Où aller avec mon adolescent pour lui montrer la vraie vie des enfants cubains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour mon mari et et moi voulont amené notre fille de 13 ans à cuba pour son premier voyage au soleil soit au printemps 2008 ou à l'automne 2008. Je veux qu'elle découvre quelle est très favorisé au Québec (elle qui se plaint toujours que ses amies ont plus qu'elle) comparé à des enfants Cubain.

Je veux lui faire voir la culture et le travail de ces gens. J'ai été à Varadéro en 2006 et j'ai bien aimé mais comme j'ai peur qu'il fasse moins chaud si on y va en février j'ai pensé vous demander conseil pour d'autre endroit à cuba qui peut ressembler à Varadéro mais plus chaud.

Je ne voudrais pas avoir à faire beaucoup d'autobus pour me rendre de mon hôtel au village si possible. Merci pour vos réponse. mimi
TI Tilou Veteran ·
tu trinidad et santa lucia a camaguay qui est tres beau claude
JO Johnosley Veteran ·
Très bonne idée.

Alors commencer par ne pas aller dans un "tout inclus", viser plutôt "logement chez l'habitant" et comme ça l'Expérience sera bénéfique tant pour les petits que pour les grands 😉

Parfois, il est bon de rêver 😎
LE Lechienmoka Regular ·
Merci pour la réponse mais comme je veux quand même lui faire vivre une belle première expérience je veux quelle goûte au tout-inclus car je ne crois pas que nous aurons les moyens de la ramener avant très lontemps, nous économisons depuis 2 ans pour se voyage et ce n'est que tout récemment que j'ai eu l'idée de joindre l'utile à l'agréable utile dans le sens qu'elle apprécie mieux sa vie après cette visite.

Ca pourra lui servir dans l'entrer de son adolenscence enfin je l'espère. merci mimi
TI Tilou Veteran ·
trinidad tu a trois hotel santa lucia tu 4 hotel claude
JO Johnosley Veteran ·
je veux quand même lui faire vivre une belle première expérience

depuis quand voyagez simplement, au contact des gens, et vivre avec eux, n'est pas une "belle expérience". c'est sans doute, la seule vraie expérience de la vie.

je veux quelle goûte au tout-inclus

ça pour une expérience c'en est une ! serveur, piscine, buffet, rien à s'occuper !

incluer au moins des cours d'espagnol cela lui servira au moins à mieux comprendre la culture qui l'entoure et partager de bon moment avec les locaux.

mais je ne suis pas sur qu'une ballade en autobus, tout organisée pour aller à la rencontre des locaux dans la ville la plus proche, comme on va au zoo, soit le sommum de l'expérience ! de là, à lui faire comprendre à quelle point sa vie dorée est un luxe... je ne peux que vous le souhaiter.
MA Masiel Veteran ·
Sans hésiter : Marea del Portillo, vol de Montréal à Manzanillo avec Sunwing le dimanche. L'hôtel Club Amigo Marea del Portillo est à 15 min à pied du village. Dépaysement assuré, choc culturel et belles rencontres garantis.

Et j'oubliais: 10 degrés de + qu'ailleurs.
AL Alain381 Veteran ·
Comme les précédents, Marea del Portillo, Trinidad, et Faro Luna Cienfuegos car on y donne en plus des cours d'espagnol avec visites des endroits moins touristiques. La plage de l'hôtel est publique et pleine de rencontres....😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
ZA Zabeth Regular ·
Certainement à Marea DEl Portillo .Manzanillo .
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
BO Bord73 ·
Bonjour,

Je te trouve chanceuse de partir avec ton adolescente moi je revien du Marea del portillo avec mon adolescente de 13 ans ma soeur et ma niece de 16 ans . Nous avons adorer notre voyage les ado ont rencontrer plein de jeunes tres interessant elles échanger leur msn et elles communique avec des amies la-bas. Ma fille a meme échanger son adresse postale et elle veut communiquer avec un professeur qui commence a apprendre le francais.

L'an passé je suis aller au Ancon j'ai aimé masi je trouve qu'il y a moin de contact avec les Cubains(impression personelle)

Manon
Bord 73 Notre-Dame-de-la-Merci
LE Lechienmoka Regular ·
Merci pour vos réponses je voulais savoir a quelle distance est cette hôtel de l, aéroport. Merci mimi
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

J'ai visité la Playa del Este et je trouve que vous avez un contact avec les Cubains. Les hôtels ne sont vaiments pas luxueux mais le peuple est extraordinaire. Vous êtes a 45 minutes de l'aéroport de la Havane, plage publique et souvent les hôtels vous propose des transport pour la GRANDE VILLE.

