Où aller en Europe en oct-nov?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir a tous! Je n'ai pas de question précise, juste besoin de vos commentaires ou anecdotes. J'habite en France depuis quelques mois deja. J'en ai profité pour visiter l'Irlande, la Belgique et fait un petit survol de la Hollande. J'aimerais repartir pour un autre periple hors de la France dans quelques semaines, mais je n'arrive vraiment pas a faire un choix... L'Allemagne m'attire beaucoup, mais je sais bien que la saison n'est pas idéale...Sinon, p-être la Roumanie (j'ai rencontré des Roumains vraiment trop sympas 😉) Il y a aussi la Suede (oui c encore moins la bonne saison que pour l'Allemagne 😕) Sinon, reste a ma liste l'Espagne, l'Italie ou la Suisse...ou p-être aurez-vous d'autres destinations a me proposer??!! J'aime un peu tout : architecture, histoire, nature, etc.

Si vous avez deja visité 1 ou plusieurs de ces pays, j'aimerais bien vos commentaires, impressions, etc.

Merci a l'avance!! Zoe
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le sud! Le basin mediterraneen comme l' Espagne, la Sicile ou meme la Greece.

Et encore moins chere, la Turquie.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LY Lymililee Regular ·
Berlin...c'est de la folie, une architecture des plus démante, des quartiers des plus diverses...un mélange entre le nouveau Berlin et le Berlin mystérieux casi inhabité de l'est...une balade en trabi-safari...des vieilles voitures de l'est... un passé douloureux, des retrouvailles passionantes... Berlin est pleine de multitudes de facette... vous y trouverez soudainement une plage avec terrasse après avoir visité le quartier des amabassades...

On compte une moyenne de 80 arbres par avenue tout les temps de mètres, la ville est jonchée de parcs et forêts... Des spectacles surprenant, mélange de cultures...

Allez-y faire un tour, cette ville vous surprendra!

Lymililee
ED Edb Veteran ·
Moi aussi j'aime bien l'Allemagne... Mais je suis déjà allé à Berlin un week-end du 11 novembre (!) et j'ai eu froid comme pas possible... Maintenant peut-etre que pour une Québécoise, c'est peut-être juste des températures printanières 😉

A cette saison, je regarderais aussi plutôt le sud de l'Europe, pour mélanger culturel et paysages: la côte Amalfitaine, l'Andalousie, Athènes avec un petit tour du Péloponèse... Voilà quelques idées. Le sud de la France est aussi une option (vers Nice).
Emmanuel
CH Christtian Regular ·
La côte Amalfitaine, j'avais adoré. Madère est exceptionnel si vs aimez les plantes. Bien sûr, les îles grecques, mais trop frais en cette saison.

Un peu plus...hors de l'Europe.

Connaissez-vous Essaouira au Maroc. J'y suis déjà passé 3 fois (rare). C'est mon coin préféré au Maroc. En cette saison, il faut viser le sud.. je pars à Fuerteventura (îles Canaries), je n'ai lu que du bien pour une semaine de repos. Reste Egypte (Nil ou Mer Rouge..) Quelques photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
PI Pivolo Regular ·
salut

le midi de la france est tres agreable en autonne moins de monde et le soleil est encore au rdv.. on j etais en autriche il y a 1 semaine la meteo etait soit disant epouvantable et en fait tres bien. bonne vacances
MA Maxxximus Regular ·
j'étais partie en Autriche au printemps il y a quelques années ; le temps était plutôt doux mais j'ai peut être eu de la chance. Si tu veux te plonger dans la culture germanique mais ne pas être trop en milieu urbain, je te conseille cette destination. La nature est à l'honneur dans ce pays. On y voit des tiroliens qu'on dirait tout droit sortis d'une carte postale, une architecture interessante très marquée par le style "montagnard" mais parfois restaurée un peu trop, on dirait que les maisons sont neuves alors qu'elles ont plusieurs siècles... Certaines montagnes (comme le "grosklokner" :j'ai écrit en phonétique car je ne me souviens plus de l'écriture exacte du nom) sont parmi les plus hautes d'Europe : on a une vue magnifique sur plusieurs km, il y a des fleurs sauvages rares, des marmotes qui viennent à la rencontre des voyageurs, etc... Des villes font visiter des ateliers artisanaux, notamment des verreries et c'est amusant. En bref, si tu aimes la nature, tu apprécieras, seul bémol : dans la région où je suis allée, les habitants n'étaient pas tellement liant avec les étrangers...
"abstine et sustine"
KO Koudou Veteran ·
Cela dépend de la durée de ton voyage et du temps où tu restes encore en France.

Parmi les villes qu'il ne faut pas manquer en Europe (indépendamment de la période que tu indiques, il y a dans un premier paquet : Barcelone, Prague, Istambul (en supposant que c'est l'entrée de l'Europe), Lisbonne, Rome, Athènes et St Peterburg Dans un deuxième paquet, je mets Naples et Pompei, Amsterdam, Madrid, Berchtesgaden (enfin, la bavière), les bords du Rhin et Florence, Londres Dans un troisième, je mets Budapest, Dubrovnik, Vienne, Copenhague.

Agréable en octobre novembre : Barcelone, Athènes, lisbonne, Naples

Je pense qu'avant de repartir pour le Québec, ce serait bien que tu aies fait le premier paquet pour des raiosn pas les mêmes à chaque fois.
LI Littledrag Regular ·
Un truc assez simpa à faire, c'est l'Algarve. Ca se trouve au sud du Portugal ( ville principale Faro ). J'y suis allé il y a 3 ans en novembre pendant 1 semaine et je suis revenu enchanté🙂.Niveau température: la journée j'étais en T-shirt et le soir il faisait un peu plus frais, mais rien de dramatique.Quant aux centre d'intérêts, c'est plutôt nature et paysage, un soupcon d'architecture. Comme toujours dans le bassin méditerrannéen, c'est le changement de rythme de vie qui est sympa comme tout.😉

Sinon comme les autres: l'Italie :côte amalfitaine, Naples, Pompei. La Grèce (un ami revient de Crête et il m'a dit que l'eau était déjà assez froide). L'Espagne : Barcelone, Séville, Grenade, l'Andalousie ...

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans ce qui a été prposé ici ou ailleurs 😛
ZO ZoenVoyage ·
Bonjour! Merci beaucoup a vous tous pour vos conseils, commentaires, etc. C'est grandement apprécié! Lymililee, c'est vraiment ce a quoi je m'attend de Berlin, ca me donne encore plus le gout d'y aller 🙂

Pour ceux qui voulaient plus de precision : Je crois que je peux me permettre un periple d'environ 4 semaines. Je risque de rester en France jusqu'au printemps prochain, mais a partir de decembre je devrais travailler (saison de ski!) donc je serai plus tellement disponible pour le tourisme!!

Continuer de me donner vos conseils! Je prend bonne note de tout ce que vous me dites 😉

A bientot! zoe

Similar discussions

You might also like