Thaïlande en transit: quel visa avec la nouvelle règlementation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, je projette un voyage au Laos depuis la France en transit par la Thaïlande avec 2 entrées Je passerai peut être 7 jours max en Thaïlande ( aller / retour). Le vol repéré : entrée BKK et retour France = 31 jours après.

Avec la nouvelle règlementation / visa "A partir du 15 septembre 2026, les ressortissants français détenteurs d'un passeport ordinaire pourront séjourner en Thaïlande, sans visa, jusqu'à 30 jours, à des fins touristiques uniquement, contre 60 jours auparavant."

D'après vous, comment le comptage est il fait ? - nombre de jours sur le territoire thaï ? - date entrée et sortie : nombre de jours entre les deux ?

J'aurais tendance à opter pour la 1ere option mais dans le doute afin d'éviter tout tracas administratifs avec la Thaïlande ( amendes et autres...).et avant de prendre mon billet, vos avis m'aideraient bien..,

merci, Bonne fin de semaine
SO Songsam Veteran ·
Bonjour,

D'après vous, comment le comptage est il fait ?

Le jour où tu arrives en Thaïlande et celui où tu en pars sont tous 2 comptés, autrement dit tu as droit à un séjour de 29 nuits.

éviter tout tracas administratifs avec la Thaïlande

En fait c'est plutôt au départ de la France lors du check-in que tu risques fort d'être tracassée si tu ne prends pas soin d'être en possession d'une preuve que tu quitteras la Thailande dans les 30 jours (dans ton cas billet d'avion* pour le Laos).

* ou billet de train selon JF23 ici: https://voyageforum.com/v.f?post=11475788;page=last;#last

Similar discussions

You might also like