Où aller après l'arrivée à Cebu le 13 novembre? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour a tou(te)s,

Je me rends aux Philippines avec mes parents pour une semaine via Singapour. Je n'ai pour le moment prix que les billets d'avion et hesite maintenant sur le choix de point de chute. L'idee serait d'etre proche d'une belle plage, mais avec la possibilite de faire des trecks / ballades et de plonger ou faire du snorkelling. Tout ca a une distance raisonnable de l'aeroport. Quelqu'un connaitrait cette destination ideale ? Par avance merci pour vos retours.
Edouard
YA Yapen64 Veteran ·
oui je connais lol!!😇😇😇😇😇

BOHOL !! et pour la plongee pas de soucis on a tout ce qui faut et moniteur francais aussi sites magnifiques de balicasag et environs !😏

tu as les plages (dumaluan et balicasag entres autres) 😎

les chocolates hills🙂 les tarsiers la loboc river les chutes de mag aso les eglises les iles de balicasag ou virgin island( c'est la ou est pris le cliché ou tu nous vois en plein boulot!!) etc..

a faire en moto de location 😏 les routes autour de l'ile de panglao et bohol sont cimentees ou en bitumes

et tout ca a 2 heures de ferry de cebu city !! 🙂

3 compagnies de ferry

6 a 7 navettes par jour

500 pesos aller ou 800 pesos aller retour par personne

c'est pas la belle vie ca!!?

a quoi ca sert que le yannick il se decarcasse!!hein!

dans l'optique plages tu as aussi Bantayan qui est un coin magnifique au nord de l'ile de cebu via un van et une bangka et il parait qu'il y a un

coucou qui cuisine pas mal !!lol

contactes moi en prive je te donnerai des details sur un sejour possible sur BOHOL

pour bantayan contactes denis sur le forum

amities

yannick et eva
DE Dengeairain Regular ·
Salut,

Comme dit Yannick, pour Bantayan contacte-moi. Ce sera avec grand plaisir que je te donnerai tout renseignement nécessaire.

En attendant, tu peux visiter le site www.wowbantayan.com

Bien amicalement,

Riezel et Denis.
ED Edpetave ·
Bonjour a tou(te)s les 4 et merci bien pour vos precieuses reponses,

Les 2 endroits me paraissent super mais etant donne que mes parents auront 13h de voyage et une semaine a Angkor dans la vue en arrivant aux Philippines, je me tournerais plutot vers Bohol qui me parait plus facilement accessible. L'idee serait de louer un bungallow au bord d'une jolie plage puis de louer une voiture pour visiter tous les beaux endroits que vous m'avez cite. Des idees ? Merci beaucoup et desole pour ma reponse tardive, il y a plein de boulot a Singapour en ce moment...🙁

Edouard,
Edouard
DE Dengeairain Regular ·
Salut Edouard,

Recontacte Yannick, il pourra répondre à tes attentes.

Bien amicalement et bon voyage au pays du sourire.

Riezel et denis.
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour pour une semaine l'ile de cebu est superbe pas la peine d'aller ailleur pour la plage tu vas a panagsama au sumisid lodge super endroit tenu par un hollandais club de plongée plage de corail de cebu c'est le bus pour moalboal 2h et le tuc tuc le tout en images sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CA Canasiano Regular ·
Bonjour Yapen .

Je suis déja allé a Bohol pour une balade d'une journée seulement .

Je serai probablement de retour a Cébu en décembre ou début janvier .

Si tu pouvais me conseiller un endroit "abordable" pour un séjour d'une

ou de quelques semaines , préférablement pres de la mer .

Peut-etre pourrais-je prendre racine quelque part dans ce coin .

J'ai une copine qui vient d'une banlieue de Cébu .

Merci .
CANASIANO
YA Yapen64 Veteran ·
salut le quebec libre!!

si tu as ete a bohol une journee tu as pas du voir grand chose ! mais ce n'est que partie remise !

si c'est pour une duree de plusieurs semaines une location serait plus avantageux pour toi a moins d'avoir les moyens !! lol

il y a pas d'agence immobiliere sur panglao / bohol il y a pas mal de gens ici qui font construire pour louer , plus c'est grand et plus c'est pres de la mer plus c'est cher

mais tu arriveras a un compromis entre 7000 et 10000 pesos pour une ou deux chambres cuisine en dehors des zones dites touristiques

mais le mieux c'est que tu viennes deja jetter un coup d'oeil pour quelques jours et avec une moto en trainant dans le coin tu auras pas de probleme pour trouver

ou tu peux demander a ta copine de faire un tour par ici et de chercher pour toi

amities

yannick
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Moi, à ta place, je prendrais directement l'avion pour Bohol. J'ai été Cebu et Bohol l'année dernière et j'ai nettement préféré Bohol, pour les plages et le snorkeling. De la tu peux aussi aller sur la superbe ile de Camiguin. De Jala le bateau coute 350 pesos. Et tu peux aller à Jala en bus de Tagbilaran. Bon voyage
Richard Phil

Similar discussions

You might also like