Irlande: dans quelle ville faut-il aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, Tout nouveau sur le forum, je souhaite partir en Irlande le mois prochain... Au début j'étais tenté par Dublin très facile d'accès mais amoureux des randos, des paysages, des cascades j'ai cru voir qu'au Connemara je trouverai mon bonheur. Pourriez vous me conseiller pour y aller svp. ..dans quelle ville faut il aller ? Il y a t-il des bars aussi la bas ? Est ce que ça bouge un peu quand même niveau jeunesse ? Ou faut il atterir ? Merci à tous pour vos conseils...
WO WorldCharly Regular ·
Bonjour à tous, Tout nouveau sur le forum, je souhaite partir en Irlande le mois prochain... Au début j'étais tenté par Dublin très facile d'accès mais amoureux des randos, des paysages, des cascades j'ai cru voir qu'au Connemara je trouverai mon bonheur. Pourriez vous me conseiller pour y aller svp. ..dans quelle ville faut il aller ? Il y a t-il des bars aussi la bas ? Est ce que ça bouge un peu quand même niveau jeunesse ? Ou faut il atterir ? Merci à tous pour vos conseils...

Salut a toi !

Mars, c'est la que les touristes commence a arriver donc la wild altantic way ce réveil :)

Dublin c'est cool, mais niveau randonnée c'est sur que pour moi ca ne vaut pas les county galway, clare ou kerry.

et bien le plus simple c'est un bus jusqu'à galway city, puis de la pars pour le conemara ou le burren avec un autre bus. très simple .. attention dans certain villages reculer très peu de bus (2 voir 3 pars jours).

niveau jeunesse l'Irlande bougent permanence, dans la plus part des pubs tu trouvera toujours plein de jeunes et de moins jeunes.

si tu compte voir dublin atterri la bas. si tu compte rester de l'autre cote de l'Irlande et bien atterri a Shannon.

voila hésite pas si besoin d'autre infos.

Au plaisir.

charles.
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, comme dit plus haut, si ta priorité est de faire des randonnées, et de voir les paysages de l'ouest, l'idéal c'est d'atterrir à Shannon au nord de Limerick. De là, tu as le choix pour aller vers le sud et le Kerry ou monter rapidement vers le Connemarra. Coin génial et dépaysant. Bon voyage.
PO POExpress ·
Super merci pour ces premiers conseils :) Je vais voir pour atterir à Shannon alors ... Combien de temps faut il pour rejoindre galway et le connemara de Shannon ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de belles cascades aussi par la bas. Et malgré le fait que ce soit un peu reculé, il y a quand même de quoi bouger le soir ?
SK Skerdreux ·
Certes le Connemara c'est sauvage mais quand il pleut c'est un peu l'enfer et niveau jeunesse c'est vide.

A côté de Dublin vous avez le comté de Wicklow un petit bijoux pour les randonnées et très facile d'accès depuis Dublin. De plus en cas de pluie vous pouvez toujours vous repliez sur la capitale.
PI Pilhours Regular ·
Bonsoir, Liaison Shannon-Galway, un peu moins de deux heures par le bus. Des pubs il y en a partout en Irlande. Y compris dans le Connemara comme à Clifden. Pas de problèmes pour passer de bonnes soirées.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like