Où aller en Inde, incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous, je suis trés tenté par ce pays, quelques vacances en fin d'années me donnent des idées.......... je suis disponible une petite dizaine de jours et j'aimerais connaitre ldes endroits sympa. Nous voyagerons a deux (femmes), n'y a t'il pas trop de risques? je suis tenté par le taj mahal a agra mais y a t'il d'autres choses a voir la bas? je ne voudrais pas trop courrir pendant mes vacances, y a t'il une ville qui represente a elle seule l'inde? goa est il sympa? j'aimerais aussi connaitre les tarifs dans les restaurants? y a t'il moyen de louer des deux roues et si oui a quelle prix? merci beaucoup chrystelle
DJ Djay1212 Regular ·
En tant que suppléant du Doc Google... je te délivre une ordonnance pour l'achat d'un bouquin LONELY PLANET INDE
Cela aussi passera
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir Chystelle,

je vais tâcher de répondre un peu plus longuement à tes questions.

Pour réagir à ce que disait l'intervenant précédent, à ce stade je ne pense pas qu'il te soit nécessaire d'acheter le fameux Lonely Planet. Ben oui, à 25 € le bébé on ne l'achète pas pour qu'il reste sur une étagère celui-là... Documente-toi d'abord sur le net, et sur ce forum, qui fourmillent de conseils et de récits qui te permettront de te faire une idée plus précise de ce pays.

je suis disponible une petite dizaine de jours et j'aimerais connaitre ldes endroits sympa.

Sache tout d'abord qu'en dix jours, il ne te sera pas possible de voir énormément de choses. Il sera préférable de te concentrer sur 3 ou 4 endroits, ce qui convient de toute façon à ta volonté de ne pas courir.

Il va te falloir déterminer si tu préfères découvrir l'Inde du Nord ou l'Inde du Sud.

je suis tenté par le taj mahal a agra mais y a t'il d'autres choses a voir la bas?

Oui, bien sûr !! L'Inde est immense et a beaucoup à offrir aux touristes que nous sommes ! Pour reprendre le clivage Nord / Sud, le Nord sera plus tel qu'on imagine l'Inde avec ses palais, son Taj Mahal bien sûr, ses couleurs vives tandis que le Sud sera plus vert, plus nature. Là je suis un peu dans le cliché mais bon, si ça peut te donner une idée...

Après, difficile de résumer tout ce que l'on peut voir sans connaître tes sources d'intérêt. J'essaie et d'autres complètement ma liste non exhaustive : - Varanasi : LA ville sainte de l'hindouisme et ses dédales de ruelles, ses rituels, ses ghâts. - Les villes de pèlerinage (ex. Rameswaram (hindouisme), Tirumala (hindouisme), Amritsar (sikhisme), Bodhgaya (bouddhisme), Haridwart et Rishikesh (hindouisme), Varanasi encore et j'en passe) : l'occasion de voir comment s'exprime la ferveur indienne - Les réserves naturelles : il y en a beaucoup, dans le Nord et dans le Sud. - Les plages : sur les côtes Ouest et Est, mais je ne saurai dire selon la période de l'année où l'on peut en profiter le mieux. - Les sites archéologiques : Hampi, Badami, Mahâballipuram, Khajuraho, Fathepur Sikri, Golconde, Konark et bien d'autres. De nombreux sites sont classés au patrimoine de l'Unesco. - Les montagnes : au Nord de l'Inde ou bien dans une moindre mesure entre le Tamil Nadu et le Kerala, au Sud. Il est possible d'y trekker ou d'y randonner une journée par exemple. - Le désert : au Nord-Ouest se trouve le désert du Thar. - Les campagnes et ses villages : l'occasion de s'éloigner de l'agitation des villes, de découvrir la vie rurale, les rizières, et selon les régions la vie tribale. - Les plantations de thé, jardins d'épices : Du côté de Darjeeling et de Munnar pour le thé, les jardins d'épices plutôt dans le Sud je pense. - Les temples hindous et les villes-temples : dans chaque ville des temples, à chaque temple sa divinité principale, à chaque divinité ses propres rites, ... Madurai, Bhubaneswar, Thanjavur, etc etc - Les sites bouddhiques et jaïns : Bodgaya déjà citée, les grottes excavées, Palitana - Le Rajasthan : personnellement je n'y suis encore pas allée mais je pense que c'est l'Etat qui correspond le mieux à ce que nous, Occidentaux, imaginons de l'Inde... avant d'y avoir mis les pieds ! - La ville de Pondichéry et Auroville : l'influence coloniale française à Pondichéry et

Dans l'immédiat, je n'ai plus d'idées (et bien évidemment je ne connais pas tout...) mais le plus important selon moi reste de découvrir la culture de l'Inde (ou devrais-je dire LES cultures) et ses habitants. Et pour ça, tu peux bien aller n'importe où !

y a t'il une ville qui represente a elle seule l'inde? goa est il sympa?

Je ne sais pas si une ville représente à elle seule l'Inde... A vrai dire, je suis presque sûre que non. Mais je ne pense pas que ce soit Goa ! Je ne sais pas si c'est sympa, je n'y suis pas allée.

Nous voyagerons a deux (femmes), n'y a t'il pas trop de risques?

Non. Bien sûr, les précautions d'usage sont de mise. Adopter une tenue respectueuse des traditions est un bon début. Les Indiens sont curieux et les regards peuvent être incommodants mais on s'y fait ! Évitez de vous promener la nuit, n'exhibez pas vos "richesses" (ça vaut pour les hommes aussi !), bref ce genre de choses.

j'aimerais aussi connaitre les tarifs dans les restaurants?

