Aller à Con Dao en août? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir à tous !

Je continue de préparer mon voyage pour août et tout ce que je vois ici me fait mourir d'envie d'aller à Con Dao !!!!!!!!

Mais évidemment, je crois comprendre qu'on y va pour les paysages et les plages paradisiaque, alors qu'en est-il de la mousson sur l'île en Août ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! Abalone par exemple ?😉

Françoise
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bah ecoutes l'an dernier, c'etait pluie pluie et pluie, pour decompresser du boulot j'avais passe 2 weekends d'affilee a phu quoc puis a con dao, j'ai pris une saucee royale

cette année, je pense pas que ca deroge a la regle
CE Cescableue Veteran ·
Ok, c'est bien ce que je craignais !

Grand merci Enzo, je garderai sans doute Con Dao pour un prochain voyage en Février 😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Sage décision 🙂 La meilleure époque pour aller à Con Dao c'est effectivement en février :

Août ce n'est pas franchement l'idéal pour le Vietnam ; ça se gâte un peu partout mais tout le monde te dira que "la pluie n'est pas gênante". Je ne suis pas vraiment de cet avis mais bon..... Il existe un bouquin pas mal du tout pour choisir ses destinations en fonction du climat (cela dépend bien sûr aussi de ce que l'on compte y faire) : "où partir", dans la collection Saisons & Climats, éditions Hachette.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CE Cescableue Veteran ·
Je sais bien que ce n'est pas la meilleure saison, mais j'ai fait le choix de privilégier la durée et en aout, je peux partir 5 semaines d'affilée et ne pas courir.

Avoir du temps en voyage, c'est parfois encore mieux qu'avoir beau temps et ç'est également un grand luxe !😉
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Hi, hi... éternel dilemme du voyageur .... Très bon voyage 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AB Abalone Globetrotter ·
quel est l'endroit où tu as pris tes 2 dernières photos ?

Il fait tres beau en aout de Hue a Nha Trang, saison balneaire par excellence dans ces regions avec les iles de Cu Lao Cham, le golfe de Vinh Phong avec le village de Dam Mon, et Nha Trang avec Doc Let et Jungle beach
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CE Cescableue Veteran ·
Merci Abalone, je vais en effet m'attarder un peu au centre du pays pour assouvir mes envies de quelques jours de farniente !

Je ne manquerai pas de raconter ce voyage à mon retour en septembre.

Nous partons à deux filles pour un mois entier, cela fera plein de choses à partager avec les Vforumistes !

Françoise

Similar discussions

You might also like