Où aller en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous...! Je sais, et je comprend que vs n'etes pas fan du tourisme de masse mais 🙂 comme je ne pars qu'avec un pote je voudrais trouver l'alliance entre endroits idyliques? plages de reve et lieux branchés où faire la fiesta....Je n'ai que 33ans et on est celibataires ts les 2, alors on part aussi pour faire la fete et rencontrer du monde..... 🤪

Je v aller à Phuket ça c sur (Quel coin est sympa?), puis quelques jours à Kho Phi Phi (Idem où est ce le plus sympa) et apres j hesite entre Ko Samui, Ko Chang ou Ko Phan Ngan.....

J'adore ces payasages de Thailande avec cette eau verte et ces collines verdoyantes qui sortent de l'eau! Je voudrais vraiment trouver le bon endroit, visuellement sauvage et depaysant avec de tres belles plages, je suis alllee aux maldives donc j'avoue etre depuis souvent deçue par les autres plages, et allier un coté festif à tout ça....

Tout vos conseils seront les bienvenus!

Je voudrais aussi savoir comment voyager d'un endroit à l'autre (Ex. Phuket-Ko Chang?) quels st les tarifs et faut il reserver de paris? Le meilleur site pour Bangkok-Phuket, est ce 'Airasia.com' ? Sure comme compagnie?

1000 mercis à toi!

KIKI
PR Primoangelo Regular ·
Ce que te recherches corresponds plus ou moins à Ko phi phi (Fiesta et belles plages) ! et à Krabi.

Ko Samui oublie, tu seras décu des plages !

Euh Phuket meme le nom ne fait plus rever ! Perso. Je te le conseille pas, c'est pas spécialement beau. Il y a mieux !

Pour les transports le plus pratique à mon sens sont les BUS VIP de nuit qui te font pas perdre de temps et les trajets valent dans les 15 euros.
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
TH Thuan Globetrotter ·
je suis alllee aux maldives donc j'avoue etre depuis souvent deçue par les autres plages,

bien tu sers encore déçu 🤪🤪🤪, , , , , , , , mais aux maldives il n'y a pas le cotée sabai sabai de la thailande, 😉😉😉

ne t'inquiète pas, tu ne seras pas seule, tu as choisit l'autoroute touristique 😉, photo krabi
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Enpassant Veteran ·
Peux tu préciser tes dates de séjour, selon la période les recommandations peuvent être différentes.

Sinon phuket reste un coin sympa avec du charme, et surtout c'est un bon point de départ vers les plus petites iles aux alentours.

Par contre koh chang c'est pas du tout du côté de phuket, si tu veux y aller c'est plutôt au départ de bangkok, regarde un peu sur une carte de la thailande.

"lieux branchés où faire la fiesta" je sais pas ce que tu entends par branché mais à part un peu sur bangkok pour moi ce n'est pas vraiment l'esprit en thailande...

Pas de souci pour airasia.
Page Facebook Thailand HD
AN Andreabdr ·
Voici qques informations : Malgré la gentillesse légendaire des Thaïs, j'ai gardé une légère déception de mon voyage en Thaïlande fin mars 2008.

Suite à mon séjour à Naiharn beach : la 1ere rencontre avec la correspondante touristique - une Européenne pour ne pas la nommer - pour nous proposer des excursions au départ de l'hôtel - était rapide. Elle était très pressée. Elle parlait le français mais très vite et cela me faisait penser à de la " VENTE à l'ARRACHE " de certains VRP. J' aurai du m'en méfier - mais je ne connaissais pas la région et je voulais voir le plus de choses. De plus, elle nous déconseillait de traiter avec les autres prestataires du coin, car pas sérieux d'après elle. Donc, par elle j' ai fini par acheter trois sorties assez chers : Deluxe PhiPhi Island PLUS Barbecue Party avec Fruits de mer, Phang Nga sunset dinner trip, et Fantasia.