France 😎
LA Lariviere ·
Bonjour 😎

1 fois Varadéro 3 fois Cayo Coco (Cayo Guillermo)

partir à l'automne c'est risqué, temps des pluies et ouragans. C'est mieux au printemps ( apporte un petit tricot et le chasse moustique de préférence acheter à l'hôtel + de DEEP)

et pour ton ado, quand tu fais un excursion, les cubains aiment bien te montrer la grosse misère pour que tu donnes de + gros tip.

l'excursion que j'ai beaucoup aimé et que je trouve que j'ai vu beaucoup du pays c'est le jeep safari et la visite guidé de la Havane.

c'est pas prudent de partir par toi même pour visité, les gens pensent que nous sommes tous des millionnaires et te lache pas, donc prudence.

si tu apportes des cadeaux au gens de la rue, fait attention d'être discrète, si non il peut y avoir une foule qui débarque en quelque secondes.

Bonne vacance
DO Doolores Regular ·
A Cuba, il y a des pauvres partout. Surtout si tu sors des grosses villes. A Santiago de Cuba, il fait toujours plus chaud qu'ailleurs au pays. Tu prends un taxi, et tu lui demandes de faire un tour. Il met le compteur, et c'est vraiment pas cher. Mais....<avec le compteur>
DO Domiique Regular ·
Je te suggère très fortement sierra mar j'y suis allée en 2001 hotel très sympatique j'ai adorée le matin on prend une marche et on voit vraiment comment les gens vivent exemple en allants prendre les marches nous avons visité une école de rang une hôpital de campagne des maisons ou les gens vivent des plantations de café nous avons aussi visité un magasin général le magasin général se compose de 3 planches de bois et il y a des choses dessus pas grand chose si tu vas a cuba pense à amener des crayon cahier pour l'école et aussi tylénol pou bébé pour laissée à l'hopital tu revient de cette endroit et tu te dis wow avec ma remise il serait heureux.J'ai adorée cette hotel aussi pour les activités la bouffe enfin tous.

Je suis allée en 2005 au el senador l'hotel de serge savard j'ai été très déçu service pourit pour les enfants il y a rien a faire sur l'hotel j'y suis allée avec mes enfants et nous avons été très déçu hotel sur ma liste noire.
FE Feriados Regular ·
Cuba, pas prudent si tu es pas en visite guidée !?!? C'est un des pays les plus sécuritaires au monde... À la Havane, on retrouve quelques pick-pockets, mais certainement pas plus ni moins qu'à Montréal !
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut, Si je peux donner mon humble avis, je vous conseille de combiner séjour culture avec séjour all in. Et rien de tel au niveau culture que La Havane. Passez min. 1 semaine en casa particular ( svp pas d'hotel ), cela vous donne une idee comment vivent les cubains qui sont "privilegies", car dans les habitations "normales" le choc serait trop grand dans un premier temps. Et surtout c'est illegal. Donc montrez a votre ado ce qu'il y a de beau a voir a la Havane, Theatre, Concerts, Ballets, Cabarets, Musees etc..........Promenez-vous dans les differents quartiers et n'oubliez pas d'aller faire un tour a Mariano, quartier typiquement ouvrier de la ville. Munissez-vous de peluches que vous faites recolter par votre ado aupres de ses connaissances et quelle pourra distribuer aux enfants dans les quartiers pauvres. Emotions et contacts garantis. Et ensuite emmenez-la dans un coin paradisiaque en all-in soit a Varadero ou dans le sud est vers Santiago si vous aimez les fortes chaleurs. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas

cordialement

hitman4800
DI Dianne Regular ·
Je te suggère Santiago de Cuba. Hotel Club Amigo Carisol/Corales, formule club, en pleine nature! Montagnes, mer, chèvres, crabes bleus! Petite école de rang tout près.

Santiago à 45 minutes, arrangements possibles avec chauffeur d'autobus des employés de l'hotel. Santiago à découvrir absolument, magnifique, pas encore trop touristique...la vrai vie cubaine.

Bon voyage!

Dianne

Similar discussions

You might also like