Tu peux trouver des plats à 30 rs mais si tu veux des choses plus sophistiquées disons qu'entre 250 et 300 rs tu as déjà de quoi bien en profiter !

y a t'il moyen de louer des deux roues et si oui a quelle prix?

C'est possible même si pour ma part je ne m'y risquerais pas (sauf peut-être à la campagne !!) au vu de la circulation. Je ne connais pas les prix.

Concernant ton parcours, au Nord j'irais à coup sûr, en partant de Delhi, à Agra et à Varanasi, en choisissant des étapes rapprochées entre les deux villes et reviendrais à Delhi par avion. Ou bien Agra et le Rajasthan. Dans le Sud, quelques étapes soit au Kerala, soit au Tamil Nadu.

Voilà. J'espère t'avoir aidée un peu, n'hésite pas si tu as des questions plus précises.
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
VI Visitation Regular ·
le Taj Mahal est très surfait, il y a d'ailleurs trop d touristes et c'est cher je te conseillerais plutot le circuit suivant : Dehli Chandigarh Daramsala retour Dehli Varanasi Calcutta Darjeeling Gangtok retour Calcutta Chennai Kanyakumari Trivandrum Cochin Khozikode (incontournable) Goa (sympa pour les uns et pas pour d'autres) Bombay retour Paris.

tu peux aussi passer une semaine à Udaïpur, c'est très joli à Udaïpur, loue plutôt un tricycle à moteur qu'un vélo (chaleur)

les tarifs des restaurants sont très variables, de la moitié d'un euro à trente euros. bon voyage surtout.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
CH Chrystelle72 ·
merci c'est trés gentil Et dois je arrivé a bombay, delhi ???....etc les premiers jours je voudrais rester quelques jours dans une ville. quelle ville est jolie, agreable?
MI Mitch38 Regular ·
je te conseillerais plutot le circuit suivant : Dehli Chandigarh Daramsala retour Dehli Varanasi Calcutta Darjeeling Gangtok retour Calcutta Chennai Kanyakumari Trivandrum Cochin Khozikode (incontournable) Goa (sympa pour les uns et pas pour d'autres) Bombay retour Paris.

En 10 jours????!!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
CO Cockatoo Veteran ·
Commence par déterminer quelle "zone" de l'Inde tu souhaites visiter, ensuite tu adapteras ton arrivée et ton départ en choisissant un ou des aéroports situés à proximité.

Parmi les aéroports les mieux desservis : Delhi au Nord, Calcutta au Nord-Est, Mumbai au Centre-Ouest, Chennai au Sud-Est. Tu peux éventuellement choisir Cochin au Sud-Ouest, Bangalore au Centre-Sud ou Varanasi au Nord-Est. Il y a peut-être d'autres possibilités mais je pense t'avoir cité les principales.

Pour ma part, je ne suis pas une grande fan des villes indiennes donc j'aurais du mal à te conseiller... Ceci dit, sachant que si tu restes déjà plusieurs jours dans ta ville d'arrivée il ne te restera pas grand-chose pour d'autres lieux, je te conseillerais d'arriver à Varanasi. Ce n'est pas forcément la ville la plus facile mais elle ne manque pas de charme et surtout tu auras de quoi t'y occuper plusieurs jours.

Calcutta est, parait-il intéressante aussi, mais je ne connais pas encore.

Certains se plaisent à Delhi, d'autres moins et moi je n'en ai pas vu grand-chose donc je n'ai pas d'avis.

Je ne connais pas Mumbai mais je sais que certains aiment beaucoup cette ville également.

Cochin peut être bien aussi, je ne m'y suis pas plu personnellement mais ça c'est une affaire de goûts !

Chennai, inutile d'y rester. Autant prendre un bus ou un taxi pour Mahâballipuram, une très jolie localité au bord de la mer et offrant de vraies merveilles architecturales au visiteur.

En résumé, regarde des photos sur le net, lis ce que racontent les voyageurs sur le forum (par exemple fais des recherches telles que "inde 10 jours", je suis sûre que tu auras des résultats intéressants !!), décide-toi d'abord entre Nord et Sud (mixer les deux serait illusoire en 10 jours) puis affine ton programme en choisissant quelques étapes pas trop éloignées.
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
CO Cockatoo Veteran ·
Excellente réponse !!! C'est vraiment génial d'être arrivé à caser tant de lieux (16) pour un voyage de 10 jours. En plus, l'itinéraire permet de saisir toute l'Inde en UN voyage !!

Je réponds avec assez d' "humour" là ? Votre message n'a-t-il pour seul but que de tester mes talents de forumiste en me montrant ce qu'est un message "bidon" ?

Il est bien dommage que, sous couvert de plaisanterie, vous écorchiez au passage les propos de celles et ceux qui prennent le temps de faire des réponses sérieuses et le font avec un réel désir d'aider et de faire partager leur passion d'un pays.

Si agir avec bon sens et faire preuve de sagesse est équivalent pour vous à inonder le forum de vos messages acerbes, ironiques et désagréables, parce que là vous n'en êtes plus à votre coup d'essai (eh oui, il se trouve que je vous ai déjà remarqué moi !), je suis bien aise de ne posséder ni l'un, ni l'autre.

