Où aller en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous... je suis atuellement en Turquie en ce moment j arrive a Teheran la semaine prochaine je compte rester 1 mois en iran et apres direction l inde direct par avion vu que je n ai pas reussi a avoir le visa pakistanais en Turquie. Je compte prendre l avion de teheran ou shiraz mais pour quelle destination en inde...je n en ai aucune idee!!! ce sera vers fin decembre. Le probleme aussi c est que mon visa indien a deja commence...je dois partir avant le 7 mars d inde. En fait je ne pensait pas partir si longtemps et si loin au debut...il y a 4 mois quand j etais en Serbie...donc maintenant je suis ouvert a toutes vos suggestions! Je ne connais absolument pas l inde mais j ai l habitude de voyager en Chine et asie du sud est. Je dois avouer aussi que la meteo influencera pour bcoup ma destination en inde. Et apres l inde soi debut mars aucune idee encore...le bengladesh...le sri lanka....la chine....dierction l est en tout cas! Si possible pas par avion....mais bon on verra. Et par hasard certain d entre savent peut etre si des rassemblements rainbow sont prevu dans cette partie du globe a cette periode... Merci pour vos suggestions Miguel
ST Stalingrad Globetrotter ·
Depuis l'Iran tu auras des avions pour Delhi ou Bombay. A ta place je choisirais Bombay car à cette saison (décembre) il fait froid en Inde du nord sauf l'après-midi quand il y a du soleil (donc une amplitude de 20° à 0°C) (ça doit être comme en Iran j'imagine). A cette saison il faut aller dans les quatre états du sud Andra, Karnataka (Goa étant une grande enclave du Karnataka), Tamil Nadu et Kerala. Voici un site pour connaître avec précision les données climatiques passées : http://www.tutiempo.net/en/Climate/India/IN.html
MI Miiguell ·
Merci Stalingrad pour ces conseils...apres qque recherches c est effectivement ce que je me disais...Au fait tu as une idee du prix d un billet d avion d iran vers le sud de l inde-
ST Stalingrad Globetrotter ·
Téhéran --> Bombay, regardes d'abord sur Go Voyage (je viens de faire un test au hasard et Gulf Air propose billet à 192 €). Je suppose qu'Iran Air est encore moins cher.
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté l'inde ou plutot les indes, c'est à peu pres trois cents ans de voyage.si tu arrive par bombay, tu peux aller te fendre la gueule à goa, ce ne sera que du fun, en remontant vers le nord, tu vas découvrir l'inde, la vraie, l'authentique, et toute sa culture, alors tu ne seras pas trop loin du népal, là, tu pourras te faire un autre visa....pour revenir en inde(pour six mois) ou pour ailleurs. pour info, jusqu'au mois de mars, le climat est splendide dans le sud de l'inde, ensuite il est préférable de voyager dans le nord. parole de breton, voyageur devant l'éternel, je ne te raconte pas de connerie bon voyage
yoyo
MI Miiguell ·
merci yoyo C est en effet ce qui semble se dessiner pour moi...l inde du sud depuis Bombay jusqu a debut mars, puis je devrais sortir du pays probablement le bangladesh et y refaire faire un visa pour decouvrir une petite partie du nord de l inde pendant 6 mois...et puis de toute facon j irai ou le vent me portera! Merci l ami
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté eh bien voilà quelqu'un qui comprend vite, le bangladesh est une bonne idée, pas de touriste, que des voyageurs!pour l'inde du nord, dis moi ou tu vas je te dirai ou t'areter, j'ai des potes labas.et puis j'y serai peut etre! le monde est petit, tout petit bon voyage yoyooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
yoyo
MI Miiguell ·
ok... j aime pas trop prevoir a l avance le cours de mes voyages...les vents sont si changeants parfois, une fois embarque mais je dois avouer que le Bangladesh commence a hanter mes pensees! Donc apres 2 mois en inde du sud ce sera tres certainement le Bangladesh et puis...on verra sans doute retour en inde du nord cette fois. Au fait est ce que tu sais si je peux refaire un visa indien la-bas? Et je garde ton contact sous le coude...pour se croiser en inde ou ailleurs ou en Bretagne si je decide finalement de rentrer en france et surtout chez moi en Bretagne!! Merci bien en tout cas
MI Miiguell ·
Derniere petite question est ce qu il vaut mieux que j arrive a Bombay ou calcuta vu que je n aurai que 2 mois pour aller au Bangladesh? Et vu que je n ai aucune idee des regions a traverser depuis ces 2 villes! Merci d avance M'guel
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté tu peux refaire ton visa indien à katmandu, ily a un consulat du bengladesh à culcutta, y aller par voie terrestre est possible....parfois, donc se renseigner sur place si tu arrives par bombay, renseignes toi aussi s'il y a une ambassade ou un consulat.dec, jan, fev est une bonne période (climat)pour le sud, mais gavé de foreigners et plus cher.la vallée du gange y est aussi agréable, moins de people, climat acceptable, sec.personnellement je préfère voyager à l'envers, il m'est arrivé de voyager des semaines sans voir une tete blonde, mais si tu préferes le fun, vas dans l'autre sens. bon voyage!!!!
yoyo
DE Deffunk Regular ·
Dis moi yoyo, j'arrive à delhi le 9 déc comme je te l'avais dis y-a un moment, et je compte aller au Rajasthan aprés, par quelle ville me conseilles-tu de commencer au Rajasthan (le reste je ferais aprés, je sais c'est vaste le rajasthan) et de préfèrence par quelle moyen de locomotion, le train ? Tu peux me répondre en privé aussi si ça t'arranges. Merci pour l'aide.
GA Garrincha Regular ·
Jaipur - Pushkar etc ...
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA

Similar discussions

You might also like