Aller en Israël de France avec ma moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, J'envisage de préparer un run avec ma propre moto ( Harley) de France vers Israël, merci, de me faire part de vos expériences et bien sur.. le passage en bateau : quels conseils pour quels ports..

je précise que j'ai vécu en Israël mais il y a longtemps (30 ans), j'envisage plutôt le printemps ou l'automne,

je suis une femme...ça peut servir pour la récolte des infos..

merci, pour votre aide..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Par bateau ?.... De où ?..... Il n'y a plus de ferries.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
imagine que tu arrives en israel comment comptes tu y revenir?
BI Bikeusehd ·
Bonjour,

C'est entre autre la raison de ma présence sur ce forum.. après contact avec la cons.Harley de Tel Aviv.. ils me disent bateau partance de Grèce.. via Chypre.. ?

j'en suis à au début de ce projet pour voir si, cela est réalisable ou pas..

je récolte pour le moment des infos..

@+
TA Tatra Globetrotter ·
Les compagnies grecques ont mis un terme à cette desserte depuis des années ; maintenant il doit rester des cargos, je suppose. Mais vous ne voyagerez pas avec la moto.

Michel
BI Bikeusehd ·
Bonjour,

tu veux sans doute dire "en revenir" ?

et, bien... pour le moment j'étudie la faisabilité de ce projet..!!

toutes les infos sont bonnes à prendre.

@+
TA Tatra Globetrotter ·
La remarque de Nemo vise le fait que d'Israel on ne repart pas par la route, en tous cas pas vers l'Europe.

Michel
BI Bikeusehd ·
Bonsoir,

de toute évidence la voie maritime pour aller en Israël n'est donc pas envisageable...tout du moins en direct..il existait une possibilité via Chypre..lors de mon séjour.. mais, d'après ce que vous dites, cela n'existe plus... y'a t-il d'autres pays "accueillants" avec un passage frontière terrestre possible ?.. bien qu'en lisant certains topics sur ce forum il semble que les tracasseries douanières soient nombresues car, j'avais éventuellement pensé par l'Egypte..!

@+
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pouvez passer par l'Egypte si vous voulez... Mais vous allez y aller comment, en Egypte ? 🤪

Michel
BI Bikeusehd ·
après avoir fouillé dans plusieurs topics ici et ailleurs... il semble que cela ne soit guère réalisable comme je l'envisageais..!

merci, pour vos infos..

😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est en effet extrêmement compliqué et très cher. Vous envoyez la moto en cargo, aller et retour, ou vous faites l'aller par la route. En tous cas ce serait long à préparer, ruineux ; à vous de voir si cela vaut ces tracas...

Michel
QS Qsf Veteran ·
bonjour

regarde les affreteurs maritimes en partant de marseille ou la societe gondrand avec qui je travail il est possible d'embarquer sur des cargos

beau projet

je roule aussi en hd

je me renseigne aupres d'un collegue qui est chez gondrand et je te donnerais des infos en mp

a plus pierre yves
QS Qsf Veteran ·
sgc maritime essaye deja avec eux
BI Bikeusehd ·
merci....je t'ai donné quelques détails sur ma Harley en mp,

🙂
BI Bikeusehd ·
encore merci pour votre aide..!!

je n'abandonne pas pour autant..! je vais faire différement..

"à coeur vaillant rien d'impossible"..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

je n'abandonne pas pour autant..! je vais faire différement..

Ah, je veux bien savoir comment 🙂.Venez nous raconter.

Michel
BI Bikeusehd ·
ok... sans doute l'autre solution sera moins fun...!!

c'est de louer une Harley à la concession HD de Tel Aviv..

mais, cela perd bcp de son charme... AR en avion.. et run uniquement sur place..

mais, à défaut de merles on mange des grives..

je ne manquerai pas de vous tenir au courant..

🙂
DO Domphz ·
CMA a st quentin fallavier, marseille ashrod en container maritime
QS Qsf Veteran ·
salut

donne un peut plus d'info tarif et temps de trajet se serait simpat bon week pierre yves
TO Toubkal2 ·
Super projet, va au bout de tes rêves. Si tu as le temps 1 mois +- A/R La route jusqu'à Ancona (italie) ferry pour Patras (Grèce) - route jusquà Athènes - Ferry le Pirée - Cesme (Turquie) - Route par Syrie - Jordanie - Israel. Bonne chance Michel (pas le même qui te dit de ne pas le faire) comme tu l'as dit à coeur vaillant rien d'impossible. Je compte y aller (Jordanie) vers le 10 septembre.
J'ai toute la mort pour me reposer.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Michel (pas le même qui te dit de ne pas le faire) comme tu l'as dit à coeur vaillant rien d'impossible. Je compte y aller (Jordanie) vers le 10 septembre.

Le seul gros problème, c'est d'aller en Israël, car le véhicule et le conducteur ne peuvent revenir qu'en cargo, ou par avion.

Michel
BI Bikeusehd ·
Super projet, va au bout de tes rêves. Si tu as le temps 1 mois +- A/R La route jusqu'à Ancona (italie) ferry pour Patras (Grèce) - route jusquà Athènes - Ferry le Pirée - Cesme (Turquie) - Route par Syrie - Jordanie - Israel. Bonne chance Michel (pas le même qui te dit de ne pas le faire) comme tu l'as dit à coeur vaillant rien d'impossible. Je compte y aller (Jordanie) vers le 10 septembre.