Par ailleurs, si VF est un tel "vide absolu", n'hésitez pas à vous exiler sur une terre plus avenante que vous pourrez modeler à votre goût !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
FA Fanzi Veteran ·
Bravo ! c'est du Grand n'importe quoi votre déballage de sites ! Je me mets à la place de crystelle72 qui pour son 1er voyage en Inde a besoin d'être conseillée sur un itinéraire d'une durée de dix jours et non de six mois.
MI Mitch38 Regular ·
10 jours, : Delhi Agra (arrivée matin et départ l'aprème faisable) Gwalior Bundi Puskar ou Jaipur Delhi Même ça, je trouve ça serré comme parcourt
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
SH Shiva108 Veteran ·
Un conseil: essaie d'avoir au moins deux semaines de vacances si tu veux aller en Inde. Dix jours, c'est trop court. Regarde les distances ici... les vitesses de déplacement ne dépassent jamais 50 km/h (en train, en bus, en voiture...)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
BR Breakwaters Regular ·
A ce stade là, je crois que tu as vraiment intérêt à t'acheter un guide de voyage et te renseigner un minimum, ne serait-ce que regarder la carte de l'Inde!
CH Chrystelle72 ·
pourquoi a ce stade la?
VI Visitation Regular ·
à ce stade là, il est bon que certaines choses (moins drôles) soient dites ... et j'espère que ma petite voix dissonante pourra toujours avoir son timbre particulier et son écho (= des relais) sur ce site, dans ces conversations auxquelles je participe régulièrement (et pas toujours de manière grinçante). voila qui est dit d'entrée ...

je crois qu'il serait TOUT D'ABORD bon que moins de gens sur ce site se moquent d'autres, surtout de ceux qui régulièrement sont disposés à donner de bons renseignements et qui en second lieu sont sincères, car ils sont à la fois dévoués et de bonne foi. Je prends leur défense.

ceux qui se moquent en fait, ce sont ceux qui posent sans cesse, de janvier à décembre, les mêmes questions qui n'ont pour seul objectif concret que celui de faire causer dans Landerneau, sempiternellement .. et rien d'autre. à ce jeu nombreux sont les poissons qui mordent et finissent dans la besace du pêcheur ! poissons innocents et trop crédules.

à 50 % des questionneurs "de la dernière minute" (surtout les très récents débarqués sur le site), on pourrait répondre utilement dans la première seconde "mais tu ne sais donc pas lire ? tu ne sais donc pas utiliser la fonction "rechercher" sur ce site ? tu n'as donc même pas la possibilité ni l'idée ni la volonté d'acheter un guide ou de l'emprunter à la bibliothèque de ton quartier ? (breakwaters ne dit rien d'autre, clairement, un peu plus haut ici) (shiva108 est très proche de cette idée, lui aussi) dix autres membres encore, progressivement disparus, lassés moi, j'y mets un peu de sel, parfois du poivre, et parfois encore du ti-piment, qui fait un peu mal par là où il transite .. mais mon style, je le revendique ! il est clair à comprendre et surtout, IL PORTE ! ! il est efficace. certains, qui se taisent, m'approuvent des deux mains des deux pieds.

à celle (Chrystelle72) qui initie cette conversation, je dirai simplement "mais comment peux-tu exagérer de la sorte ? .. tu veux qu'on achète pour toi le guide que tu refuses de lire ??, tu veux qu'on passe à ta place trois heures sur la toile pour faire des recherches qui te lassent par avance ?? tu veux peut-être encore qu'on goute les plats à ta place et te fasse un compte-rendu culinaire ?? mais pour qui nous prends-tu ? tu n'engages d'ailleurs aucun DIALOGUE réel après toutes les réponses que tu reçois, tu n'es PAS DANS L'ECHANGE sur le sujet même que tu as initié ! et puis AU BOUT DE CELA, comme neuf fois sur dix, tu vas : - soit nous dire que tu n'y vas plus, en Inde - nous dire que tu as préféré ceci ou celà à nos suggestions/conseils avisés (pour une raison X ou Y, souvent tombée du ciel) - ne plus rien nous dire du tout .. disparaître comme tu es arrivée en somme, tu nous maltraites. nous valons mieux que ce traitement désinvolte.

j'ai vu depuis sept ans combien certains abusaient de questions "piège" et plombaient ce site de médiocrités croissantes .. j'ai deviné combien certains apparaissaient, sous des identités sans cesse différentes, mais avec le même style grammatical et orthographique, dizaines de "participants" aux mêmes feulantes caresses au lecteur ("ce site si beau sur lequel vous êtes si charmants et possesseurs de tant de bons renseignements") : j’entends leurs ricanements.

depuis sept ans (car j'intervenais avec le pseudo de mon amie, avant d'avoir le mien), je les ai reniflés, ces pollueurs du site qui ajoutent question après question dans leur quête du graal, faisant durer éternellement une conversation qui se mord la queue ou part en compote.

et je ne parlerai pas, car ils ont eux mon indulgence, de tous ceux qui veulent à tout prix donner LEUR réponse, même lorsqu'ils n'y connaissent rien ou NE SONT JAMAIS ALLES à l'endroit qu'ils recommandent ou dénigrent. j'accepte leur besoin de s'exprimer et, à défaut d'apporter sa pierre, on peut amener sa cuiller de sable, cela fait partie du jeu .. de plage. .. mais ceux qui abusent de la crédulité et de la bonté de certains autres, je veux placer sur eux le faisceau de ma torche. (on donne ce soir sur M6 "men in black" .. ça tombe à point !).

