est pas mal aussi Le village de Rawai et les plages du sud de l'île, il y'a le choix en fait il faut juste savoir ce qu'on cherche là pour 70€ par nuit il y'a moyen d'avoir un logement correct

Pour vous déplacer ne pas oublier le permis international pour votre scooter.

A+
NA Nathvaucluse Regular ·
bonjour merci bien pour tes réponses nous avons bouclés le voyage deux jours a Phuket 5 a koh lanta 4 a phiphi 4 a khao lak 5 a phang nga et 1nuit Phuket pour le départ reste a trouvé des trucs sympa dans les coins que nous avons choisis si tu connais pense a moi merci nath
nath seve
DE Denrael Veteran ·
Phi phi à la journée est une arnaque, moi je conseille d'y aller avec le ferry, passer la soirée là-bas (super animé) arranger pour une centaine d'€ une excursion avec un pêcheur local de +/-4 h

Ce ne sont pas du tout les prix d'un long tail boat privatisé ! En 2014, pour trois heures, les 1700 bahts ont été négociés à 1500 bahts. Donc pour quatre heures on est dans les 50 €, et ça c'est le prix en passant par une agence (donc un intermédiaire en plus).

Similar discussions

You might also like