Bonjour,
Aurais-tu une idée d'un lieu pour débuter, sur 4-5 jours par exemple, en Europe ? En suivant bien entendu mes quelques critères de base ?
.
La France regorge d'endroits pour faire de la randonnée facile: le Massif Central, les Cévennes, l'Ardéche, voire les Gorges du Verdon avec des sentiers un peu raides parfois mais tout de même accessibles.
Je ne conseille pas trop le Sarek , le Nord de la Scandinavie si on n'a pas une petite expérience: en été en Scandinavie beaucoup d'aléas climatiques et puis on risque de se perdre si on ne fait pas attention de bien rester sur le chemin.
Concernant le Queyras j'ai eu un froid glacial sous la tente un mois de juin..( c'était au niveau du Col des Ayes ) , sans compter les orages sur la Barre des Ecrins de l'autre côté de la Vallée...
et sans compter les cols qui sont assez raides.
Donc avant de se lancer en montagne, planter la tente en altitude, il faut avoir une petite expérience de la randonnée itinérante.
Ces trajets sont-ils très fréquentés ? Notre objectif est aussi d'être seuls, de croiser le moins de monde possible et d'être juste face aux grands espaces.
Peut-on poser sa tente sans risques ? Où trouver les trajets types ?
.
avant de vouloir d'être seul il faut connaître ses limites....donc il faut acquérir un minimum d'expérience du terrain.
Il faut savoir bien s'orienter un minimum avec une boussole, lire une carte , les dénivelés, les passages dangereux..