demander aux lecteurs de VF s'il existe un autre lieu que le Taj digne d'être visité en Inde, n'est ce pas pousser le bouchon un peu loin ??

je suis tenté par le taj mahal a agra mais y a t'il d'autres choses a voir la bas? je ne voudrais pas trop courrir pendant mes vacances, y a t'il une ville qui represente a elle seule l'inde?

un bémol à destination du media, le site VF : je n'interviens que sur l'Inde, que je connais, jamais sur les deux Amériques, qui m'intéressent moins. le reste du site, organisé par régions, est-il différent ? je l'espère.

pour me résumer, Chrystelle72 et pour être très positif et très aimable : clique sur VF d'abord, sur google ensuite "tourisme Inde", "tours organisés circuits Inde" "spécialiste voyage Inde" etc ... et puis reviens nous voir avec des pré-choix, des préférences, de vraies incertitudes et questionnements utiles, légitimes, sur des points précis, mais ne nous tiens pas la jambe pour deux heures gratuitement, alors qu'on ne connait RIEN de toi si ce n'est ton âge, que tu seras accompagnée (en Inde, tu vas l'être, ACCOMPAGNEE !) et que tu penses à tes notes de restaurant .. (et puis, si tu ne souhaites pas courir une fois arrivée dans le pays, n'y mets qu'un R, celui de la sincérité)

je suis resté correct, mais net, au rasoir (quoique le nombre de lectures à venir prouvera le contraire ..), je ne veux toutefois pas être lassant, je m'arrêterai donc ici pour ce post. et vive MA différence.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pour t'expliquer, c'est un peu comme si tu disais: "salut, je vais en Europe, j'ai 10 jours, est-ce qu'il y a autre chose à voir que la Tour Eiffel et St Tropez? etc......" Puis ta manière de présenter les choses est étrange: Le Taj Mahal, Goa, le prix des resto (t'en fais pas c'est pas très cher). Comme il t'a déjà été dit, tu devrais déjà commencer par lire un peu sur l'Inde (culture, guide, sites...). Si tu veux vraiment te reposer et n'a que 10 jours, pourquoi pas tout concentrer sur Goa, qui n'est pas une ville mais un petit Etat, donc très variable d'un endroit à l'autre.
SH Shiva108 Veteran ·
Hello Paco, Je dois avouer que je me pose aussi parfois quelques questions devant certaines posts sur les forum. Quand je vois des questions comme celle de Chrystelle72, j'ai aussi tendance à lui proposer de commencer par s'acheter une carte de l'Inde et un Lonely. Mais bon si on est sur les forum, c'est pour partager nos expériences et nos connaissances, quand on a quelque chose de pertinent à transmettre et qu'on a envie de le faire. Perso, lorsque je suis face à des posts qui me gonflent, genre "quelle agence avec chauffeur pour faire l'Inde en cinq jours", je switch et laisse à d'autres le soin de répondre. Rien ne nous oblige à répondre à des posts, ni même à en prendre connaissance lorsque rien qu'au titre on sait d'avance qu'on va s'énerver.

Certes, un petit travail de recherche préalable à sa question, notamment l'utilisation de la fonction de recherche, aurait été apprécié de la part de Chrystelle72. Mais en même temps je salue sa démarche de s'informer auprès des autres voyageurs avant (ou au lieu) de se faire influencer par des guides (papier) qui nous poussent à tous converger par les mêmes routes vers les mêmes endroits. (tip pour Chrystelle72: Agra et son Taj, n'est pas un passage obligé...). Aussi, je ne pense pas qu'il faille d'entrée la rembarrer. Faisons plutôt preuve d'un minimum de compassion... 😉

Cela dit, Paco, les habitués du forum ont l'habitude de ton humour acide, souvent grinçant, parfois cynique. Mais d'une part, pour les nouveaux arrivants, il faut que tu sois conscient qu'il peut être interprété comme très agressant; et d'autre part, sur le forum, à travers l'écrit uniquement, il semble que cet humour soit assez régulièrement mal compris par les autres forumistes. Peut-être serait-il bien que tu mentionnes, à l'aide des smiley's par exemple, lorsqu'il s'agit d'un trait d'humour, car à l'écrit il n'y a pas le non verbal pour accompagner le verbe, ce qui mène à des "misunderstandings". Cela éviterait à certains de se sentir agressés inutilement (particulièrement si ce n'est pas ton intention).

Par ailleurs, je ne te trouves pas très juste avec Chrystelle72 en lui faisant un tel procès d'intention (à moins qu'elle ne fasse partie de ces personnes dont tu parles et qui changent régulièrement d'identité sur le site). Elle a posté sa question hier, y a déjà répondu deux fois aujourd'hui. Tout le monde n'est pas collé à son écran d'ordi 24/24. En l'état actuel de la discussion, il paraît difficile d'affirmer qu'elle fasse partie de "ceux qui abusent de la crédulité et de la bonté de certains autres", qu'elle n'engage aucun dialogue et n'est pas dans l'échange.

Hello Chrystelle72, Bien que je ne partage pas la manière de dire les choses de Paco, il n'a pas complètement tord sur le fond. Ta question est trop vague et l'Inde trop vaste. Il faut encore que tu fasses quelques recherches sur l'Inde et tes motivations. C'est un pays gigantesque où les distances sont grandes et les transports très lents, comme je te le disais ci-dessus. Essaie de nous en dire plus sur ce qui te tente dans ce pays, ce que tu y recherches.

