Aller en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut, je me questionne sur quelque points. Nous partons le 14 octobre 2007 pour travailler en Angleterre. De l'Angleterre, le 23 Avril, nous voulons nous rendre en Indonésie. Nous avons un probleme consernant notre visa.

J'ai appelle a l'embassage de l'indonesie au Canada (On habite au Canada) et ils ne peuvent pas nous emettre un visa(60 jours) pour cette date car c'est trop loin.

Ils m'ont donc donnée 2 options.Une fois en Angleterre. On achete nos billets d'avion pour l'indonesie et un moin avant le depart on fait les demarches pour avoir notre visa a l'embassade de l'indonesie a Londre. L'inconvenient, c'est qu'on pait un billet d'avion sans savoir si on va avoir le visa.On prend un billet d'avion aller retour pour singapour. On demande notre visa la bas et normalement il nous le donne. On prend par la suite un vol aller retour de singapour bali. L'inconvenient est que l'on pert 1 semaine pour le visa a singapour et on pert quelque jours pour le retour car on reviens en angleterre puis par la suite au canada.Ca devient vraiment compliquer. Nous voullons vraiment aller en Indonesie. Quelqu'un a vecu quelque chose de semblable? On ne sait pas quoi faire.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
MA Massiue Regular ·
Salut Chamber, tu fais un peu ce que j'ai fait l'an passé. Je suis parti en décembre 2005 pour travailler en Angleterre... et sans avoir prévu avant mon départ de québec, j'ai décidé d'aller en Thailande y passer l'été. Comme la thailande offre 30 jours gratuit et plus de 30 jours si tu payes c'était pas vraiment compliqué car on pouvait faire le tout sur place. Pour ce qui est de l'indo, tu sembles etre au courant qu'il faut un visa "commandé" avant le départ pour plus de 30 jours ... Alors t'as le choix, sois que tu renvois le tout via courrier rapide au canada une fois que t'es en angleterre... ou que tu visites le pays moins longtemps, quitte à attérir ailleur.. genre Bangkok qui est VRAIMENT PAS CHER de london heathrow... tu y passes quelque temps... ensuite tu prends un vol pour te rendre en indo.. ou comme tu dis tu te rends a singapore ou bien à Kuala Lumpur en Malaisie!

Moi j'ai eu la piqûre pour l'Asie.. je repars cet été..... mais pour l'indonésie cette fois..
Mathieu
CH Chamber Regular ·
Probleme regle a 99% a moin que quelqu'un aie une meilleur idee.

On va aller 3 semaine en thailande et p-e cambodge voir angkor. Par la suite on finira 30 jours en indonesie.

Pour ce qui est des visas. Quelqu'un peux me confirmer que l'on peut entrer en thailande sans acheter de visa pour moins de 1 mois. Au cambodge on peut payer un visa a la frontiere pour aller visiter angkor. Puis en en indonesie on peut payer un visa a la frontiere directement a bali en arrivant a l'aeroport.

Quelqu'un pourrait me confirmer le prix de 3 visas.

Et quelqu'un a une idee du prix que peux couter la visite de Angkor

Merci
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu n'as pas besoin de visa pour un sejour de moins de 30j en Thailande. Tu peux prendre un visa a la frontiere pour le Cambodge (US$20) et un a ton arrivee a l'aeroport de Denpasar (US$25).
ME Mentawai Veteran ·
fatche de con c est du chinois votre truc🙂 Et pourquoi vous prenez pas deux billets A/R londres bali et le visa sur place ...... NON
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
CH Chamber Regular ·
Car sur place on peut pas avoir un visa de plus de 30 jours. Et on veut voyager 45 jours. Alors on fait 15 jours en thailande et 30 jours en indonesie.

Si on prend un vol aller retour londres-bali. Apres 30 jours on sort de la thailande...mais on peut pas retourner a bali prendre le vol.

