Aller en Islande en ferry via la smyril line?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je me permet de poster ce message dans cette catégorie car il n'existe pas de catégorie "l'Islande en ferry", je souhaiterais savoir si certaines personnes ont eu l'occasion d'aller en Islande en Ferry via la smyril line? Comme cela se passe t-il? Ne s'ennuie t-on pas trop? comment sont les chambres?

Avez-vous fait un arrêt aux îles Féroé???

Merci d'avance à tous!!!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

La traversée a été pour nous un moment agréable. Une façon progressive de s'imprégner de l'atmosphère et du climat de l'Atlantique Nord. Les cabines sont comme toutes les cabines de ferry. 4 couchettes et une petite salle d'eau. On y dort tout à fait correctement. Le buffet nordique (un peu cher) est à faire au moins une fois. Délicieux !

L'escale au Féroé… Ces îles méconnues sont bien intéressantes aussi. L'escale de 2/3 jours est loin d'être une perte de temps.

Tu as un lien vers notre carnet de voyage 2007 dans ma signature 😉
VA Vanini12 ·
Vous êtes allé sur le ferry en voiture? si oui comment cela se passe t-il? as t-on le droit d'emmener de la nourriture dans la voiture pour l'islande?

Aux îles Féroé où avec vous dormi? car si la brochure de la smyril line il n'y a que deux auberges/hotels qui sont à notre gout relativement cher... savez vous s'il y a des campings par exemple?

Je vais allé farfouiller votre carnet de voyage pour y voir les endroits intéressants à voir... merci d'avance!!!
Oui, avec la voiture ! On peut emmener de la nourriture, jusqu'à 3 kg par personne, je crois. Mais aucune denrée fraîche ou salaison. Enfin ça c'est la théorie… De toute façon les prix islandais ne sont plus si chers, ça ne vaut pas le coup de s'enquiquiner avec ça, sauf peut-être quelques bouteilles de vin si vous aimez. Très très cher là-bas.

Il y a plusieurs campings et auberges de jeunesse aux Féroé. www.hihostels.com/dba/country-Auberges-de-Jeunesses-Iles-Féroé-FO.fr.htm

Nous avons dormi là : www.gjaargardur.fo en chambres. Il y a un camping aussi au-dessus de l'auberge.
PI Pimboli ·
Bonjour, pour ce qui est des campings aux Féroé je ne suis pas d'accord avec toi pierre77n et si tu as vu des campings officiles où l'on peut planter des sardines de tentes dans de l'herbe, et bien je demande a voir, nous y sommes passé à l'allé et au retour, on a passé des heures a chercher un bout d'herbe mais rien, on a fait du sauvage, comme beaucoup d'autre d'ailleurs, même si c'est interdit et surtout faute de possibilité de trouver des endroits autorisés ! les soit disant terrains son en fait des bouts de bitume pour caravane et camping-car, je pense qu'il faut le savoir avant de partir pour éviter des déconvenues une fois sur place !
Il y avait des tentes dans le camping au-dessus de la guesthouse de Gjogv. Ailleurs, je ne sais pas…

Similar discussions

You might also like