Comme déjà dit aussi ci-dessus, dix jours, c'est très très court. Trop court. Essaie d'avoir plus. Si malgré tout tu ne peux partir plus longtemps: soit reporte, soit limite-toi à Delhi, Varanasi et Jaipur ou Haridwar.

Si tu recherches une ville qui "représente l'Inde à elle seule" (hormis que ça n'existe pas, tant l'Inde, qui est un monumental patchwork, est riche et diverse) va à Varanasi ou Haridwar.

Pour ce qui est de voyager à deux femmes, pas de problème si vous faites un minimum gaffe et preuve d'un peu de jugeote. Voir ici.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Shiva108 Veteran ·
PS: pour un premier voyage en Inde, oublie la moto !
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
VI Visitation Regular ·
bonsoir Shiva,

comme je ne suis pas obtus, juste un peu lassé, je vais te dire simplement : J'ACCEPTE TOUTES tes remarques et vais faire amende honorable; je n'interviendrai plus, durant trois ou six mois, de manière aigre ou acérée.

je serai raisonnable, et je ne veux blesser ou matraquer quiconque. promis. d'ailleurs, j'ai patienté approximativement trois ans avant de me laisser aller depuis un an. je peux très bien me mettre à un régime strict : courtoisie et silences. je le ferai. merci à toi. merci à la vingtaine de personnes qui ont toujours de vraies bonnes réponses. j'ai appris d'elles : elles sont toutes très reconnaissables. VF est sans doute la stricte copie de la vie, pleine d'étourdis et de nonchalants qui aimeraient qu'on fasse à leur place (c'est confortable). je l'ai déjà dit dans un post je crois : c'est dans la PREPARATION PERSONNELLE d'un voyage qu'on assoit la satisfaction, pendant et après, de l'avoir réalisé, avec tous ses détails et petits moments alignés. .. et parfois dans la préparation d'un post déposé ici et la qualité des questions qu'il amène.

NB : oui, tu as raison : un quadrilatère Delhi, Rishikesh, Haridwar, Bikaner et Jaipur est déjà un très bon plan, mais déjà là pour une douzaine de jours .. pas moins. en une semaine, que peut-on faire en Inde ? si peu .. pour moi, ce serait une grande frustration. Il faut ralentir ses pas, son coeur en Inde, pour qu'elle commence à vous pénétrer et que vous vous disiez "c'est trop fort, tout cela .." et que sans vous en rendre compte, vous commenciez à oublier .. l'occident. car nous autres souvent, imprégnés d'occident, nous n'imaginons pas que nous puissions nous en passer carrément, comme on vivrait au fond de la campagne. ceci, je l'ai aussi vécu en d'autres endroits, toutes petites iles, très lointaines, vers lesquelles le cargo ronronnant ne vient qu'une fois par mois.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
MC MCgisèle Regular ·
bonjour mr Paco et mr Shiva puis-je à mon tour bénéficier de vos conseils éclairés, je précise que cela fait plus d'1 mois que j'ai lu 2 guides pour croiser les info et que j'ai même acheté une carte routière de l'inde, tout ceci pour vous rassurer 🙂 , je viens même de m'apercevoir qu'on pouvait mettre ces smyley pour vous dire ......je lis toutes les discussions de ce forum et d'autres, mon profil c'est pas du tout aventurier ni routard, j'aime la sécurité mais je suis aussi curieuse de la vie d'un pays, nous partons en janvier prochain (2 personnes - homme + femme) je passe par une agence de voyage qui s'occupe des hotels, avions et voiture + chauffeur, nous faisons un tour classique delhi puis avion vers jodhpur puis voiture jaipur agra retour dehli. Ma question concerne juste la localisation de mes hotels je les ai demandés dans le centre enfin que l'on puisse sortir à pied tranquilles le soir pour se balader et voir un peu de vie indienne car les chauffeurs nous laissent à nos hotels tous les soirs entre 17 et 18H pour se reposer c'est normal après une journée de conduite que tous qualifient d'éprouvante; certains sur les forums et même mon agence de voyage ont hurlés de peur en me disant qu'à dehli la police avait même interdit aux femmes de sortir après 20h30, bon ok je peux comprendre pour dehli immense ville, mais je pensais jodhpur, jaipur et agra plus provinciales plus sures, pourriez-vous me dire selon votre expérience si je me trompe ? j'avais l'impression en prenant des hotels surement plus calmes mais en dehors de la ville de me priver de quelque chose, que faire vers 17h à des km du centre ville oui se reposer aller à la piscine mais bon toutes ces heures d'avion pour une piscine ....d'autres sur les forums me disent "tu sais après des km de route le jour tu seras bien contente de l'avoir ta piscine !" tous les avis se valent , nous avions pensé nous faire un cinéma indien à jaipur qui d'après une autre personne du forum a été un super moment mais comment faire si nous dormons à des km; voilà j'espère avoir été assez claire, je sais que le risque 0 n'existe pas et que dans TOUTES les villes du monde il faut être prudents etc etc juste merci pour votre aide à tous les 2 pour que votre expérience me serve, bien cordialement
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Dans un premier temps, demandez à votre agence si les sightseeing sont compris dans votre forfait et si le chauffeur est disponible (sans surcoût) pour vous conduire certains soirs au cinéma, spectacles ou restaurants et venir vous rechercher. Ca serait quand même plus sécuritaire pour vous. La plupart des agences locales incluent d'office ce service dans leur package, si tel n'était pas le cas, cherchez ailleurs. Comme vous dites, les chauffeurs ont besoin de se reposer le soir, mais si on n'abuse pas, ils sont quand même disponibles.
CH Chrystelle72 ·
ouaaahhh, et bien! ça a le merite d'etre clair.... je voudrais surtout pas deranger Monsieur. J'avais l'habitude d'etre bien reçu sur ce forum, ce qui ma permis bien des fois de voyager seule en thailande, malaisie, indonesie et j'en passe.... Je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour aller sur internet alors c'est vrai j'y vais franco dans mes questions. Pour info je voulais juste connaitre quelques combines d'un routard pas d'un monsieur je sais tout!!! et surtout pas de me faire enguirlander de la sorte. Tout le monde n'a pas la chance de voyager de la sorte comme vous, moi je mets deux ans a economiser pour m'offrir un voyage mais ça...... Quand a ouvrir des livres, je.... enfin inutile tout ça va mettre de l'eau a votre moulin, restez dans votre forum grand ROI VISITATION
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Chrystelle

