Aller à Athènes une semaine pour pas cher, vol + hôtel? (moins de 300 euros)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

j'aimerais bien partir avec ma copine à Athènes une semaine en début Mars. J'ai bien trouvé quelques offres de vol + hôtel dans ces prix là, par personne, mais on transit dans les aéroports presque 12H (1 ou 2 escales) ! Pour arriver à Athènes à minuit et demi, donc plus de métro pour rejoindre le centre ville...

Avez vous des conseils de recherches à me donner ? ou des bons plans ?

Budget serré, 300e vol + hotel !

d’avance merci 😛
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir Alix

le bus pour le centre ville fonctionne 24 H sur 24 5 euros

un vol pour direct pour Athènes Agéan ou Air France c'est 150 euros minimun après il y a les auberges de jeunesse dont les prix reste raisonable par rapport aux hôtels
Hasta la vista
AS Askar Veteran ·
Tu parles bien de 300 € pour une personne ?

Voilà ce que j'ai trouvé sur Expedia.fr:

Lilia Hotel, le Pirée + vol Alitalia.

Départ dimanche 3 mars / retour dim. 10 mars. Petite escale de 2h00 env. à Rome à l'aller et au retour. Arrivée à Athènes à 0h40.

Prix pour deux personnes: 601,55 €.

L'hotel se trouve près du port du Pirée, à environ 20mn de métro du centre d'Athènes et à environ 1h15 de l'aéroport avec le bus X96 (direct, coût 5,00 €).

Le bus X96 se trouve juste à la sortie de l'aéroport. On achète les tickets au guichet sur le trottoir. Il y a des bus toutes les 40 mn la nuit. Ne pas oublier de composter les tickets.

Dépèchez vous il ne reste que quelques places.

PS: l'arrivée se faisant après minuit, la première nuit (du dimanche au lundi) n'est vraisemblablement pas incluse (à voir)
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
LA Ladycla ·
Bonjour,

Je suis partie sur Athènes il y a 4 ans, une semaine en Juin (donc tarif peut-être un peu plus cher).

Je me souviens avoir payé mon vol paris/athènes dans les 175euros (avec Lufthansa, escale à franckfort, mais arrivée correcte vers 16h en grèce).

Mon ami et moi avions loué un appartement dans Athènes. Appartement topissime, avec terrasse ... si mes souvenirs sont bons, nous étions passés par un site de particulier, homelidays, ou quelques chose comme sa... bref, l'avantage d'un appart, c'est la possibilité de se préparer à manger, alors on n'est pas obligé de manger tous les jours au resto ...

Au final, une semaine à athènes: vol+ hébergement+ bouffe+ visites + une journée sur l'ile d'égine, location de quad+ un ou deux resto + tous les à côtés = 500 euros par personne :)

Après, il faut prendre en considération, que c'était en 2009 !!!!
Elle ne savait pas que c'était impossible, alors elle l'a fait.
SO Sofakis007 ·
salut à tous, 😉

je me trouve sur place et je peux affirmer que rien n'a changé hormis une inflation permanente sur tous les produits de consommation première nécessité, juste constaté une baisse des prix du frappé aux terrasses des cafés, car les grecs ont le porte feuille qui se vide de plus en plus...crise oblige !

pour le reste la crise n'a pas bcp baissé les tarifs excepté l'immobilier & parfois certains hôtels aussi. En ce qui concerne les transports même maritimes les prix ne font qu'augmenter à cause du cours du pétrole. 😕
AS Askar Veteran ·
Un petit merci c'est trop demander ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like