Je n'abandonne pas.......!!

mais, vois-tu : tu es un homme et je suis une femme.. et, dans certains pays.. je ne te fais pas de dessins.....!!

donc, je suis entrain d'étudier le passage de ma moto en avion.. faut que je me renseigne du tarif.. car, même si, je loue une Harley à la cons. de Tel Aviv.. cela n'ira pas. Ma moto est faite pour moi, rabaissée à l'avant, selle faite pour moi.... en rapport avec ma taille ( 1m 60),

je pensais y aller l'année prochaine.. mais, je sens que mon amoureux, que cela n'emballe pas du tout de venir et encore moi, de m'y voir partir toute seule.. me prévoit un run pour l'année prochaine..!! ailleurs, avec lui..😕

Mais, je tiens bon... 😉

je l'aurai... je l'aurai......😏

@+
BI Bikeusehd ·
Bonjour,

Michel (pas le même qui te dit de ne pas le faire) comme tu l'as dit à coeur vaillant rien d'impossible. Je compte y aller (Jordanie) vers le 10 septembre.

Le seul gros problème, c'est d'aller en Israël,

car le véhicule et le conducteur ne peuvent revenir qu'en cargo, ou par avion.

Michel

effectivement, tu peux y aller.. mais, tu ne peux pas ressortir.. merci, d'avoir mis le doigt sur cette difficulté..!

Comme tu le liras... j'envisage de faire voyager ma moto en avion.. faut que je vois le tarif........

@+
TA Tatra Globetrotter ·
Comme tu le liras... j'envisage de faire voyager ma moto en avion.. faut que je vois le tarif........

Ça va douiller.... 😕

Michel
CH Christophelw ·
bonjour,

Je sais que cela fait lontemp que ton message a été ecrit mais on ne sait jamais.

J'envisage de faire un periple en moto pour arriver en israel y voir mon fils.

As tu des infos sur les transports bateaux...ou autre... Peut on rentrer en contact pour me faire part de ton expérience?

a plus

Christophe
BI Bikeusehd ·
Bonjour,

je ne l'ai toujours pas fait.. ce run.. mais, si tu veux bien me donner une e.mail.. je t'enverrai un copié/collé des réponses les plus intéressantes..

y'a des possibilités (pas bcp).. mais, je suis optimiste, je me dis qu'avec ce qui se passe en terme d'ouverture (!!! ???) sur la démocratie.. peut-être que les choses vont s'assouplir entre certaines frontières..!!

à bientôt, Martine.
CH Christophelw ·
Bonjour,

Voici mon mail perso cilprof@live.fr

Te remerciant d'avance et te tenant au courant de mon projet....on sait jamais si l'envie te reprends.

Pour infos , mon 1er fils vit la bas ainsi que sa mère repartie après notre séparation.

En voila un peu plus sur moi.

Christophe
PA Patrice12 Regular ·
Bonjour, Je deterre à nouveau le sujet car il existe depuis peu un ferry de Iskenderun en Turquie à Haïfa en Israël. Ca donne des possibilités ! Bon voyage
BI Bikeusehd ·
Bonjour, me voilà de retour pour ce topic que j'ai ouvert.. Y'a pas mal de temps...j'ai enfin trouvé une compagnie voir le lien ci-dessous.. En partant d'Italie.. Je remets donc mon projet sur la pile.. Toutefois, j'envisage sa réalisation en Mai 2015 ... Afin, d'avoir un budget suffisant pour ne pas été gênée aux entournures..

http://www.mer-et-voyages.info/voyages_en_cargo.php?avec-votre-vehicule=

En espérant que d'ici là la situation au Moyen Orient soit calme (relativement)...

😉
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, me voilà de retour pour ce topic que j'ai ouvert.. Y'a pas mal de temps...j'ai enfin trouvé une compagnie voir le lien ci-dessous.. En partant d'Italie.. Je remets donc mon projet sur la pile.. Toutefois, j'envisage sa réalisation en Mai 2015 ... Afin, d'avoir un budget suffisant pour ne pas été gênée aux entournures..

http://www.mer-et-voyages.info/...?avec-votre-vehicule=

En espérant que d'ici là la situation au Moyen Orient soit calme (relativement)...

😉

La situation est toujours calme.

Je présume que tu as pris contact avec les Bikers de Tel Aviv ? Il me semble qu'une équipe soit aussi présente sur Eilat...mais pas certain.

Bon séjour.
CH Choj ·
Bonjour, Tu écrivais que tu prévoyais faire ce voyage France/ Israël en 2015. L'as-tu fait ? Car j'envisage très sérieusement de faire ce trip (Départ Belgique) en moto en mai 2017. En passant par les Balkans jusqu'en Grèce. il existe des cargos qui font la liaisons Grèce/Israël... Toutes infos .. je prends. Merci et à bientôt Charles
Choj
LE Leroutar ·
Bonsoir, Je souhaite aussi faire un voyage en israel en moto, mais pas seul. Partir à 2 motos c'est plus sécurisant, je roule en 1300 pan european. Voici mes coordonnées. Arnaud Tel/ 0771018557 mail: arnaudroche@club-intrenet.fr

Au plaisr

Similar discussions

You might also like