Je vais essayer d'être neutre, mais faut avouer que rien que ton titre est déjà mal fichu... Imagine: Ou aller en Europe, incontournables? Forcément les réponses sont vastes dans tous les sens du terme... En 10 jours, soit tu vas vouloir voir un max et tu vas être crevée car l'Inde est très fatigante, ce n’est pas le même voyage qu'en Thailande ou qu'en Indonésie, soit tu fais un petit circuit classique que propose absolument toutes les agences: Delhi Agra- Jaipur. Perso je te conseillerais de d'abord fuir la ville bondée et assez affolante quand on arrive la première fois, par exemple quand tu arrives à l'aéroport, tu prends direct un taxi pour le Shekhawati, (Nawalgarh ou Mandawa), y rester au moins deux nuits si pas trois, ensuitele fort d'Amber près de Jaipur, Jaipur et le palais des vents, le royal palace etc, ensuite Fatehpur Sikri et Agra, et basta retour à Delhi. Les 10 jours seront à mon avis, relax, et riches en visites.

Et puis "incontournables" c'est tellement vaste... Perso ce qui m'est incontournable en Inde, c’est de passer du temps dans un endroit calme et super tranquille, loin des foules de touristes, ou il n'y a à voir qu'un petit village tout simple aux habitants qui répondent à mes sourires...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
VI Visitation Regular ·
et bien bonsoir madame ...Gisèle (vous nous mettrez deux ballons de rouge, à Mr Shiva et moi-même ...)😛

tt d'abord, c'est une bonne idée de préférer les centres des villes, même si parfois, les hôtels sont un peu vieillots, voire sâles ... un équilibre est donc nécessaire ... si tu as déjà obtenu d'une agence les noms des hôtels, tu peux aller les repérer, avec qques photos, sur Google ou Google street .. ou via des brochures en ligne. au besoin les modifier.

c'est aussi une bonne idée d'aller voir un film indien, un péplum souvent, avec course-poursuite en voiture, entremet montagnard avec chalet suisse, état amoureux-romantico-jaloux avec rival de jeunesse (le bon, le mauvais ..), danses Gogollywood à foison, belles nanas sorties des mille et une nuits ... et fin cucul parfois baclée !

rythme en voyage : il faut se lever tôt et "en terminer" avec la route vers 17h, de manière à ressortir de sa chambre d'hôtel après la douche vers 18h-18h30, juste avant la tombée du soir😐, et souvent .. ne rien faire d'autre que se reposer, l'apéro (bière fraiche) en main, dans la patio, en attendant le repas du soir. de bonnes rencontres parfois à la table voisine.

si on n'a pas pu réserver (et parfois une réservation ne sert à rien ! on fait semblant de vous attendre mais vous n'êtes inscrite sur aucun registre ..), il faut être sur place avant 16h, de manière à se donner la possibilité de choix, c'est à dire la visite de chambres diverses dans deux ou trois hôtels ou GH, de façon à assurer son choix selon ses goûts. Ne prendre que ce qui reste à 21h est frustrant, à la longue peu plaisant. parfois tout est complet !

des hôtels récents, beaux, neufs, existent sur de nombreuses périphéries et ils offrent de meilleures prestations, mais comme vous l'avez dit, c'est une petite galère de reprendre un taxi, puis un autre au retour, pour revenir en ville* .. ils ont l'avantage d'êtres beaux, avec verdure. lorsqu'on trouve la même chose au centre-ville, c'est parfait.

mon expérience de Dehli est faible, seulement deux nuits et un passage de jour .. le quartier Pahar Ganj et la place Connaugh (un très bon restau coté Ouest, des portions pour trois !), les grandes bâtisses gouvernementales .. j'y suis resté trop peu de temps.

le guide Lonely Planet est excellent et si tu lis l'anglais (bonne façon de s'y mettre dans un pays anglophone ..), ses cartes et ses commentaires sont justes, très utiles (vont à l'essentiel pour un voyageur).

si on établi une relation entre durée de déplacement et distance parcourue, celle qui s'applique aux taxis est de 55-60 km/h en moyenne, ainsi donc, et quatre heures on a parcouru 220 km, ce qui est bien suffisant pour une longue journée ! il faut conserver trois heures pour les visites et balades/découvertes, ça donne en tout 7h, plus une bonne heure de repas ... le compte y est ! ceci dit, avec un taxi, on s'arrête où on veut vingt fois par jour ..