Fantasia est un spectacle façon Disney Land plutôt pour enfants, assez superficiel et cher. Deluxe PHI PHI Island me semble encore une ARNAQUE : pour 3500 baths. soit 70 euros la journée. J' avais payé plus cher que la majorité des participants -nous étions une vingtaine par speedboat- et avait les mêmes prestations. Et surtout en guise de barbecue party aux fruits de mer - il y avait un buffet très moyen et on nous servait une brochette de poisson sec - genre mulet ou maquereau, trois petites crevettes et une brochette de Surimi : décevant. C'était le plus mauvais repas que j'ai fait en Thaïlande....heureusement. Et les visites des îles ne me semblait pas extraordinaires : il y avait plein de touristes et l'eau était trouble et polluée. La petite Maya Bay au milieu de la journée avec une dizaine de speeboats et autres bateaux, entre 100 à 200 touristes sur la plage ou dans l'eau ! il faisait assez chaud au soleil aussi. La sortie qui devait être belle était décevante. Nous n'avions pas vu les singes à Monkey beach, nous avions vu Ko Phi Phi de loin.... et nous avions accosté à Bamboo Island tard dans l'après-midi, île presque déserte, mais en fin de journée....après tout le reste... Pour Phang Nga, la sortie en canot pour découvrir quelques cavités naturelles était sympathique, mais en une journée, il me semble difficile de tout voir de cette baie. Donc si la Thaïlande est un beau pays, avec des gens agréables, il faut se méfier des professionnels du tourisme, on dit que les prix peuvent être bien différents d'un prestataire à un autre....

Le Nord du pays semble plus authentique et intéressant à visiter. Pour les Iles du Sud, il faut connaître et faire attention à son porte-feuille car c'est très touristique et l'arnaque n'est pas loin. Sincèrement, je ne sais pas si j' ai envie de revenir en Thaïlande et à Phuket surtout. (Ce message a été modifié par ANDREABDR le 14 avril 2008 à 20:10.)
KI Kikinette Regular ·
je pars 18 jrs vers le 14 juillet.... Branché façon de parler, je voulais dire pas beauf, pas ambiance club de vacances, c pas mon truc....
KI Kikinette Regular ·
c quoi les bus VIP? Tu peux les reserver de ton hotel? C cher?
TH Thuan Globetrotter ·
Donc si la Thaïlande est un beau pays, avec des gens agréables, il faut se méfier des professionnels du tourisme, on dit que les prix peuvent être bien différents d'un prestataire à un autre.

je me tue a le dire, 🙂 Ne pas être surpris en prenant l'autoroute touristique d'avoir des déceptions,

il y a une autre Thailande, bien plus authentique . il suffit de se donner la peine

photo sankanburi
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Des bus pour Very Important Person ...en gos clim et siege pulman...En cas et serviette rafraichissante...
Roger
SE Sebast44 Regular ·
un endroit que je trouve superbe, près de Kanchanaburi, le parc national d'Erawan et ses chutes:
BO Boumbastic Globetrotter ·
"lieux branchés où faire la fiesta" je sais pas ce que tu entends par branché mais à part un peu sur bangkok pour moi ce n'est pas vraiment l'esprit en thailande... Salut en passant 😉...et que dire de Koh Phangan et des ses full moon parties et de Samui avec Chaweng et de Patong a Phuket???? 😛 j'en passe et des meilleures, même a Udon Thani y a des endroits pour faire la "fête" 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Enpassant Veteran ·
Ok donc c'est pendant la saison des pluies, renseigne toi sur le temps sur koh chang, le coin a l'air de bien subir la mousson en cette période.

Pour les sorties le soir je vois pas trop quoi dire 😄
KI Kikinette Regular ·
Ah...... Qui sait quel coin est moins touché par la mousson en juillet? M^me si je me doute que c un peu partout pareil mais comme la floride ou l ile maurice certaines cotes à certaines periodes sont plus touchées par le vent et la pluie....
KI Kikinette Regular ·
Tu peux les reserver de ton hotel sur place? C cher? Que penses tu en 18jrs est ce galere de faire Phuket-Ko Chang-Koh Phan Ngan? Ou est ce mieux de ne faire que: soit:Phuket-Koh Phi Phi-Krabi ouKo Chang-Koh Phan Ngan
EN Enpassant Veteran ·
C'est sur que ça manque pas les lieux pour faire la fête mais par contre c'est pas toujours au goût de tout le monde. En tout cas pour les gens de "nuit" y a souvent de quoi s'occuper, manger etc...
En 18 jours autant rester autour de Phuket que de perdre une journée en voyage pour retrouver la même chose ou presque, il y a a bien assez a faire autour entre Phuket, Phi PHi, Krabi et autres... 😉
Khun maa jak nai krap?

Koh chang est à l'opposé..de plus en juillet, fort risques de pluies et ciel gris garanti...

- Phuket-Koh Phi Phi-Krabi oui tu peux aussi rajouter koh lanta...si tu as envie de voir un max de trucs...
Roger
KI Kikinette Regular ·
ok merci pour les infos...! C'est dommage de ce que j'ai vu en photos, Koh Chang et Koh Phan Ngan me plaisait ....

