Voici qques informations :
Malgré la gentillesse légendaire des Thaïs, j'ai gardé une légère déception de mon voyage en
Thaïlande fin mars 2008.
Suite à mon séjour à Naiharn beach : la 1ere rencontre avec la correspondante touristique - une Européenne pour ne pas la nommer - pour nous proposer des excursions au départ de l'hôtel - était rapide. Elle était très pressée. Elle parlait le français mais très vite et cela me faisait penser à de la " VENTE à l'ARRACHE " de certains VRP.
J' aurai du m'en méfier - mais je ne connaissais pas la région et je voulais voir le plus de choses.
De plus, elle nous déconseillait de traiter avec les autres prestataires du coin, car pas sérieux d'après elle.
Donc, par elle j' ai fini par acheter trois sorties assez chers :
Deluxe
PhiPhi Island PLUS Barbecue Party avec Fruits de mer, Phang Nga sunset dinner trip, et Fantasia.
Fantasia est un spectacle façon Disney Land plutôt pour enfants, assez superficiel et cher.
Deluxe
PHI PHI Island me semble encore une ARNAQUE : pour 3500 baths. soit 70 euros la journée.
J' avais payé plus cher que la majorité des participants -nous étions une vingtaine par speedboat- et avait les mêmes prestations. Et surtout en guise de barbecue party aux fruits de mer - il y avait un buffet très moyen et on nous servait une brochette de poisson sec - genre mulet ou maquereau, trois petites crevettes et une brochette de Surimi : décevant.
C'était le plus mauvais repas que j'ai fait en
Thaïlande....heureusement.
Et les visites des îles ne me semblait pas extraordinaires : il y avait plein de touristes et
l'eau était trouble et polluée.
La petite
Maya Bay au milieu de la journée avec une dizaine de speeboats et autres bateaux, entre 100 à 200 touristes sur la plage ou dans l'eau ! il faisait assez chaud au soleil aussi.
La sortie qui devait être belle était décevante.Nous n'avions pas vu les singes à Monkey beach, nous avions vu
Ko Phi Phi de loin....
et nous avions accosté à Bamboo Island tard dans l'après-midi, île presque déserte, mais en fin de journée....après tout le reste...
Pour Phang Nga, la sortie en canot pour découvrir quelques cavités naturelles était sympathique, mais en une journée, il me semble difficile de tout voir de cette baie.
Donc si la
Thaïlande est un beau pays, avec des gens agréables, il faut
se méfier des professionnels du tourisme, on dit que les prix peuvent être bien différents d'un prestataire à un autre....
Le Nord du pays semble plus authentique et intéressant à visiter. Pour les Iles du Sud, il faut connaître et faire attention à son porte-feuille car c'est très touristique et
l'arnaque n'est pas loin.Sincèrement, je ne sais pas si j' ai envie de revenir en
Thaïlande et à
Phuket surtout.
(Ce message a été
modifié
par ANDREABDR le 14 avril 2008 à 20:10.)