tout est dans l'équilibre : un ou deux jours au centre, puis le même temps dans un hôtel "extérieur", avec sans doute plus d'espace (chambre et espaces verts alentour); l'Inde devient fatigante après dix-douze jours en groupe (rythme intense, déplacements quotidiens) et au bout de six semaines en voyage au long court.

insécurité, dangers : ne rien exagérer, mais en Inde, il est normal de ne pas répondre à qq'un qui vous colle ou vous importune : maintenir une distance, gage de tranquilité. pas de politesse du style "non merci", qu'on peut répéter cent fois sans rien changer à la situation ... et bien sur, on ne s'aventure pas seule après 20h, à la nuit, dans des quartiers inconnus. une bombe lacrymogène au creux de la main ? seulement si on s'est entrainé et si l'agresseur est seul. ne pas se tromper de coté dans le maniement de l'engin ... utile pour les routardes aventureuses seulement. à Paris maintenant, il parait que les femmes ont peur après 23h, surtout dans le métro.

j'ajoute un point : *circuler en taxi le soir, et le retenir pour le retour après restau ou ciné, en lui promettant cent roupies de pourboire. cent roupies : c'est le smic quotidien en Inde, qui fait souvent vivre 3-4 personnes !

tiens .. si moi aussi j'utilisais les smileys ...😉 bonne préparation (il vous reste du temps) - lisez "Indes" de Jean Clausel. bien écrit. cordialement.

""bonjour mr Paco et mr Shiva puis-je à mon tour bénéficier de vos conseils éclairés, je précise que cela fait plus d'1 mois que j'ai lu 2 guides pour croiser les info et que j'ai même acheté une carte routière de l'inde, tout ceci pour vous rassurer 🙂 , je viens même de m'apercevoir qu'on pouvait mettre ces smyley pour vous dire ......je lis toutes les discussions de ce forum et d'autres, mon profil c'est pas du tout aventurier ni routard, j'aime la sécurité mais je suis aussi curieuse de la vie d'un pays, nous partons en janvier prochain (2 personnes - homme + femme) je passe par une agence de voyage qui s'occupe des hotels, avions et voiture + chauffeur, nous faisons un tour classique delhi puis avion vers jodhpur puis voiture jaipur agra retour dehli. Ma question concerne juste la localisation de mes hotels je les ai demandés dans le centre enfin que l'on puisse sortir à pied tranquilles le soir pour se balader et voir un peu de vie indienne car les chauffeurs nous laissent à nos hotels tous les soirs entre 17 et 18H pour se reposer c'est normal après une journée de conduite que tous qualifient d'éprouvante; certains sur les forums et même mon agence de voyage ont hurlés de peur en me disant qu'à dehli la police avait même interdit aux femmes de sortir après 20h30, bon ok je peux comprendre pour dehli immense ville, mais je pensais jodhpur, jaipur et agra plus provinciales plus sures, pourriez-vous me dire selon votre expérience si je me trompe ? j'avais l'impression en prenant des hotels surement plus calmes mais en dehors de la ville de me priver de quelque chose, que faire vers 17h à des km du centre ville oui se reposer aller à la piscine mais bon toutes ces heures d'avion pour une piscine ....d'autres sur les forums me disent "tu sais après des km de route le jour tu seras bien contente de l'avoir ta piscine !" tous les avis se valent , nous avions pensé nous faire un cinéma indien à jaipur qui d'après une autre personne du forum a été un super moment mais comment faire si nous dormons à des km; voilà j'espère avoir été assez claire, je sais que le risque 0 n'existe pas et que dans TOUTES les villes du monde il faut être prudents etc etc juste merci pour votre aide à tous les 2 pour que votre expérience me serve, bien cordialement ""
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
SH Shiva108 Veteran ·
...je n'interviendrai plus, durant trois ou six mois, de manière aigre ou acérée.

J'en demande pas tant... lol

(à l'impossible, nul n'est tenu, paraît-il 😉)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MC MCgisèle Regular ·
bien le bonjour à vous aussi Mr Paco (et Mr Shiva) et merci pour votre réponse et les petits trucs à savoir; pour les hotels je regarde beaucoup les avis et les photos des clients sur tripadvisor ça aide bien, vous avez raison aussi il faut que je me serve plus de google street (on ne se refait pas je suis de l'ancienne génération le papier oui internet 🤪) en anglais lu ça va ok pour le lonely planet; je vais mettre en pratique "ne pas répondre à quelqu'un qui vous colle etc " de toute façon je ne suis pas une ninja....je pense qu'après quelques jours de bains de foule intenses on apprend ! voilà c'est de quelques conseils simples que j'avais besoin, comme 100 roupies ce que ça représente pour un indien ça on le trouve pas dans les guides, c'est le genre de trucs qui se transmet oralement, mission accomplie, encore merci; cordialement
VI Visitation Regular ·
cent roupies, c'est une sorte de SMIC basique en Inde : un salaire minimum. mais selon les états, leur modernité ou pas, ce peut être 200 roupies souvent on mange local pour 40 roupies. l'indien paiera sans doute 30 roupies. un tchaé va de trois à sept roupies, selon les lieux. l'eau en pichets est gratuite, mais pas recommandée aux étrangers. une bouteille d'eau capsulée coute de 15 à 20 roupies.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
MC MCgisèle Regular ·
Bonjour ok et merci ça me donne une idée des prix pratiqués on va essayer de pas trop se faire "plumer", encore un conseil svp en arrivant de nuit à l'aéroport de dehli je n'aurai la possibilité d'avoir de l'argent qu'à un distributeur donc des billets surement "gros" une combine pour avoir des petites roupies ? car si je n'aurai pas de problèmes avec le chauffeur puisque je le verrai encore le lendemain pour les employés de l'hotel ? puisque je resterai 2 nuits ça fait pas trop plouc si je leur donne un pourboire que le lendemain ? par contre j'aurai des billets de 1$ que je garde pour ces occasions ça irait aussi ? ils préfèrent ? encore merci pour vos conseils; cordialement
SH Shiva108 Veteran ·
1 $ = 50 roupies. C'est beaucoup trop pour un pourboire...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
VI Visitation Regular ·
http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/CPC00002123/jean-clausel-indes.fr.html