Comment peut on allier coin superbes et authentique pour l hotel en etant pas trop loin de l annimation pour le soir? Pour Phuket, Koh Phi Phi et Krabi?
Oui en effet comme dit Roger en juillet autant éviter la mer Andaman, Phuket, Phi Phi etc, fort risque de pluies et de mer trouble et démontée, saison des pluies oblige....se rabattre sur le golfe de Thailande Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan, etc... 😉
Khun maa jak nai krap?

😉 la meteo n'est pas une science exacte...J'ai eu 15 jours de pluies discontinues en aout à koh samui (fin des annees 90!...).Quand, je le dis...je me fais traiter de menteur! Surat thani etait avec des metres de flottes..les avions cloués au sol...le film cata!😊🙂🙂 Des morts...que les"historiens" verifient!)

Bon, il fait toujours beau quelque part ...le tout c'est de ne pas etre coincé par un programme! C'est d'ailleurs un des interets de la thai ou de la malaisie, une arrosée, l'autre c'est bon..."normalement"😇
Roger
Comment peut on allier coin superbes et authentique pour l hotel en etant pas trop loin de l annimation pour le soir? L' "authentique" 😕 c'est un bungalow en bambou sans clim, ni eau et electricité...alors pour l'animation le soir faut voir ailleurs en effet, c'est pas dans les coins touristiques comme Phuket ou Samui que vous trouverez ca 🙁
Khun maa jak nai krap?

PR Primoangelo Regular ·
Voila quelques photos de Ko phi phi pour te faire saliver !

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
EN Enpassant Veteran ·
En 18 jours c'est sur que ça serait risquer d'aller a koh chang c'est loin de phuket et aussi de samui.

Commes les autres le conseil, choisi plutôt phuket/phi phi/krabi ou samui/phan ngan/tao, tu peux aussi faire un tour vers hua hin, qui réputé pour avoir beau temps en période de mousson.

Je ne peux pas te déconseiller phuket, car j'ai eu deux années de suite un temps convenable en septembre...
KI Kikinette Regular ·
Hmmmm je veux y aller!!!!!!! Tu penses que c'est interessant de rester 5-6jrs sur Phi Phi? Quel coin est le mieux?
KI Kikinette Regular ·
Euh je ne comprend plus rien, justement Roger me dit au dessus que Phuket-Phi Phi-Krabi c ok en juillet?

Donc en fianlité mieux le golf de thailande ou le sud est Phuket mi Juillet?

Il parait par contre que les plages à Koh Smui ne st pas geniales? Et Ko Tao c'est comment?
PR Primoangelo Regular ·
Bah par rapport à tes envies. Je pense que Ko Phi Phi devrait te plaire. Après sache que Ko phi phi n'est pas immense ! La zone la plus active est sur le banc de sable qui relie les 2 ilots. Tu trouveras largement de quoi t'occuper pendant 5 jours si tu aimes les activités nautiques, faire la fete, faire de la plongée, de l'escalade, des tours en bateau du snorkelling... Niveau culturel, architecture il y a rien !

Autre élément à prendre en compte, Ko Phi Phi est, depuis le tsunami, devenu relativement cher pour le logement. Comptez environ 15 euros par nuit.

Pour ma part j'y retourne également cet été en esperant que le temps sera au rendez vous sinon je bougerai du coté de la Malaisie. Je rajouterai des photos de Krabi et ses environs si tu veux

PR Primoangelo Regular ·
Pour résumé : Du coté de coté Ko Tao, Ko Samui et Ko Phan Gnan le temps est "généralement" meilleur que du coté de Phi phi, Phuket, Krabi, Ko lanta. Je dis en général car comme par chez nous, on ne peut plus trop se fier aux années précédentes maintenant.

Concernant, Ko Tao, c'est très sympa mais c'est une ile essentiellement consacré à la plongée sous marine et au snorkelling. A Ko Samui, tu pourras faire la fête mais je n'avais pas trouvé les plages superbes ! Ko Phan Gnan, très bonne ile pour faire la fete (lieu des full moon) et plage jolie. Quelques photos de Ko Tao, et Ko phagnan :

Euh je ne comprend plus rien, justement Roger me dit au dessus que Phuket-Phi Phi-Krabi c ok en juillet?

Donc en fianlité mieux le golf de thailande ou le sud est Phuket mi Juillet?