Des meilleurs idees?
CH Chamber Regular ·
Est-ce qu'il demande une preuve de billet comme de quoi tu vas quitter le pays? Car c'est ca mon gros probleme. Je veux pas acheter un billet d'avion sans avoir mon visa!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut toi! Tu sais pour le visa qu, ils te délivreront en angleterre, c'est super. Ne t'inquiète pas, si tu as un passeport, des billets d'avions et tes photos que tu auras prises ici avant de partir... ils vont te le délivrer c'est sûr le visa. T'as pas d'anbgoisse à te faire. C'est pas à leur avantage de ne pas te le délivrer., car ils veulent du tourisme pour leur pays. Garde un contact serré avec l'ambassade indonésienne du Canada et le tour est joué. Choisi la 1ere option.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Bon je n'avais pas lu les autres post...ils ne peuvent pas te le délivrer en Angleterre finalement Chamber ?

vu que tu ecris en quebecois ca va etre plus clair dans son esprit!!!

Pourquoi les gens ont toujours le besoin d'être bitch envers les autres....sans commentaire!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DE Dennis Globetrotter ·
Pourquoi les gens ont toujours le besoin d'être bitch envers les autres....sans commentaire!

c est pour l habituer a l indonesie

sur, et il est pas rendu.............
CH Chamber Regular ·
A voir comment tu reagis sur le forum je te donne 2 conseils.

1. Prend ca moin a coeur 2. J'espere que tu visitera pas le quebec comme tu parle ici car il vont t'envoyer promener

c est pour l habituer a l indonesie
CH Chamber Regular ·
La dame de l'ambassage au Canada a tout simplement dit. Moi si je serais vous je ne conterais pas sur l'angleterre pour avoir votre visa car

1. vous n'etes pas resident de l'angleterre 2. Il vont devoir faire un suivie sur vous 3. Y emette pas de passeport de l'angleterre, il envoit ca ailleur.

Ca juste l'air assez compliquer leur affaire pour rien...c juste ca

La j'ai envoyer un email a londre pis jattend des infos

Bon je n'avais pas lu les autres post...ils ne peuvent pas te le délivrer en Angleterre finalement Chamber ?
He bien moi en indonésie je ne me suis pas faites envoyer promener, ni bitcher du tout. alors c'est peut-être toi le problème....tu attires ce genre de choses...!HE!!!!!
EB Ebesse ·
Bonjour, personnelement je ne suis pas canadien et ne vis pas en angleterre.

Je suis francais, vivant pour l'instant en france (bientôt singapour ou jakarta).

De ce que je sais ici en france (je pense qu'il en est de même partout), un visa à une validité de 3 mois, c'est a dire que le voyage doit être effectué dans les 3 mois qui suivent son obtention. après le visa n'est plus valable.

j'ai d'éjà été en indonésie et ce sans besoin de visa (enfin avant le départ) car il est possible de faire le visa à l'arrivée (pour mon cas : aeroport de jakarta). il est ensuite trés facile de faire etendre le visa par les autorités locales moyenant paiement... renseigne toi plutôt aupres de l'embassade du canada en indonesie s'il y en a une ou a defaut l'embassade de france il sont bien plus au courant que celle d'indonésie chez nous -)

Bon courage

Eric
SA Sasak ·
Salut,

1. Le fait que vous ne soyez pas résident en angleterre n'empecheras pas d'avoir votre visa si vous avez deja pris votre billet et que vous avez un passeport encore valable plus de 6 mois.

2. Il n'y auras aucun suivie a faire sur vous a moins que vous soyez rechercher par interpol....alors la...c'est foutu.

3. Ils n'auront pas besoin d'emetre un passeport puisque je presume que vous l'avez deja ...non ? mais pas contre il vous ferons un visa sur place a l'ambassade sans rien envoyer ailleurs.

Allez directement (ou telephonez) a l'ambassade d'indonesie (ou un consulat) en angleterre et demandez tous les renseignements nécessaires, ce seras plus facile et plus clair.

Sasak.
SA Sasak ·
Saut, Les visas fait a l'arrivée en indonesie ne sont pas renouvelables et ne peuvent pas être prolongé.

Sasak.

Similar discussions

You might also like