rien que cela .. pour un dix-millième de l'Inde immense, diverse et inclassable.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
JO Jormarie Regular ·
en dix jours 🤪🤪🤪 ? ou alors tu t'appelles Batman et tu te joues des routes et le la démographie indienne ! 😉
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
MI Millessences Regular ·
Un des endroits qui ma le plus ému. Le village de cénotaphes de Ahar prés d'Udaipur.
www.descampsjerome.fr
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Dans un premier temps vous conseillez à Christelle72 ceci :

le Taj Mahal est très surfait, il y a d'ailleurs trop d touristes et c'est cher

Ensuite tout et son contraire :

http://www.ina.fr/...lausel-indes.fr.html rien que cela .. pour un dix-millième de l'Inde immense, diverse et inclassable.

Personnellement, je préfère le second avis surtout pour un 1er voyage.
MC MCgisèle Regular ·
Bonjour ça y est je l'ai acheté et je vais le recevoir, super la video moi qui croyais que le taj mahal était assez petit eh be ! ça remet les idées en place. encore merci
MC MCgisèle Regular ·
1 $ = 50 roupies. C'est beaucoup trop pour un pourboire...

bon ok on va essayer d'avoir des petites roupies assez vite alors, merci pour le lien, lu et copié -collé les passages qui m'interessaient le plus, cordialement
OD Odni Regular ·
bonjour a tous, je suis trés tenté par ce pays, quelques vacances en fin d'années me donnent des idées.......... je suis disponible une petite dizaine de jours et j'aimerais connaitre ldes endroits sympa. Nous voyagerons a deux (femmes), n'y a t'il pas trop de risques? je suis tenté par le taj mahal a agra mais y a t'il d'autres choses a voir la bas? je ne voudrais pas trop courrir pendant mes vacances, y a t'il une ville qui represente a elle seule l'inde? goa est il sympa? j'aimerais aussi connaitre les tarifs dans les restaurants? y a t'il moyen de louer des deux roues et si oui a quelle prix? merci beaucoup chrystelle

Bonjour, Je rajoute mon petit grain de sel à cette déjà discussion .... 10 jours c'est très , très court ! si t'as pas mieux faut faire avec. Commence par te documenter et vois ce qui te plairais le plus. Vu la diversité de l'Inde, impossible de trouver un endroit "représentatif". Je dis toujours que le sud est plus facile pour un premier voyage. les grandes villes ne prévois pas d'y rester longtemps, d'abord ce serait dommage puisque tu n'as que peu de temps et puis s'est assez rapidement lassant. Goa, c'est sympa mais pas représentatif de l'Inde. Oublie la location d'un deux-roues, tu comprendras quand tu verras la circulation qu'il vaut mieux avoir aquise une bonne connaissance de l'inde avant de se lancer. Vous voyagez à 2 femmes, il n'y a pas de risques ( je voyage seule ), à condition bien sur de faire preuve d'un minimum de prudence comme partout ailleurs ! Si tu gardes ton idée du taj mahal, atterris à Delhi, de là tu pourras aller à Agra mais aussi 1 ou 2 villes du Rajasthan et puis un petit tour vers les montagnes et retour à Delhi. Si tu optes pour le sud : 1 temple du tamil nadu, western gats pour les plantations de thé et la nature et puis une plage, de préference côte ouest par ce qu'il y a aussi les backwaters.
CA Castors07 Regular ·
bonjour a tous, je suis trés tenté par ce pays, quelques vacances en fin d'années me donnent des idées.......... je suis disponible une petite dizaine de jours et j'aimerais connaitre ldes endroits sympa. Nous voyagerons a deux (femmes), n'y a t'il pas trop de risques? je suis tenté par le taj mahal a agra mais y a t'il d'autres choses a voir la bas? je ne voudrais pas trop courrir pendant mes vacances, y a t'il une ville qui represente a elle seule l'inde? goa est il sympa? j'aimerais aussi connaitre les tarifs dans les restaurants? y a t'il moyen de louer des deux roues et si oui a quelle prix? merci beaucoup chrystelle

bonjour , nous rentrons du RAJASTHAN que nous avons visité avec un chauffeur independant tu pourras faire ton choix avec ses propositions pour 2 personnes il dispose d'une petite voiture , conduit très prudemment et est aux petits soins tous les jours nous gardons avec lui un excellent souvenir de notre voyage , si tu souhaite + d'infos , nous sommes a ta dispo par message privé arrivée a DELHI , il vous attend et reste a votre dispo chaque jours selon votre desir a bientot dan and bet son adress; sharma_rocket@yahoo.co.in

Similar discussions

You might also like