Il parait par contre que les plages à Koh Smui ne st pas geniales? Et Ko Tao c'est comment?

Y a rien a comprendre, regardes tous les posts sur la Thailande a cette époque, mer Andaman a partir de mai-juin=flotte mak mak, orientes toi sur le Golfe de Thailande si tu veux du beau temps. Mais bon la météo c'est aléatoire, le seul élément de certitude c'est que la mer est moins belle a cette période vers Phuket 😕
Khun maa jak nai krap?

KI Kikinette Regular ·
Merci Primoangelo, tu es vrmt très sympa, merci pour ttes tes infos et tes photos! Je pense que je v suivre tes conseils et aller à Koh Phan Ngan, Koh Tao et peut etre quand même Koh Samui quelques jours pour faire un peu la fête...!

Que me conseilles tu comme itinéraire, commencer par quoi et finir par quoi?....

Quels coins me conseilles tu pour Koh Phan Ngan, Koh Samui et Koh Tao? En sachant que oui je cherche de l'annimation car ns partons à 2 mais pas un couple je pars avec un pote, donc les soirees romantiques au calme, euh...pas trop.... Mais je voudrais quand même trouver des hotels, bon standing (3 ou 4*) plus au calme... pour aller me dechainer ds l'agitation touristique que lorsque je le veux....

Je sais qu'aucun endroit n'est parfait, mais je pense qu'avec des avis et infos de personnes ayant déjà été là bas on peut se trouver le meilleur endroit possible par rapport à ses attentes... Le truc c que je ne voudrais pas passser à coté d'endroits magiques au prix de vouloir rencontrer du monde et faire la fête, j'essaye de trouver le juste milieux......😊
CE CedricM67 Regular ·
Tu c'est a force de chercher l'itinéraire parfait c'est la souvent qu'on passe a coté des meilleurs choses a voir, deja tout simplement les gens sont tous different par exemple un gars peut s'extasier devant une fleur et un autre devant une biere sa veut pas dire que l'un et moins interressant que l'autre, je pense que tu devrais voir sa au jour le jour ecouté ton instinct et pas essayé de revivre le voyage de quelqu' un d'autre, je sais que certaine personne ne peuve rien faire sans avoir tous planifié a l avance mais desfois sa a du bon 😎
world is your
TH Thuan Globetrotter ·
Tu c'est a force de chercher l'itinéraire parfait c'est la souvent qu'on passe a coté des meilleurs choses a voir, deja tout simplement les gens sont tous different par exemple un gars peut s'extasier devant une fleur et un autre devant une biere sa veut pas dire que l'un et moins interressant que l'autre, je pense que tu devrais voir sa au jour le jour ecouté ton instinct et pas essayé de revivre le voyage de quelqu' un d'autre, je sais que certaine personne ne peuve rien faire sans avoir tous planifié a l avance mais desfois sa a du bon 😎

bonne réfection , en fait il y a 2 sortes de fêtes, l'une est , entre étrangers , ( ce que cherche la majorité des touristes, , ) et les autres qui ont fait 11, 000 km pour faire la fête avec la population, ( mon cas, , ) pour cela, acheter les quotidiens du coin et faire traduire dans l'hôtel ou guest, les festivals du coin, la on tombe sur des fêtes originales, insolites et toujours sanook,

ici ben hur thai,

GR Gregos31 ·
hello, je vais pouvoir t'aider un peu, car on a fait y'a un mois pendant 17 jours, koh samui, koh tao, puis Krabi (via Bangkok airways depuis samui) et koh phi phi alors pour koh samui : va à chaweng si tu veux de l'animation le soir (bars sympa et boites mais presque que des touristes), et j'avoue que les petits restau le soir sur la plage sont fort agréables, y compris pour l'apéro (le ark bar ), après la plage en elle même est moyenne mais vous pouvez bouger sans pb la journée en louant un scoot.. koh tao: superbe, que des resorts isolés au milieu de la jungle donnant souvent sur des petits criques magnifiques, le top pour la plongée, le romantisme (on etait en couple) donc bcp plus calme mais c'est vraiment depaysant et reposant.. krabi, si tu veux une superbe plage il te faut te loger à railey west, paysage de carte postale avec les rochers qui sortent de l'eau..attention un peu cher pour la thailande et koh pi pi : phi phi don ça vaut vraiment le coup aussi, y'a de l'animation dan scertains coins et surtout en prenant des longs tails boat la journée tu peux trouver des plages paradisiaques

voila enjoy venarde😉

Similar discussions

You might also like