Aller en Espagne sans carte nationale d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

je suis francais marié a une marocaine, elle a recemment obtenu apres un tas de formalité la nationnalité francaise.

On voyage pas mal en europe (espagne, belgique) pour des raisons semi profesionnelles on va dire (milieu artistique)

Seul probleme, lors que le tribunal vous a convoqué pour la nationalité, ils prennet la carte de résidant de 10 ans pour destruction et te demande de faire une CNI et un passeport.

Evidement, pour faire cette CNI, il te demande des papiers du maroc, donc le temps de les avoir et de faire la demande :

2 mois sans papier, l adminstration ne nous propose aucune solution si ce n est que de rester en france.

Auriez vous un peu d experience en la matiere?

Que risque t on a passer la frontiere espagne sans CNI? on peut facilement prouver par la suite (livret de famille, certificat de nationnalité, justificat de domicile) que mon épouse n est pas clandestine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Seul probleme, lors que le tribunal vous a convoqué pour la nationalité, ils prennet la carte de résidant de 10 ans pour destruction et te demande de faire une CNI et un passeport. "

Et ils ne remettent pas une attestation à ce moment-là ? 🤪

Michel
VE Velk ·
Bonsoir,

en effet un certificat de nationnalité, mais ca ne donne pas le droit d aller a l etranger apparement (meme dans l espace schengen)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malheureusement il n y a pas grand chose a faire car elle ne peut pas sortir sans identité.

Peut etre une des solutions est d'utiliser son passeport marocain.
VE Velk ·
c est ce que je pense que c est assez compromis, le passport marocain ne donnant pas le droit d aller en espagne, ni de revenir en france.

A la clé pour nous :

billet d avion pour le maroc non echangeable perdu. prestation payée en espagne ne pouvant etre effectuée..

on doit pas etre les seuls dans ce cas et je trouve assez bizarre de la part de l adminstration francaise de remercier les nouveaux francais en les bloquant en france pendant deux mois le temps de faire des nouveaux papiers.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
2 mois je trouve cela enorme mais au moins ils auraient pu laisser la carte de sejour.

Similar discussions

You might also like